A combien monte votre 125 ?
+129
Boris980
winact
cmaxtrend33
Peppone
Dumenicumaria
Citycat
pifou06
savage
Tatanka
Athos
Celadon
Extremgaz
Jean-Louis44
SebLob
malcomx
cork
Léman-ybr
atap
steff34
chouchou
francisco2
Béatrice91
jackrider 26
Golo52
ncc 1701-d
motobek1960
Shotgun59
Cas_Thé_Aime
Adrien63
spartiate
le nuage noir
billbaroud
john gunics
Phoenix21
Johan Hohn
christmike
DAN44
dtrx1974
Burli43
Bnj78
Dublinos
gg90
Moselleric
christian25
sparrow53
phyllitis
Didi80
Madmic
Gnx33
Outrun
YRJO
Lolo44
fabio6034
JIP75
fab33
Jeff5788
fred67
Youssef
Gandalf51
ericl27
Fap
KENZO
gali
rawon
Doc
elsydeons
jean-louis
sonia14
Varax03
Gygy
Thomain
Buzzle
metal35
fred 2qq
philchris
Fredi
Barclay64
eric02
Gashnak
pat23
Copik
DIDIER095
gvinocour
Alabasse 14
rantanplan
janfran
pat 77
kaci.kartout
lio29
coyote
Jeff Tuche
Lui
Nickie
lechti599
bardhal
Hawk
matrelaxdean
Naheulbeurk
Fortichclo
AymerickP62
Mme NANO
Paganix
philartis
Razounet
oliv'
maverick
valentin93350
hugo01
Tequilla
maxou55
Fred@
Enza
Tanadah
Mr.MD
pilou_83
BALDO
JMBZ34
Svastef
Hubogosse
Pascal 77
lolocomet33
Titine
Leoncino
Cel'In7839
phifi
Babyboom
OWL
KTMiste
Oreca
133 participants
Page 12 sur 29
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29
Re: A combien monte votre 125 ?
avec ma roadwin je prenais 112 compteur mais je me rappel plus en GPS en tout cas elle balançait bien dans les virages les calles pied ont fréquemment touché :)
fab33- Amateur
Salut, Moi c'est JIP75 du Morbihan.
Ma Rieju 125 century est donnée pour atteindre le 120kmh au gps... Mais perso j'ai encore jamais été a cette vitesse, du haut de ma semaine d'expérience en tant que motard!
Ma Rieju 125 century est donnée pour atteindre le 120kmh au gps... Mais perso j'ai encore jamais été a cette vitesse, du haut de ma semaine d'expérience en tant que motard!
JIP75- En rodage
- Moto : Rieju Century 125
Le 125 minarelli est top, tu le retrouves chez Yamaha...mets une bulle et tu pourras allez taquiner un peu plus....JIP75 a écrit:Salut, Moi c'est JIP75 du Morbihan.
Qques conseils niveaux expériences:
Trouve des plots et fait des 8 autour de 2 plots
Un slalom sur plots avec demi tour au dernier
Un évitement en L sans freiner
Un freinage d urgence a 40
En gros trouves toi un parking, mais c est important de le faire
La xsr de Mme avec le même moteur arrive à 122 compteur
Jeff5788- Habitué
- Moto : Vulcan s 650 / Honda CBR 125r
C'est un moteur Piaggio sur l'ancienne Century et sur le millésime 2021, c'est encore un autre et pas le même que sur la XSR.
Pour le moment, je n'ai fait qu'un petit 124 km/h avec la XSR, sans forcer sur un faux plat. Je n'ai pas osé tirer plus, chez nous les autoroutes sont limitées à 120.
Pour le moment, je n'ai fait qu'un petit 124 km/h avec la XSR, sans forcer sur un faux plat. Je n'ai pas osé tirer plus, chez nous les autoroutes sont limitées à 120.
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Merci Jeff pour les conseils ! Il faut effectivement que je fasse ça.... Car je l'ai fait, mais avec la moto de l'auto ecole qui était differente....
