Orcal
+3
lio29
BALDO
laloutre
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Orcal
Actuellement en Xmax 125, j’ai envie de me tourner vers une petite 125 en attendant le gros cube!
Mon choix s’est porté sur Astor mais j’hésite beaucoup!
Si je pouvais je prendrais l’astor avec la selle de la sprint et le son de la NK01....
Oui je sais je fais simple
Je suis preneur de tous vos conseils en attendant bonne route à toutes et tous!
Mon choix s’est porté sur Astor mais j’hésite beaucoup!
Si je pouvais je prendrais l’astor avec la selle de la sprint et le son de la NK01....
Oui je sais je fais simple
Je suis preneur de tous vos conseils en attendant bonne route à toutes et tous!
laloutre- En rodage
- Moto : Orcal
Re: Orcal
Salut,BALDO a écrit:Orcal a beaucoup progressé... mais niveau qualité et perfs, ça ne sera pas ton Xmax.
.
Après, si le but est de passé le A2, t'embêtes pas, prend celle qui se revend le mieux...
A+LIO
Salut,BALDO a écrit:si c'est pour revendre rapidement, c'est meme dommage d'acheter neuf
C'est pas faux mais on va rentré dans la période de vache maigre des concess' et avec EURO5 qui arrive, des affaires sont à faire...
Après, @laloutre n'a pas précisé l'échéance (et cela n'est qu'un projet) du passage au A2.
Et puis, vu le prix, autant prendre un moto garantie 2 ans plutôt qu'une qui a déjà perdue une partie de la garantie et peut-être connues (ou va connaître) des pannes.
A+LIO
Salut tout le monde!
Merci pour les retours. Je suis conscient que ce ne sera pas le xmax niveau perf mais niveau plaisir de conduite ça compensera j’en suis sûr!
Le gros cube c’est pas pour tout de suite et effectivement je n’ai pas envie de m’embêter avec d’éventuels problèmes donc je préfère avoir la garantie!
Laquelle se revend le mieux d’ailleurs?
Merci!!
Merci pour les retours. Je suis conscient que ce ne sera pas le xmax niveau perf mais niveau plaisir de conduite ça compensera j’en suis sûr!
Le gros cube c’est pas pour tout de suite et effectivement je n’ai pas envie de m’embêter avec d’éventuels problèmes donc je préfère avoir la garantie!
Merci!!
laloutre- En rodage
Salut,laloutre a écrit:Salut tout le monde!
Merci!!
Les chiffres de ventes étaient plutôt pour la ASTOR mais depuis quelques temps, la NK01 semble rebattre les cartes.
Après, c'est une donnée à prendre en compte mais tu achètes une moto pour TOI et donc: FAIS TOI PLAISIR!
A+LIO
salut les amis
- et quels sont les critères qui te font choisir cette machine si tu dois la revendre je cite "pas pour tout de suite" ? sans dire que c'est le cas ici certaines brêles neuves sont plus souvent chez le mécano que d'autres occasions
à plus tard
alain
- et quels sont les critères qui te font choisir cette machine si tu dois la revendre je cite "pas pour tout de suite" ? sans dire que c'est le cas ici certaines brêles neuves sont plus souvent chez le mécano que d'autres occasions
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je ne compte pas la revendre de suite mais Lio me conseillait de prendre celle qui se revend le mieux donc j’étais curieux!
J’espère commencer le gros cube pour la rentrée de septembre 2021 donc ça me laisse le temps d’en profiter et ensuite on verra!
Je vais aller voir ça demain matin, je vous dirais!
J’espère commencer le gros cube pour la rentrée de septembre 2021 donc ça me laisse le temps d’en profiter et ensuite on verra!
laloutre- En rodage
En ce qui concerne mes critères disons que ce serait le rapport look qualité prix. Dans les chinoises dans cette gamme de prix, Orcal à la meilleure réputation même si pas pas parfaite. Après j’aimais bien aussi la fb Mondial HPS mais ps le même budget.
Pas totalement décidé encore mais je pense aller d’avantage vers Orcal. Honda et Yamaha n’ont rien à mon goût en 125 malheureusement.
Pas totalement décidé encore mais je pense aller d’avantage vers Orcal. Honda et Yamaha n’ont rien à mon goût en 125 malheureusement.
laloutre- En rodage
Attention il a des actions chez Orcallaloutre a écrit:Je ne compte pas la revendre de suite mais Lio me conseillait de prendre celle qui se revend le mieux donc j’étais curieux!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut,lolocomet33 a écrit:Attention il a des actions chez Orcallaloutre a écrit:Je ne compte pas la revendre de suite mais Lio me conseillait de prendre celle qui se revend le mieux donc j’étais curieux!
, tu aurais dit chez KTM ou HONDA, pourquoi pas.
Mais @laloutre souhaite une ORCAL. Les plus anciens membres connaissent mon avis sur les motos chinoises (pour rappel, je ne suis pas pour).
Sinon, on va allé plus loin @laloutre: si demain, tu obtiens le A2, quelle moto achètes-tu?
Pourquoi j'écrit ça?Tout simplement que si l'aspect pécunier est très important et que tu ne souhaites pas trop perdre alors achètes la petite soeur 125 de ta future GC. Et au mieux, arranges toi avec ton concess'.Tu lui achètes la 125 et en 2022 (le temps d'avoir le A2)il te l'a reprend à bon prix si tu lui achètes un Gros Cube.
Sinon,la nuit porte conseil et la visite des concessionnaires encore plus, où en es-tu dans ta réflexion?
