Que faut-il faire pour gagner de la reprise?
+8
BASTOSdu24
phyllitis
BALDO
Gillot
phifi
coyote
lio29
Tanadah
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Que faut-il faire pour gagner de la reprise?
Merci pour la vulgarisation, t'es explications sont clairs. Je comprends tout maintenant.
Salut les amis
- pour des essais il est préférable de s'attaquer au PSB, nul besoin de rallonger la chaîne et le remplacement est fait en 1/4 d'heure
- pour de la piste il est préférable de s'attaquer à la couronne pour un affinage précis
à la r'voyure et vive le forum
alain
- pour des essais il est préférable de s'attaquer au PSB, nul besoin de rallonger la chaîne et le remplacement est fait en 1/4 d'heure
- pour de la piste il est préférable de s'attaquer à la couronne pour un affinage précis
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Merci Alain de confirmer, ça fait plaisircoyote a écrit:Ou juste le pignon pour faire un essai
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
@coyote: j'étais resté sur ton idée mais besoin de comprendre un peu mieux la théorie.
C'est "PAS" super simple de trouver un PSB 13 pour MT de 2018..
il y a : rrd préparation qui annonce en bas de page pour modèles 2014-2017 (14,99€)
ou equipmoto qui confirme modèle 2014-2018 (20,70€)
PS: je ne cite pas le nombre de sites que j'ai visité
C'est "PAS" super simple de trouver un PSB 13 pour MT de 2018..
il y a : rrd préparation qui annonce en bas de page pour modèles 2014-2017 (14,99€)
ou equipmoto qui confirme modèle 2014-2018 (20,70€)
PS: je ne cite pas le nombre de sites que j'ai visité
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre les modèles avant 2020... et d'ailleurs, je ne pense pas qu'il y en ait une..
C'est le même que pour YZF .
C'est le même que pour YZF .
Dernière édition par coyote le Dim 9 Aoû 2020 - 16:56, édité 1 fois
coyote- Membre en Or
Salut les amis
+ 128.8 !!! la standardisation fait partie de la rationalisation de la production, il peut même que le PSB d'une autre brele monte dessus
alain
+ 128.8 !!! la standardisation fait partie de la rationalisation de la production, il peut même que le PSB d'une autre brele monte dessus
alain
Alabasse 14- Staff
Oui, c'est ce que j'ai fini par comprendre en allant sur 125yamaha. Les autres laissent planer un flou artistique.
bah finalement c'est dans les bonnes affaires du fofo que je trouve LA meilleure affaire
125yamaha.com PSB 13 à 9,90€ (moins les 10% et Fdp inclus) = 14,90€
@BALDO, merci pour le bon plan.
bah finalement c'est dans les bonnes affaires du fofo que je trouve LA meilleure affaire
125yamaha.com PSB 13 à 9,90€ (moins les 10% et Fdp inclus) = 14,90€
@BALDO, merci pour le bon plan.
Vous connaissez peut-être déjà, dans mes recherches je suis tombé sur le site de toutes les fiches techniques détaillées de Yamaha:
https://www.pieces-yam.com/
https://www.pieces-yam.com/
https://www.fast125.com/fr_FR/shop/product/pignon-pbr-mt-125-yzf-r-125-wr-125-747?category=35
coyote- Membre en Or
phifi a écrit: L'expression est mal choisie car même en changeant de pignon le couple restera identique, par contre les reprises seront meilleures.
Pour réellement gagner du couple il faut gagner de la puissance et/ou changer de cylindrée.
Oui et non - ça dépend de quel couple on parle, du couple moteur ou du couple à la roue.
En changeant le pignon, le couple à la roue va bien changer malgré la puissance moteur identique.
T'es pas d'accord avec ça ?
Toutafé, le couple qui fait avancer la moto, c'est celui à la roue, pas celui du moteur !philartis a écrit:phifi a écrit: L'expression est mal choisie car même en changeant de pignon le couple restera identique, par contre les reprises seront meilleures.
Pour réellement gagner du couple il faut gagner de la puissance et/ou changer de cylindrée.
Oui et non - ça dépend de quel couple on parle, du couple moteur ou du couple à la roue.
En changeant le pignon, le couple à la roue va bien changer malgré la puissance moteur identique.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Salut les amis
- l'auteur ne parle plus de couple mais de reprise... faut suivre un peu
alain
- l'auteur ne parle plus de couple mais de reprise... faut suivre un peu
alain
Alabasse 14- Staff
Mouaiiis, mais si le couple moteur est faible la roue ne va pas tourner bien vite.Pascal 77 a écrit:Toutafé, le couple qui fait avancer la moto, c'est celui à la roue, pas celui du moteur !philartis a écrit:phifi a écrit: L'expression est mal choisie car même en changeant de pignon le couple restera identique, par contre les reprises seront meilleures.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Bonjour à tous, pour ma part, sur ma MT125 modèle 2018 avec ABS et possédant un Akrapovic avec catalyseur, j'ai fait installer un filtre à air BMC. Mon souhait étant surtout de ne pas repayer un filtre tous les 6 000 Km, juste ils faudra le nettoyer et le huiler et il devrait durer entre 30 et 40 000 km. Mon concessionnaire m'a dit que ça se sentira surtout au niveau du couple, pas de gain de vitesse. Alors c'est ptètre mon imagination mais j'ai effectivement l'impression d'avoir plus de facilité a prendre des tours.
C'est ce modèle : https://www.sba-france.com/moteur/filtration/filtres-a-air/filtre-a-air-bmc-performance-mt-125-wr125r-x-yzf-r125.html
bonne route à tous V
C'est ce modèle : https://www.sba-france.com/moteur/filtration/filtres-a-air/filtre-a-air-bmc-performance-mt-125-wr125r-x-yzf-r125.html
bonne route à tous V
swazen- Passionné
- Moto : Yamaha MT 07 2022
D'où l'invention de la boite de vitesses !phifi a écrit:Mouaiiis, mais si le couple moteur est faible la roue ne va pas tourner bien vite.Pascal 77 a écrit:Toutafé, le couple qui fait avancer la moto, c'est celui à la roue, pas celui du moteur !philartis a écrit:phifi a écrit: L'expression est mal choisie car même en changeant de pignon le couple restera identique, par contre les reprises seront meilleures.
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Page 2 sur 2 • 1, 2