125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

+18
Nadia
bowhunter
bertelin
Goblis
coyote
BAT.
papillon14
KENZO
LUD
phyllitis
oliv'
Choupa-Chou
janfran
lio29
lechti599
Varani
Mme NANO
olivier54
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par lio29 Jeu 3 Sep 2020 - 19:46

olivier54 a écrit:Je n'ai pas pu appeler le garage quand ça m'est arrivé car il était déjà fermé.

Par contre, j'ai appelé aujourd'hui, je vous passe les détails, il a fait son mea-culpa, m'a même rappelé 5 mn après avec son mécano pour savoir exactement où ça s'était dévissé.

Résultat : il m'offre la 1ère révision des 1000 km (valeur environ 75 €).

Je vais effectuer une vérification complète ce week-end, et si la météo le permet, je prendrai quelques photo et/ou vidéos.
Salut,

Bon bah c'est honnête ça. good C'est déjà ça de prit.

Par contre, le mécano, il a dû prendre cher...

A+LIO

lio29
Staff
Staff

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle moto : MASAI FURIOUS 125 rouge

Message par olivier54 Sam 5 Sep 2020 - 21:14

Petite balade du jour d'environ 60 km. La moto a maintenant 155 km, le rodage se passe bien.

On sent déjà que tout se met en place, les vitesses passent bien, ça commence à freiner mieux, pas de bruit suspect ni d'odeur anormale.

Pas de soleil, mais pas de pluie, c'est déjà ça. J'ai quand même fait quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Moto : MASAI Furious 125 rouge

Message par coyote Sam 5 Sep 2020 - 22:28

Très valorisante comme moto  good
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par lio29 Dim 6 Sep 2020 - 19:20

Salut,

Merci pour les photos. good

+1  avec @coyote, belle bécane.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par olivier54 Dim 6 Sep 2020 - 21:29

Un peu de soleil aujourd'hui, un peu pressé de finir mon rodage, et surtout envie de rouler, j'ai maintenant 236 km.

On sent qu'elle a déjà envie de faire plus que ce que je lui demande, donc petites pointes à 7000 t/mn cet après-midi.

J'ai un peu détendu ma chaîne ce matin, je la trouvais vraiment trop tendue (bien que sur la notice ils donnent un débattement de 15 mm, je trouve ça peu, mais bon).

Place aux photos :

olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Message par KENZO Lun 7 Sep 2020 - 11:59

On sent que tu l'aimes, ta masai  good good good good

Elle est sympa aussi en noir avec le cadre vert, cela lui donne des airs de Kawasaki  Twisted Evil
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Varani Lun 7 Sep 2020 - 19:36

Superbe !!! good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par lio29 Lun 7 Sep 2020 - 19:51

Salut,

Elle est même équipée de clignotants LED!
Franchement, si elle tiens dans le temps, pourquoi se faire ch*é avec un bécane à 5000€?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par bertelin Jeu 10 Déc 2020 - 9:27

Salut , j'ai exactement la mm =) et je la trouve franchement belle , Rapport qualité /prix  pas de soucis pour le moment .

Alors tu as fini ton rodage ?
Comment cela c'est passé ?
Au niveau de la marche etc ? ... bref , tes retours sur ton ressenti ouaiii

merci d'avance

V
bertelin
bertelin
En rodage
En rodage

Moto : Masai furious

Message par olivier54 Jeu 10 Déc 2020 - 10:11

Salut, en fait je n'ai toujours pas fini mon rodage.

Entre le confinement (qui n'est pas réellement un problème pour faire une ballade tout seul en moto) et surtout les températures actuelles, je n'ai pas roulé depuis près d'un mois.

J'ai environ 730 km et jusqu'à présent, aucun souci, très agréable à rouler, démarre au quart de tour, aucun bruit suspect.

(Ah si, j'avais une vibration qui venait de l'avant, j'ai finalement compris que c'était le support de mon smartphone !  Rolling Eyes )

Bref, j'attends avec impatience une remontée des températures pour terminer le rodage et l'emmener à la révision.
olivier54
olivier54
En rodage
En rodage

Message par bowhunter Jeu 10 Déc 2020 - 21:43

Sympa la masaï ,  good good good
bowhunter
bowhunter
Habitué
Habitué

Moto : honda varadero

http://hobbycuir.canalblog.com/

Message par Nadia Dim 7 Mar 2021 - 10:16

Très sympa le look ne laisse personne indifférent,  je l'ai remarqué à chaque fois,  j'ai la même mais en noire/verte. Trop trop Belle.
Moi je cherche des crashs bars et pare carter sauf qu'il n'en existe pas pour la furious ni chez le concessionnaire ni dans les autres marques ni sur les sites,  un truc de OUF!! Ils auraient pu penser à tout ces ingénieurs !!!!! Là je suis en galère car pas de solutions,  si vous en avez ?????
V à vous 
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Moto : Masaï furious de 2020

Message par KENZO Dim 7 Mar 2021 - 15:19

Nadia, qu'importe les crash bar : on veut des photos de la Masai et d'Argelès  good good ( sans oublier Saint Cyprien et le Barcarès )  Very Happy Very Happy
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Nadia Dim 7 Mar 2021 - 16:01

