sélecteur de vitesse double
5 participants
Page 1 sur 1
sélecteur de vitesse double
Bonsoir à tous
J'ai vu sur une jolie petite 50 cc HONDA un "double" sélecteur de vitesse, "talon-pointe", dont le principe est pointe du pied en bas pour la 1 et talon en bas pour 2,3,4 et 5. Comme j'en ai marre de mettre une protection à ma chaussure gauche pour ne pas la salir (j'adore les chaussures claires), j'ai trouvé ce système vraiment très ingénieux. Pensez-vous que je pourrais adapter un tel système sur mon MARAUDER 125 ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
J'ai vu sur une jolie petite 50 cc HONDA un "double" sélecteur de vitesse, "talon-pointe", dont le principe est pointe du pied en bas pour la 1 et talon en bas pour 2,3,4 et 5. Comme j'en ai marre de mettre une protection à ma chaussure gauche pour ne pas la salir (j'adore les chaussures claires), j'ai trouvé ce système vraiment très ingénieux. Pensez-vous que je pourrais adapter un tel système sur mon MARAUDER 125 ?
Merci pour vos réponses et bonne soirée
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Re: sélecteur de vitesse double
Salut les amis
- il y a 5o ans toutes les breles avaient ce type de sélecteur double branche
- tu trouves dans une casse un sélecteur qu'importe si c'est pour ta brele tu coupes la tige et tu ressoudes = le tour est joué et si ça coince 1 min de scie à métaux suffira pour revenir à l'origine
À très bientôt
alain
- tu trouves dans une casse un sélecteur qu'importe si c'est pour ta brele tu coupes la tige et tu ressoudes = le tour est joué et si ça coince 1 min de scie à métaux suffira pour revenir à l'origine
À très bientôt
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Vu comme ça, c'est effectivement simple
Merci Alain et bonne journée
Merci Alain et bonne journée
pierre61- Amateur
- Moto : SUZUKI 125 TU X
Exactement, sur ma 125 tobec culbutée c’est ce type de sélecteur mais à droite, point mort en haut et ensuite 4 vitesses en bas avec la pointe du pied et rétrogradage avec le talon. Super quand tu changes de bécane J’en ai une autre aussi avec vitesses au réservoir et embrayage à la pédale à gauche et en même temps au guidonAlabasse 14 a écrit:Salut les amis
À très bientôt
alain
Vara63- Habitué
- Moto : Varadero
À noter que toutes les chinoises vendues ici, en Afrique, sont encore équipées de ce type de sélecteur !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero