Indicateur de rapport engagé gi-pro
+4
neusk
Alabasse 14
Nano
boris85
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Indicateur de rapport engagé gi-pro
Bonjour a tous,
je viens de me commander un indicateur de rapport engagé gipro et je recherche des retours d'expériences pour me faciliter le montage comme par exemple trouver la prise de capteur de vitesse et pour l'alimentation.
Ce montage se fera sur ma 125 MT.
Merci d'avance pour vos réponses
je viens de me commander un indicateur de rapport engagé gipro et je recherche des retours d'expériences pour me faciliter le montage comme par exemple trouver la prise de capteur de vitesse et pour l'alimentation.
Ce montage se fera sur ma 125 MT.
Merci d'avance pour vos réponses
boris85- En rodage
- Moto : 125 MT
Re: Indicateur de rapport engagé gi-pro
Ben dis donc, les réponses ne se bousculent pas au portillon! Y'a personne pour répondre?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Heureusement que j'ai pas attendu
boris85- En rodage
salut les amis
- félicitations
- tu n'as pas eu de réponse peut-être simplement que personne n'avait le bon renseignement à te donner mais si tu l'as, ça ferait certainement plaisir à des copains du fofo, c'est toi qui voit...
à la r'voyure
alain
- félicitations
- tu n'as pas eu de réponse peut-être simplement que personne n'avait le bon renseignement à te donner mais si tu l'as, ça ferait certainement plaisir à des copains du fofo, c'est toi qui voit...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Ma réponse n a pas été publié en entière et je suis toujours a la recherche d'infos ou quelqu'un qui possède la revue technique de la bestiole
Ma réponse n a pas été publié en entière et je suis toujours a la recherche d'infos ou quelqu'un qui possède la revue technique de la bestiole
Dernière édition par boris85 le Dim 08 Oct 2017, 20:19, édité 1 fois
boris85- En rodage
Bon tout est bien qui finit bien!?
Nano- Membre en Or
- Moto : Varadero 125, Royal Enfield Himalayan,Honda 700 Deauville
Salut Boris85,
donc tu as installé ton GIpro?
J'ai également un gipro à installer sur ma MT 125. Après dépose du réservoir, impossible de trouver la fiche de capteur de vitesse... J'ai essayé toutes les prises que j'ai pu trouver, en vain...
Peut-être pourrais-tu venir en aide!... Si tu pouvais m'aider à localiser cette prise et les fils suivants pour le montage (en résumé un petit tuto..) tu me serais d'un grand secours (je ne suis pas du tout mécano, et suis quelques peu désespéré!..)
Merci d'avance!
donc tu as installé ton GIpro?
J'ai également un gipro à installer sur ma MT 125. Après dépose du réservoir, impossible de trouver la fiche de capteur de vitesse... J'ai essayé toutes les prises que j'ai pu trouver, en vain...
Peut-être pourrais-tu venir en aide!... Si tu pouvais m'aider à localiser cette prise et les fils suivants pour le montage (en résumé un petit tuto..) tu me serais d'un grand secours (je ne suis pas du tout mécano, et suis quelques peu désespéré!..)
Merci d'avance!
neusk- En rodage
- Moto : MT 125
Salut ,
Alors non je n'ai pas encore réussi a tout installer, j'ai quand même trouvé ou brancher les deux prises noir, il faut que tu regardes sur le bas moteur car tout le monde te dira qu'il faut chercher sur le faisceau mais non! Elle se trouve un peu sous la partie admission, elle est bleu et planqué sous une capote en caoutchouc noir.
Pour le fil rouge , 12 volts après contact , moi je me suis repiqué sur une petite prise du faisceau du coup qui se trouve sous le réservoir. Si tu possèdes un multimètre tu pourras la trouver facilement.
En revanche pour le fil vert/noir, le signal de régime moteur , je cherche encore et pas facile sans schéma Electrique.
Je peux te demander ou tu l'as acheter , ton GIpro?
