125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ?

+20
Copik
rantanplan
jean-louis
Oreca
Thom3411
KENZO
Hawk
Pascal 77
GERARD 87
Belette83
lolocomet33
philartis
Alabasse 14
poney
lio29
Fortichclo
phifi
BALDO
cork
AymerickP62
24 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ? - Page 2 Empty Re: Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ?

Message par Alabasse 14 Mer 16 Sep 2020 - 12:42

boujou les amis (e)

Twisted Evil   voilà un accent qui n'a pas été développé ! jusqu'ici on n'a parlé que de puissance mais la stabilité et tenue de cap sont tout aussi importantes

petit V n à la r'voyure
alain

Alabasse 14
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ? - Page 2 Empty Re: Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ?

Message par Hawk Mer 16 Sep 2020 - 13:50

+1 sans oublier la qualité de la supension et de la selle
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)

Message par phifi Mer 16 Sep 2020 - 13:58

BALDO a écrit:
Pascal77 a écrit:une voiture qui roulait peut-être 1 ou 2 km/h de moins que moi ; dès que je la rattrapais, l'aspiration me faisait gagner les 5 km/h dont j'aurais eu besoin pour la dépasser, mais dès que je déboitais, je les reperdais, et devais repasser derrière

ha oui, un grand classique en 125... et parfois un grand moment de solitude quand la bagnole se sert à droite pour te laisser doubler mais que tu peux pas pleure   excellent
Laughing Ah oui, le moteur qui hurle, la 125 qui donne tout ce qu'elle peut, ...et la désagréable sensation de passer pour un con aux yeux de l'automobiliste qui te regarde bizarrement.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Hawk Mer 16 Sep 2020 - 15:27

+1 au point que le dit automobiliste pense que t'es sur un 50 et pas une 125
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ? - Page 2 Empty Vidéo -Dangereux de rouler en 125 Cc sur autoroute

Message par poney Mer 16 Sep 2020 - 16:43

D,aprés vos commentaires vous aimez pas êtres doublés donc passer au Gc comme ça vous serez toujours devant.j,ai prouvé que Poupoune malgré ses11 cv et chargée correspondant à 2 personnes de 60 kg pouvait doubler sans soucis  les camions même à 90 kh.Je roule tranquille et me laisse doubler sans problème .Par contre si vous aimez la vitesse passer au Gc. vieux
poney
poney
Habitué
Habitué

Moto : honda 125 cg

Message par KENZO Mer 16 Sep 2020 - 16:49

J'ai déjà fait l'autoroute de Nice à Arles en Yamaha YZF-R : no problemo
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Invité Mer 16 Sep 2020 - 17:04

c'est la meme histoire que l'égo et le bateau , pour beaucoup meme s'il reste au port avoir un bateau plus grand flatte l'égo .
je veux bien que rouler a 100 km/h pour certains ne soit pas assez rapide .
 Moi qui emprunte l'autoroute en voiture assez souvent , en se calant a 130 km/h , force est de constater que beaucoup d'automobilistes roulent en dessous de cette vitesse maxi .
 Le mieux pour une 125 de 10 ou 11ch ( sauf la poupoune a poney qui a un moteur sport )est de se coller derriere un camion a 50 m .
Dans cette situation plus de probleme et comme pour la plupart du temps c'est pour effectuer un petit parcours il n'y aura , ni désagrement ni de perte de temps .
bref on a revient au sempiternel débat de l'inconvenient de la faible cylindrée , pourtant voir sur une autoroute une 2cv qui ne roule guere qu'a plus de 110 km/h cela ne choque personne ....... siffle
Invité
Invité

Message par phifi Mer 16 Sep 2020 - 17:33

Ce n'est pas une histoire d'aimer la vitesse c'est une histoire d'avoir l'impression de se sentir en sécurité.
Je ne cherche pas particulièrement à doubler mais au moins à pouvoir rouler sans problème dans le flot de circulation et avoir une marge en cas de problème.

C'est mon ressenti, et dans le même ordre idée j'ai horreur de me retrouver à vélo sur une longue ligne droite d'une départementale ou d'une nationale, j'ai toujours peur de me faire faucher par un véhicule à moteur qui ne me verrait pas.

excellent Dans mon cas, je pense que c'est plus de la peur qu'autre chose.
phifi
phifi

Moto : 240TDR 900TDM

Message par BALDO Mer 16 Sep 2020 - 18:28

Moi j'aime bien doubler  héhé

Mais j'aime pas qu'on me double  enerved

mdr

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 19:26

Salut,

Ma foi, point d'autoroute en Bretagne mais je comprends très bien le raisonnement d' @phifi.

