125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec plus de 18.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Demande d'informations :) Orcal

+4
bardhal
phifi
Alabasse 14
Metha
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Demande d'informations :) Orcal

Message par Metha Dim 13 Sep 2020 - 14:59

Bonjour à tous, 

Je suis nouvelle sur le forum et à la recherche d'une future petite brêle.
Je passe la formation 125cc dans une semaine avec mon conjoint et j'aimerais acquérir la bête assez rapidement à la suite de la formation^^ si je ne me foire pas bien sûr Demande d'informations :) Orcal 1990505470

J'ai un peu jeté mon dévolu sur la Orcal SK01, qui si je ne dis pas de bêtises est sortie en juillet de cette année.
Cependant étant toute fraîchement arrivée, je ne trouve pas beaucoup d'informations dessus...ni quels sont les concessionnaires qui la vendent et ou ?
Est-il possible de faire rapatrier une moto dans une concess proche de chez moi pour pouvoir l'essayer quand même ? je ne m'y connais pas du tout de ce côté la, ni pour ce genre de démarches... pour info je suis du côté de Toulouse :)

J'aimerai aussi avoir votre avis sur la marque, la brêle et ses caractéristiques, qu'en pensez vous ? Est ce plutôt un bon choix pour commencer ?

Je vous remercie par avance et bonne route à tous !


Je vais essayer de mettre une petite image de la bête, si j'y arrive ! Demande d'informations :) Orcal 1990505470 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Alabasse 14 Dim 13 Sep 2020 - 15:44

boujou les amis (e)

- bien des nouveaux (e) aimeraient commencer avec une brêle comme celle là   Shocked  elle dispose d'un bon moteur, nous n'avons pas encore de retour sur cette belle machine, en revanche nous en avons sur l'importateur   
- selon ton gabarit tu feras attention à la hauteur de selle 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Metha Dim 13 Sep 2020 - 16:03

Oui effectivement la hauteur de selle est une question que je me pose, je suis un petit gabarit au niveau taille 1m60 et petites jambes  Demande d'informations :) Orcal 1990505470^^

J'essaierai déjà de me faire un avis suivant la moto que j'aurais pour la formation pour pouvoir me faire une idée au niveau hauteur, pour voir si ça peut le faire ou non :x .
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Alabasse 14 Dim 13 Sep 2020 - 16:11

S L C (e)

- aïe !  1.6 m et 0.8 de selle, j'ai bien peur que ce soit juste, il existe peut-être comme pour les marques de grande diffusion des accessoires pour rabaisser la brêle... quels sont les critères qui te font choisir cette machine ?

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par phifi Dim 13 Sep 2020 - 16:21

Tu as la liste des concessionnaires Orcal ici https://www.orcal-motor.fr/resau-orcal.html
Renseigne toi auprès de ceux qui sont près de chez toi pour voir si ils ont la moto en stock.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par bardhal Dim 13 Sep 2020 - 16:32

Je ne connaissais pas ce modèle. Yamaha et Honda ont du souci a se faire !
bardhal
bardhal
Passionné
Passionné

Moto : Yamaha MT-125
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Dim 13 Sep 2020 - 19:31

Salut,

La formation 125 n'est pas un permis, aucune chance de la "foirée".

Tu payes une moto-école pour avoir un papier.

Concernant la nouvelle orcal, étant à peine sortie (d'ailleurs elle est sortie?), aucune infos pour la fiabilité ou autres...

Peu de chance également d'avoir un essai.A moins d'avoir une grosse concession près de chez toi (nickel @phifi pour le lien).

Surtout, n'achètes pas sans avoir essayée, visiblement, ta morphologie risque de te fermé des portes et à mon avis, sans kit rabaissement, point de 125.

Peut-être un essai avec une occase(peu importe la marque tant que le dit kit est présent) sur le bon coin...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par BALDO Dim 13 Sep 2020 - 19:43

le moteur est visuellement très ressemblant au Piaggio !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Dim 13 Sep 2020 - 19:53

BALDO a écrit:le moteur est visuellement très ressemblant au Piaggio !
Salut,

Visiblement, les plans du moule ont été revendus à tous ceux qui le souhaitaient...

