Hausse des conducteurs sans assurances
+8
Alabasse 14
BASTOSdu24
orangeRunner
lolocomet33
cork
BALDO
phyllitis
lio29
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Hausse des conducteurs sans assurances
Hawk a écrit:la différence entre un oiseau et un assureur?
L'oiseau de temps en temps pour se reposer s'arrête de voler!
Et la différence entre un assureur et un assuré, tu la connais ? c'est simple : quand un assuré "bricole" pour payer moins cher, c'est du "système D", mais si c'est l'assureur qui le fait, alors, c'est de "l'escroquerie" … Deux poids deux mesures ? je n'ai pas de chiffres récents, ça fait plus de 30 ans que je me suis recyclé dans l'informatique, mais au début des années 80, on estimait qu'environ 40 à 50% des indemnités versées aux assurés particuliers pour dommages matériels, l'étaient suite une "escroquerie à l'assurance" … À voleur, voleur et demi !
Après, il n'y a pas que ceux qui ne peuvent pas payer, qui roulent sans assurance, il y a aussi ceux dont aucun assureur ne veut, et qui ne savent pas que la DA du ministère des finances a un service qui peut imposer à un assureur de les prendre en charge (moyennant des tarifs prohibitifs, évidemment).
Pascal 77- Membre en Or
Pascal 77 a écrit:Hawk a écrit:la différence entre un oiseau et un assureur?
L'oiseau de temps en temps pour se reposer s'arrête de voler!
Et la différence entre un assureur et un assuré, tu la connais ? c'est simple : quand un assuré "bricole" pour payer moins cher, c'est du "système D", mais si c'est l'assureur qui le fait, alors, c'est de "l'escroquerie" … Deux poids deux mesures ? je n'ai pas de chiffres récents, ça fait plus de 30 ans que je me suis recyclé dans l'informatique, mais au début des années 80, on estimait qu'environ 40 à 50% des indemnités versées aux assurés particuliers pour dommages matériels, l'étaient suite une "escroquerie à l'assurance" … À voleur, voleur et demi !
Après, il n'y a pas que ceux qui ne peuvent pas payer, qui roulent sans assurance, il y a aussi ceux dont aucun assureur ne veut, et qui ne savent pas que la DA du ministère des finances a un service qui peut imposer à un assureur de les prendre en charge (moyennant des tarifs prohibitifs, évidemment).
Qui ne l'a pas fait?
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Salut,Hawk a écrit:
Non, je t'assure!
Trop bon, trop c*n sûrement...
A+LIO
Moi également. En même temps l'occasion ne s'est jamais présentée, et c'est tant mieux. Ça doit surtout se produire en cas de vol. Et là on est souvent perdant car pour retrouver toutes les factures, ou avec la vétusté....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,cork a écrit:Moi également. En même temps l'occasion ne s'est jamais présentée, et c'est tant mieux. Ça doit surtout se produire en cas de vol. Et là on est souvent perdant car pour retrouver toutes les factures, ou avec la vétusté....
La filouterie n'a pas de limite...
On est pas des bons voleurs c'est tout.
A+LIO
Surtout que l'honnêteté est pour moi une qualité, pas un défaut. Alors c'est plié d'avance
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
cork a écrit: Surtout que l'honnêteté est pour moi une qualité, pas un défaut. Alors c'est plié d'avance
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2