Serait-ce la nouvelle CBF125?
+14
Hawk
bardhal
philartis
maverick
Damchnord
Razounet
KTMiste
jean-louis
janfran
DLR
Varani
phifi
BALDO
lio29
18 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Serait-ce la nouvelle CBF125?
lio29 a écrit:Salut,
Cette semaine????
hâte en tout cas car la CB125F rouge est toute aussi importante (voir plus) que la CB125R.
A+LIO
Hello Lio,
C'est pas moi qui dirais le contraire . Environ 2000 km parcourus, toujours aussi content.
DLR.
DLR- Habitué
Salut DLR,
J'ai bien relu ton post, j'avais pas mis "rouge"...
Malgré les brimades de certains vis à vis du gabarit de la machine, elle procure des sensations cette CB125F.
Pour dire qu'elle est attendue cette CBF, les vendeurs doivent aussi piafés d'impatience...
Aller Messieurs honda, on attends nous!
A+LIO
J'ai bien relu ton post, j'avais pas mis "rouge"...
Malgré les brimades de certains vis à vis du gabarit de la machine, elle procure des sensations cette CB125F.
Pour dire qu'elle est attendue cette CBF, les vendeurs doivent aussi piafés d'impatience...
Aller Messieurs honda, on attends nous!
A+LIO
phifi a écrit: J'ai relu le texte sans photos et ils ne parlent pas de freins à tambour https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/cb125f/overview.html
Par contre ils parlent "des ressorts rouges des amortisseurs"
sisi ils en parlent bien sur la sélection de photos (en attente) je ne peux pas insérer d'images avec ce PC mais pour t'indiquer où c'est : c'est en bas de la page juste au dessus de l'encart "Plus de modèles de la gamme 125 cm3" tu as 5 photos et c'est le commentaire de la 4ème qui te dit
"Les jantes en aluminium moulé de 18 pouces, à branches et élégantes, roulent sans à coups sur les routes accidentées et CBS gère la combinaison de freins antiblocage à disque à l'avant et à tambour à l'arrière
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Ah oui, exact, je n'avais pas fait défiler les "photos invisibles".
C'est quand même sacrément dommage d'avoir laissé un tambour...
C'est quand même sacrément dommage d'avoir laissé un tambour...
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
et vu comment la phrase est tournée, je me demande si l'ABS ne serait pas présent que sur la roue avant... mais bon si le tambour AR est doté de l'ABS ce sera une bonne surprise.
tout ce que j'espère c'est que la monte d'origine soit moins "pneus en bois" que l'actuelle
tout ce que j'espère c'est que la monte d'origine soit moins "pneus en bois" que l'actuelle
Hawk- Useur de chenilles
En cliquant sur le lien ils ont remis les photos mais c'est l'ancienne cbfHawk a écrit:Le site honda met à jour les infos :
https://moto.honda.fr/motorcycles/range/125cc/cb125f/overview.html
en revanche du Pc sur lequel je viens de regarder j'ai pas une seule photo... et pareil pour le téléphone, donc photos à venir!
à priori par rapport à l'ancienne :
- 11kg de moins
- feu avant à LED (haut de gamme d'après Honda)
- Moteur ESP toujours refroidi par air mais avec alterno-démarreur
- Tableau de bord numérique (indicateur de rapport engagé, et indicateurs ECO)
- une consommation encore améliorée 1L/65km soit environ 1.54/100km et une "autonomie potentielle de 800km entre 2 pleins d'essence"
en revanche pas de caractéristiques techniques disponibles (quid de la puissance moteur?)
Il est indiqué la présence : d'un carénage latéral, d'une moustiquaire, de déflecteurs latéraux de réservoir comme ceux de la CB500F, le "CBS gère la combinaison de freins antiblocage à disque à l'avant et tambour à l'arrière" sur des roues de 18 pouces
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Même le texte a changé...
j'ai l'impression qu'ils ont fait un essai en ligne avant de revenir en arrière
Hawk- Useur de chenilles
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Ayé!!!
c'est en ligne avec des photos!!
Mais toujours avec ses pneus CST..... et pas d'ABS aussi, alors qu'ils parlent de freins antiblocage...
c'est en ligne avec des photos!!
Mais toujours avec ses pneus CST..... et pas d'ABS aussi, alors qu'ils parlent de freins antiblocage...
Hawk- Useur de chenilles
Hello Hawk,
(et félicitations pour l'ETM).
Devrait cartonner cette nouvelle CB125F rouge.
C'est quoi le "tuyau" photo 1/5 côté droit sous l'embrayage?
DLR.
(et félicitations pour l'ETM).
Devrait cartonner cette nouvelle CB125F rouge.
C'est quoi le "tuyau" photo 1/5 côté droit sous l'embrayage?
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Merci @DLRDLR a écrit:
félicitations pour l'ETM
quand au tuyau dont tu parles, je ne vois que la pédale de frein arrière
Hawk- Useur de chenilles
1- prendre RV chez l'ophtalmo (dernière visite il y a 3 ans, même pas acheté les lunettes prescrites - reluctant vs les progressifs),
2- limiter les bières le matin.
Sinon, cette new CB125F, bien esthétiquement, pot d'échappement réussi, alterno-démarreur sympa, consommation y'a pas mieux.
DLR.
DLR- Habitué
- Moto : Honda CB125F
Ba j'aime toujours pas! Elle est un chouilla moins moche mais ça s'arrête la (les gouts et les couleurs)
orangeRunner- Habitué
- Moto : Aucune
Elle fait toujours autant mobylette déguisée en motoorangeRunner a écrit:Ba j'aime toujours pas! Elle est un chouilla moins moche mais ça s'arrête la (les gouts et les couleurs)
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
J'avoue que je m'attendais à une plus grosse évolution...
Ouaips!...Et je lis: "Style et maniabilité d'une grosse cylindrée"
pour le "style", je doute quand même mais je reconnais que cela reste très subjectif; quand à la maniabilité, si une 125 cm3 qui vient de gagner 11 kg.( excusez du peu), n'est devenu maniable qu'à l'instar d'une grosse cylindrée, c'est vraiment désespérant...
Alors, erreur de com.?
Où nous prendrait t'on simplement pour des perdreaux de l'année?
En tout cas, ce n'est pas à porter au crédit de la marque!
les mots ne veulent vraiment plus rien dire, mais pourvu que ça mousse...
pour le "style", je doute quand même mais je reconnais que cela reste très subjectif; quand à la maniabilité, si une 125 cm3 qui vient de gagner 11 kg.( excusez du peu), n'est devenu maniable qu'à l'instar d'une grosse cylindrée, c'est vraiment désespérant...
Alors, erreur de com.?
phyllitis- Membre en Or
- Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------
phyllitis a écrit:Ouaips!...Et je lis: "Style et maniabilité d'une grosse cylindrée"
Alors, erreur de com.?
c'est comme les "freins antiblocage" beaucoup pourraient s'attendre à voir l'ABS installé dessus mais... non!
Hawk- Useur de chenilles
Reste à connaitre le prix de la bête...
Ah dommage pas de changement esthétique radical par rapport a l'ancienne
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Salut,
Elle devrait encore ce vendre par palette cette CB125F.
UTILITAIRE elle le reste.
Et oui, les commerciaux jouent sur les mots, à chacun de savoir lire entre ceux-ci...
A+LIO
Elle devrait encore ce vendre par palette cette CB125F.
UTILITAIRE elle le reste.
Et oui, les commerciaux jouent sur les mots, à chacun de savoir lire entre ceux-ci...
A+LIO
des membres de ma famille en a fait les frais sur un contrat de LDD pour leur voiture...lio29 a écrit:Et oui, les commerciaux jouent sur les mots, à chacun de savoir lire entre ceux-ci...
ils ont un dépassement kilométrique tellement conséquent à cause du fait que le contrat était sur un kilométrage annuel plus faible que demandé... et sur 3ans ça a fait du dégât...
mais je leur ai dit qu'ils étaient en partie responsable : ils se sont précipités dans ce projet et n'ont pas lu les petites lignes... donc la pilule est très amère mais j'espère qu'ils auront compris la leçon...
Hawk- Useur de chenilles
Salut,Hawk a écrit:des membres de ma famille en a fait les frais sur un contrat de LDD pour leur voiture...lio29 a écrit:Et oui, les commerciaux jouent sur les mots, à chacun de savoir lire entre ceux-ci...
ils ont un dépassement kilométrique tellement conséquent à cause du fait que le contrat était sur un kilométrage annuel plus faible que demandé... et sur 3ans ça a fait du dégât...
mais je leur ai dit qu'ils étaient en partie responsable : ils se sont précipités dans ce projet et n'ont pas lu les petites lignes... donc la pilule est très amère mais j'espère qu'ils auront compris la leçon...
Il faut bien lire ces contrats next-gen.
Dorénavant, les marques et concess' automobiles gagnent plus à loué qu'à vendre...
Elles margent mieux et sont sûr de "coincé" l'acheteur pour les entretiens donc elles augmentent leur tarif...
Malheureusement,au vu de l'électronique embarqué, mieux vaut passé par là pour être pris en charge en cas de panne sans y laissé son PEL.
Ou alors, faire comme moi, acheté une auto dont le bilan fiabilité est connu et bon.Donc avoir 1 génération (7ans) de retard et donc être has-been (ou plouc suivant l'avis de certains).
Sinon, la CB125F 2021:
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3