Tension chaîne
+2
Alabasse 14
oliv'
6 participants
Page 1 sur 1
Tension chaîne
Bonjour tout le monde,
Je viens de retendre ma chaîne comme préconisé dans le manuel entre trois et quatre centimètres de battements. Puis en la graissant je me suis aperçu qu'à un endroit précis elle est un peut plus tendue c'est marrant parce qu'à cet endroit le maillon est marqué d'une peinture blanche d'origine. Es ce normal cette différence de tension ? Faut-il que je règle la tension au point le plus dure ?
Je viens de retendre ma chaîne comme préconisé dans le manuel entre trois et quatre centimètres de battements. Puis en la graissant je me suis aperçu qu'à un endroit précis elle est un peut plus tendue c'est marrant parce qu'à cet endroit le maillon est marqué d'une peinture blanche d'origine. Es ce normal cette différence de tension ? Faut-il que je règle la tension au point le plus dure ?
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Re: Tension chaîne
S L C
- le repère blanc d'origine est certainement un repère de contrôle, de toutes façons il n'a rien à voit avec les variations de tension de chaine puis qu'elle sont du au fond rond ou à l'ovalisation de la couronne et dans une moindre mesure du pignon...
- tu doit régler la chaine à l'endroit où elle est le + tendue et si tu constates une très grosse différence tu envisageras le remplacement du kit, quel kilométrage a ta mob ?
à la r'voyure
alain
- le repère blanc d'origine est certainement un repère de contrôle, de toutes façons il n'a rien à voit avec les variations de tension de chaine puis qu'elle sont du au fond rond ou à l'ovalisation de la couronne et dans une moindre mesure du pignon...
- tu doit régler la chaine à l'endroit où elle est le + tendue et si tu constates une très grosse différence tu envisageras le remplacement du kit, quel kilométrage a ta mob ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Point dur ??
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour,
Elle 4000kms, non pas de point dur et la variation n'est pas énorme.
Sous garantie donc je vais aller chez Honda, d'ailleurs j'aurais peut être pas du y toucher, enfin je vais pas emmener ma brêle à chaque tension de chaîne
Elle 4000kms, non pas de point dur et la variation n'est pas énorme.
Sous garantie donc je vais aller chez Honda, d'ailleurs j'aurais peut être pas du y toucher, enfin je vais pas emmener ma brêle à chaque tension de chaîne
oliv'- Membre en Or
boujou les amis
- si ta machine est encore garantie c'est direct chez le concess pour voir ce qu'il se passe, en 4000 km il ne peut pas y avoir d'ovalisation, reste à contrôler le "faux rond" pour voir si c'est dans les tolérances
à la r'voyure
alain
- si ta machine est encore garantie c'est direct chez le concess pour voir ce qu'il se passe, en 4000 km il ne peut pas y avoir d'ovalisation, reste à contrôler le "faux rond" pour voir si c'est dans les tolérances
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Je vais prendre rendez-vous chez Honda !
Je vous tiendrais au courant
oliv'- Membre en Or
S L C
- pas d'affolement sur une CBR de 4000 km jusqu'à présent as tu fait uen lubrification de ta chaine ?
à la r'voyure
alain
- pas d'affolement sur une CBR de 4000 km jusqu'à présent as tu fait uen lubrification de ta chaine ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Lubrifiée tout les 500kms !
oliv'- Membre en Or
- bis repetita... cool mec
à +
alain
Alabasse 14- Staff
Alabasse 14 a écrit:
- bis repetita... cool mec
à +
alain
Me suis trouvé un lubrifiant au top, Motul C2 ! Aucune projections avec il reste là où il doit être
oliv'- Membre en Or
Avec Castrol on s'envole et avec Motul ...
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Tu mets ton pull!!!
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Fortichclo- Habitué
- Moto : Magpower r-street 125
lolocomet33 a écrit:Avec Castrol on s'envole et avec Motul ...
oliv'- Membre en Or
Hawk a écrit:Tu mets ton pull!!!
oliv'- Membre en Or
Bon me voilà de retour de la concession...
Il y a bien un défaut de "faux rond". Il m'a refait un réglage de tension au point le plus dur.
Le chef d'atelier me rappelle demain (absent aujourd'hui) je vais avoir droit à un kit chaîne neuf je pense.
Ils ont aussi quelques problèmes de consommables en ce moment..
Il y a bien un défaut de "faux rond". Il m'a refait un réglage de tension au point le plus dur.
Le chef d'atelier me rappelle demain (absent aujourd'hui) je vais avoir droit à un kit chaîne neuf je pense.
Ils ont aussi quelques problèmes de consommables en ce moment..
oliv'- Membre en Or
boujou les amis
- ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
- ça va s'arranger
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Vu ce matin par le chef d'atelier chez Honda...
"Le faux rond est acceptable, cela reste de la petite chaîne,et monté un kit chaîne renforcé serait inapproprié sur ce genre de brêle", donc aucun soucis pour lui. Je m'en remet aux dire du professionnel
"Le faux rond est acceptable, cela reste de la petite chaîne,et monté un kit chaîne renforcé serait inapproprié sur ce genre de brêle", donc aucun soucis pour lui. Je m'en remet aux dire du professionnel
Dernière édition par oliv' le Mer 30 Sep 2020, 08:24, édité 1 fois
oliv'- Membre en Or
boujou les amis
- ça s'est arrangé
à la r'voyure
alain
- ça s'est arrangé
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff