Ma Honda CG modèle 1998
+5
lio29
BALDO
cork
Alabasse 14
Modeste
9 participants
Page 1 sur 1
Ma Honda CG modèle 1998
Bonjour à toutes et tous !
Je vous présente "Pétarelle" ma Honda CG modèle 1998... le tracteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette CG est un modèle à optique rectangulaire, moteur culbuté, freins à tambour et carter de chaîne étanche.
Moins de 100kg, démarrage au kick, étrangleur sur carbu, 80/90 km/h "à donf"... pour la mienne. Elle nécessite une vidange régulière environ tous les 2500/3000 km et un entretien général simple mais assez cadencé.... en fait tout le temps, un petit coup d’œil.
Le tableau de pilotage se résume à ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un compteur de vitesse avec totalisateur et trois voyants qui se voient.
En ce moment, et depuis un bout de temps, elle est plutôt ... "Wouaf!" (tais-toi le chien !, tais-toi Pluto !).... comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Problèmes divers de fuites d'huile (sortie sélecteur, sortie de kick), nettoyage du centrifugeur d'huile jamais fait.... je l'ai acheté d'occasion elle avait 10 000 km... elle en a environ 35 000. mais comme je suis une grosse burne en mécanique çà prend BEAUCOUP de temps.
C'est une bonne moto; enfin je l’apprécie beaucoup... je me suis aperçu depuis mon arrivée ici (2 jours) qu'il fallait prendre des pincettes au risque de déclencher une guerre atom*que !
Mais malgré cet arrêt forcé elle a été aussi comme cela, en ballade solo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ou avec des collègues... qui font preuve d'une grande patience avec moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cà les fait un peu suer mais j'y prends un certain plaisir... car sur des chemins caillouteux.... je les largue !!! Qu'est-ce que c'est bon de prendre une revenchette !
Pour finir je dirai que ce bolide se pilote comme un vélo. les freins ne freinent pas beaucoup donc tout à l'anticipation. Ça sert d'avoir tâté à ce genre de pilotage, si, si !...
Le moteur est souple, volontaire et repart à bas régime sans aucun souci : un véritable tracteur ! Ça ne va pas très vite mais ça va partout, même chargé à bloc !
Du Honda fait pour durer dans des conditions extrêmes ! Elle a été construire ainsi et pour des pays où les murs et le plafond des mécaniciens moto n'existent pas !.... Un "concept", quoi.... Bravo:honda: pour cette très belle réussite !
(... vous voyez je me contente de peu....)
Je vous présente "Pétarelle" ma Honda CG modèle 1998... le tracteur.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cette CG est un modèle à optique rectangulaire, moteur culbuté, freins à tambour et carter de chaîne étanche.
Moins de 100kg, démarrage au kick, étrangleur sur carbu, 80/90 km/h "à donf"... pour la mienne. Elle nécessite une vidange régulière environ tous les 2500/3000 km et un entretien général simple mais assez cadencé.... en fait tout le temps, un petit coup d’œil.
Le tableau de pilotage se résume à ceci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un compteur de vitesse avec totalisateur et trois voyants qui se voient.
En ce moment, et depuis un bout de temps, elle est plutôt ... "Wouaf!" (tais-toi le chien !, tais-toi Pluto !).... comme ceci.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Problèmes divers de fuites d'huile (sortie sélecteur, sortie de kick), nettoyage du centrifugeur d'huile jamais fait.... je l'ai acheté d'occasion elle avait 10 000 km... elle en a environ 35 000. mais comme je suis une grosse burne en mécanique çà prend BEAUCOUP de temps.
C'est une bonne moto; enfin je l’apprécie beaucoup... je me suis aperçu depuis mon arrivée ici (2 jours) qu'il fallait prendre des pincettes au risque de déclencher une guerre atom*que !
Mais malgré cet arrêt forcé elle a été aussi comme cela, en ballade solo...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... ou avec des collègues... qui font preuve d'une grande patience avec moi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cà les fait un peu suer mais j'y prends un certain plaisir... car sur des chemins caillouteux.... je les largue !!! Qu'est-ce que c'est bon de prendre une revenchette !
Pour finir je dirai que ce bolide se pilote comme un vélo. les freins ne freinent pas beaucoup donc tout à l'anticipation. Ça sert d'avoir tâté à ce genre de pilotage, si, si !...
Le moteur est souple, volontaire et repart à bas régime sans aucun souci : un véritable tracteur ! Ça ne va pas très vite mais ça va partout, même chargé à bloc !
Du Honda fait pour durer dans des conditions extrêmes ! Elle a été construire ainsi et pour des pays où les murs et le plafond des mécaniciens moto n'existent pas !.... Un "concept", quoi.... Bravo:honda: pour cette très belle réussite !
(... vous voyez je me contente de peu....)
Dernière édition par Modeste le Dim 11 Oct - 18:42, édité 1 fois
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
boujou les amis (e)
- bonne machine de la famille des "roule toujours" les modes changent aujourd'hui faut du visuel, la société consumériste est passée par là
- le copain Poney possède la version moderne et il en est très satisfait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à plus tard
alain
- bonne machine de la famille des "roule toujours" les modes changent aujourd'hui faut du visuel, la société consumériste est passée par là
- le copain Poney possède la version moderne et il en est très satisfait
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Étonnant comment elle me fait penser à la 1ere YBR à part son phare carré.
Elle a beaucoup de qualités
Elle a beaucoup de qualités
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise
Re: Ma Honda CG modèle 1998
... C'est une "machine"... attachante.
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
c'est ce que l'on appelle une "roule toujours"... celle de l'ami Poney doit avoir autour de 65.000km et fonctionne comme au 1er jour
Re: Ma Honda CG modèle 1998
.. Oui c'est du costaud ! La mienne est à l'arrêt car mon demi-carter droit ne veut pas gicler de sa position confortable... les pions de centrage ont dû se souder et c'est la galère pour atteindre le centrifugeur. Mais je ne désespère pas de trouver la==une solution.... c'est comme ça quand on est pas un expert !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Salut,
Une moto qui semble bichonnée malgré ces caprices!
A+LIO
Une moto qui semble bichonnée malgré ces caprices!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Elle a des rides dû au temps qui passe... le cylindre mériterait de briller un peu plus mais c'est pareil pour moi... alors je le laisse comme ça .
Quand elle sera remontée j'espère que certains détails de vieillesse auront disparu. Mais j'ai encore du boulot et cette bestiole me manque beaucoup !
Quand elle sera remontée j'espère que certains détails de vieillesse auront disparu. Mais j'ai encore du boulot et cette bestiole me manque beaucoup !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Salut,Modeste a écrit:Elle a des rides dû au temps qui passe... le cylindre mériterait de briller un peu plus mais c'est pareil pour moi... alors je le laisse comme ça .
Quand elle sera remontée j'espère que certains détails de vieillesse auront disparu. Mais j'ai encore du boulot et cette bestiole me manque beaucoup !
On deviens tous mais moins que nos motos!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma Honda CG modèle 1998
vraiment sympa
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Même si souvent je passe , comme on dit ici, pour "une cigale accrochée à un platane"!... je fais 1.82 m pour 87 kilos !, je m'en moque car j'adore cette bécane !... elle a une âme....
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Salut,Modeste a écrit:Même si souvent je passe , comme on dit ici, pour "une cigale accrochée à un platane"!... je fais 1.82 m pour 87 kilos !, je m'en moque car j'adore cette bécane !... elle a une âme....
Il ne faut pas vivre pour les autres mais pour soi même!
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Ma Honda CG modèle 1998
S L CModeste a écrit:Même si souvent je passe , comme on dit ici, pour "une cigale accrochée à un platane"!... je fais 1.82 m pour 87 kilos !, je m'en moque car j'adore cette bécane !... elle a une âme....
- elle a une âme...
- il a un âne...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Voilà une petite virée de 700 kilomètres quand même avec "Pétarelle" !
https://www.125attitude.com/t18814-balllade-de-20h-entre-montpellier-et-toulouse-et-zou
Ça roule ces ancêtres !
https://www.125attitude.com/t18814-balllade-de-20h-entre-montpellier-et-toulouse-et-zou
Ça roule ces ancêtres !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
***
Il a deux ans et demi j'ai "refilé" ma Honda CG125 de 1998 à un ancien collègue de boulot dans la dèche et en rade de bagnole.
C'était un prêt pour le dépanner avec une condition exclusive "Si tu ne t'en sers plus... tu me la rends !"
Je l'ai revu il y a deux jours sur Montpellier et il m'a annoncé vouloir acheter une Moto Morini et donc qu'il allait me ramener la CG !
Honnêtement, sans garage, cela ne m'arrange pas vraiment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fait 25000 km pour aller au boulot avec et la machine a souffert !
Entretien aléatoire, pot d'échappement ressoudé à deux endroits, béquille centrale HS, habillages cassés, clignotants en berne, selle déchirée, bidon choqué, poignées dans un sale état....
Il y a du boulot en prévision mais cette machine se répare facilement et les pièces se trouvent à profusion sur internet.
Point fort, le moteur tourne comme une horloge !... elle totalise dans les 155000 km !
Dans un sale état mais elle tourne encore !... faut dire que c'est increvable, une vraie moto de Talibans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celles et ceux qui ne savent pas pourquoi une Honda CG est indestructible (ou presque) voilà une petite vidéo d'explications... pas de transmission primaire, des tiges pour basculer les culbuteurs, des cascades de pignons... un char !
Il a deux ans et demi j'ai "refilé" ma Honda CG125 de 1998 à un ancien collègue de boulot dans la dèche et en rade de bagnole.
C'était un prêt pour le dépanner avec une condition exclusive "Si tu ne t'en sers plus... tu me la rends !"
Je l'ai revu il y a deux jours sur Montpellier et il m'a annoncé vouloir acheter une Moto Morini et donc qu'il allait me ramener la CG !
Honnêtement, sans garage, cela ne m'arrange pas vraiment !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il a fait 25000 km pour aller au boulot avec et la machine a souffert !
Entretien aléatoire, pot d'échappement ressoudé à deux endroits, béquille centrale HS, habillages cassés, clignotants en berne, selle déchirée, bidon choqué, poignées dans un sale état....
Il y a du boulot en prévision mais cette machine se répare facilement et les pièces se trouvent à profusion sur internet.
Point fort, le moteur tourne comme une horloge !... elle totalise dans les 155000 km !
Dans un sale état mais elle tourne encore !... faut dire que c'est increvable, une vraie moto de Talibans !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour celles et ceux qui ne savent pas pourquoi une Honda CG est indestructible (ou presque) voilà une petite vidéo d'explications... pas de transmission primaire, des tiges pour basculer les culbuteurs, des cascades de pignons... un char !
Modeste- Expert
- Moto : Pas de garage, plus de motos !
Localisation : Hoggar limite looser ! 30100
Re: Ma Honda CG modèle 1998
tu es un Saint de ne pas lui avoir demandé de la remettre en état ...
indestructible certes , mais avec un entretien minimum !
le problème est que les gens sont convaincus que quand un truc est solide , il n' y a pas besoin de l'entretenir ...
indestructible certes , mais avec un entretien minimum !
le problème est que les gens sont convaincus que quand un truc est solide , il n' y a pas besoin de l'entretenir ...
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
Localisation : normandie
Re: Ma Honda CG modèle 1998
Bonnes retrouvailles Modeste avec ton CG
Allez allez Bob, une petite remise en selle
Ton pote, si il prend pas plus soin de sa future chinoise de Morini, il est mal barré
Allez allez Bob, une petite remise en selle
Ton pote, si il prend pas plus soin de sa future chinoise de Morini, il est mal barré
Golo52- Passionné
- Moto : XLR125R
Localisation : Isére
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Sujets similaires
» Questions sur la Honda CM 125 ( modèle 1998 )
» Honda nx transcity 1998
» Coupure moteur Honda CM 1998
» poignées passager honda varadéro,un autre modèle?
» [tuto] raccourcir support de plaque origine 125 honda cbr ( modèle 2013 )
» Honda nx transcity 1998
» Coupure moteur Honda CM 1998
» poignées passager honda varadéro,un autre modèle?
» [tuto] raccourcir support de plaque origine 125 honda cbr ( modèle 2013 )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum