Salut à toutes et à tous !
+20
el pélo
gg90
Fred6336
Calypso 14
philaufrais
yann78
munds
lecointre vincent
LefRen
acidmoto
franck33
chris13
vinz69
Tenshi
Vinc
Balana
Alabasse 14
mich83
lougreg
Mr_Bedman
24 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Salut à toutes et à tous !
Salut tout le monde !
Comme il se doit, venant de m'inscrire sur le forum, je viens me présenter avant de poster.
J'ai 25 ans, je vis dans la manche et je souhaite acquérir une 125 pour des balades principalement. Etant donné que je suis complètement débutant, j'ai besoin de conseils avisés pour mon choix et pour la suite :) Je vais donc créer un post pour des conseils d'achat dans la rubrique appropriée.
J'ai conduit un scooter dans mon adolescence mais c'est tout, jamais de motos. J'en garde tout de même un très bon souvenir, lorsqu'en été je me rafraichissais au vent :)
Au plaisir de vous lire sur le forum !
A bientôt
Comme il se doit, venant de m'inscrire sur le forum, je viens me présenter avant de poster.
J'ai 25 ans, je vis dans la manche et je souhaite acquérir une 125 pour des balades principalement. Etant donné que je suis complètement débutant, j'ai besoin de conseils avisés pour mon choix et pour la suite :) Je vais donc créer un post pour des conseils d'achat dans la rubrique appropriée.
J'ai conduit un scooter dans mon adolescence mais c'est tout, jamais de motos. J'en garde tout de même un très bon souvenir, lorsqu'en été je me rafraichissais au vent :)
Au plaisir de vous lire sur le forum !
A bientôt
Mr_Bedman- En rodage
- Moto : En cours d'achat
Re: Salut à toutes et à tous !
à toi .
Avec tous les modèles de 125 ,tu trouveras bien une monture qui te conviendra.
Bonne route sur ce forum
Avec tous les modèles de 125 ,tu trouveras bien une monture qui te conviendra.
Bonne route sur ce forum
lougreg- Habitué
- Moto : yamaha 125 dtmx / Honda 125 XR
salut et bienvenue sur le fofo
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Salut !
Merci à vous
Oui je pense que je trouverais cependant quand on n'y connaît rien...Dur de savoir si on s'oriente bien.
J'ai regardé les rubriques du fofo et je ne vois pas vraiment ou poster dans la mesure ou je n'ai pas encore acheté ou choisi la moto. Je pense m'orienter vers une custom ou Roadster mais...
>>> édité: la rubrique bla bla est faite pour toi
alain
Merci à vous
Oui je pense que je trouverais cependant quand on n'y connaît rien...Dur de savoir si on s'oriente bien.
J'ai regardé les rubriques du fofo et je ne vois pas vraiment ou poster dans la mesure ou je n'ai pas encore acheté ou choisi la moto. Je pense m'orienter vers une custom ou Roadster mais...
>>> édité: la rubrique bla bla est faite pour toi
alain
Mr_Bedman- En rodage
boujou Mr Bedman et les amis
- bienvenu voisin sur notre forum
- chez nous, tu auras tout plein de conseils avisés,
- les brêles sont différentes suivant l'usage qu'on veut en faire, commence par bien définir ce que tu souhaites faire avec et ton choix va s'éclairer tout seul
et à la r'voyure
alain
- bienvenu voisin sur notre forum
- chez nous, tu auras tout plein de conseils avisés,
- les brêles sont différentes suivant l'usage qu'on veut en faire, commence par bien définir ce que tu souhaites faire avec et ton choix va s'éclairer tout seul
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Bienvenue parmi nous !
Balana- Passionné
- Moto : YBR 125
Bienvenue sur le forum !
Vinc- Passionné
- Moto : Ducati Monster 620 & Dax 125cc
Salut !
Merci à tous !
A vrai dire l'utilisation est principalement pour des ballades en campagne et petits tours en ville pour des petites courses.
J'en ai déjà deux en vue mais je ne sais pas laquelle serait la mieux adaptée.
(je fais 1m84 pour 75kg, on m'a dit que le gabarit du conducteur était important pour choisir...après.. ??)
- Une Yamaha virago
ou
- Une Yamaha Ybr
Quels sont vos avis sur ces deux bécanes ?
Une autre question : Pour les marques telles que daelim, Hyosung... est-il vraiment difficile de trouver des pièces ?
Merci à tous !
A vrai dire l'utilisation est principalement pour des ballades en campagne et petits tours en ville pour des petites courses.
J'en ai déjà deux en vue mais je ne sais pas laquelle serait la mieux adaptée.
(je fais 1m84 pour 75kg, on m'a dit que le gabarit du conducteur était important pour choisir...après.. ??)
- Une Yamaha virago
ou
- Une Yamaha Ybr
Quels sont vos avis sur ces deux bécanes ?
Une autre question : Pour les marques telles que daelim, Hyosung... est-il vraiment difficile de trouver des pièces ?
Mr_Bedman- En rodage
Fais attention aussi à ta taille, moto trop grande : tu touche pas le sol (ou alors tu dois la rabaisser) trop petite... bein, question look, on aura l'impression que tu roule sur une pocket bike
Et aussi à la position de conduite qui te convient. De toute façon, il existe une moto pour tous les goûts donc bon choix
Edit : Bein tu as posté avant ma réponse
Entre les deux, si tu sais pas choisir, test les Entre deux motos, le choix sera vite fait
Tenshi- Passionné
- Moto : Gladius
Merci pour les conseils Tenshi, Je vais faire ça...tester les 2 :)
Mr_Bedman- En rodage
salut Mr Bedman et les amis
- déjà, félicitations, pour débuter, il est prudent de ne pas choisir une sportive ni de céder au chant de la sirène "beauté", la Virago et la YBR sont assez petites, il faut absolument que tu ailles essayer, la Virago commence à dater, la YBR est encore au catalogue...
et à la r'voyure
alain
- déjà, félicitations, pour débuter, il est prudent de ne pas choisir une sportive ni de céder au chant de la sirène "beauté", la Virago et la YBR sont assez petites, il faut absolument que tu ailles essayer, la Virago commence à dater, la YBR est encore au catalogue...
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Oui, pour la vitesse c'est pas trop mon truc, enfin je suis plutôt du genre à rouler tout doux et profiter du paysage et du merveilleux sentiment de liberté que procure un deux roues :)
D'accord je vais les essayer, après je vais la prendre en occasion, la YBR que je vise potentiellement est de 2006 (16000km) et la virago de 1997 pour 11 000 km. Les deux sont très propres, apparemment bien entretenues.
D'accord je vais les essayer, après je vais la prendre en occasion, la YBR que je vise potentiellement est de 2006 (16000km) et la virago de 1997 pour 11 000 km. Les deux sont très propres, apparemment bien entretenues.
Mr_Bedman- En rodage
Salut, pour répondre à ta question, sur ma daelim vs, j'avais dut changer le pot d’échappement qui ressemblait à un gruyère. Le prix du neuf était exorbitant. Heureusement que j'en avais trouvé un d’occase sur le bc. Les pièces sont dispo généralement, t'inquiète.
Par contre, mis à part ça, c'est très fiable.
Salut, pour répondre à ta question, sur ma daelim vs, j'avais dut changer le pot d’échappement qui ressemblait à un gruyère. Le prix du neuf était exorbitant. Heureusement que j'en avais trouvé un d’occase sur le bc. Les pièces sont dispo généralement, t'inquiète.
Par contre, mis à part ça, c'est très fiable.
vinz69- En rodage
- Moto : YAMAHA TDR 4 FU
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
Bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
bienvenue ! les normands en force youpieeeeee !!!!
acidmoto- Expert
- Moto : KTM DUKE 125 ex
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
Bienvenue, tu est d'où dans la manche?
munds- Habitué
- Moto : 125 dtr et 125 suzuki gn
salut à toi Mr Bedman et bienvenue sur le fofo ...le choix dépend du temps que tu as...prends le temps d'en essayer pas mal avant de te lancer dans un achat...
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
Bonjour voisin normand et bienvenue sur le forum ,si tu as besoin d'aide tu vas forcément trouver quelqu'un prés de chez toi ,des manchois il y en a dans toute la Manche ,sud,centre et cotentin,
J'espère que tu auras ta moto pour le 22 mars ,nous organisons à cette date une sortie moto ,tu vas trouver tout les details ,dans le topic ;préparation des sorties ,puis "Sortie moto en Normandie le 22 mars "
Tu figures maintenant dans le "répertoire des Normands" sur le topic Carte des France des membres
Sinon tu habites la Manche ,mais encore ....
J'espère que tu auras ta moto pour le 22 mars ,nous organisons à cette date une sortie moto ,tu vas trouver tout les details ,dans le topic ;préparation des sorties ,puis "Sortie moto en Normandie le 22 mars "
Tu figures maintenant dans le "répertoire des Normands" sur le topic Carte des France des membres
Sinon tu habites la Manche ,mais encore ....
Dernière édition par Calypso 14 le Lun 26 Jan 2015 - 23:07, édité 1 fois
Calypso 14- Membre en Or
- Moto : Varadero 2011et Virago 1997
Salut et bienvenue
1.84m sur une ybr... Je te conseil plus un Vara ou TDR moi vu ta taille et ton utilisation
1.84m sur une ybr... Je te conseil plus un Vara ou TDR moi vu ta taille et ton utilisation
Fred6336- Habitué
- Moto : Honda 125 NSR
Page 1 sur 2 • 1, 2