Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125
+3
rantanplan
phifi
Jérôme B.
7 participants
Page 1 sur 1
Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125
Salut tout le monde !
Il m'est arrivé une petite mésaventure aujourd'hui, rien de grave mais ça fait drôle : j'ai perdu mon levier de sélection de vitesses en roulant !
Je venais de me faire une petite virée sur un plateau, j'étais redescendu, je me suis engagé sur la nationale, 1ère, 2ème.... 5ème.
5-6 km de belle route, où j'en profite pour essayer de pousser ma bécane à plus de 85km/h.
Puis traversée d'un village, je cherche à rétrograder et... rien sous le pied !!
L'air con, arrêt en 5ème, main gauche en débrayage le temps de comprendre ce qui se passe.
Bordel, plus de sélecteur !
Assurance, dépanneuse... Je pensais l'envoyer au garage pis non, on l'a ramenée chez moi.
Je me suis dit que ça ne devait pas être compliqué.
J'ai trouvé ce schéma :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pense n'avoir perdu que les pièces 32-33-34-35.
Mais je voudrais en être certain, surtout pour la pièce 31, j'ai un doute.
Voici une photo de ma bécane, qu'en pensez-vous ?
Je suis allé voir sur WeMoto, je trouve ça un peu cher, mais surtout je me demande : c'est livré avec la vis de fixation et la rondelle Grower ?
On ne la voit pas sur l'image : WeMoto - Sélecteur GN 125
Merci de vos avis
Il m'est arrivé une petite mésaventure aujourd'hui, rien de grave mais ça fait drôle : j'ai perdu mon levier de sélection de vitesses en roulant !
Je venais de me faire une petite virée sur un plateau, j'étais redescendu, je me suis engagé sur la nationale, 1ère, 2ème.... 5ème.
5-6 km de belle route, où j'en profite pour essayer de pousser ma bécane à plus de 85km/h.
Puis traversée d'un village, je cherche à rétrograder et... rien sous le pied !!
L'air con, arrêt en 5ème, main gauche en débrayage le temps de comprendre ce qui se passe.
Bordel, plus de sélecteur !
Assurance, dépanneuse... Je pensais l'envoyer au garage pis non, on l'a ramenée chez moi.
Je me suis dit que ça ne devait pas être compliqué.
J'ai trouvé ce schéma :
Je pense n'avoir perdu que les pièces 32-33-34-35.
Mais je voudrais en être certain, surtout pour la pièce 31, j'ai un doute.
Voici une photo de ma bécane, qu'en pensez-vous ?
Je suis allé voir sur WeMoto, je trouve ça un peu cher, mais surtout je me demande : c'est livré avec la vis de fixation et la rondelle Grower ?
On ne la voit pas sur l'image : WeMoto - Sélecteur GN 125
Merci de vos avis
Re: Sélecteur de vitesses Suzuki GN 125
la pièce 31 c'est le joint spi, il est présent sur ta moto mais recouvert par une grosse couche de crasse noirâtre.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
5 , 6 km moi j'aurais essayé de la retrouvé quitte a les faire en 1 ou 2 en demarant a la poussette, j'ai perdu comme cela ma cb et ma carte vital sur la même distance m'en suis aperçu que le lendemain ......bien je l'ai retrouvé c'était 3 jour avant de partir pour le rassos a saumur
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
Phifi : ok merci, j’ai trouvé celui-ci je pense que ça ira : https://www.ebay.fr/itm/254223667343
Rantanplan : boîte bloqué en 5ème, comment redescendre en 2 sans pince ?
Pis nationale super passante, camions, camping-cars...
J’avais pas bcp de chances de le retrouver, encore moins complet et en bon état. Plus haut sur les petites routes j’y serais allé, parce que je m’en serais vite rendu compte. Mais là...
C’est pas bien grave, ça flingue juste 2h et la grenadine de fin de semaine au bar avec la gosse.
Rantanplan : boîte bloqué en 5ème, comment redescendre en 2 sans pince ?
Pis nationale super passante, camions, camping-cars...
J’avais pas bcp de chances de le retrouver, encore moins complet et en bon état. Plus haut sur les petites routes j’y serais allé, parce que je m’en serais vite rendu compte. Mais là...
C’est pas bien grave, ça flingue juste 2h et la grenadine de fin de semaine au bar avec la gosse.
Celui d'ebay est ressoudé et on voit que les cannelures sont fatiguées.
celui ci n'est pas énormément plus cher est est tout neuf https://www.50factory.com/pieces-neuves/66224-selecteur-de-vitesses-suzuki-gn-125-1983-a-2000.html?kk=a4c62e8-1745b3b039f-2560e&gclid=EAIaIQobChMIrOH27cXQ6wIVmbt3Ch1L5giSEAQYBCABEgIN3PD_BwE
celui ci n'est pas énormément plus cher est est tout neuf https://www.50factory.com/pieces-neuves/66224-selecteur-de-vitesses-suzuki-gn-125-1983-a-2000.html?kk=a4c62e8-1745b3b039f-2560e&gclid=EAIaIQobChMIrOH27cXQ6wIVmbt3Ch1L5giSEAQYBCABEgIN3PD_BwE
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
ta une mini caisse a outil avec une pince normalement sur la g.n mais je pense que ça aurai était difficile de la mettre en seconde sans rien abîmer
y a pas une casse moto dans ton coin ? ten aurai pour 10-15 balles
les ingénieurs sont bizarre parfois, pourquoi faire en sorte que la tète de vis soit vers le bas ?
pour la perdre plus facilement biensur :)
y a pas une casse moto dans ton coin ? ten aurai pour 10-15 balles
les ingénieurs sont bizarre parfois, pourquoi faire en sorte que la tète de vis soit vers le bas ?
pour la perdre plus facilement biensur :)
Pas de pince sur moi, faut que j'en trouve une petite à laisser sur la moto dans le petit compartiment dédié.
Mais le dépanneur a remis au point mort sans problème avec la sienne.
Pour ce qui est de la casse moto, la seule qui est dans mon coin propose un machin rincé et tordu pour 25€ !
Sélecteur GN 125
Quant à celui de 50factory, je l'avais vu mais j'ai hésité : c'est un générique adaptable, le même que celui sur AliExpress, vendu moins de 8€ port compris : Sélecteur AliExpress
Je vais peut être prendre ça et patienter, qu'en pensez-vous ?
Mais le dépanneur a remis au point mort sans problème avec la sienne.
Pour ce qui est de la casse moto, la seule qui est dans mon coin propose un machin rincé et tordu pour 25€ !
Sélecteur GN 125
Quant à celui de 50factory, je l'avais vu mais j'ai hésité : c'est un générique adaptable, le même que celui sur AliExpress, vendu moins de 8€ port compris : Sélecteur AliExpress
Je vais peut être prendre ça et patienter, qu'en pensez-vous ?
Oui, il est très bien le générique.
Juste un truc marrant, c'est qu'il l'annonce comme s'il était en alu alors que ce n'est pas le cas.
Il s'emmerde pas le gars de la casse moto.
Juste un truc marrant, c'est qu'il l'annonce comme s'il était en alu alors que ce n'est pas le cas.
philartis a écrit:Oui, il est très bien le générique.
Tu l'as déjà acheté ?
Pour les pièces d'occasion, effectivement les gars ne s'emmerdent pas.
Y'en a pas mal sur LBC, je n'y avais pas pensé, mais c'est souvent cher et/ou en sale état...
Non non, je ne l'ai jamais acheté mais il m'inspire toute confiance.
En même temps, sauf s'il est fabriqué en merdanium, il n'y a pas beaucoup de risque qu'il ne fasse pas l'affaire.
En même temps, sauf s'il est fabriqué en merdanium, il n'y a pas beaucoup de risque qu'il ne fasse pas l'affaire.
Hop, des petites news de ce topic : j'ai commandé la pièce sur AliExpress, ça fait presque un mois et demi, le vendeur me certifie que ça va arriver, mais le statut du colis est toujours "au dépôt de départ en Chine".
Je crois que je vais commander chez Wemoto...
encore que vu le temps je ne sors pas, je peux patienter encore un peu
Je crois que je vais commander chez Wemoto...
encore que vu le temps je ne sors pas, je peux patienter encore un peu
Salut à tous,
J'ai enfin reçu mon sélecteur "Ali".
Plutôt de bonne facture, même si je ne connais pas l'alliage, faut espérer qu'il ne cassera pas à la première sortie...
Moto assurée "non roulante" pour l'hiver, on verra au printemps maintenant.
@+
J'ai enfin reçu mon sélecteur "Ali".
Plutôt de bonne facture, même si je ne connais pas l'alliage, faut espérer qu'il ne cassera pas à la première sortie...
Moto assurée "non roulante" pour l'hiver, on verra au printemps maintenant.
@+
boujou les amis
le principal est que les cannelures s'emboîtent parfaitement, la matière est de l'acier revêtu de chrome
à la r'voyure
alain
le principal est que les cannelures s'emboîtent parfaitement, la matière est de l'acier revêtu de chrome
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
une petite goutte de frein filet bleu sur la vis pour éviter que cela se reproduise ?
rantanplan- Expert
- Moto : keeway superligth
J'y ai pensé, mais vu comme j'ai dû forcer pour la passer dans son logement, du frein filet ne changerait rien à mon avis.
J'en profite pour vous présenter le Relive de cette promenade écourtée, la dernière de l'année d'ailleurs puisqu'il a fallu 2 mois pour recevoir la pièce.
Un bon petit outil de flicage cette appli, avec l'altitude max, quelques photos du Mont Blanc, et la pointe de vitesse (certainement par là que la perte du levier a eu lieu...) :
Un bon petit outil de flicage cette appli, avec l'altitude max, quelques photos du Mont Blanc, et la pointe de vitesse (certainement par là que la perte du levier a eu lieu...) :
Géniale cette application
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)