Alors non je n'ai pas encore réussi a tout installer, j'ai quand même trouvé ou brancher les deux prises noir, il faut que tu regardes sur le bas moteur car tout le monde te dira qu'il faut chercher sur le faisceau mais non! Elle se trouve un peu sous la partie admission, elle est bleu et planqué sous une capote en caoutchouc noir.
Pour le fil rouge , 12 volts après contact , moi je me suis repiqué sur une petite prise du faisceau du coup qui se trouve sous le réservoir. Si tu possèdes un multimètre tu pourras la trouver facilement.
En revanche pour le fil vert/noir, le signal de régime moteur , je cherche encore et pas facile sans schéma Electrique.
Je peux te demander ou tu l'as acheter , ton GIpro?
boris85- En rodage
Salut,
je l'ai acheté sur le site tech2roo. Et toi?
Merci beaucoup pour ton retour, je me sens moins seul d'un coup...
Pour la double prise noire, est-ce facile d'accès? Désolé mais je suis vraiment nul... Cette fiche bleue se situe vers où une fois le réservoir démonté (vers l'avant, l'arrière? droite ou gauche?).
Pour le fil rouge, as-tu utilisé une prise rapide rouge fournie avec le gipro? Si oui, quelle est la couleur du fil que tu as utilisé?
Pour la suite, je compte sur toi!
A bientôt.
je l'ai acheté sur le site tech2roo. Et toi?
Merci beaucoup pour ton retour, je me sens moins seul d'un coup...
Pour la double prise noire, est-ce facile d'accès? Désolé mais je suis vraiment nul... Cette fiche bleue se situe vers où une fois le réservoir démonté (vers l'avant, l'arrière? droite ou gauche?).
Pour le fil rouge, as-tu utilisé une prise rapide rouge fournie avec le gipro? Si oui, quelle est la couleur du fil que tu as utilisé?
Pour la suite, je compte sur toi!
A bientôt.
neusk- En rodage
La prise est a coté du démarreur tu peux pas la louper elle est vraiment vissé au bloc.
Pour le fil rouge (12v) je te met une photo et oui j'ai utilisé la prise vampire qui est dans le kit. Et une autre pour la prise bleu.
Pour le fil rouge (12v) je te met une photo et oui j'ai utilisé la prise vampire qui est dans le kit. Et une autre pour la prise bleu.
Dernière édition par philartis le Lun 09 Oct 2017, 07:18, édité 1 fois (Raison : Suppression doublon photos)
boris85- En rodage
Ah et j'ai oublié moi aussi je l'ai pris chez tec2roo et ils ne sont pas foutu de me dire comment faire exactement . En gros il faut se démerder
boris85- En rodage
Yes,
merci pour les photos, cela va vraiment m'aider!
Restera plus que ce fil vert/noir... Oui, inutile de demander à tec2roo... je leur ai demandé à la commande et lors de ma tentative de montage, toujours la même réponse, "2 fils à raccorder et une prise à brancher"...
merci pour les photos, cela va vraiment m'aider!
Restera plus que ce fil vert/noir... Oui, inutile de demander à tec2roo... je leur ai demandé à la commande et lors de ma tentative de montage, toujours la même réponse, "2 fils à raccorder et une prise à brancher"...
neusk- En rodage
Bonjour,
Alors me voici de retour et bonne nouvelle mon GIpro est enfin installé et fonctionne
je vais essayer de détailler les opérations a effectuer ,
déjà pour le 12v après contact il faut aller le chercher sur l'éclairage de plaque en fait et pas ce que j'ai mis plus haut mais pour cela il faudra rallonger un peu le fil rouge.
Pour les prises noir ça se passe sous la partie injection, la prise est de couleur bleu et est vissé sur le bloc moteur.
Et enfin le fil noir et vert ( signal de capteur de vilebrequin ) il faut aller la chercher en sortie d'alternateur, du coté du sélecteur. Repérer les câbles qui sortent du moteur et remonter pour trouver la prise deux pôles et se repiquer sur le fil rouge ou rose .
J’espère que cela servira ou ne bloquera plus ceux qui voulaient en installer un
Alors me voici de retour et bonne nouvelle mon GIpro est enfin installé et fonctionne
je vais essayer de détailler les opérations a effectuer ,
déjà pour le 12v après contact il faut aller le chercher sur l'éclairage de plaque en fait et pas ce que j'ai mis plus haut mais pour cela il faudra rallonger un peu le fil rouge.
Pour les prises noir ça se passe sous la partie injection, la prise est de couleur bleu et est vissé sur le bloc moteur.
Et enfin le fil noir et vert ( signal de capteur de vilebrequin ) il faut aller la chercher en sortie d'alternateur, du coté du sélecteur. Repérer les câbles qui sortent du moteur et remonter pour trouver la prise deux pôles et se repiquer sur le fil rouge ou rose .
J’espère que cela servira ou ne bloquera plus ceux qui voulaient en installer un
boris85- En rodage
Bonjour
Pouvez-vous me dire si le montage fonctionne pour la MT 125 année 2017 avec ABS
Je voudrais en mettre un sur ma MT
Pouvez-vous me dire si le montage fonctionne pour la MT 125 année 2017 avec ABS
Je voudrais en mettre un sur ma MT
Tintin59- En rodage
- Moto : Yamaha MT 125 ABS
Personne peux me répondre à ma demande
Tintin59- En rodage
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Ok Kenzo
Peux tu dire si l’installation d’´un rapport engagé fonctionne sur le MT 125 de 2017 avec ABS
Peux tu dire si l’installation d’´un rapport engagé fonctionne sur le MT 125 de 2017 avec ABS
Tintin59- En rodage
Je peux le dire
Tintin59- En rodage
Franchement, je n'y connais rien
Sur la KTM, j'ai cette fonction ( rapports engagés ) : je ne regarde jamais
Le plus utile, c'est le voyant de point mort pour ne pas caler devant les terrasses de café
Tu vas vite t'y habituer
Le plus utile, c'est le voyant de point mort pour ne pas caler devant les terrasses de café
Tu vas vite t'y habituer
Ok merci à toi
Tintin59- En rodage
Ne t'inquiète pas, il y a des connaisseurs qui t'expliqueront
KENZO a écrit:Franchement, je n'y connais rien
Tu vas vite t'y habituer
Salut,
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
problème code couleur GIpro Type universel
Bonjour,
Voici mon kit de rapport: GIpro Type avec faisceau universel pour Yamaha ABS
Après avoir longuement lu vos commentaires et regardé vos photos. Il s'avère que sur mon kit je n'ai pas les même codes couleurs.
fil rouge: ok pour le +
fil noir: ok pour la masse
par contre:
Fil blanc: ramène apparement l'information de vitesse au GIpro
fil vert: ramène apparement l'information régime moteur au GIpro
Ma moto est une MT125 de 2018 (avec ABS), ma question est donc quel sont les couleurs des fils sur ma moto a ramener sur le fil blanc et vert du GIpro...et où se trouve t il exactement.
J'ai longuement cherché la revue technique atelier mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Quelle prise de tête....
Merci pour toute vos infos a venir.
Voici mon kit de rapport: GIpro Type avec faisceau universel pour Yamaha ABS
Après avoir longuement lu vos commentaires et regardé vos photos. Il s'avère que sur mon kit je n'ai pas les même codes couleurs.
fil rouge: ok pour le +
fil noir: ok pour la masse
par contre:
Fil blanc: ramène apparement l'information de vitesse au GIpro
fil vert: ramène apparement l'information régime moteur au GIpro
Ma moto est une MT125 de 2018 (avec ABS), ma question est donc quel sont les couleurs des fils sur ma moto a ramener sur le fil blanc et vert du GIpro...et où se trouve t il exactement.
J'ai longuement cherché la revue technique atelier mais je ne l'ai pas trouvé sur le net.
Quelle prise de tête....
Merci pour toute vos infos a venir.
michaelb- En rodage
- Moto : MT125 2018
Page 1 sur 2 • 1, 2