Masai Furious
+7
KENZO
Zarathoustra
Burli43
Fab91
phyllitis
Alabasse 14
jo26
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Masai Furious
Salut à vous les amis/amies, je vous présente ma petite bulle d'oxygène :
une Masai furious , j'adore le design j'ai tout de suite accroché , ensuite j'ai fait mes recherches pour avoir des avis et pour une première 125 un peu nerveuse elle ne demande cas ouvrir les gaz
Après avoir bien rouler avec les seuls bémols pour moi (débutant) , c'est premièrement:
le frein avant qui pour moi est un peu trop mordant et manque de "feeling" , ensuite le deuxième c'est la sécurité de la béquille.
En effet même sur le neutre une fois sur béquille la moto ne démarre pas, obligé donc de retirer la sécurité pour pouvoir la faire chauffer (le préliminaire essentiels les matin d'hiver ), mais du coup plus de sécurité et j'ai failli m'en prendre une bonne après une petite pause en balade
à part ça elle est super maniable, pas lourde et je me régale vraiment à la piloter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
une Masai furious , j'adore le design j'ai tout de suite accroché , ensuite j'ai fait mes recherches pour avoir des avis et pour une première 125 un peu nerveuse elle ne demande cas ouvrir les gaz
Après avoir bien rouler avec les seuls bémols pour moi (débutant) , c'est premièrement:
le frein avant qui pour moi est un peu trop mordant et manque de "feeling" , ensuite le deuxième c'est la sécurité de la béquille.
En effet même sur le neutre une fois sur béquille la moto ne démarre pas, obligé donc de retirer la sécurité pour pouvoir la faire chauffer (le préliminaire essentiels les matin d'hiver ), mais du coup plus de sécurité et j'ai failli m'en prendre une bonne après une petite pause en balade
à part ça elle est super maniable, pas lourde et je me régale vraiment à la piloter
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jo26- En rodage
- Moto : masai furious
Re: Masai Furious
boujou les amis
la Furious, moderne pas pas trop, donne nous tes impressions au fil des km...
à la r'voyure
alain
>>> attention à la béquille
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci , oui vu que c'est mon seul véhicule je roule tout le temps avec et par tout les temps , je vous donnerais mes impression de conduite suivent le terrain et la météoAlabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Et pour la béquille je pense avoir trouvé une solution , je vais essayer d'y installer un cordon de rappel, comme ceux pour les bloque disque
à bientôt sur les routes
jo26- En rodage
S L C
- tu pourrais peut-être inventer un système pour ne pas supprimer cette sécurité béquille à base de voyant de point mort et 1 relais, point mort allumé = béquille sans sécurité; point mort éteint = sécurité de béquille opérante...
à la r'voyure
alain
- tu pourrais peut-être inventer un système pour ne pas supprimer cette sécurité béquille à base de voyant de point mort et 1 relais, point mort allumé = béquille sans sécurité; point mort éteint = sécurité de béquille opérante...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il me semble que c'était bien plus simple comme sur la Yamaha Virago par ex. où l'on peut démarrer sur béquille mais essayer d'y passer une vitesse coupe automatiquement le moteur.
Après pour toi, Jo 26 ce n'est évidement qu'une question d'habitude; sans la béquille, démarrage après vérification systématique du voyant de point mort allumé et/où débrayage ce qui résout aussi totalement le prob.
mon avis...
Jolie machine!
Après pour toi, Jo 26 ce n'est évidement qu'une question d'habitude; sans la béquille, démarrage après vérification systématique du voyant de point mort allumé et/où débrayage ce qui résout aussi totalement le prob.
mon avis...
Jolie machine!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
Sur la cb125f, c'est comme ça. Elle démarre sur la béquille mais cale si tu es en vitesse engagée.
Fab91- Membre en Or
- Moto : CB 125 F
Itou sur l'XSR125 et SR125 que j'ai eu il y a tès longtemps.
Burli43- Membre en Or
- Moto : XSR125
justement , le problème sur la masai furious c'est que même sur le neutre elle ne démarre pas, apparemment c'est le cas de beaucoup de motos chinoiseFab91 a écrit:Sur la cb125f, c'est comme ça. Elle démarre sur la béquille mais cale si tu es en vitesse engagée.
à plus sur les routes
jo26- En rodage
c'est dommage , de ce que je sais c'est quand même mieux de la faire chauffer un peu , du coup je trouve que c'est pas très bien foutu comme système...Burli43 a écrit:Itou sur l'XSR125 et SR125 que j'ai eu il y a tès longtemps.
à plus sur les routes
jo26- En rodage
merci , oui mais des fois on est pressé ou un peu ailleurs et c'est là qu'on oubli vite , mais je pense faire un système comme pour les bloques disque avec un câble de rappelphyllitis a écrit:Il me semble que c'était bien plus simple comme sur la Yamaha Virago par ex. où l'on peut démarrer sur béquille mais essayer d'y passer une vitesse coupe automatiquement le moteur.
mon avis...
Jolie machine!
à plus sur les routes
jo26- En rodage
Est ce qu'elle a une béquille centrale ?
Burli43- Membre en Or
non pas de béquille central, juste une béquille latérale, même pour le graissage de la chaine je dois la mettre sur une cale en boisBurli43 a écrit:Est ce qu'elle a une béquille centrale ?
jo26- En rodage
Je ne pense pas non!
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
que veux tu dire? c'est par rapport au câble de rappel ?phyllitis a écrit:Je ne pense pas non!
jo26- En rodage
Il y a aussi le truc d'accepter de ne pas la faire chauffer à l’arrêt mais en partant tranquillement; je ne crois pas que cela te portera préjudice, en fait je pense même que c'est la meilleur façon de la "chauffer"....
Pour ta chaine, tu peux aussi monter un système de lubrification automatique!
phyllitis- Membre en Or
Non non, je n'avais pas vu ton message de réponse, c'est rapport à la présence où non d'une béquille centrale.jo26 a écrit:que veux tu dire? c'est par rapport au câble de rappel ?phyllitis a écrit:Je ne pense pas non!
phyllitis- Membre en Or
alors j'y est pensé mais étant novice dans le monde des bécane je sais pas pour le moteur s'il est mieux de la faire chauffer avant le trajet ou en roulant doucement au début, c'est mon seul véhicule alors j'essaye de faire au mieux pour la préserver.phyllitis a écrit:Il y a aussi le truc d'accepter de ne pas la faire chauffer à l’arrêt mais en partant tranquillement; je ne crois pas que cela te portera préjudice, en fait je pense même que c'est la meilleur façon de la "chauffer"....
Même si je dois faire une courte distance tu pense qu'il es préférable de rouler casi direct après l'allumage?
Je connais pas du tout ce système je vais regarder , merci pour l'info
jo26- En rodage
Tu montes dessus; appui au sol sur tes deux pieds, la moto tiens en équilibre; tu vérifies ton point mort, tu débéquilles, tu démarres et pendant ce temps là, tu en profites pour enfiler ton casque et tes gants tranquillement en restant sur la moto, quand c'est fait, tu part tranquillement sans pousser tes vitesses ( On devrait tous procéder comme cela!) au bout de 5 /6 km tu peux rouler comme tu veux.
phyllitis- Membre en Or
merci pout ton conseil , je vais remettre la sécurité et procéder comme telphyllitis a écrit:Tu montes dessus; appui au sol sur tes deux pieds, la moto tiens en équilibre; tu vérifies ton point mort, tu débéquilles, tu démarres et pendant ce temps là, tu en profites pour enfiler ton casque et tes gants tranquillement en restant sur la moto, quand c'est fait, tu part tranquillement sans pousser tes vitesses ( On devrait tous procéder comme cela!) au bout de 5 /6 km tu peux rouler comme tu veux.
jo26- En rodage
Moi je l'ai supprimée la latérale.
Je n'ai jamais aimé avoir ce truc dangereux et inutile vu l'usage que j'ai de ma 125. Ce n'est pas que je suis em.erdé avec comme les anciens possesseurs de BMW, mais je n'aime pas pour plein de raisons. D'autant plus avec une 125 qui elle est légère, jamais chargée comme un âne et dont on peut descendre tranquille. La latérale avait été inventée pour ça : une sécurité à déplier avant de descendre de moto pour ne pas se la faire tomber dessus, à condition de descendre du bon côté. Perso je n'ai jamais mis ma latérale avant de descendre d'une moto, gamin je m'en servais uniquement pour stationner, ce qui ne l'a pas empêchée de tomber des fois car sol meuble.
Ma foufounette chérie je la stationne sur la centrale, je la chauffe sur la centrale, mes petits enfants jouent dessus sur la centrale, et je me pose dessus sur la centrale... Coupe circuit retenu avec des rilsan sur le cadre et hop. Le jour où je la vends, le mec aura une latérale toute neuve, en plus.
Je n'ai jamais aimé avoir ce truc dangereux et inutile vu l'usage que j'ai de ma 125. Ce n'est pas que je suis em.erdé avec comme les anciens possesseurs de BMW, mais je n'aime pas pour plein de raisons. D'autant plus avec une 125 qui elle est légère, jamais chargée comme un âne et dont on peut descendre tranquille. La latérale avait été inventée pour ça : une sécurité à déplier avant de descendre de moto pour ne pas se la faire tomber dessus, à condition de descendre du bon côté. Perso je n'ai jamais mis ma latérale avant de descendre d'une moto, gamin je m'en servais uniquement pour stationner, ce qui ne l'a pas empêchée de tomber des fois car sol meuble.
Ma foufounette chérie je la stationne sur la centrale, je la chauffe sur la centrale, mes petits enfants jouent dessus sur la centrale, et je me pose dessus sur la centrale... Coupe circuit retenu avec des rilsan sur le cadre et hop. Le jour où je la vends, le mec aura une latérale toute neuve, en plus.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
.... à Condition d'avoir une centrale Ce qui n'est pas le cas de notre ami.
Burli43- Membre en Or
ah ben oui... mince alors...Burli43 a écrit:.... à Condition d'avoir une centrale Ce qui n'est pas le cas de notre ami.
Zarathoustra- Passionné
- Moto : Brixton Sunray, Honda Shadow
Je n'avais pas de centrale sur ma Virago et je n'en ai pas sur ma XSR. Sur ma Virago, je procédais comme l'indique Phillitis. Je l'ai gardé 22 ans et fait 35000 km.
Sur l'XSR, j'ai tendance à la démarrer sur la béquille et mettre mon casque et mes gants avant de l'enfourcher. Ceci dit je ne la pousse jamais avant d'avoir quelques Km pour chauffer le moteur, les pneus, etc.
Sur l'XSR, j'ai tendance à la démarrer sur la béquille et mettre mon casque et mes gants avant de l'enfourcher. Ceci dit je ne la pousse jamais avant d'avoir quelques Km pour chauffer le moteur, les pneus, etc.
Burli43- Membre en Or
Bel achat !
On s'en fout de la béquille : on laisse pas chauffer sa moto sur béquille, on roule direct à bas régime
On s'en fout de la béquille : on laisse pas chauffer sa moto sur béquille, on roule direct à bas régime
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
Merci pour vos conseils , du coup j'ai remis la sécu et je roule direct ,mais à bas régime
jo26- En rodage
Page 1 sur 2 • 1, 2