Si la qualité de l'alliage suit... good

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Metha Dim 13 Sep 2020 - 20:06

Et oui bien sûr pour le kit d'abaissement c'était prévu que je demande si il y en a sur ce modèle mais vu qu'il n'y a pas encore beaucoup d'infos, je n'en sais rien pour le moment et de changer de selle ou de la faire creuser aussi si c'est faisable :)

En effet il me semble que le moteur n'est pas seulement ressemblant à celui de Piaggio mais que s'en est bien un ^^

Et j'avoue que ce qui me fait craquer sur cette brêle c'est principalement le look Demande d'informations :) Orcal 1990505470 mais aussi le prix du neuf annoncé aux environ de 3700/3800e par rapport aux japonaises.

Aussi, j'aimerai bien une petite brêle neuve pour pouvoir m'y habituer tranquille pendant le rodage et me faire à la bécane, je ne suis jamais grimpé sur une bécane solo (enfin si j'ai eu des scoots mais il y a fort fort longtemps et ce n'est quand même pas tout a fait la même chose^^), j'ai fais une fois dans ma vie la passagère et j'ai cru que j'allais m'envoler haha^^ donc commencer molo en y allant a mon rythme et en faisant mon petit rodage tranquilou ca me plairait bien, après la brêle sera surtout destiné a faire les trajets boulots maison et des petites balades.

Et merci pour le lien phifi !
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Metha Dim 13 Sep 2020 - 20:09

Et bien sûr, non je n'acheterai pas sans avoir essayé ! ca serait bête de se retrouver avec une belle bécane et que je ne puisse pas m'en servir cause de courte-pattes ou tout simplement qu'elle ne me convienne pas pour le reste :)
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Dim 13 Sep 2020 - 20:26

Salut,

A te lire, tu sembles avoir 50 ans. moque

N'hésites pas aussi à essayée d'autres 125 même si elle ne correspondent pas à 100% à ton cahier des charges.

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Metha Dim 13 Sep 2020 - 20:34

Ahha ! Je viens de prendre un sacré coup de vieux la Lio ^^
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Alabasse 14 Dim 13 Sep 2020 - 21:20

boujou les amis (e)

- tout est normal   good  le critère le plus important du débutant est le "look" sache qu'il existe d'autres critères de choix comme la proximité, la qualité du SAV et la disponibilité des pièces d'usure dans 3 ans...

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Lun 14 Sep 2020 - 19:32

Metha a écrit:Ahha ! Je viens de prendre un sacré coup de vieux la Lio ^^
Salut,

lol!

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Belette83 Mar 15 Sep 2020 - 14:00

Côté esthétique : elle est très attirante, cette bestiole là ! J'adore, je connaissais pas.
Dommage pour la hauteur de selle si le constructeur ne peut pas l'abaisser, si je veux changer et que je jette mon dévolu sur elle, ça va pas le faire alors.  Rolling Eyes
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par phifi Mar 15 Sep 2020 - 17:19

BALDO a écrit:le moteur est visuellement très ressemblant au Piaggio !
Ah oui !
Quoique ce n'est pas trop étonnant, sachant que ces moteurs "Piaggio" sont produits dans les usines Zongshen
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Mar 15 Sep 2020 - 19:05

Belette83 a écrit:Côté esthétique : elle est très attirante, cette bestiole là ! J'adore, je connaissais pas.
Dommage pour la hauteur de selle si le constructeur ne peut pas l'abaisser, si je veux changer et que je jette mon dévolu sur elle, ça va pas le faire alors.  Rolling Eyes
Salut bellette83,

Garde précieusement ta CB.

Il est vrai que la mode est au néo rétro et cette orcal est pile poil dedans.

Il est plutôt difficile de trouvé une moto basse hormis les customs (qui sont aussi peu nombreux).

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Metha Mar 15 Sep 2020 - 20:53

Bien le bonsoir, 

Après 2-3 recherches effectivement la orcal ne semble toujours pas sortie, certains annonces potentiellement sa sortie pour fin octobre/novembre mais apparemment elle a déjà été retardée 2/3 fois donc à voir....je viserai plus sur le printemps 2021.

Du coup je verrai en checkant les occas du boncoin et a tester pour la RKF les avis me semblent plutôt corrects, de toute façon il faut que j'essaie et je vous tiendrai au jus pour la future bêbête !

Bonne soirée !
Metha
Metha
En rodage
En rodage

Moto : Kawasaki Ninja
Localisation : TOULOUSE

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par ness76 Mer 16 Sep 2020 - 7:16

Coucou j'arrive en retard pour cause de voyage au pays du bon vin... pour cause de taille similaire, toutes les bécanes de ce type me sont fermées. Pense aussi à mesurer ta hauteur à l'entrejambe. On peu être petite mais avoir de longues jambes ... j'ai fait des recherches aussi sur les kits de rabaissement, je n'ai trouvé aucune réf pour l'orcal.
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Belette83 Mer 16 Sep 2020 - 9:26

lio29 a écrit:
Belette83 a écrit:Côté esthétique : elle est très attirante, cette bestiole là ! J'adore, je connaissais pas.
Dommage pour la hauteur de selle si le constructeur ne peut pas l'abaisser, si je veux changer et que je jette mon dévolu sur elle, ça va pas le faire alors.  Rolling Eyes
Salut bellette83,

Garde précieusement ta CB.

Il est vrai que la mode est au néo rétro et cette orcal est pile poil dedans.

Il est plutôt difficile de trouvé une moto basse hormis les customs (qui sont aussi peu nombreux).

A+LIO
Merci pour le conseil, Lio. Ma Belette n'a aucun souci à avoir pour l'instant : je la trouve super, maniable à souhait et maintenant que la connais, je ne vais pas m'en séparer de sitôt !! On forme un joli tandem, toutes les deux. Même malgré son petit 10 cv. petit V
Belette83
Belette83
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda CB125F
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Alabasse 14 Mer 16 Sep 2020 - 9:36

boujou les amis (e)

clap    Belette83...  la raison prime, lâcher une brêle reconnue pour une machine pas encore sortie sur laquelle il pourrait y avoir des mises au point serait suicidaire

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Mer 16 Sep 2020 - 19:32

Salut,

Je n'ai rien contre la marque ORCAL mais pour les accessoires et la durée de vie, je dirais de vous tourné vers une marque reconnue.

honda par exemple.

@Metha et @ness76, si vous arrivées à tenir BRAVO mais ne restées pas focalisé sur les orcal, il y tant de choix en 125...

@belette83, bichonne là même avec ces 10 ch, la puissance ne fait pas tout...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par ness76 Jeu 17 Sep 2020 - 18:30

lio29 a écrit:

@Metha et @ness76, si vous arrivées à tenir BRAVO mais ne restées pas focalisé sur les orcal, il y tant de choix en 125...



A+LIO
Avec un entrejambe à 71 cm, pas tant que ça mdr

Ou alors un bon vieux custom... Vraiment pas le genre de brêles que je recherche mais l'essentiel c est la sécurité, donc il m'arrive d'y réfléchir Wink
ness76
ness76
Passionné
Passionné

Moto : Can am spyder
Localisation : Henouville

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par lio29 Jeu 17 Sep 2020 - 18:33

ness76 a écrit:
lio29 a écrit:

@Metha et @ness76, si vous arrivées à tenir BRAVO mais ne restées pas focalisé sur les orcal, il y tant de choix en 125...



A+LIO
Avec un entrejambe à 71 cm, pas tant que ça mdr

Ou alors un bon vieux custom... Vraiment pas le genre de brêles que je recherche mais l'essentiel c est la sécurité, donc il m'arrive d'y réfléchir Wink
Salut,

Bah c'est pour ça qu'il ne faut pas uniquement regardé dans un sens.

Seules les motos de "grandes diffusion" ont le droit à leur kit rabaissement.

J'ai déjà écrit cela mais des fois à regardé sur une autre moto, il arrive de belles rencontres...

A+LIO

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Demande d'informations :) Orcal Empty Re: Demande d'informations :) Orcal

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum