"permis" 125, l'Allemagne s'y met!
+8
ness76
Hawk
bardhal
Dagalan
BALDO
lolocomet33
phifi
phyllitis
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
"permis" 125, l'Allemagne s'y met!
https://www.motoservices.com/actualite-moto/Equivalence-125-permis-B-l-Allemagne-s-y-met.htm
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Re: "permis" 125, l'Allemagne s'y met!
C'est bien pour le marché de la 125.
La formation est "à l'allemande", rien à voir avec ce qui en fait office chez nous.
La formation est "à l'allemande", rien à voir avec ce qui en fait office chez nous.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
pour le marché de la 125
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
En France la formation est ultra light et se fait souvent sur des scooters... beaucoup de novices se retrouvent ainsi sur la route au guidon d'une moto sans savoir passer les vitesses
notre réglementation, mainte fois changée au cours du temps, est un vrai fouillis, les gens n'y comprennent plus rien... forces de l'ordre et préfectures eux mêmes s’emmêlent souvent les pinceaux
j'en connais d'ailleurs quelques uns qui roulent sans permis A1 validé ni formation mais qui sont persuadés etre dans la légalité car ils ont toujours roulé ainsi
il y a aussi le trafic d'attestations... certaines motos écoles peu scrupuleuses délivrent le sésame sans faire la formation... suffit de dire qu'on sait conduire et de payer
bref, c'est un vrai bordel !
notre réglementation, mainte fois changée au cours du temps, est un vrai fouillis, les gens n'y comprennent plus rien... forces de l'ordre et préfectures eux mêmes s’emmêlent souvent les pinceaux
j'en connais d'ailleurs quelques uns qui roulent sans permis A1 validé ni formation mais qui sont persuadés etre dans la légalité car ils ont toujours roulé ainsi
il y a aussi le trafic d'attestations... certaines motos écoles peu scrupuleuses délivrent le sésame sans faire la formation... suffit de dire qu'on sait conduire et de payer
bref, c'est un vrai bordel !
Moi ça va j'ai eu la chance d'avoir tomber sur une moto école qui m'a fait une vrai formation sur moto
Dagalan- En rodage
- Moto : Shadow
Tiens!... un Ardeniot comme moi! Salut à toi!(heu...Ardennes Belges où Françaises?)Dagalan a écrit:Moi ça va j'ai eu la chance d'avoir tomber sur une moto école qui m'a fait une vrai formation sur moto
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis a écrit:Tiens!... un Ardeniot comme moi! Salut à toi!(heu...Ardennes Belges où Françaises?)Dagalan a écrit:Moi ça va j'ai eu la chance d'avoir tomber sur une moto école qui m'a fait une vrai formation sur moto
Salut moitié moitié je suis sur la frontière (vallée de la semoy/semois, l'orthographe varie Belgique e ou France) je vis en France et ma femme possède un resto en Belgique
Dagalan- En rodage
Oï! piting! La Semois! La plus belle rivière du monde, c'est sûr!
phyllitis- Membre en Or
phyllitis a écrit:Oï! piting! La Semois! La plus belle rivière du monde, c'est sûr!
Je m'y plaît effectivement très bien une superbe région pour les balades, et toi tu t'es exilé dans le Gers à ce que je vois Un ardennais qui quitte ses Ardennes a toujours un regret
Dagalan- En rodage
C'est vrai! je souffre comme un arbre déraciné!
phyllitis- Membre en Or
C'est bon pour le marché
bardhal- Passionné
- Moto : Yamaha MT-125
phifi a écrit:C'est bien pour le marché de la 125.
oui, mais ce ne sont que 13h30 de formation théorique et pratique. Il est indéniable que ça fera une grosse différence par rapport à l'attestation française, mais reste à voir le contenu s'il tient la route
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
J 'ai la chance d'avoir trouvé une moto école ou je vais faire ma formation sur moto, rabaissée et petit sésame, le moniteur m'a dit qu'il ne me laissait pas partir comme ça et qu'on pouvait faire la formation en plusieurs séances et faire du rab, si je ne me sens pas sure de moi ou si je pêche sur certains domaines.BALDO a écrit:En France la formation est ultra light et se fait souvent sur des scooters... beaucoup de novices se retrouvent ainsi sur la route au guidon d'une moto sans savoir passer les vitesses
ness76- Passionné
- Moto : Can am spyder
J'ai passé ma formation dans une moto école et pareil plus à l'écoute et je l'ai fais en plusieurs prises cela permet de me se familiariser et d'assimiler les choses apprises je trouve.ness76 a écrit:J 'ai la chance d'avoir trouvé une moto école ou je vais faire ma formation sur moto, rabaissée et petit sésame, le moniteur m'a dit qu'il ne me laissait pas partir comme ça et qu'on pouvait faire la formation en plusieurs séances et faire du rab, si je ne me sens pas sure de moi ou si je pêche sur certains domaines.BALDO a écrit:En France la formation est ultra light et se fait souvent sur des scooters... beaucoup de novices se retrouvent ainsi sur la route au guidon d'une moto sans savoir passer les vitesses
Soulwarrior- Amateur
- Moto : cb125r
Non , je suis de Charleville , quartier de la ronde couture , et je ne regrette certainement pas.Dagalan a écrit:phyllitis a écrit:Oï! piting! La Semois! La plus belle rivière du monde, c'est sûr!
Je m'y plaît effectivement très bien une superbe région pour les balades, et toi tu t'es exilé dans le Gers à ce que je vois Un ardennais qui quitte ses Ardennes a toujours un regret
cdrik915- En rodage
- Moto : suzuki 125 intruder
Quand j'ai vu l'intitulé du post,je me suis dis que les Allemands allaient pondre un truc un poil plus.... "pointu" que chez nous,ch'ais pas pourquoi,mais c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit! (passeraient t'on une fois de plus pour des..... ?)
Normalement une auto école est sensée te former,(et elle te le demande dès le départ)sur l'un ou l'autre des engins(méca-boite ou scoot)de manière à ne pas lâcher un pèlerin dans la nature et en faire un danger public pour lui ou pour les autres.....normalement!
Normalement une auto école est sensée te former,(et elle te le demande dès le départ)sur l'un ou l'autre des engins(méca-boite ou scoot)de manière à ne pas lâcher un pèlerin dans la nature et en faire un danger public pour lui ou pour les autres.....normalement!
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Salut,
Une formation "deutch" qualitat. Il est vrai que 13H30 pour apprendre les rudiments de la moto 125, il est sûr qu'ils seront mieux formés que chez nous.
Une petite phrase pas anodine du tout:
Il se pourrait que cette formation devienne la "norme" également chez nous. Du coup, pour nous autres radins de Français, cela risque d'avoir l'effet inverse: moins de postulants au sésame et moins de ventes.
A+LIO
Une formation "deutch" qualitat. Il est vrai que 13H30 pour apprendre les rudiments de la moto 125, il est sûr qu'ils seront mieux formés que chez nous.
Il se pourrait que cette formation devienne la "norme" également chez nous. Du coup, pour nous autres radins de Français, cela risque d'avoir l'effet inverse: moins de postulants au sésame et moins de ventes.
A+LIO
mac-gyver a écrit:Normalement une auto école est sensée te former,(et elle te le demande dès le départ)sur l'un ou l'autre des engins(méca-boite ou scoot)de manière à ne pas lâcher un pèlerin dans la nature et en faire un danger public pour lui ou pour les autres.....normalement!
ils sont surtout là pour vendre des formations...
certains profitent de la formation 125 pour faire essayer un GC... suivi de quelques arguments bien placés et hop ils dégainent le contrat pour le A2
Salut,BALDO a écrit:mac-gyver a écrit:Normalement une auto école est sensée te former,(et elle te le demande dès le départ)sur l'un ou l'autre des engins(méca-boite ou scoot)de manière à ne pas lâcher un pèlerin dans la nature et en faire un danger public pour lui ou pour les autres.....normalement!
ils sont surtout là pour vendre des formations...
certains profitent de la formation 125 pour faire essayer un GC... suivi de quelques arguments bien placés et hop ils dégainent le contrat pour le A2
Et là, le gars essore la poignée et envoi la moto en plein dans le mur!
A+LIO
C'est une pratique très très courante d'orienter vers le A2 en faisant tester un gros cube
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,phifi a écrit:C'est une pratique très très courante d'orienter vers le A2 en faisant tester un gros cube
Ce qui prouve encore une fois du sérieux de certaines moto-école.
A+LIO
Le problème c'est que si on se calque sur l'exemple teuton,la différence entre formation 125 et permis GC sera encore plus fine(bah ouais,7/800 euros),ce qui ne profitera pas aux petites cylindrées mais plus au modèles style er5 et consort,tous les "petits" modèles de roadster que l'on peut trouver pour 1200 euros en ancien modèle ou plus récent pour.....89 euros par mois!lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Avec ça dans les mains, on est loin en ouvrant la poignée de se retrouver propulsé sur la face cachée de la lune,et on peut envisager les balades en montagne en duo sans taper dans le moulbif,s'insérer dans le trafic du périf sans se demander si on ne va pas se retrouver avec un camion planté dans la raie du ....et contrairement aux idées martelées bien trop souvent,y compris ici,ce type de moto,comme toute moto,n'est pas un pousse au crime,c'est le gars qui est dessus qui prend ses responsabilités en tournant la poignée,comme n'importe quel usager de la route ,on roule tous en bagnole,et on ne se comporte pas tous comme des Vatanen!
mac-gyver- Membre en Or
Jusqu'à huit ans j'ai habité route de warck
Jusqu'à mes 6/7ans, j'ai habité route de warcq à Mézières...cdrik915 a écrit:Non , je suis de Charleville , quartier de la ronde couture , et je ne regrette certainement pas.Dagalan a écrit:phyllitis a écrit:Oï! piting! La Semois! La plus belle rivière du monde, c'est sûr!
Quartier de la ronde couture...Je te comprends!
phyllitis- Membre en Or
Salut,mac-gyver a écrit:Le problème c'est que si on se calque sur l'exemple teuton,la différence entre formation 125 et permis GC sera encore plus fine(bah ouais,7/800 euros),ce qui ne profitera pas aux petites cylindrées mais plus au modèles style er5 et consort,tous les "petits" modèles de roadster que l'on peut trouver pour 1200 euros en ancien modèle ou plus récent pour.....89 euros par mois!lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
Avec ça dans les mains, on est loin en ouvrant la poignée de se retrouver propulsé sur la face cachée de la lune,et on peut envisager les balades en montagne en duo sans taper dans le moulbif,s'insérer dans le trafic du périf sans se demander si on ne va pas se retrouver avec un camion planté dans la raie du ....et contrairement aux idées martelées bien trop souvent,y compris ici,ce type de moto,comme toute moto,n'est pas un pousse au crime,c'est le gars qui est dessus qui prend ses responsabilités en tournant la poignée,comme n'importe quel usager de la route ,on roule tous en bagnole,et on ne se comporte pas tous comme des Vatanen!
, comme dans pleins de choses dans la vie, c'est suivant l'usage que l'on en fait que l'objet devient dangereux (un pitbull peut être un vrai nounours et un caniche un vrai cannibale... )
A+LIO
lio29 a écrit:Salut,mac-gyver a écrit:Le problème c'est que si on se calque sur l'exemple teuton,la différence entre formation 125 et permis GC sera encore plus fine(bah ouais,7/800 euros),ce qui ne profitera pas aux petites cylindrées mais plus au modèles style er5 et consort,tous les "petits" modèles de roadster que l'on peut trouver pour 1200 euros en ancien modèle ou plus récent pour.....89 euros par mois!lio29 a écrit:Salut,
A+LIO
, comme dans pleins de choses dans la vie, c'est suivant l'usage que l'on en fait que l'objet devient dangereux (un pitbull peut être un vrai nounours et un caniche un vrai cannibale... )
A+LIO
Si je voulais rebondir là dessus je dirais qu'il me semble bien avoir entendu/lu quelque part que les accidents les plus fréquents(mais pas les plus graves) impliquant des chiens étaient à base de chiens de petite taille!
mac-gyver- Membre en Or
Page 1 sur 2 • 1, 2