JIP75- En rodage
- Moto : Rieju Century 125
fabio6034 a écrit:C'est un moteur Piaggio sur l'ancienne Century et sur le millésime 2021, c'est encore un autre et pas le même que sur la XSR.
L adolechiant était en stage chez yam et Rieju, il m a dit que c était des minarelli sur les 50 et 125 euro5...tout comme fantic, faut dire que fantic a racheter minarelli...
Sur la xsr, tu vas plafonner...avec mon mètre 77 et mes 83 kg, sur celle de Mme je rame a 110 et je plafonné à 120...
Jeff5788- Habitué
Fais le régulièrement, je force l ado et ma compagne a le faire pour maîtriser et être plus en sécurité, même sur route mouilléeJIP75 a écrit:Merci Jeff pour les conseils ! Il faut effectivement que je fasse ça.... Car je l'ai fait, mais avec la moto de l'auto ecole qui était differente....
Qd j acheté une nouvelle meule, je prends 2h en moto école pour me faire un peu de maîtrise aux réaction...1h plateau, et une heure route
Jeff5788- Habitué
Jeff5788 a écrit:fabio6034 a écrit:C'est un moteur Piaggio sur l'ancienne Century et sur le millésime 2021, c'est encore un autre et pas le même que sur la XSR.
L adolechiant était en stage chez yam et Rieju, il m a dit que c était des minarelli sur les 50 et 125 euro5...tout comme fantic, faut dire que fantic a racheter minarelli...
Sur la xsr, tu vas plafonner...avec mon mètre 77 et mes 83 kg, sur celle de Mme je rame a 110 et je plafonné à 120...
Derniers HS, ils travaillent notemment avec du Minarelli/Yam mais pas sur tous les modèles. Ce n'est pas le moteur de la XSR sur la Century. Mais c'est le cas sur la Marathon Pro 125 par exemple.
Si tu jettes un oeil au site Rieju, on le voit bien. L'origine du moteur est même mentionnée dans les caractéristiques pour l'exemple de la Marathon.
fabio6034- Habitué
- Moto : PX 125, XSR 125
Merci pour l info, le jeune bossait surtout sur des cross et sm, d ou la petite confusion...lol...dans les 2 cas, ce sont de bons moteursfabio6034 a écrit:Jeff5788 a écrit:fabio6034 a écrit:C'est un moteur Piaggio sur l'ancienne Century et sur le millésime 2021, c'est encore un autre et pas le même que sur la XSR.
Derniers HS, ils travaillent notemment avec du Minarelli/Yam mais pas sur tous les modèles. Ce n'est pas le moteur de la XSR sur la Century. Mais c'est le cas sur la Marathon Pro 125 par exemple.
Si tu jettes un oeil au site Rieju, on le voit bien. L'origine du moteur est même mentionnée dans les caractéristiques pour l'exemple de la Marathon.
Jeff5788- Habitué
Y a un truc que je ne comprends pas chez Rieju...c est quoi la différence entre une mrt 125 et une marathon 125???
Jeff5788- Habitué
Ahhhh ok...vive le marketing....BALDO a écrit:la Marathon c'est l'ancien modèle, la MRT c'est le nouveau modèle
Jeff5788- Habitué
BALDO a écrit:la Marathon
À ne pas confondre avec la "mare à thons" (généralement la piscine municipale) !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Toi t es du genre à pêcher le gros....Pascal 77 a écrit:BALDO a écrit:la Marathon
À ne pas confondre avec la "mare à thons" (généralement la piscine municipale) !
Jeff5788- Habitué
Bonjour
Je suis rendu à 850 Kms sur le rodage de ma xsr125 reçu début octobre.
Sur les 500 premiers kms effectivement j'ai essayé de ne pas dépassé les 6500 tours et les 90 kms/h
Depuis je taquine de temps en temps vers les 7500/8000 avec une pointe à 9000 kms pour atteindre 115 compteurs pour l'instant (J'espère un 125 compteur à terme).
Je crois qu'il faut y allez progressivement mais y allez quand même. Sur ma précédente j'avais vu un vraiment changement de comportement à partir des 1700 kms.
Je suis rendu à 850 Kms sur le rodage de ma xsr125 reçu début octobre.
Sur les 500 premiers kms effectivement j'ai essayé de ne pas dépassé les 6500 tours et les 90 kms/h
Depuis je taquine de temps en temps vers les 7500/8000 avec une pointe à 9000 kms pour atteindre 115 compteurs pour l'instant (J'espère un 125 compteur à terme).
Je crois qu'il faut y allez progressivement mais y allez quand même. Sur ma précédente j'avais vu un vraiment changement de comportement à partir des 1700 kms.
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
boujou les amis
- avec les huiles, les matériaux et les techniques d'usinage modernes le rodage se limite aux 1 ers Km, monter graduellement est une bonne solution
- il est généralement admis que le moteur sera à son maxi # 5000 km
à la r'voyure
alain
- avec les huiles, les matériaux et les techniques d'usinage modernes le rodage se limite aux 1 ers Km, monter graduellement est une bonne solution
- il est généralement admis que le moteur sera à son maxi # 5000 km
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Et encore, peut être que le potentiel est atteint avant.
A+lio
Et encore, peut être que le potentiel est atteint avant.
A+lio
Pour autant que je sache*, pour le rodage, le problème n'est pas le moteur, qui est déjà rodé en usine sur une moto neuve (équivalent de plus de 1000 km au banc), mais le reste de la moto (freins, pneus, etc…) et … L'acheteur, à qui on a depuis toujours inculqué une culture du rodage, et qui n'aurait pas confiance sinon.
(*) information piochée dans une de mes revues techniques il y a cinq ou six ans).
(*) information piochée dans une de mes revues techniques il y a cinq ou six ans).
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
C'est formidable ce rodage en usine.
Juste faire quelques tours de chauffe à ma nouvelle tondeuse et go !
Certes, je resterais plus prudent qd même....philartis a écrit:C'est formidable ce rodage en usine.
Jeff5788- Habitué
ca permet de roder le bonhomme à la monture aussi :-)
Fredi- Habitué
- Moto : 125 bientot!
Donc, on peut acheter les modèles d'essais dits de Direction en concession en toute sérénité
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
Vas y je te regarde....lolTitine a écrit:Donc, on peut acheter les modèles d'essais dits de Direction en concession en toute sérénité
Jeff5788- Habitué
boujou les amis
- le rodage en usine est une information que je n'ai pas et je pense qu'elle fait partie des légendes de fofo... je vois mal Mash prendre 16 < 20 h pour roder tous ses moteurs, je peux aussi me tromper
à la r'voyure
alain
- le rodage en usine est une information que je n'ai pas et je pense qu'elle fait partie des légendes de fofo... je vois mal Mash prendre 16 < 20 h pour roder tous ses moteurs, je peux aussi me tromper
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
J'ai un copain motoriste chez Peugeot, il m'a déjà confirmé que tous les moteurs neufs de voiture ne sont même pas testé avant montage final dans le véhicule. Il pratique par sondage sur quelques'un !
Lolo44- Amateur
- Moto : XSR 125
boujou les amis
- qui peut croire le contraire sur des grosses productions de gros matériel le seul secteur que je connaisse qui contrôle toutes ses productions et celui des composants électroniques parce que le contrôle se fait automatiquemet sur machine, par wafer de 12 pouces qui peuvent contenir jusqu'à près de 30000 éléments à contrôler, m^me le secteur pharmaceutique vérifie par échantillonnage
à plus tard
alain
- qui peut croire le contraire sur des grosses productions de gros matériel le seul secteur que je connaisse qui contrôle toutes ses productions et celui des composants électroniques parce que le contrôle se fait automatiquemet sur machine, par wafer de 12 pouces qui peuvent contenir jusqu'à près de 30000 éléments à contrôler, m^me le secteur pharmaceutique vérifie par échantillonnage
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Page 12 sur 29 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 20 ... 29