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Message par londuzboub Ven 4 Aoû 2017 - 21:39

Bonjour à tous.

Finalement je suis encore sur ma réflexion sur la moto a acheter...

Le custom risque de ne pas etre assez pratique pour mon utilisation...

Je pense à la cbf mais avec ses petites roues...

Je me demande si, vu que je fais 1,80m j'ai franchement peur d'avoir l'air con la dessus...
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Message par Alabasse 14 Ven 4 Aoû 2017 - 22:09

Salut les amis 

- 1.8 est une taille normale et la CBF une brele normale, pourquoi aurais tu l'air con sur cette bécane plus que sur une autre  ?  j'ai encore en tête un membre de petit gabarit qui a foutu sa mob par terre 3 fois parce qu' elle était trop haute pour lui... quand aux pneus ils ont la taille qu'ils doivent avoir ni plus ni moins  
- la CBF est une bonne machine 

à la r'voyure 
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Message par Calypso 14 Ven 4 Aoû 2017 - 23:09

Con la dessus ,mais on est con nul part et partout c'est selon ....choisi en fonction de ton budget ,et de tes envies après le reste tu t'en fous 
Une CBF comme le dis Alain c'est de la bonne moto ,peu de frais ,peu d'entretien ,petite consommation ,elle a tout pour elle ,après la dimension des pneus c'est pas forcément pénalisant ...demande toi pourquoi les coureurs cyclistes montent des pneus le moins large possible
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Message par RMMC Ven 4 Aoû 2017 - 23:12

Mon copain, qui fait 1,80m, est monté sur la CBF en concessionnaire y a pas longtemps et il n'avait pas l'air con. Par contre je suis d'accord la largeur du pneu arrière ouhlala
Du coup il a opté pour la nouvelle YS de chez Yamaha. Ça nous choquait moins sur celle-là mais c'est peut-être tout à fait subjectif Razz
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Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 5:44

Bonjour,

Je fais la même taille (1m79) j'ai possédé plusieurs 125 (SR / TDR / TZR / CM), brefs des basiques, trail et sportive, je me sentais bien sur toutes, pas de problème particulier.  

Après pour les grands, souvent le trail est l'idéal. La CBf sera très bien mais peut être la position penchée en avant et en appuie sur les poignets peuvent devenir "fatigant" sur des longs parcours.
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Message par londuzboub Sam 5 Aoû 2017 - 7:20

Merci à tous,

Quand je dis avoir l'air con c'est pas pejoratif lol (je suis marseillais), je la trouve très belle et à mon avis très pratique mais je trouve qu'elle ressemble plus à une grosse mobylette qu'a une moto comme une shadow ou une roadwin...

La varadero est pas mal mais chere en occasion encore..
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Message par Stephan Ar CG Sam 5 Aoû 2017 - 9:27

Pour la CBF c'est le même cadre que la CG125 ES, la seule différence est que le moteur est passé à l'injection et qu'ils ont mis un carénage pour faire "Djeuns" dessus...

Si tu trouves une CG 125 ES, prends là, mais pas avec trop de kilométrage, le moteur de la mienne ayant rendu l'âme à 80 000 Kms, elles ont encore le carbu et sont plus nerveuses et surtout ont une vraie tronche de moto.

Si tu optes pour la CBF, tu peux normalement augmenter d'une taille les pneus, comme je 'lavais fait sur la CG: Si elles l'ont toujours, tu as juste un écateur à mettre au niveau du tambour pour écarter la tringle qui fait la liaison avec le cadre afin de ne pas frotter avec le pneu.

Avec une taille de pneus au dessus tu es moins tributaire des pièges comme les rainurages, etc...
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Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 14:20

londuzboub a écrit:je trouve qu'elle ressemble plus à une grosse mobylette qu'a une moto

C'est ça les 125 sans être moqueur, à mi chemin entre la pétrolette et la moto Wink

En puissance, on est même + proche de la mob : 

49,9 = 4 à 6 ch selon modèle 
125 = 10 à 15 ch selon modèle 
Moto = Disons 40 à 200 ch selon modèle
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Message par londuzboub Sam 5 Aoû 2017 - 14:30

Oui effectivement mais pour quelqu'un de peut connaisseur comme moi, une shadow ou une varadero, en regardant vite fait je pense pas à un 125 du premier coup.

Mais vous me rassurez sur la cbf.
Pour la cg effectivement elle est sympa mais moins d'offre.
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Message par BALDO Sam 5 Aoû 2017 - 15:55

les 125 sont des motos !

celui qui considère que la catégorie moto ne commence qu'à partir de 40cv n'a rien à faire ici !

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Message par RMMC Sam 5 Aoû 2017 - 16:04

Bien dit BALDO!!
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Message par Invité Sam 5 Aoû 2017 - 18:53

Pour rappel :

- Mobylette = Permis AM

- Motocyclette légère = Permis A1 (maxi 15 ch)

- Motocyclette bridée = Permis A2 (maxi 48 ch)

- Motocyclette = Permis A (aucune limite cylindrée ou puissance)

Elle est bien à mi chemin entre les 2 Wink

Pour revenir au sujet, si la CBf te plait, fonce, c'est une bonne bécane fiable  good
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Message par londuzboub Sam 5 Aoû 2017 - 20:11

Oui la cb125f est mieux je trouve mais plus cher
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Message par Calypso 14 Sam 5 Aoû 2017 - 21:49

Bon il y a l'administratif et le réel 
Les gouvernements successifs n'ont jamais cessé de modifier les réglementations A A1 A2 maintenant et je ne sais plus quoi d'autre avant ...après il y a l'instant présent ,le besoin ,le désir de chacun ,les contraintes etc...etc...et là chacun fait en fonction 
Les 125 sont des motos à part entière ,comme les voitures de 60 Cv et de 250Cv sont toutes des bagnoles ,je vois pas trop ce que la puissance vient faire la dedans 
il existe plusieurs catégories de motos (même en 125) chacun doit assumer ses choix et ne pas se sentir frustré de rouler sur une petite bécane ,ni par des artifices bidons (pots,kits )de vouloir transformer sa moto en GC ,""tu parles d'une satisfaction de grimper sur une moto "qui fait GC""
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Message par Stephan Ar CG Sam 5 Aoû 2017 - 22:58

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Versé dans la bécane ancienne et pas plus illogique que mes anciens, contrairement à l'administration et à ceux qui s'y réfèrent pour tenter de rallumer un feu de paille ou susciter une tempête dans un verre d'eau, je tiens à rappeler quelque faits, toujours utile lorsque l'on veut choisir sa bécane... Cool

Avant l'apparition pleine et entière de la société de consommation et les désirs artificiels qu'elle suscite, jouant sur l'égo et le sentiment humain bien naturel du paraître, les choses s'articulaient ainsi:

- La France roulait en 125, pour les trajets moyens à long, sinon elle utilisait les 50 cm3 en mode urbain.
- On considérait la cylindrée 125 comme la norme, le 300 cm3 comme une grosse moto, le 600 comme une très grosse moto, quant aux rares 1000 ils étaient regardés comme des trucs de cinglés proches de l'asile.

L'administration avait sa vue bien à elle et résonnait en licence ou en permis. Le permis voiture permettait à l'époque de conduire une bécane jusqu'à 175 cm3, sans compter les petits malins qui déclaraient sous le nom de 125 une bécane assez peu commune (merci les petites marques) pour être inconnue du services des carte grises quand ils n'allongeaient pas un billet à un fonctionnaire conciliant, surtout au moment de la reconstruction après-guerre.  héhé

Quand la société ce consommation s'est mise en marche elle a systématisé le principe du "plus gros c'est mieux" (plus cher, donc plus de revenu pour les fabricants) et l'administration s'est adaptée, tout en faisant le jeu du système: Quand vous dites à Toto qu'il sera un crack parce qu'il a une grosse cylindrée, Toto va passer le permis et l'argent va circuler pour le bien de tous (timbre fiscal par ex). Multipliez cela par le nombre d'amateurs... siffle

- La cylindrée avec permis voiture a été descendue à 125 cm3 pour inciter les gens à mettre la main à la poche...
- La limitation à 15 CV incite encore plus de gens à mettre la main à la poche, vu que certains ont pris des 125 deux temps pour essayer de contourner le problème.
- Quant à la carte verte et les 7h de formation, tout le monde sait pourquoi elle est née et à cause de qui, donc inutile de rajouter de l'huile sur le feu.

Sauf qu'au bout d'un moment, même avec des lois favorables ça se tasse un marché, alors en plus de l'obsolescence programmée, les constructeurs ont tenté de contourner ce qui d'avantage devenait obstacle, comme avec le récent MP3, mais là on n'est plus dans la moto... Wink

Tout dépend donc de ce que l'on veut, et un vieux motard m'a dit un jour que parfois le fait de vouloir à tout pris être César parce que l'on roule en grosse cylindrée, c'était parce que l'on était Pompée dès qu'il s'agissait d'utiliser ce que l'on avait dans la culotte... Twisted Evil

Bref j'ai dit pas plus con que mes anciens, surtout avec les limitations que l'on a sur nos routes actuellement:

- La C45 de mon père tirait à 80-90 km/h, compteur à 120
- Ma CG 125 ES, elle tirait à 90-105 Km/h, compteur à 110
- La CBF 125 peut faire des pointes à 130 compteur, disons un bon 110 au minimum
- Ma virago 125 lâche un peu plus de 110 chrono, sauf que je ne lui laisse pas faire à cause des jumelles et des radars...
- La Shadow peut tirer un bon 130 et le maintenir...

A toi de jouer Londusboub. good
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Message par Copik Dim 6 Aoû 2017 - 15:15

Un copain d'enfance à une Ford cobra de 545cv moi j'ai une C3 de 90cv on a tout les deux une voiture mais on a pas la même utilisation .Pour les motos ces pareil avec mon GC si je respecte les limitations je m'emmerde beaucoup avec ma Vanvan je n'ai jamais eu ce genre de problème
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Message par Al66 Dim 6 Aoû 2017 - 17:04

Je fais 1m94 et je suis super bien installé sur ma CB125F. Avant j'avais une DR125SE et no problemo non plus.
En revanche j'ai éssayé la Yam YS et là ça le fait pas car les repose-pieds sont trop en arrière.

Après chacun son trip, mais que les fans de 125 aux looks de 600 au parking se le disent, sur route on voit de suite à quelle cylindrée on a affaire. Perso je préfère la machine qui en n'en rajoute pas et qui fait le job (même avec des pneus fins ;-))...
On peut le tourner dans tous les sens mais un 1/8ème de litre même avec quatre soupapes, refroidissement par eau et tutti quanti (turbo et compresseur ?) sortira en 4T maxi 20/22 CV. En plus la puissance seule ne veut rien dire si on ne compare pas le couple et à quelle moment puissance maxi et couple maxi sont délivrés.
Par exemple la Varadéro est plus puissante qu'une CBF et pour tant elle se fait déposer au démarrage car elle délivre son optimum plus haut dans les tours (pas taper, j'ai rien contre la Vara Rolling Eyes)

Pour parler concrètement, il y a quelques années mon concess Yam m'avait invité pour un essai de la WR-R sur circuit.
On me vantait les 15 CV Minarelli...A la prise en main je trouvais que ça respirait bien et j'ai fait un chrono pour voir.
J'ai ensuite fait le circuit avec ma vieille DR et ses 12 petits poneys. Sa seule préparation était une modif de la boîte à air et une dent de moins sur le PSB : j'ai pulvérisé de plus d'une seconde le tour de la yam. Juste pour dire que 3 CV sont parfois à l'écurie pour cause de mauvais rodage, mauvais entretien ou mauvais réglages...etc
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Message par londuzboub Dim 6 Aoû 2017 - 20:37

Merci à tous pour vos retours.
Finalement je pense que je vais surtout essayer de tomber sur une bonne affaire et pas me focaliser sur un modele bien précis.

Y a une kawa eliminator pas loin de chez moi de 2007 avec 1400 km pour 1500€.

Je le trouve peu équipée de serie mais elle est jolie je trouve.
Je me tate lol
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Message par phil 44 Dim 6 Aoû 2017 - 21:12

je confirme que la cbf est une très bonne machine; je fais 1m85 et j'étais très bien dessus.
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Message par Stephan Ar CG Lun 7 Aoû 2017 - 10:18

londuzboub a écrit:Merci à tous pour vos retours.
Finalement je pense que je vais surtout essayer de tomber sur une bonne affaire et pas me  focaliser sur un modele bien précis.

Y a une kawa eliminator pas loin de chez moi de 2007 avec 1400 km pour 1500€.

Je le trouve peu équipée de serie mais elle est jolie je trouve.
Je me tate lol

Joli custom que l'éliminator, pas beaucoup de kilométrage, mais le prix je ne sais pas.

Pour ce prix (en fait 1400€) j'ai eu ma Yamaha Virago "luxe" bicylindre, 16500 km, qui ajoute un peu plus couple en côte par rapport au mono, bien entendu il existe d'autres possibilités:
- Shadow
- Honda CM ou Rebel
- Suzuki Intruder
Je ne sais pas par contre si Kawa a du bicylindre en 125 a voir.
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