Hey Kenzo,  je serais bien +  confiante si j'ai des protections,  ainsi je pourrai faire oui plein de photos et même vidéos de cette supersuperbe région où on a la mer, la campagne, la montagne et l'Espagne 🤪😉🤗 , mais je veux protéger ma Belle 🛵
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Message par phifi Dim 7 Mar 2021 - 16:50

Je doute que tu trouves des crashbars pour cette moto Neutral Neutral
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Nadia Lun 8 Mar 2021 - 9:33

Coucou,  là tu as raison  quelle galère 😖😤☹😡😫
Je créerai 1 sujet là dessus car la Furious est superbe
Pour une 125 mais même si elle est récente il fallait que le fabricant pense à ça !!!! En général qui dit 125 dit " débutant " donc ??!!!!
Et comme ça les futurs motards (es) sauront à quoi s'en tenir.
J'aurais tout fait pour essayer de la protéger,  j'aurai vraiment le SUM si je la fais tomber 🤬🤬
V à you 
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Message par davidg66 Mar 9 Mar 2021 - 16:32

Nadia a écrit:Coucou,  là tu as raison  quelle galère 😖😤☹😡😫
Je créerai 1 sujet là dessus car la Furious est superbe
Pour une 125 mais même si elle est récente il fallait que le fabricant pense à ça !!!! En général qui dit 125 dit " débutant " donc ??!!!!
Et comme ça les futurs motards (es) sauront à quoi s'en tenir.
J'aurais tout fait pour essayer de la protéger,  j'aurai vraiment le SUM si je la fais tomber 🤬🤬
V à you 
Nadia
Il y a peut être moyen de faire de l'adaptable en respectant la forme de la moto et l'emplacement. tout problème a une solution avec un peu d'imagination et de savoir faire. Peut être mettre en place des tampons bien positionné

Dernière édition par davidg66 le Mar 9 Mar 2021 - 16:37, édité 1 fois
davidg66
davidg66
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero 125 xlv. Susuki 650 gsf Bandit.

Message par Nadia Mar 9 Mar 2021 - 16:35

Oui mais je ne suis pas une pro du bricolage,  pas bêta mais pas gama non +
Facile à dire quand on sait faire 😖😉🤪
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Message par davidg66 Mar 9 Mar 2021 - 16:45

un tampon dans ce style : ici

davidg66
davidg66
Habitué
Habitué

Moto : Honda varadero 125 xlv. Susuki 650 gsf Bandit.

Message par jo 56 Mar 9 Mar 2021 - 17:38

belle moto vraiment good
jo 56
jo 56
Membre en Or
Membre en Or

Moto : zontes

Message par Nadia Mar 9 Mar 2021 - 19:05

Merci Jo56 👍👍😉
Et pour Davidg66 , merci pour l'info mais justement j'avais envoyé 1 mail à " le repaire des motards" qui sont en train de chercher si ces tampons de protections s'adapteraient sur la Furious ? Je dois leur transmettre les mesures de je ne sais + quoi ? Il faut que je regarde et je leur enverrai je crois que c'est mon dernier espoir 😥
Mais je te remercie Davidg66 👍
V à vous
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 9 Mar 2021 - 19:13

Nadia a écrit:Merci Jo56 👍👍😉
Et pour Davidg66 , merci pour l'info mais justement j'avais envoyé 1 mail à " le repaire des motards" qui sont en train de chercher si ces tampons de protections s'adapteraient sur la Furious ? Je dois leur transmettre les mesures de je ne sais + quoi ? Il faut que je regarde et je leur enverrai je crois que c'est mon dernier espoir 😥
Mais je te remercie Davidg66 👍
V à vous
Nadia
Salut,

Le repaire des motards fait ça?
C'est plutôt le forum non?

Sinon, au vu des origines de la moto, regarde sur les sites de ventes en lignes du même secteur, sûrement qu'un gars à pensé à toi. Wink

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Nadia Mar 9 Mar 2021 - 19:30

Non le repaire des motards m'ont répondu par mail , mais je continue à chercher,  mais je pense avoir tapé à pratiquement toutes les portes 🧐🤔
Je reste positive 🤪
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 9 Mar 2021 - 19:35

Salut,

Ne connais-tu pas un chaudronnier dans tes relations?

Un bon soudeur devrait pouvoir te faire plaisir.

A+LIO

Staff
Staff

Message par Nadia Mar 9 Mar 2021 - 19:40

Non Lio29 pas dans mes relations mais j'y avais pensé et là tu viens de me rafraîchir la cabeza,  Merci Lio29 👍😉
V
Nadia
Nadia
Nadia
Amateur
Amateur

Message par lio29 Mar 9 Mar 2021 - 19:44

Nadia a écrit:Non Lio29 pas dans mes relations mais j'y avais pensé et là tu viens de me rafraîchir la cabeza,  Merci Lio29 👍😉
V
Nadia
Et question à 2 sous:

Y-a-t-il sur la moto,des points pour pouvoir fixés les crashs bars?

N'hésites pas à nous faire une photo de la zone moteur pour que les moustachus du forum puissent donnés des conseils.

A+LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant