TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
3 participants
Page 1 sur 1
TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
Bonjour à tous,
Détenteur du permis b depuis bientôt 10 ans, je passe ma formation 125 dans quelques jours.
Ça fait un mois que je lorgne sur le choix de ma future moto. Mais alors j'hésite complètement entre deux.
La Honda 125 cm, et la Yamaha 125 tw. Les deux sont bien entendu très différentes (custom v/ trail). Mais elles sont modifiables toutes les deux. Et c'est le but.
J'aimerais bien la transformer en scrambler ou en cafe racer, d'un point de vue esthétique surtout. Notammen pour les selles...
Je cherche à avoir un truc pépère et je crois qu'un 4 temps peut le faire pour ça. Un truc facile à manier et qui permet un apprentissage 'facile' sur une période d'un an (après gros cube si tout s'emboite bien). Je fais 1m80, ça peut être important. Et ai un budget d'environ 1k€ (à combien de km considère t-on une moto un peu usée ? Une voiture serait dans les 150 000 km par exemple de mon point de vue).
J'ai épluché pas mal de tests. Mais les deux ont l'air tops. Juste la philosophie qui change. Encore que la CM est transformable en scrambler (et donc en trail non ?).
Je me demande également si c'est si facile et rapide de changer la selle d'un des deux modèles dans un premier temps avant de toucher au reste. Modifier juste le 'cosmétique'.
Merci à vous pour vos éventuels futurs conseils avisés !
>>> edit: sujet déplacé
Détenteur du permis b depuis bientôt 10 ans, je passe ma formation 125 dans quelques jours.
Ça fait un mois que je lorgne sur le choix de ma future moto. Mais alors j'hésite complètement entre deux.
La Honda 125 cm, et la Yamaha 125 tw. Les deux sont bien entendu très différentes (custom v/ trail). Mais elles sont modifiables toutes les deux. Et c'est le but.
J'aimerais bien la transformer en scrambler ou en cafe racer, d'un point de vue esthétique surtout. Notammen pour les selles...
Je cherche à avoir un truc pépère et je crois qu'un 4 temps peut le faire pour ça. Un truc facile à manier et qui permet un apprentissage 'facile' sur une période d'un an (après gros cube si tout s'emboite bien). Je fais 1m80, ça peut être important. Et ai un budget d'environ 1k€ (à combien de km considère t-on une moto un peu usée ? Une voiture serait dans les 150 000 km par exemple de mon point de vue).
J'ai épluché pas mal de tests. Mais les deux ont l'air tops. Juste la philosophie qui change. Encore que la CM est transformable en scrambler (et donc en trail non ?).
Je me demande également si c'est si facile et rapide de changer la selle d'un des deux modèles dans un premier temps avant de toucher au reste. Modifier juste le 'cosmétique'.
Merci à vous pour vos éventuels futurs conseils avisés !
>>> edit: sujet déplacé
Dernière édition par Alabasse 14 le Lun 10 Aoû 2020 - 9:03, édité 1 fois (Raison : Déplacement)
Crocoduile- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Quelque part
Re: TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
Salut,
pourquoi vouloir modifier une bécane que tu ne va que garder 1 an ?
pourquoi vouloir modifier une bécane que tu ne va que garder 1 an ?
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Re: TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
au niveau confort je prendrai scrambler, tu va partout avec, son tuning est nuancé et sauvage, pas evident d avoir un vrai look scrambler, la conduite est confort et c est sensé être maniable.
café racer pour en avoir fait un a la longue c est fatiguant même si le look détourne tous les regards. t es limité a des routes bien goudronnées oubli les petits chemin ou la campagne. ta le dos tout le temps plié, position des jambes pas idéal non plus, tout ton poid est sur tes poignets. le Relooking peut coûter cher.
si c etais a refaire je refrai pas, ca m a l air tellement + facile et moins chère en apparence de faire un scrambler qui sera confortable avec lequel tu peut aller partout
comme lui, il a l air de bien s amuser avec non ?
café racer pour en avoir fait un a la longue c est fatiguant même si le look détourne tous les regards. t es limité a des routes bien goudronnées oubli les petits chemin ou la campagne. ta le dos tout le temps plié, position des jambes pas idéal non plus, tout ton poid est sur tes poignets. le Relooking peut coûter cher.
si c etais a refaire je refrai pas, ca m a l air tellement + facile et moins chère en apparence de faire un scrambler qui sera confortable avec lequel tu peut aller partout
comme lui, il a l air de bien s amuser avec non ?
Re: TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
Salut Rodgie,Rodgie 68 a écrit:Salut,
pourquoi vouloir modifier une bécane que tu ne va que garder 1 an ?
Eh bien c'est un an théorique, ce sera peut être un an et demi. Comme je le disais, c'est surtout histoire de changer la selle, peut-être les rétro, les clignotants. Je ne crois pas que ça demande tant de temps et d'argent que ça, si ?
Puis même si je la revends "vite", peut-être que quelqu'un sera content de l'acheter directement comme ça, et donc qu'elle se revendra mieux.
Je m'y connais bien moins que vous, donc je vous écoute haha :)
Crocoduile- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Quelque part
Re: TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
papillon14 a écrit:
Bon du coup je suis plutôt convaincu pour un scrambler. L'idée c'est effectivement de faire de la campagne, un peu de ville quand même et voire peut être du chemin. Reste à savoir si c'est "faisable" de refaire "facilement" une CM en scrambler... :)
Crocoduile- En rodage
- Moto : Pas encore
Localisation : Quelque part
Re: TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
une bécane tuné tu peu la vendre chère si y a un acheteur qui a un coup de cœur
sinon c est plutot l inverse effectivement, difficile a vendre pour un tas de raisons
n est pas au gout du client
peur de la panne parce-que trafiqué
trop de frais pour la remettre au gout du client ou en origine
plus au normes réglementaires
problème d assurances
problème avec les képis bleu qui vont s acharner dessus
contrôle technique dans un an ou deux ?
plus de garantie
la liste est longue...
sinon c est plutot l inverse effectivement, difficile a vendre pour un tas de raisons
n est pas au gout du client
peur de la panne parce-que trafiqué
trop de frais pour la remettre au gout du client ou en origine
plus au normes réglementaires
problème d assurances
problème avec les képis bleu qui vont s acharner dessus
contrôle technique dans un an ou deux ?
plus de garantie
la liste est longue...
Re: TW 125 ou CM 125 (Scrambler ou Cafe Racer) ?
Ben, tu fait comme tu pense, le tu est de rigueur ici. Si ton but est de viser plus puissant, vaudrait mieux économiser temps et argent, achète d'abord ta 125 et tu verras après.
Perso un Bobber est plus joli, plus confortable je pense.
papillon14 à tout dit
Perso un Bobber est plus joli, plus confortable je pense.
papillon14 à tout dit
Rodgie 68- Passionné
- Moto : 125 Honda Shadow VT 2006
Localisation : Alsace 68
Sujets similaires
» transformation Scrambler/Cafe racer ?
» Archive. Encore une marque de motos chinoises...
» nouveauté: Brixton 125 café racer et scrambler pour bientot
» moto archive cafe racer ou scrambler
» Avez vous des motos vintage ? (café racer/scrambler /boober)
» Archive. Encore une marque de motos chinoises...
» nouveauté: Brixton 125 café racer et scrambler pour bientot
» moto archive cafe racer ou scrambler
» Avez vous des motos vintage ? (café racer/scrambler /boober)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum