Nouveau casque
+5
phifi
lio29
Alabasse 14
janfran
sined
9 participants
Page 1 sur 1
Nouveau casque
Salut a tous.
Bon je reprend sur le forum quant a la moto se sera pas avant la fin de l'année . ça va être long .... , déjà deux moi que je n'y ai pas posé les fesse dessus .
Enfin le sujet est ce matin j'ai vu cela sur internet .
https://www.neozone.org/auto-moto/ksh-ce-casque-moto-futuriste-appelle-les-secours-en-cas-daccident/
Bon je reprend sur le forum quant a la moto se sera pas avant la fin de l'année . ça va être long .... , déjà deux moi que je n'y ai pas posé les fesse dessus .
Enfin le sujet est ce matin j'ai vu cela sur internet .
https://www.neozone.org/auto-moto/ksh-ce-casque-moto-futuriste-appelle-les-secours-en-cas-daccident/
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
Re: Nouveau casque
perso je trouve ça bien que la technologie vienne aussi sur les casques moto le seul point noir est toujours le prix
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
boujou les amis (e)
- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane
à la r'voyure
alain
- le casque qui apporte le plus de sécurité est celui qui protège la face du "pilote" pas celui qui appelle au secours ! désolé d'avoir cassé la cabane
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
L'évolution c'est bien MAIS il y aura encore des dévires (suivi par la géoloc' par exemple).
Il est vrai que si on roule seul et qu'on se gamelle en contrebas, l'idée n'est pas mauvaise en cas de perte de connaissance...
A+LIO
L'évolution c'est bien MAIS il y aura encore des dévires (suivi par la géoloc' par exemple).
Il est vrai que si on roule seul et qu'on se gamelle en contrebas, l'idée n'est pas mauvaise en cas de perte de connaissance...
A+LIO
le a raison ....Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Invité- Invité
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
et pis...
- pat33 sache que le asouvent toujours raison
à + alain
- pat33 sache que le a
à + alain
Alabasse 14- Staff
J'avoue que ça m'a fait pouffer de rire quand j'ai vu les photos du casque puis l'inscription "pour un maximum de sécurité sur la route".Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Parler de sécurité avec un casque jet, c'est comme parler de verres progressifs à Gilbert Montagné
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Cest pour ca que le casque appel les secours a la place du pilote,pas facile de telephoner sans mâchoires.phifi a écrit:J'avoue que ça m'a fait pouffer de rire quand j'ai vu les photos du casque puis l'inscription "pour un maximum de sécurité sur la route".Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Parler de sécurité avec un casque jet, c'est comme parler de verres progressifs à Gilbert Montagné
maverick- Expert
- Moto : MT 125 2020
Totalement inutile ! Liberty Rider fait la même chose gratuitement (voir la fin du premier post) tout en permettant d'avoir un casque moins cher et plus protecteur !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
j'ai eu la malchance il y a 20 ans de chuter mais la chance dans ce malheur d'avoir un intégral qui m'a protégé la mâchoire, donc le Jet à mes yeux c'est une aberration
phifi a écrit:
J'avoue que ça m'a fait pouffer de rire quand j'ai vu les photos du casque puis l'inscription "pour un maximum de sécurité sur la route".
maverick a écrit:
Cest pour ca que le casque appel les secours a la place du pilote,pas facile de téléphoner sans mâchoires.
mais ça ne leur rendra pas la mâchoire perdue sur le bitume!
Pascal 77 a écrit:Totalement inutile ! Liberty Rider fait la même chose gratuitement (voir la fin du premier post) tout en permettant d'avoir un casque moins cher et plus protecteur !
En fait la protection fait partie du premium car depuis septembre 2019 il a été décidé de faire passer cette fonctionnalité en premium (3.99€/mois) et il est possible d'activer/désactiver cet abonnement premium comme bon nous semble (notamment les motards du dimanche et de l'été) et le parrainage offre aussi quelques mois gratuits (1 pour le parrain et 2 pour le parrainé) et certains assureurs peuvent faire des offres sur le premium de Liberty Rider comme mon exemple perso où la mutuelle des motards m'a offert 1 an de premium
donc 4 €/mois pour de la réactivité des secours en cas de carton ça peut faire un budget, mais avec mon expérience d'hier soir, mon choix est fait : je roule quotidiennement pour aller au boulot et quelquefois des petites courses en ville, donc pour 48€/an je trouve que ça pourrait faire la différence le jour où j'aurais moins de chances
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Pascal 77 a écrit:Totalement inutile ! Liberty Rider fait la même chose gratuitement (voir la fin du premier post) tout en permettant d'avoir un casque moins cher et plus protecteur !
En fait la protection fait partie du premium car depuis septembre 2019 il a été décidé de faire passer cette fonctionnalité en premium (3.99€/mois) et il est possible d'activer/désactiver cet abonnement premium comme bon nous semble (notamment les motards du dimanche et de l'été) et le parrainage offre aussi quelques mois gratuits (1 pour le parrain et 2 pour le parrainé) et certains assureurs peuvent faire des offres sur le premium de Liberty Rider comme mon exemple perso où la mutuelle des motards m'a offert 1 an de premium
donc 4 €/mois pour de la réactivité des secours en cas de carton ça peut faire un budget, mais avec mon expérience d'hier soir, mon choix est fait : je roule quotidiennement pour aller au boulot et quelquefois des petites courses en ville, donc pour 48€/an je trouve que ça pourrait faire la différence le jour où j'aurais moins de chances
Mon assurance pour l'instant fait la sourde oreille
sined- Passionné
- Moto : varadero 125
La Macif est partenaire et offre le premium.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Je crois que je vais créer un sujet concernant Liberty Rider en indiquant les assureurs partenaires et autres détails intéressants (fonctionnalités avec in&motion par exemple)
Ce serait une bonne idée non?
Hawk- Useur de chenilles
Hawk a écrit:Je crois que je vais créer un sujet concernant Liberty Rider en indiquant les assureurs partenaires et autres détails intéressants (fonctionnalités avec in&motion par exemple)
Toutafé
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
S L C (e)
1 sujet de plus sur la mob = c'est quand tu veux je pourrais mettre en "note"
à la r'voyure
alain
1 sujet de plus sur la mob = c'est quand tu veux je pourrais mettre en "note"
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
c'est fait! tu peux mettre en note, d'ailleurs j'ai essayé de mettre en forme comme je peux car je n'ai pas sur ce pc la possibilité de placer les BBcodes
Hawk- Useur de chenilles