Hausse des conducteurs sans assurances
+8
Alabasse 14
BASTOSdu24
orangeRunner
lolocomet33
cork
BALDO
phyllitis
lio29
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Hausse des conducteurs sans assurances
Salut,
Tout est dans le titre:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/hausse-conducteurs-sans-assurance.php
Pas étonnant d'un côté avec la hausse du coût de la vie mais franchement de la pure inconscience de certains.
A+LIO
Tout est dans le titre:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/hausse-conducteurs-sans-assurance.php
Pas étonnant d'un côté avec la hausse du coût de la vie mais franchement de la pure inconscience de certains.
A+LIO
Re: Hausse des conducteurs sans assurances
Oui et avec le contrôle technique moto ça va flamber!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Salut,phyllitis a écrit:Oui et avec le contrôle technique moto ça va flamber!
Sans oublié la hausse de la cotisation assurance, la vignette crit air (oui le prix est "dérisoire")...
Déjà, dans mon secteur, j'en vois un paquet (de voitures) pour qui le CT est passé depuis fort longtemps.
Un cercle vicieux tout ça!
A+LIO
je pense que ça va de paire avec la hausse des suspensions de permis.
Oui plus que le contrôle technique. Une carrosserie marquée ne veut pas dire que le véhicule n'est pas sûre et vérifié....
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Mais dans monde quel vit on ????????????
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
L'automatisation de la verbalisation des voitures non assurer va certainement inversé la courbe de progression.
Rouler sans assurance c'est de l'inconscience en cas de pépin tu peux payé a vie..
Rouler sans assurance c'est de l'inconscience en cas de pépin tu peux payé a vie..
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Il faut se dire que ça fait partie des charges, c'est tout.
Ça rend le domaine moins accessible car plus coûteux.
C'est dans l'air du temps. 1% de la population se déplacent en Rolls et jet privé quand 50% du reste du monde à du mal à ne serait-ce qu'entretenir une trapanelle.
Mais c'est pas grave, il paraît que la vie est belle.
Et elle l'est selon comment on la regarde.
Ça rend le domaine moins accessible car plus coûteux.
C'est dans l'air du temps. 1% de la population se déplacent en Rolls et jet privé quand 50% du reste du monde à du mal à ne serait-ce qu'entretenir une trapanelle.
Mais c'est pas grave, il paraît que la vie est belle.
Et elle l'est selon comment on la regarde.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
a condition d'etre solvable , car de toute façon en cas d'accident avec un tiers qui n'a pas d'assurance , c'est le fond de garantie des assurances qui paie les victimes .orangeRunner a écrit:L'automatisation de la verbalisation des voitures non assurer va certainement inversé la courbe de progression.
Invité- Invité
Heurseument qu'il y a le fond pour les victimes. Mais apres il se retorune contre le responsable qui paiera à vie et ça les gens sans assurance en sont pas forcement confiant.pat33 a écrit:..
a condition d'etre solvable , car de toute façon en cas d'accident avec un tiers qui n'a pas d'assurance , c'est le fond de garantie des assurances qui paie les victimes .
orangeRunner- Habitué
S L C
- "il paraît" que le coût des pièces de rechange est très élevé en France et ce sont les assurances qui payent mais en majorant leur tarif en conséquence d'où l'impasse pour les moins "riches"
- ex: j'avais un cabriolet puissant et la prime était de près de 1000 € avec bonus 50 et 20 de reduc
à la r'voyure
alain
- "il paraît" que le coût des pièces de rechange est très élevé en France et ce sont les assurances qui payent mais en majorant leur tarif en conséquence d'où l'impasse pour les moins "riches"
- ex: j'avais un cabriolet puissant et la prime était de près de 1000 € avec bonus 50 et 20 de reduc
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Comme je viens de le dire a condition d'etre solvable .
un gars au smic avec deux enfants tu crois qu'on va lui faire payer quoi .
si en plus il est malin il fait de l'interim , des petits tafs etc... les assurances pourront courrir derriere.
Si en plus il est vraiment dans la deche un simple avocat pourra demander auprés du tribunal l'annulation de la dette pour cause d'insolvabilité ou de surendettement .
cela c'est passé pour un copain artisan je vais pas détailler l'affaire mais en gros il a fait des travaux de plomberie et on ne sait comment un tuyau de gaz a été abimé une fuite s'est produite et boum , la salle de classe au dessus a été soufflée et des eleves bléssés .
Résultat il etait assuré mais pas assez bien il devait plus de 200000€ aux assurances , ils ont tout fait pour le faire payer mais grace a son notaire qui l'a bien conseillé il ne leur a pas donner un centime .
Comme quoi faire payer les pauvres c'est pas aussi facile que l'on croit .....
un gars au smic avec deux enfants tu crois qu'on va lui faire payer quoi .
si en plus il est malin il fait de l'interim , des petits tafs etc... les assurances pourront courrir derriere.
Si en plus il est vraiment dans la deche un simple avocat pourra demander auprés du tribunal l'annulation de la dette pour cause d'insolvabilité ou de surendettement .
cela c'est passé pour un copain artisan je vais pas détailler l'affaire mais en gros il a fait des travaux de plomberie et on ne sait comment un tuyau de gaz a été abimé une fuite s'est produite et boum , la salle de classe au dessus a été soufflée et des eleves bléssés .
Résultat il etait assuré mais pas assez bien il devait plus de 200000€ aux assurances , ils ont tout fait pour le faire payer mais grace a son notaire qui l'a bien conseillé il ne leur a pas donner un centime .
Invité- Invité
pat33 a écrit:
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Ouai sauf qu'il avait un notaire qu'il l'a bien conseillé, c'est loin d'être le cas de tout le monde.. Il y'a toujours des exceptions.
Et même au smic on peut t'imposer remboursé une petite somme en fonction de tes revenus qui vont bien te faire chi** (ou une grosse quand tu as un bon salaire).
Et faut pas croire que passer en surendettement ça va pas de bloquer plein de truc pour la suite de ta vie.
Le gens ne sont pas forcement conscients des réels risques financier qu'ils prennent.
D'autant, que s'il évident qu'une partie des non-assurés ne le sont pas faute de moyen, pas sure que ça soit le cas de tout le monde (et quid de la proportion). Et tout ceux qui ne s'assure pas car on leur propose des tarifs ultra cher car ils ont fait n'imp sur la route, il le mérite sans doute (rien a voir avec le niveau de ressource là).
En tout cas perso sur un truc important il était temps de mieux contrôler ça.
Et même au smic on peut t'imposer remboursé une petite somme en fonction de tes revenus qui vont bien te faire chi** (ou une grosse quand tu as un bon salaire).
Et faut pas croire que passer en surendettement ça va pas de bloquer plein de truc pour la suite de ta vie.
Le gens ne sont pas forcement conscients des réels risques financier qu'ils prennent.
D'autant, que s'il évident qu'une partie des non-assurés ne le sont pas faute de moyen, pas sure que ça soit le cas de tout le monde (et quid de la proportion). Et tout ceux qui ne s'assure pas car on leur propose des tarifs ultra cher car ils ont fait n'imp sur la route, il le mérite sans doute (rien a voir avec le niveau de ressource là).
En tout cas perso sur un truc important il était temps de mieux contrôler ça.
orangeRunner- Habitué
En 1991 j'avais une moto destinée au tout terrain uniquement (pas de feux, de plaque ni d'assurance).
Un jour avec deux autres copains de moto, nous avons fait une sortie TT et avons emprunté une petite route communale sur 150 ou 200m pour rejoindre le terrain.
Nous roulions dans l'herbe sur le bas-coté lorsqu'une patrouille nous arrête, puis nous avons reçu une convocation au tribunal.
J'étais le seul a avoir un salaire et je vous le donne en mille : Je suis le seul a avoir eu à payer une forte amende (2 mois de salaire, si je me souviens bien).. les deux autres ont dû "participer" un peu, mais vraiment rien à voir et il parait même qu'un des deux n'a jamais payé..
Un jour avec deux autres copains de moto, nous avons fait une sortie TT et avons emprunté une petite route communale sur 150 ou 200m pour rejoindre le terrain.
Nous roulions dans l'herbe sur le bas-coté lorsqu'une patrouille nous arrête, puis nous avons reçu une convocation au tribunal.
J'étais le seul a avoir un salaire et je vous le donne en mille : Je suis le seul a avoir eu à payer une forte amende (2 mois de salaire, si je me souviens bien).. les deux autres ont dû "participer" un peu, mais vraiment rien à voir et il parait même qu'un des deux n'a jamais payé..
Sauf que, et je l'ai vécu, si un troisième véhicule est impliqué dans l'accident le "fond de garantie" n'est pas mobilisable.pat33 a écrit:a condition d'etre solvable , car de toute façon en cas d'accident avec un tiers qui n'a pas d'assurance , c'est le fond de garantie des assurances qui paie les victimes .
Et ça c'est dur à accepter quand le troisième conducteur n'y est pour rien.
(vécu en tant que victime)
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Oui je suis d'accord est c'est désolant. Mais on s'en sort pas aussi facilement lorsqu'il ya des dommages corporel ou des morts..
Et ça ne justifie en aucun cas le fait de rouler sans assurance à mon sens.
orangeRunner- Habitué
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
pour rester dans le cinéma , une scene d'un film avec Louis de Funes " les pauvres c'est fait pour etre tres pauvres et les riches tres riche "phifi a écrit:pat33 a écrit:
Invité- Invité
la folie des grandeurs
Hawk- Useur de chenilles
suite...
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/profil-conducteur-sans-assurance.php
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/profil-conducteur-sans-assurance.php
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
orangeRunner a écrit:Oui je suis d'accord est c'est désolant. Mais on s'en sort pas aussi facilement lorsqu'il ya des dommages corporel ou des morts..
S L C
- peut être le manque de moyens ! je veux bien croire que le nombre de salopards augmente mais la précarité aussi augmente et le gars qui n'a qu'une vieille Golf moisie pour aller au boulot n'a peut être pas assez d'argent pour nourrir se 4 gamins et payer l'assurance
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
Qui a dit que les assurances étaient là à but non lucratif?
Bien sûr qu'elles majorent à foison.
A+LIO
la différence entre un oiseau et un assureur?
L'oiseau de temps en temps pour se reposer s'arrête de voler!
Hawk- Useur de chenilles
Hawk a écrit:la différence entre un oiseau et un assureur?
Et la différence entre un assureur et un assuré, tu la connais ? c'est simple : quand un assuré "bricole" pour payer moins cher, c'est du "système D", mais si c'est l'assureur qui le fait, alors, c'est de "l'escroquerie" … Deux poids deux mesures ? je n'ai pas de chiffres récents, ça fait plus de 30 ans que je me suis recyclé dans l'informatique, mais au début des années 80, on estimait qu'environ 40 à 50% des indemnités versées aux assurés particuliers pour dommages matériels, l'étaient suite une "escroquerie à l'assurance" … À voleur, voleur et demi !
Après, il n'y a pas que ceux qui ne peuvent pas payer, qui roulent sans assurance, il y a aussi ceux dont aucun assureur ne veut, et qui ne savent pas que la DA du ministère des finances a un service qui peut imposer à un assureur de les prendre en charge (moyennant des tarifs prohibitifs, évidemment).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 1 sur 2 • 1, 2