A+LIO
Je sais que les chinoises ne sont pas une référence c’est pourquoi je me suis dirigé vers Orcal qui reste le plus correct dans ces prix/style.
Concernant le gros cube, ma future sera une Royal Einfeld, c’est chez eux que je prends l’orcal. Et plus tard quand le budget sera la, ce sera une Harley, un sportster 1200. Voilà vous savez tout!
Merci pour vos retours en tout cas.
Je viens de valider la NK01 chez Orcal en noir mat sur laquelle je vais faire sauter les stickers rouge et mettre des rétro bout de guidon.
Le concess Royal Einfeld est très cool et je pars plutôt serein. Je vous ferai part de la suite!!
Concernant le gros cube, ma future sera une Royal Einfeld, c’est chez eux que je prends l’orcal. Et plus tard quand le budget sera la, ce sera une Harley, un sportster 1200. Voilà vous savez tout!
Merci pour vos retours en tout cas.
Je viens de valider la NK01 chez Orcal en noir mat sur laquelle je vais faire sauter les stickers rouge et mettre des rétro bout de guidon.
Le concess Royal Einfeld est très cool et je pars plutôt serein. Je vous ferai part de la suite!!
laloutre- En rodage
Salut laloutre,
Bon bah ça c'est fait. Donc, tu pourras négocié avec ton concess' lors de l'achat de ta Royal Enfield.
Vivement l'arrivée de ta moto alors!
A+LIO
Bon bah ça c'est fait. Donc, tu pourras négocié avec ton concess' lors de l'achat de ta Royal Enfield.
Vivement l'arrivée de ta moto alors!
A+LIO
Merci Lio et merci à tous !
Je vous fait les photos des que je l’ai!
laloutre- En rodage
oui on attend les photos et tes premiers retourslaloutre a écrit:Merci Lio et merci à tous !
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut tout le monde!
Ça y est la petite est arrivée!
Je l’ai recupere cet après-midi (la pluie m’a épargné!!)
Je suis ravi et les premières sensations sont bonnes!
Reste à faire le rodage qui je le sens va être frustrant!
Si il y a des gens dans le pays basque pour faire des ballades, ce sera avec plaisir!
Je vous mets quelques photos, j’ai enlevé les stickers et je changerai les retros très rapidement!
Bonne route à toutes et tous!
Ça y est la petite est arrivée!
Je l’ai recupere cet après-midi (la pluie m’a épargné!!)
Je suis ravi et les premières sensations sont bonnes!
Reste à faire le rodage qui je le sens va être frustrant!
Si il y a des gens dans le pays basque pour faire des ballades, ce sera avec plaisir!
Je vous mets quelques photos, j’ai enlevé les stickers et je changerai les retros très rapidement!
Bonne route à toutes et tous!
laloutre- En rodage
Salut,
.
Il est vrai que suivant ton parcours, le rodage peut être chiant. Durant les 250 premiers kilomètres, évites de trop lui demandée et adapte ton road trip selon.
Ensuite, tu pourras commencé à monté "en régime" jusqu'à la 1ère révision.
Le rodage est là pour permettre aux pièces en mouvement à optimisée la moto. Donc freinage,pneumatiques, boites et moteur doivent être utilisés comme il se doit.
Un conseil, au début, vérifies les boulonneries et guette les bruits suspects, on sait jamais.
Et si quelque chose hors de ta portée de mécano arrive, appelles le concess' et ramène-là pour un contrôle.
A+LIO
.
Il est vrai que suivant ton parcours, le rodage peut être chiant. Durant les 250 premiers kilomètres, évites de trop lui demandée et adapte ton road trip selon.
Ensuite, tu pourras commencé à monté "en régime" jusqu'à la 1ère révision.
Le rodage est là pour permettre aux pièces en mouvement à optimisée la moto. Donc freinage,pneumatiques, boites et moteur doivent être utilisés comme il se doit.
Un conseil, au début, vérifies les boulonneries et guette les bruits suspects, on sait jamais.
Et si quelque chose hors de ta portée de mécano arrive, appelles le concess' et ramène-là pour un contrôle.
A+LIO
Salut Lio merci pour les conseils
Je compte bien y aller tranquille.
Mon mécano, l’a entièrement démontée, vérifiée et remontée pour tout bien vérifier.
Pour le rodage ´, je compte bien tout respecter et y aller tranquille, j’aurais tout le temps après pour m’amuser d’avantage et ça me permet de me roder moi aussi
Mon mécano, l’a entièrement démontée, vérifiée et remontée pour tout bien vérifier.
Pour le rodage ´, je compte bien tout respecter et y aller tranquille, j’aurais tout le temps après pour m’amuser d’avantage et ça me permet de me roder moi aussi
laloutre- En rodage
Salut,laloutre a écrit:Salut Lio merci pour les conseils
Un mécano consciencieux tiens.
Après, malgré son bon travail, la visserie étant de piètre qualité, il vaudra mieux quand même donné un coup de clé aux vis et boulons accessibles.
C'est souvent le point faible de ces motos.
A+LIO
superbe en noir mat !
sympa cette orcal, je n'ai pas encore fait de choix, mais ces photos font réfléchir !!
sympa cette orcal, je n'ai pas encore fait de choix, mais ces photos font réfléchir !!
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
Salut les amis
- félicitations ! bonne route pourquoi enlever les autocollants n'es tu pas fier d'avoir une Orcal ? bravo à ton mécano
à la r'voyure et vive le forum
alain
- félicitations ! bonne route pourquoi enlever les autocollants n'es tu pas fier d'avoir une Orcal ? bravo à ton mécano
à la r'voyure et vive le forum
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Page 1 sur 2 • 1, 2