Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ?
+20
Copik
rantanplan
jean-louis
Oreca
Thom3411
KENZO
Hawk
Pascal 77
GERARD 87
Belette83
lolocomet33
philartis
Alabasse 14
poney
lio29
Fortichclo
phifi
BALDO
cork
AymerickP62
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Vidéo - Dangereux de roulez en 125Cc sur Autoroute ?
boujou les amis (e)
voilà un accent qui n'a pas été développé ! jusqu'ici on n'a parlé que de puissance mais la stabilité et tenue de cap sont tout aussi importantes
n à la r'voyure
alain
voilà un accent qui n'a pas été développé ! jusqu'ici on n'a parlé que de puissance mais la stabilité et tenue de cap sont tout aussi importantes
n à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
sans oublier la qualité de la supension et de la selle
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ah oui, le moteur qui hurle, la 125 qui donne tout ce qu'elle peut, ...et la désagréable sensation de passer pour un con aux yeux de l'automobiliste qui te regarde bizarrement.BALDO a écrit:Pascal77 a écrit:une voiture qui roulait peut-être 1 ou 2 km/h de moins que moi ; dès que je la rattrapais, l'aspiration me faisait gagner les 5 km/h dont j'aurais eu besoin pour la dépasser, mais dès que je déboitais, je les reperdais, et devais repasser derrière
ha oui, un grand classique en 125... et parfois un grand moment de solitude quand la bagnole se sert à droite pour te laisser doubler mais que tu peux pas
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
au point que le dit automobiliste pense que t'es sur un 50 et pas une 125
Hawk- Useur de chenilles
Vidéo -Dangereux de rouler en 125 Cc sur autoroute
D,aprés vos commentaires vous aimez pas êtres doublés donc passer au Gc comme ça vous serez toujours devant.j,ai prouvé que Poupoune malgré ses11 cv et chargée correspondant à 2 personnes de 60 kg pouvait doubler sans soucis les camions même à 90 kh.Je roule tranquille et me laisse doubler sans problème .Par contre si vous aimez la vitesse passer au Gc.
poney- Habitué
- Moto : honda 125 cg
J'ai déjà fait l'autoroute de Nice à Arles en Yamaha YZF-R : no problemo
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
c'est la meme histoire que l'égo et le bateau , pour beaucoup meme s'il reste au port avoir un bateau plus grand flatte l'égo .
je veux bien que rouler a 100 km/h pour certains ne soit pas assez rapide .
Moi qui emprunte l'autoroute en voiture assez souvent , en se calant a 130 km/h , force est de constater que beaucoup d'automobilistes roulent en dessous de cette vitesse maxi .
Le mieux pour une 125 de 10 ou 11ch ( sauf la poupoune a poney qui a un moteur sport )est de se coller derriere un camion a 50 m .
Dans cette situation plus de probleme et comme pour la plupart du temps c'est pour effectuer un petit parcours il n'y aura , ni désagrement ni de perte de temps .
bref on a revient au sempiternel débat de l'inconvenient de la faible cylindrée , pourtant voir sur une autoroute une 2cv qui ne roule guere qu'a plus de 110 km/h cela ne choque personne .......
je veux bien que rouler a 100 km/h pour certains ne soit pas assez rapide .
Moi qui emprunte l'autoroute en voiture assez souvent , en se calant a 130 km/h , force est de constater que beaucoup d'automobilistes roulent en dessous de cette vitesse maxi .
Le mieux pour une 125 de 10 ou 11ch ( sauf la poupoune a poney qui a un moteur sport )est de se coller derriere un camion a 50 m .
Dans cette situation plus de probleme et comme pour la plupart du temps c'est pour effectuer un petit parcours il n'y aura , ni désagrement ni de perte de temps .
bref on a revient au sempiternel débat de l'inconvenient de la faible cylindrée , pourtant voir sur une autoroute une 2cv qui ne roule guere qu'a plus de 110 km/h cela ne choque personne .......
Invité- Invité
Ce n'est pas une histoire d'aimer la vitesse c'est une histoire d'avoir l'impression de se sentir en sécurité.
Je ne cherche pas particulièrement à doubler mais au moins à pouvoir rouler sans problème dans le flot de circulation et avoir une marge en cas de problème.
C'est mon ressenti, et dans le même ordre idée j'ai horreur de me retrouver à vélo sur une longue ligne droite d'une départementale ou d'une nationale, j'ai toujours peur de me faire faucher par un véhicule à moteur qui ne me verrait pas.
Dans mon cas, je pense que c'est plus de la peur qu'autre chose.
Je ne cherche pas particulièrement à doubler mais au moins à pouvoir rouler sans problème dans le flot de circulation et avoir une marge en cas de problème.
