indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV
+12
THYCAL66
yonatas
LUD
Mnico
philartis
thiecand
rantanplan
bruno1963
cork
Le bobber
Alabasse 14
jospin
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: indicateur de rapport engagé pour hyosung aquila 125 GV
Salut,
Disons qu'avant on allait moins vite et qu'on était pas sûr d'arrivé à bon port.
Mais on savait prendre le temps de s'arrêté au bord de la route pour une halte PPVR (pain/pâté/vin rouge).
A+LIO
Disons qu'avant on allait moins vite et qu'on était pas sûr d'arrivé à bon port.
Mais on savait prendre le temps de s'arrêté au bord de la route pour une halte PPVR (pain/pâté/vin rouge).
A+LIO
hello! j'adore toutes vos réponses...effectivement le progrès a du bon, mais certaines choses sont à mes yeux du gadget, et c'est le cas de l'indicateur de rapport, car à l'oreille je sais si je dois monter ou descendre une vitesse en fonction de ce que j'attends de ma Bécane... par contre je peux comprendre que certain(e)s veuille savoir où ils en sont, bien qu'a mon avis, avec l'habitude, ils ne regarderont même plus cet afficheur et passeront leurs rapports tout à fait naturellement et sans y penser!
LUD- Habitué
- Moto : HONDA REBEL 125
Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement ou ca pourrait me servir.
yonatas- En rodage
- Moto : Shadow
si ça peut aider
THYCAL66- En rodage
- Moto : mt09 tracer GT - hyosug bobber 125
ben c est du boulot..
merci pour le tuto
est ce que d après toi on peu utiliser les détecteurs pour le brancher sur un compteur numérique (genre chinois d alixpress) qui a l affichage des rapports ?
merci pour le tuto
est ce que d après toi on peu utiliser les détecteurs pour le brancher sur un compteur numérique (genre chinois d alixpress) qui a l affichage des rapports ?
je vais me répondre tout seul..
de mémoire sur mon compteur-expresso-usine-a-gaz chinois il y a une prise "multiple" rien que pour les rapports, avec le neutral a part et 1 fil pour chaque vitesse a brancher ça fait au minimum 6 fils + 1 masse a brancher. donc je pense pas que ce produit puisse s adapter en dehors de son unique afficheur
dommage ca m aurai éviter d essayer de passer la 6 eme que j ai jamais eu
de mémoire sur mon compteur-expresso-usine-a-gaz chinois il y a une prise "multiple" rien que pour les rapports, avec le neutral a part et 1 fil pour chaque vitesse a brancher ça fait au minimum 6 fils + 1 masse a brancher. donc je pense pas que ce produit puisse s adapter en dehors de son unique afficheur
dommage ca m aurai éviter d essayer de passer la 6 eme que j ai jamais eu
Le compte-tours peut très bien servir dans ce cas.......quand on en a un(dixit le mec qui roule en shadow ),comme pour monter les rapports d'ailleurs,le mieux étant de connaitre les plages ou le moteur pousse le mieux,et les plages ou il n'y a rien à attendre!yonatas a écrit:Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement ou ca pourrait me servir.
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,mac-gyver a écrit:Le compte-tours peut très bien servir dans ce cas.......quand on en a un(dixit le mec qui roule en shadow ),comme pour monter les rapports d'ailleurs,le mieux étant de connaitre les plages ou le moteur pousse le mieux,et les plages ou il n'y a rien à attendre!yonatas a écrit:Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement ou ca pourrait me servir.
mais c'est aussi agréable d'avoir ce petit plus.
A+LIO
Moi c'est sur ma femme que j'ai installé un indicateur de "rapport engagé",et biiiiin.......ça facilite quand même grandement la vie!Plus de temps perdu pour trouver le neutre et on cale plus parce que la béquille n'est pas en positionlio29 a écrit:Salut,mac-gyver a écrit:Le compte-tours peut très bien servir dans ce cas.......quand on en a un(dixit le mec qui roule en shadow ),comme pour monter les rapports d'ailleurs,le mieux étant de connaitre les plages ou le moteur pousse le mieux,et les plages ou il n'y a rien à attendre!yonatas a écrit:Perso, je trouve que pour monter les rapports je n'ai pas besoin de l'indicateur , en revanche c'est plutôt sur les phase de ralentissement ou ca pourrait me servir.
mais c'est aussi agréable d'avoir ce petit plus.
A+LIO
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Pour moi l'indicateur est essentiel , pas besoin de compter ou tu en es, et quand tu retrograde bah tu vois que tu es un bœuf qui est en 3eme au stop....
Raoulsana- Passionné
- Moto : Cyclone RX1
Salut,Raoulsana a écrit:Pour moi l'indicateur est essentiel , pas besoin de compter ou tu en es, et quand tu retrograde bah tu vois que tu es un bœuf qui est en 3eme au stop....
On apprend à faire avec mais aussi à faire sans...
Mais si comme moi, tu commences dans le monde de la moto avec, ça fait bizarre de faire sans.
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2