125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

A combien monte votre 125 ?

+129
Boris980
winact
cmaxtrend33
Peppone
Dumenicumaria
Citycat
pifou06
savage
Tatanka
Athos
Celadon
Extremgaz
Jean-Louis44
SebLob
malcomx
cork
Léman-ybr
atap
steff34
chouchou
francisco2
Béatrice91
jackrider 26
Golo52
ncc 1701-d
motobek1960
Shotgun59
Cas_Thé_Aime
Adrien63
spartiate
le nuage noir
billbaroud
john gunics
Phoenix21
Johan Hohn
christmike
DAN44
dtrx1974
Burli43
Bnj78
Dublinos
gg90
Moselleric
christian25
sparrow53
phyllitis
Didi80
Madmic
Gnx33
Outrun
YRJO
Lolo44
fabio6034
JIP75
fab33
Jeff5788
fred67
Youssef
Gandalf51
ericl27
Fap
KENZO
gali
rawon
Doc
elsydeons
jean-louis
sonia14
Varax03
Gygy
Thomain
Buzzle
metal35
fred 2qq
philchris
Fredi
Barclay64
eric02
Gashnak
pat23
Copik
DIDIER095
gvinocour
Alabasse 14
rantanplan
janfran
pat 77
kaci.kartout
lio29
coyote
Jeff Tuche
Lui
Nickie
lechti599
bardhal
Hawk
matrelaxdean
Naheulbeurk
Fortichclo
AymerickP62
Mme NANO
Paganix
philartis
Razounet
oliv'
maverick
valentin93350
hugo01
Tequilla
maxou55
Fred@
Enza
Tanadah
Mr.MD
pilou_83
BALDO
JMBZ34
Svastef
Hubogosse
Pascal 77
lolocomet33
Titine
Leoncino
Cel'In7839
phifi
Babyboom
OWL
KTMiste
Oreca
133 participants

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant

A combien monte votre 125 - A combien monte votre 125 ?  - Page 20 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Léman-ybr Dim 16 Avr 2023, 12:08

coyote a écrit:Une 125 4tps restera un "teuf teuf", une 125 2tps peut être débridée.
j'ai conduit une R1 : 230 sans forcer (pas bien...)
La vitesse est limitée à 80 ou 90 sur route : nos 125 sont largement adaptées et on peut s'amuser en courbes sans se prendre la tête avec celui qui a celle qui va la plus vite..
Absolument... et comme on ne peut pas doubler sans risque le véhicule qui nous précède à 70/80 km/h, il suffit de le laisser prendre de l'avance et au bout de quelques dizaines de secondes, la route est à nouveau libre: à nous le bitume! v

Léman-ybr
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

A combien monte votre 125 - A combien monte votre 125 ?  - Page 20 Empty Re: A combien monte votre 125 ?

Message par Titine Dim 16 Avr 2023, 12:28

Je reste sur le fait que ces moulins actuels sont ennuyeux au possible  excellent
Avec de tels châssis qui tiennent le parquet, qui freinent  Cool
Putain vous devez pas vous faire peur les gars  Laughing

J' ai conduit une grosse moto, avec amortissement piloté, un freinage de ouf à 1 doigt, bref, un tapis volant !!
Sans déconner, j' en veux pas de ce truc où il faudrait que je roule à 140 dans les épingles pour me sortir enfin les doigts du cul  moque

Dernière édition par Titine le Dim 16 Avr 2023, 12:31, édité 1 fois
Titine
Titine
Membre en Or, As du pilotage

Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023, 12:29

Salut,

En effet, je ne me fais pas peur. J'apprécie.

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Shotgun59 Dim 16 Avr 2023, 12:32

Je ne pense pas que se faire peur soit le but quand on roule en 125, je verrais plutôt ça comme une preuve de sagesse ou de recherche de sécurité, il faut savoir se fixer des limites parfois...
Je dis peut être des conneries mais je communie avec un bon whisky l'instant, à la vôtre !
Shotgun59
Shotgun59
Ministre de l'apéro
Ministre de l'apéro

Moto : Kawasaki Eliminator 500

Message par Titine Dim 16 Avr 2023, 12:33

Lassant à mon goût , j' assume
A combien monte votre 125 - A combien monte votre 125 ?  - Page 20 1990505470
Pour faire boulot / dodo...

Moi c' est Ricard  trinque
Titine
Titine

Message par Titine Dim 16 Avr 2023, 12:37

Un problème, c' est celui de " celle qui va la plus vite ".
Non ! Je parle " d' amusement", ce qui semble un lointain plaisir oublié je suppose  petit V

Dernière édition par Titine le Dim 16 Avr 2023, 12:41, édité 1 fois
Titine
Titine

Message par phyllitis Dim 16 Avr 2023, 12:40

Léman-ybr a écrit:... et comme on ne peut pas doubler sans risque le véhicule qui nous précède à 70/80 km/h, il suffit de le laisser prendre de l'avance et au bout de quelques dizaines de secondes, la route est à nouveau libre: à nous le bitume! v
Bin nan justement, si tu fait ça t'a "le con" de derrière qui vient vite fait s'insérer dans ce super espace libre et...rebelote Razz Twisted Evil au bout d'un moment, si t'avance pas... tu recules!  Very Happy
phyllitis
phyllitis
Membre en Or
Membre en Or

Moto : --bobber sur base Virago/Aprilia Classic-------------------------------

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023, 12:55

Salut,

Le "problème" est que tu peux faire le con en 50 voire 125 quand tu as 14/16 ans, aucun vrais risques vis à vis de la loi étant donné que tubes mineur.
Après 18 ans, tu es responsable de tes conneries et puis, souvent, tu as femme(s), enfant et charges donc boulot....

