Choix moto néo-rétro 125
+5
papillon14
lio29
phifi
Alabasse 14
sanka64
9 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix moto néo-rétro 125
Salut,
Cela peut-être intéressant mais aussi compliqué, cela dépendra de tes connaissances.
Sinon:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/zontes-125-roadster-scrambler.php
Elles arrivent enfin.
3300€ et 3500€.
A+LIO
Cela peut-être intéressant mais aussi compliqué, cela dépendra de tes connaissances.
Sinon:
http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2020/zontes-125-roadster-scrambler.php
Elles arrivent enfin.
3300€ et 3500€.
A+LIO
lio29- Staff
Il est préférable d'attendre les tests des nouvelles Zontes , apparemment , elles sont pleines de promesses , techniquement parlant , le plastique , c'est autre chose ... Quand aux Brixton , elles présentes bien , mais au niveau moteur , elles mériteraient d'un peu mieux ...sanka64 a écrit:Et par rapport à une Brixton Scrambler ABS, elle se situe comment la Zontes café racer ?
Pré-commande sans avoir lu/vu de tests, ni testé soi-même ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Bonjour,
Je suis passé chez un revendeur Brixton hier, il fait aussi Bullit et m'a dit ne pas avoir rencontré plus de soucis que ça avec les Brixton contrairement au Bullit. Il trouve les Brixton mieux fini et plus fiable.
Je lui ai demandé s'il valait mieux prendre l'ABS sur le modèle Cromwell, et il m'a dit qu'il n'en voyait pas trop l'intérêt au vu de la puissance de cette machine. Selon lui le freinage CBS suffit amplement.
Je devrais pouvoir essayer une version CBS la semaine prochaine.
Si certains d'entre vous ont un avis sur le sujet je suis preneur !
Merci.
Je suis passé chez un revendeur Brixton hier, il fait aussi Bullit et m'a dit ne pas avoir rencontré plus de soucis que ça avec les Brixton contrairement au Bullit. Il trouve les Brixton mieux fini et plus fiable.
Je lui ai demandé s'il valait mieux prendre l'ABS sur le modèle Cromwell, et il m'a dit qu'il n'en voyait pas trop l'intérêt au vu de la puissance de cette machine. Selon lui le freinage CBS suffit amplement.
Je devrais pouvoir essayer une version CBS la semaine prochaine.
Si certains d'entre vous ont un avis sur le sujet je suis preneur !
Merci.
sanka64- En rodage
- Moto : 125
C'est le discours d'un vendeur....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
boujou les amis
+ 124.8
> les 2 brêles ne rencontrent pas de soucis mais l'une est plus fiable que l'autre, cherchez l'erreur
> pour qui connait un peu les systèmes ABS et CBS n'ont pas du tout la même fonction
- ce vendeur est peut-être un bon vendeur mais pas un bon mécano, es tu certains de vouloir acheter chez lui fais toi une idée avec les moustachus du fofo et retourne le voir ou... non !
à la r'voyure
alain
+ 124.8
> les 2 brêles ne rencontrent pas de soucis mais l'une est plus fiable que l'autre, cherchez l'erreur
> pour qui connait un peu les systèmes ABS et CBS n'ont pas du tout la même fonction
- ce vendeur est peut-être un bon vendeur mais pas un bon mécano, es tu certains de vouloir acheter chez lui fais toi une idée avec les moustachus du fofo et retourne le voir ou... non !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Il me semble avoir écrit que la personne que j'ai vu (qui est en fait le mécano) ne rencontrait pas de soucis avec la Brixton mais avec la Bullit oui !Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
+ 124.8
à la r'voyure
alain
Je sais que les systèmes n'ont pas la même fonction mais la question est de savoir si il faut passer à l'ABS sur ce type de machine ou si le CBS suffit ?
J'ai toujours considéré que l'ABS serait mieux mais il m'a mis le doute du coup ...
J'ai 4 revendeurs sur une zone de ~100km², j'en ai pour le moment vu 3, 1 qui n'a même pas daigné me demander ce que je voulais en 30mins, un qui a l'air compétent mais qui est à 110km de chez moi, et donc celui dont je parle plus haut. Donc je fais le tour afin de choisir au mieux ...
sanka64- En rodage
Entre deux maux il faut choisir le moindre...
@Phifi ... toi tu lis tes réponses dans des biscuits chinois ?
sanka64- En rodage
Non, ...mais j'ai lu le roman de Renart quand j'étais enfant et quelques expressions me sont restées
Plus sérieusement, tu as fait ton choix, et je pense que quoiqu'on dise tu resteras sur ces modèles, donc: " Entre deux maux il faut choisir le moindre"
Plus sérieusement, tu as fait ton choix, et je pense que quoiqu'on dise tu resteras sur ces modèles, donc: " Entre deux maux il faut choisir le moindre"
Salut,phifi a écrit:Non, ...mais j'ai lu le roman de Renart quand j'étais enfant et quelques expressions me sont restées
.
@Phifi,
A+LIO
Disons que mon porte monnaie m'a pas mal aidé à faire mon choix, d'autant plus qu'il va falloir s'équiper aussi !
J'ai regardé en occasion des Honda CB125R, celle qui se rapproche le plus de ce que j'aime et cela reste encore trop cher.
Mais j'attends tout de même d'en essayer pour me décider totalement, sait-on jamais je pourrais ne pas aimer la Brixton.
Sauf que pour le moment, je suis en isolement en attendant les résultats d'une amie pour la Covid.
Si par "erreur" entêté que je suis ... je décide de prendre une Brixton, vous me conseillez quelle version, CBS ou ABS ?
J'ai regardé en occasion des Honda CB125R, celle qui se rapproche le plus de ce que j'aime et cela reste encore trop cher.
Mais j'attends tout de même d'en essayer pour me décider totalement, sait-on jamais je pourrais ne pas aimer la Brixton.
Sauf que pour le moment, je suis en isolement en attendant les résultats d'une amie pour la Covid.
Si par "erreur" entêté que je suis ... je décide de prendre une Brixton, vous me conseillez quelle version, CBS ou ABS ?
sanka64- En rodage
boujou les amis
- j'ai lu à l'envers +
- la CBR se rapproche le plus de ce que tu aimes, qu'aime tu ? à supposer que comme 99.99 % des débutants ce soit le "look" tu dois te poser la question: pourquoi cette CBR d'occasion est-elle plus chère qu'une Brixton neuve ?
- freins: puisque tu connais la différence entre les 2 systèmes d'aide au freinage, ton budget décidera de l'un ou de l'autre
à la r'voyure
alain
>>> oubli: les moustachus du forum n'ont rien à vendre
- j'ai lu à l'envers +
- la CBR se rapproche le plus de ce que tu aimes, qu'aime tu ? à supposer que comme 99.99 % des débutants ce soit le "look" tu dois te poser la question: pourquoi cette CBR d'occasion est-elle plus chère qu'une Brixton neuve ?
- freins: puisque tu connais la différence entre les 2 systèmes d'aide au freinage, ton budget décidera de l'un ou de l'autre
à la r'voyure
alain
>>> oubli: les moustachus du forum n'ont rien à vendre
Alabasse 14- Staff
Si c'est un choix économique la question du freinage ne se pose pas.
Cependant je ne suis pas certain de l'économie réalisée au bout de deux ans par rapport à un modèle un peu plus cher...
Cependant je ne suis pas certain de l'économie réalisée au bout de deux ans par rapport à un modèle un peu plus cher...
Désolé je ne pense pas que seuls les débutants choisissent en fonction du "look", personnellement je ne vais pas acheter quelque chose qui visuellement ne me plait pas, que ce soit une moto ou autre chose.
Et une des raisons est le plaisir, le plaisir de l'utiliser, car si tu la regardes et qu'elle te fait pas envie je ne vois pas l'intérêt, et il y a des chances que tu t'en serves moins.
Par exemple je suppose que tu as choisi ta basse parce qu'elle te plaisait avant tout
Et il me semble avoir bien saisi le pourquoi de la différence de prix, mais comme disait un sage : "Quand tu as pas les sous, t'as pas les sous".
Mon budget est de 3000€ équipement compris donc ce n'est pas une histoire d'économie, mais de capacité budgétaire.
Et une des raisons est le plaisir, le plaisir de l'utiliser, car si tu la regardes et qu'elle te fait pas envie je ne vois pas l'intérêt, et il y a des chances que tu t'en serves moins.
Par exemple je suppose que tu as choisi ta basse parce qu'elle te plaisait avant tout
Et il me semble avoir bien saisi le pourquoi de la différence de prix, mais comme disait un sage : "Quand tu as pas les sous, t'as pas les sous".
Mon budget est de 3000€ équipement compris donc ce n'est pas une histoire d'économie, mais de capacité budgétaire.
sanka64- En rodage
S L C
- encore une fois tu as raison une brêle est un engin pour se faire plaisir et le "look" fait partie du plaisir ! tu as compris que ce n'est pas le seul critère de choix et pour mes basses je préfère avant tout qu'elles sonnent à mon goût plutôt que la couleur me plaise, je ne dois pas être normal
à la r'voyure
alain
- encore une fois tu as raison une brêle est un engin pour se faire plaisir et le "look" fait partie du plaisir ! tu as compris que ce n'est pas le seul critère de choix et pour mes basses je préfère avant tout qu'elles sonnent à mon goût plutôt que la couleur me plaise, je ne dois pas être normal
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tu es tout a fait normal, ton plaisir c'est la sonorité de ta basse, pour un instrument de musique c'est la moindre des choses
Et puis qui sait, si je me prends au jeu du deux roues, je viserai plus haut la prochaine fois
Et puis qui sait, si je me prends au jeu du deux roues, je viserai plus haut la prochaine fois
sanka64- En rodage
S L C
- là tu as tort ! le choix d'une brêle n'est pas une question de hauteur de visée...
à plus tard
alain
- là tu as tort ! le choix d'une brêle n'est pas une question de hauteur de visée...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
La Brixton me paraît plutôt pas mal à différents points de vue ( qualité , look , et moteur ) . Elle reste dans le néo-retro et il y a une bonne garantie . Et pour le prix elle reste raisonnable ... Et pour l'équiper , cela peut se faire petit-à petit , à défaut d'avoir le budget ... Après , tout est affaire de gout ...
philchris- Passionné
- Moto : 125 Revatto roadster
Salut,
Difficile de dire si l'abs te sera plus utile que le cbs. D'ailleurs, si tu peux évité d'avoir à t'en servir.
Par contre, il est vrai que l'abs est un plus.A toi évidemment de te faire une "opinion" suivant tes besoins à toi.
Par exemple, je roule surtout le dimanche et j'évite les axes "fréquentés". j'anticipe vachement la réaction (à la con) des autres conducteurs. J'ai jamais eu la (mal)chance d'avoir à utilisé l'abs des katoche.
Si ton budget et ta conscience te disent BRIXTON, alors vas y.
A+LIO
Difficile de dire si l'abs te sera plus utile que le cbs. D'ailleurs, si tu peux évité d'avoir à t'en servir.
Par contre, il est vrai que l'abs est un plus.A toi évidemment de te faire une "opinion" suivant tes besoins à toi.
Par exemple, je roule surtout le dimanche et j'évite les axes "fréquentés". j'anticipe vachement la réaction (à la con) des autres conducteurs. J'ai jamais eu la (mal)chance d'avoir à utilisé l'abs des katoche.
Si ton budget et ta conscience te disent BRIXTON, alors vas y.
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2