C'est mon ressenti, et dans le même ordre idée j'ai horreur de me retrouver à vélo sur une longue ligne droite d'une départementale ou d'une nationale, j'ai toujours peur de me faire faucher par un véhicule à moteur qui ne me verrait pas.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Moi j'aime bien doubler
Mais j'aime pas qu'on me double
Salut,
Ma foi, point d'autoroute en Bretagne mais je comprends très bien le raisonnement d' @phifi.
On est d'accord que dans 95% des cas, la puissance de nos 125 est suffisante mais les 5% restants, on aimeraient avoir un peu plus de coffre...
A+LIO
Ma foi, point d'autoroute en Bretagne mais je comprends très bien le raisonnement d' @phifi.
On est d'accord que dans 95% des cas, la puissance de nos 125 est suffisante mais les 5% restants, on aimeraient avoir un peu plus de coffre...
A+LIO
Il n'y a pas que les CV. Même avec ma 250, je n'aime pas l'autoroute et les 4 voies quand il y a des voitures partout.
Ça va quand elles sont vides, et par ici c'est plutôt rare.
En voiture ça ne me gêne pas, à moto, je me sens trop encerclée.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut,cork a écrit:Il n'y a pas que les CV. Même avec ma 250, je n'aime pas l'autoroute et les 4 voies quand il y a des voitures partout.
, là pour le coup, c'est pas une histoire de puissance...
A+LIO
moi j'aime pas quand c'est un camion qui te doubleBALDO a écrit:Moi j'aime bien doubler
Et bien dit donc... je ne m'attendez pas a voir autant de commentaire sur mon poste .
Salut,AymerickP62 a écrit:Et bien dit donc... je ne m'attendez pas a voir autant de commentaire sur mon poste .
Tu a l'art de nous pondre des trucs plutôt disons "insolites".
A+LIO
Bonjour a tous. Ça parle d'autoroute et de vitesse mais je penses que 110 stable est suffisant.
Je prend souvent l'autoroute en voiture entre Carcassonne et Toulouse je suis caller au régulateur a 130 gps et ça m'arrive régulièrement de doublé des GC surtout des roadster qui doivent roulé au alentour de 110. La plupart des moto qui me double ce sont des sportive ou des grosses routière.
Je prend souvent l'autoroute en voiture entre Carcassonne et Toulouse je suis caller au régulateur a 130 gps et ça m'arrive régulièrement de doublé des GC surtout des roadster qui doivent roulé au alentour de 110. La plupart des moto qui me double ce sont des sportive ou des grosses routière.
Thom3411- Amateur
- Moto : Pas encort
Moi j'adore l'interfile, tranquillou mais sûrementBALDO a écrit:Moi j'aime bien doubler
Belette83- Membre en Or
- Moto : Honda CB125F
Salut,
Moi je préfère la pause bistrot!
A+LIO
Moi je préfère la pause bistrot!
A+LIO
125 ou pas, l'autoroute est dangereuse pour tout le monde. C'est même pas une question de cylindrée.
Oreca- Membre en Or
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
jean-louis- Membre en Or
- Moto : honda rebel cmx
personnellement je me sent pas a l'aise sur l'autoroute et les voie rapide
ce qui manque a nos 125 actuelle c'est pas tant de la vitesse de pointe une quinzaine de km/h suffirai et la possibilité d'avoir une vingtaine de ch dans la bête , mais surtout d'avoir une courbe de couple moins pointue
ce qui manque a nos 125 actuelle c'est pas tant de la vitesse de pointe une quinzaine de km/h suffirai et la possibilité d'avoir une vingtaine de ch dans la bête , mais surtout d'avoir une courbe de couple moins pointue
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Moi je pense comme Phifi et Cork
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Il faut 15 ch obligatoires, pas trop de poids pour prendre l'autoroute
Ou alors un MP3 400 ou 500 cm3
Les 10 à 11 ch, c'est pour les routes à edouard Philippe
Ou alors un MP3 400 ou 500 cm3
Les 10 à 11 ch, c'est pour les routes à edouard Philippe
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
pat33 a écrit:Le mieux pour une 125 de 10 ou 11ch ( sauf la poupoune a poney qui a un moteur sport )est de se coller derriere un camion a 50 m
Le mieux … Le mieux … Pas le plus confortable, en tous cas, parce que, comme aurait dit Jauni à l'Idée : "ça secue, ça secue!"
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
phifi a écrit:Ce n'est pas une histoire d'aimer la vitesse c'est une histoire d'avoir l'impression de se sentir en sécurité.
avec les dingues qu'on peut rencontrer sur la route parfois... les grosses frayeurs peuvent arriver!
Hawk- Useur de chenilles
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3