Il y a un temps pour tout. Et dans notre société actuelle, on ne peut même plus faire l'idiot sur une terrain privé sa's être emmerdé.

Autre temps, autre mœurs. Je plains nos jeunes ado...

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2023, 14:30

boujou les amis  (e)

- à chacun son "amusement" perso je m'amuse quand je sors en duo avec ma chérie derrière et ce que l'on roule à 50 ou à 120, je comprends que certains copains puissent trouver ça "lassant"...    à chacun son "amusement" 
- mon Varadero monte (parfois) à 120 km/h en duo
- ma mémère MIX c'est (parfois)  90 en solo
good  vive la 1/8  et ses plaisirs variés  motard face

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par BALDO Dim 16 Avr 2023, 15:34

idem, je m'amuse très bien en 125 good

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Dim 16 Avr 2023, 15:50

BALDO a écrit:idem, je m'amuse très bien en 125 good

Pas moi  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Pas assez rapide  mur mur mur
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par rantanplan Dim 16 Avr 2023, 16:07

dans ce sujet reviennent toujours la V max comparé a la puissance 

mais jamais mis en regard au couple max et son regime et le regime auquel est atteint la V max

et le poids du bestiot parque en 125cc ça compte et pas un peu Very Happy

sinon avec la superligth en mode favorable avec le 16/42 a 9000tr en 5 eme elle est a 105 compteur ...;;ce qui fait un cent gps grosso merdo (tester )

je ne doute absolument pas que sur l'A 9 dans le sens avignon /nimes dans la descente de remoulin avec la demu adoc a 9000tr et en criant geronimo le nez derriere le pare brise j'arrive flirté avec les 130 /140 chrono en perdant tous les boulons de la brèles sur la route
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2023, 16:27

boujou les amis

- entièrement d'accord sauf que le sujet c'est la vitesse de sa brêle, tu pourrais ouvrir un sujet pour parler couple... régime... agrément et recherche des boulons =  good

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par rantanplan Dim 16 Avr 2023, 16:37

toutes ces donnés sont pour moi ( mais j'ai peu être tord ) indissociable 

la V max il est important  de la connaitre mais d'autre critère de choix  sont tout aussi important sinon plus
rantanplan
rantanplan
Expert
Expert

Moto : keeway superligth

Message par malcomx Dim 16 Avr 2023, 16:43

Moi aussi je m'amuse bien en 125. Contrairement aux pilotes de grosses motos qui sont souvent frustrés de ne pas pouvoir les exploiter pleinement.
malcomx
malcomx
Habitué
Habitué

Moto : YBR

Message par Jeff Tuche Dim 16 Avr 2023, 17:10

K'titinne k'il et comme moi ; ki s'en branle du code de la route good
Jeff Tuche
Jeff Tuche
Passionné
Passionné

Moto : 125 SR flamming

Message par coyote Dim 16 Avr 2023, 18:01

Il ne faut pas se leurrer, les 125 (en 4tps) ne feront pas plus de 15cv et ne seront que des petites mobs..
La puissance est forcément limitée et si on veut rouler plus vite : passer le GC est une bonne option.

En voiture, je ne pose pas de question pour doubler mais en moto : je fais un calcul différent.

Avec la TDR qui était aux environs de 25cv, je ne faisais pas le même calcul pour doubler..

Des personnes comme Titine ou Phifi (pour ne citer qu'eux) sont maintenant sur des GC et peuvent rouler d'une façon différente et ne se posent même plus la question pour doubler.

Moi : je reste derrière avec la vara et je ne double que les caouettes sans permis moque

Ma femme ne veut pas que je je passe le GC et préfère que je sois en "teufteuf" alors que quand je suis en "4 roues" : cela ne la dérange pas moins que je roule "plus vite"  carton

Le sujet n'est pas là..
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023, 18:07

Salut,

Le plus appréciable en moto, c'est qu'on a le choix de la puissance et du type d engins. Comme en auto en somme.
Certains passent le GC pour la puissance, d'autres, une envie.
Mais on voit revenir certains car ils nous racontent qu'un gros cube devient inexploitable sur route à moins de faire le "con".
Avec le toujours plus de contrôle, les changements incessants de vitesse, on a bien assez de nos 125 cm3 même si des fois, il nous manque le poil pour dépassé sereinement. Mais on s'y accommode.

Staff
Staff

Message par BALDO Dim 16 Avr 2023, 18:08

+1

c'est très bien le "teufteuf" Very Happy ... pour les routes à 80, c'est même déjà de trop !

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par KENZO Dim 16 Avr 2023, 18:24

Le problème, c'est que si quelqu'un a goûté à mon gros pénis, le retour a un petit pénis devient frustrant  pleure pleure pleure pleure

dernière édition par KENZO le Dim 16 Avril 2023 - 18h37
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par Alabasse 14 Dim 16 Avr 2023, 18:31

boujou les amis

- doubler  scratch  doubler... est-ce une fin en soi, perso quand je ne peux pas faire quelque chose et bien je m'en passe et pis c'est tout. En revanche je mesure à chaque fois que je sors mes brêles la chance que j'ai eu toute ma vie de pouvoir rouler à moto avec mon seul permis B et ça, ça vaut toutes les vitesses et tous les dépassements du monde, le vrai bonheur n'est-il pas de se contenter de ce qu'on a  Question  ensuite que certains aient envie d'autres choses ne me gêne pas sous conditions qu'ils ne viennent pas me gonfler sur la route...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par KENZO Dim 16 Avr 2023, 18:37

KENZO a écrit:Le problème, c'est que si quelqu'un a goûté à mon petit penis, le retour a un gros pénis devient frustrant  pleure pleure pleure pleure

Un lutin a inversé ma phrase  Very Happy Very Happy Very Happy panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul

Perso, je pense abandonner la moto dans quelques temps à cause du manque de puissance, des normes, du ct, des échappements bridés  ...................
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par lio29 Dim 16 Avr 2023, 18:38

Salut,

Non ? Shocked

Staff
Staff

Message par SebLob Dim 16 Avr 2023, 18:40

coyote a écrit:Il ne faut pas se leurrer, les 125 (en 4tps) ne feront pas plus de 15cv et ne seront que des petites mobs..
La puissance est forcément limitée et si on veut rouler plus vite : passer le GC est une bonne option.

En voiture, je ne pose pas de question pour doubler mais en moto : je fais un calcul différent.

Avec la TDR qui était aux environs de 25cv, je ne faisais pas le même calcul pour doubler..

Des personnes comme Titine ou Phifi (pour ne citer qu'eux) sont maintenant sur des GC et peuvent rouler d'une façon différente et ne se posent même plus la question pour doubler.

Moi : je reste derrière avec la vara et je ne double que les caouettes sans permis moque

Ma femme ne veut pas que je je passe le GC et préfère que je sois en "teufteuf" alors que quand je suis en "4 roues" : cela ne la dérange pas moins que je roule "plus vite"  carton

Le sujet n'est pas là..

Je me souviens mes débuts en 125, donc en Yamaha DTR, a la fin de l'année c'était le début de l'installation des radars automatique et donc bizarement les gens en bagnole avaient tendance à rouler assez "cool" c'est à dire qu'en fait ils se trainaient, tandis que moi à l'époque je venais de monter un "compteur de vélo" et donc de me rendre compte que ma DTR exagérait la vitesse de 10% (donc 110 compteur c'était 100 km/h réel) 
Généralement je me posais pas trop la question non plus pour doubler, sur voie rapide (pas super fréquenté à l'époque  dans le 56) c'était quasi voie de gauche tout le temps en m'autorisant un petit + 10 soit 120 km/h (donc 130) au compteur d'origine.

Le pire c'est qu'avec un trail, pas du tout prévu pour çà t'as quand même l'air c*n sur voie rapide, mais bon çà c'était quand le temps pressait. Sinon j'avais aussi le trajet "touristique" avec de belles routes viroleuse, et pas trés fréquentées non plus . Faut dire que dans le 56 fallait rapidement compter 10 bornes entre chaque village, alors que là ou je suis à coté de Toulouse, t'es content quand il y a 1 km de route a 80 entre chaque village à 50, bardé de zones 30 ...
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par SebLob Dim 16 Avr 2023, 18:42

KENZO a écrit:
KENZO a écrit:Le problème, c'est que si quelqu'un a goûté à mon petit penis, le retour a un gros pénis devient frustrant  pleure pleure pleure pleure

Un lutin a inversé ma phrase  Very Happy Very Happy Very Happy panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul panpanculcul

Perso, je pense abandonner la moto dans quelques temps à cause du manque de puissance, des normes, du ct, des échappements bridés  ...................

Une petit Trike à la place, ou bien une Can-Am spyder et hop. 
Mieux, un side, ou l'on voit dans la vidéo mise en lien dans le sujet dédié, que c'est vraiment "spécial" à conduire, et pourtant si tu as le droti de rouler a 125 SANS avoir fait de formation, t'as le meme droit de piloter un Side rentrant dans la catégorie des tricycles à moteur (et donc de faire des "tout droit") pour te former toi même  lol!
SebLob
SebLob
Expert
Expert

Moto : DTR125/200, Ténéré 125, Mz 125 SM, RD07

Message par KENZO Dim 16 Avr 2023, 18:43

Et après, on dit que c'est moi le " gros pénis "  Shocked Shocked
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 20 sur 29 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 24 ... 29  Suivant