On est d'accord que dans 95% des cas, la puissance de nos 125 est suffisante mais les 5% restants, on aimeraient avoir un peu plus de coffre...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par cork Mer 16 Sep 2020 - 19:41

Il n'y a pas que les CV. Même avec ma 250, je n'aime pas l'autoroute et les 4 voies quand il y a des voitures partout. 
Ça va quand elles sont vides, et par ici c'est plutôt rare.
En voiture ça ne me gêne pas, à moto, je me sens trop encerclée.
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 19:42

cork a écrit:Il n'y a pas que les CV. Même avec ma 250, je n'aime pas l'autoroute et les 4 voies quand il y a des voitures partout. 
Ça va quand elles sont vides, et par ici c'est plutôt rare.
En voiture ça ne me gêne pas, à moto, je me sens trop encerclée.
Salut,

good , là pour le coup, c'est pas une histoire de puissance...

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par AymerickP62 Mer 16 Sep 2020 - 19:46

lio29 a écrit:Salut,

@AymerickP62 aime vivre dangereusement...

A+LIO
on peux dire ça oui
AymerickP62
AymerickP62
Habitué
Habitué

Moto : Yamaha SR

https://www.youtube.com/user/AymerickP62/

Message par AymerickP62 Mer 16 Sep 2020 - 19:53

BALDO a écrit:Moi j'aime bien doubler  héhé

mdr
moi j'aime pas quand c'est un camion qui te double
AymerickP62
AymerickP62
Habitué
Habitué

Message par AymerickP62 Mer 16 Sep 2020 - 19:56

Et bien dit donc... je ne m'attendez pas a voir autant de commentaire sur mon poste .  good
AymerickP62
AymerickP62
Habitué
Habitué

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 20:13

AymerickP62 a écrit:Et bien dit donc... je ne m'attendez pas a voir autant de commentaire sur mon poste .  good
Salut,

Tu a l'art de nous pondre des trucs plutôt disons "insolites".

A+LIO

Staff
Staff

Message par Thom3411 Mer 16 Sep 2020 - 20:19

Bonjour a tous. Ça parle d'autoroute et de vitesse mais je penses que 110 stable est suffisant.
Je prend souvent l'autoroute en voiture entre Carcassonne et Toulouse je suis caller au régulateur a 130 gps et ça m'arrive régulièrement de doublé des GC surtout des roadster qui doivent roulé au alentour de 110. La plupart des moto qui me double ce sont des sportive ou des grosses routière.
Thom3411
Thom3411
Amateur
Amateur

Moto : Pas encort

Message par Belette83 Mer 16 Sep 2020 - 20:19

BALDO a écrit:Moi j'aime bien doubler  héhé

mdr
Moi j'adore l'interfile, tranquillou mais sûrement  siffle siffle siffle
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 20:26

Salut,

Moi je préfère la pause bistrot! ouaiii

A+LIO

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 16 Sep 2020 - 21:48

125 ou pas, l'autoroute est dangereuse pour tout le monde. C'est même pas une question de cylindrée.
Oreca
Oreca
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par jean-louis Mer 16 Sep 2020 - 22:13

good +1
jean-louis
jean-louis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : honda rebel cmx

Message par rantanplan Jeu 17 Sep 2020 - 0:44

personnellement  je me sent pas a l'aise sur l'autoroute et les voie rapide

ce qui manque a nos 125 actuelle c'est pas tant de la vitesse de pointe une quinzaine de km/h suffirai et la possibilité d'avoir une vingtaine de ch dans la bête , mais surtout d'avoir une courbe de couple moins pointue
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par lolocomet33 Jeu 17 Sep 2020 - 9:22

Moi je pense comme Phifi et Cork Laughing good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par KENZO Jeu 17 Sep 2020 - 10:08

Il faut 15 ch obligatoires, pas trop de poids pour prendre l'autoroute  good good

Ou alors un MP3 400 ou 500 cm3  Very Happy Very Happy

Les 10 à 11 ch, c'est pour les routes à edouard Philippe  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Pascal 77 Jeu 17 Sep 2020 - 10:28

pat33 a écrit:Le mieux pour une 125 de 10 ou 11ch ( sauf la poupoune a poney qui a un moteur sport )est de se coller derriere un camion a 50 m

Le mieux … Le mieux … Pas le plus confortable, en tous cas, parce que, comme aurait dit Jauni à l'Idée : "ça secue, ça secue!excellent
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Hawk Jeu 17 Sep 2020 - 11:04

phifi a écrit:Ce n'est pas une histoire d'aimer la vitesse c'est une histoire d'avoir l'impression de se sentir en sécurité.
Je ne cherche pas particulièrement à doubler mais au moins à pouvoir rouler sans problème dans le flot de circulation et avoir une marge en cas de problème.

C'est mon ressenti, et dans le même ordre idée j'ai horreur de me retrouver à vélo sur une longue ligne droite d'une départementale ou d'une nationale, j'ai toujours peur de me faire faucher par un véhicule à moteur qui ne me verrait pas.

excellent Dans mon cas, je pense que c'est plus de la peur qu'autre chose.

+1avec les dingues qu'on peut rencontrer sur la route parfois... les grosses frayeurs peuvent arriver!
Hawk
Hawk
Useur de chenilles
Useur de chenilles

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant