Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
+2
Alabasse 14
Oreca
6 participants
Page 1 sur 1
Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Salut les 1/8,
Hier lors d'une balade je décidais de faire un tour du côté de Plancoet où j'avais repéré un petit garage moto indépendant avec quelques modèles d'exposition, mais où je ne m'étais jamais arrêté encore depuis deux semaines. J'y vois d'abord quelques modèles atypiques et sympathiques (dont une Kawasaki ZXR400 en état impeccable visuellement). Mais mon attention a été portée dès que j'ai garé la moto devant la vitrine car je crois reconnaître une Shadow devant cette dernière. je rentre, je laisse passer un gars qui attendait au comptoir, le temps d'étudier de près la miss, et pas de doute, c'était bien une Shadow 125. Première fois que je peux en approcher une de près, je prends des renseignements sur la miss, et j'ose demander si je peux l'essayer 5 minutes. Réponse positive et une minute plus tard la mémère est déjà dehors, prête à en découdre.
Niveau look, elle ressemble énormément au modèle qu'avait pris @bruno1963 avant d'en faire un transformer moderne. Etat pas impeccable, mais ce n'est pas ce qui m'intéressait à la base. Alors, cette Shadow allait-elle faire honneur à la réputation de sa lignée?
Pourtant, j'avais une grosse appréhension, n'ayant jamais roulé un custom de toute ma courte existence de motard!! La position basse de tout custom qui se respecte alliée à un imposant gabarit (pour une 125), ça me provoquait quelques hésitations, mais bon, j'allais pas dire au gars "Non en fait, j'ai changé d'avis, je veux plus monter dessus!!", et une opportunité pareille ne se présentera jamais deux fois, alors c'est parti pour quelques tours de roues, le tout dans un endroit que je connais mal, histoire d'avoir 0 niveau d'anticipation.
Eh bien, je suis ressorti de ce test assez séduit. La moto démarre au quart de tour après plus de 15 jours de mutisme, et ça ronronne très agréablement comme vous pouvez l'entendre en video. Les reprises fluides autant sur le plan qu'en montée malgré les +160 kgs de la bête m'ont vraiment surpris sachant son peu de roulage récent. La moto braque magnifiquement bien, la répartition des masses est vraiment bien pensée. Dans les ronds points larges, aucun souci. A peine plus de mal dans les mini rond-points étriqués, la miss se positionne parfaitement avec un pilote qui prend la bonne trajectoire, et se charge du reste. Les virages serrés ont été négociés avec prudence, j'ai aussi pu juger de la qualité du frein moteur, qui fait largement ce qu'on attend de lui et donne d'emblée beaucoup d'intuitivité.
Le freinage, quoique un peu mou à la pédale droite, ne manque pas de mordant si on insiste dessus. La moto reste stable et très réactive. Les rapports passent bien, et le neutre se trouve sans aucun mal comparé aux customs récents.
Ce qui m'a posé le plus de difficulté, étant un habitué des sportives, je l'ai dit, aura finalement été la position avancée des cale-pieds. J'ai du poser pied à terre trois fois, et trois fois j'ai du regarder nettement pour les retrouver.
Position donc idéale pour le cruising. Les longues lignes droites à basse vitesse ont été avalées durant le test et je me suis même conforté dans la célèbre réplique "Quel pied de se traîner à 50 sur cet engin!!". Oui, je me suis très vite attaché à cette demoiselle, en vrai passionné, et parce que j'ai senti rapidement qu'elle avait pas toujours eu la vie facile.
Vous l'avez compris, ce test m'a donc hautement séduit, je n'ai rien trouvé à redire sur cette miss de 21700 kms. Je ne la prendrai pas, car comme déjà dit auparavant, la Kymco Zing paternelle m'est déjà réservée pour un futur que j'espère le plus éloigné possible (ce sera très bon signe!!), et mon père m'a d'ailleurs demandé de ne pas partir avec cette Shadow car il veut que sa moto revienne à son fils préféré qui en prendra soin et lui donnera de l'amour le moment venu.
Mais je souhaite vivement à cette belle demoiselle née en 2000 de trouver un cavalier respectueux, bien plus que le précédent propriétaire dont la négligence dans l'entretien était visible en bien des points, et qu'elle enchaînera des dizaines de milliers de bornes supplémentaires en partageant son plaisir d'être enfin remise en circulation avec ce dernier.
Une vidéo avec mes impressions, que je vous conseille de démarrer à 1min40 car vous n'entendrez rien de rien avant... (téléphone de mes 2!!!)
Merci à ce sympathique petit garage (situé dans la ZAC de La madeleine, à côté de Pluduno dans le 22) d'avoir égayé mon année 2020 dégueulasse avec ce petit moment de bonheur que j'ai savouré à sa juste valeur.
Hier lors d'une balade je décidais de faire un tour du côté de Plancoet où j'avais repéré un petit garage moto indépendant avec quelques modèles d'exposition, mais où je ne m'étais jamais arrêté encore depuis deux semaines. J'y vois d'abord quelques modèles atypiques et sympathiques (dont une Kawasaki ZXR400 en état impeccable visuellement). Mais mon attention a été portée dès que j'ai garé la moto devant la vitrine car je crois reconnaître une Shadow devant cette dernière. je rentre, je laisse passer un gars qui attendait au comptoir, le temps d'étudier de près la miss, et pas de doute, c'était bien une Shadow 125. Première fois que je peux en approcher une de près, je prends des renseignements sur la miss, et j'ose demander si je peux l'essayer 5 minutes. Réponse positive et une minute plus tard la mémère est déjà dehors, prête à en découdre.
Niveau look, elle ressemble énormément au modèle qu'avait pris @bruno1963 avant d'en faire un transformer moderne. Etat pas impeccable, mais ce n'est pas ce qui m'intéressait à la base. Alors, cette Shadow allait-elle faire honneur à la réputation de sa lignée?
Pourtant, j'avais une grosse appréhension, n'ayant jamais roulé un custom de toute ma courte existence de motard!! La position basse de tout custom qui se respecte alliée à un imposant gabarit (pour une 125), ça me provoquait quelques hésitations, mais bon, j'allais pas dire au gars "Non en fait, j'ai changé d'avis, je veux plus monter dessus!!", et une opportunité pareille ne se présentera jamais deux fois, alors c'est parti pour quelques tours de roues, le tout dans un endroit que je connais mal, histoire d'avoir 0 niveau d'anticipation.
Eh bien, je suis ressorti de ce test assez séduit. La moto démarre au quart de tour après plus de 15 jours de mutisme, et ça ronronne très agréablement comme vous pouvez l'entendre en video. Les reprises fluides autant sur le plan qu'en montée malgré les +160 kgs de la bête m'ont vraiment surpris sachant son peu de roulage récent. La moto braque magnifiquement bien, la répartition des masses est vraiment bien pensée. Dans les ronds points larges, aucun souci. A peine plus de mal dans les mini rond-points étriqués, la miss se positionne parfaitement avec un pilote qui prend la bonne trajectoire, et se charge du reste. Les virages serrés ont été négociés avec prudence, j'ai aussi pu juger de la qualité du frein moteur, qui fait largement ce qu'on attend de lui et donne d'emblée beaucoup d'intuitivité.
Le freinage, quoique un peu mou à la pédale droite, ne manque pas de mordant si on insiste dessus. La moto reste stable et très réactive. Les rapports passent bien, et le neutre se trouve sans aucun mal comparé aux customs récents.
Ce qui m'a posé le plus de difficulté, étant un habitué des sportives, je l'ai dit, aura finalement été la position avancée des cale-pieds. J'ai du poser pied à terre trois fois, et trois fois j'ai du regarder nettement pour les retrouver.
Position donc idéale pour le cruising. Les longues lignes droites à basse vitesse ont été avalées durant le test et je me suis même conforté dans la célèbre réplique "Quel pied de se traîner à 50 sur cet engin!!". Oui, je me suis très vite attaché à cette demoiselle, en vrai passionné, et parce que j'ai senti rapidement qu'elle avait pas toujours eu la vie facile.
Vous l'avez compris, ce test m'a donc hautement séduit, je n'ai rien trouvé à redire sur cette miss de 21700 kms. Je ne la prendrai pas, car comme déjà dit auparavant, la Kymco Zing paternelle m'est déjà réservée pour un futur que j'espère le plus éloigné possible (ce sera très bon signe!!), et mon père m'a d'ailleurs demandé de ne pas partir avec cette Shadow car il veut que sa moto revienne à son fils préféré qui en prendra soin et lui donnera de l'amour le moment venu.
Mais je souhaite vivement à cette belle demoiselle née en 2000 de trouver un cavalier respectueux, bien plus que le précédent propriétaire dont la négligence dans l'entretien était visible en bien des points, et qu'elle enchaînera des dizaines de milliers de bornes supplémentaires en partageant son plaisir d'être enfin remise en circulation avec ce dernier.
Une vidéo avec mes impressions, que je vous conseille de démarrer à 1min40 car vous n'entendrez rien de rien avant... (téléphone de mes 2!!!)
Merci à ce sympathique petit garage (situé dans la ZAC de La madeleine, à côté de Pluduno dans le 22) d'avoir égayé mon année 2020 dégueulasse avec ce petit moment de bonheur que j'ai savouré à sa juste valeur.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
boujou les amis
- merci pour cet essai étayé eh oui ! la Shadow est une très bonne brêle même encore aujourd'hui !
à la r'voyure
alain
- merci pour cet essai étayé eh oui ! la Shadow est une très bonne brêle même encore aujourd'hui !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Merci pour ce super retour qui confirme bien la très bonne réputation de cette super 125
Par contre au vue de l'état je trouve que le prix de 2400€ est un peu excessif
Par contre au vue de l'état je trouve que le prix de 2400€ est un peu excessif
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Salut,
Vu la vidéo aujourd'hui (son à chié pendant 2 minutes mais après, c'est nickel)
Elle a bien morflée, elle a dû passée du temps dehors dans un environnement salin.
@bruno1963 va pleuré (ou rire) en la voyant.
Oui, elle mérite son titre de meilleure custom 125.
Pour le prix de vente, on peut trouvé largement mieux. Entre l'âge et l'état, elle ne partiras qu'aux alentours des 1500€. A moins que le proprio ne lui refasses une belle beauté.
Tu as raison, gardes la moto de ton père le jour où (le plus tard).C'est toujours attachant d'avoir un héritage parental.
A+LIO
Vu la vidéo aujourd'hui (son à chié pendant 2 minutes mais après, c'est nickel)
Elle a bien morflée, elle a dû passée du temps dehors dans un environnement salin.
@bruno1963 va pleuré (ou rire) en la voyant.
Oui, elle mérite son titre de meilleure custom 125.
Pour le prix de vente, on peut trouvé largement mieux. Entre l'âge et l'état, elle ne partiras qu'aux alentours des 1500€. A moins que le proprio ne lui refasses une belle beauté.
Tu as raison, gardes la moto de ton père le jour où (le plus tard).C'est toujours attachant d'avoir un héritage parental.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
je pleure plutôt , mais n oublions un shadow a en moyenne 20 ans , et pour une moto de 20 ans de beaux restes , et faut pas rêver tu as des mecs une moto c est un utilitaire comme certains avec leur voiture , je dirais cette bécane 1600/1800 e elle est pas équipé et tout a revoir , et cela coûte , mais je trouve la plus belle des couleur du shadow , et je pense que c est un bon investissement , enfin je me comprends la cote est haute comme le var , mais elles le valent bien
lio29 a écrit:Salut,
Vu la vidéo aujourd'hui (son à chié pendant 2 minutes mais après, c'est nickel)
Elle a bien morflée, elle a dû passée du temps dehors dans un environnement salin.
@bruno1963 va pleuré (ou rire) en la voyant.
Oui, elle mérite son titre de meilleure custom 125.
Pour le prix de vente, on peut trouvé largement mieux. Entre l'âge et l'état, elle ne partiras qu'aux alentours des 1500€. A moins que le proprio ne lui refasses une belle beauté.
Tu as raison, gardes la moto de ton père le jour où (le plus tard).C'est toujours attachant d'avoir un héritage parental.
A+LIO
bruno1963- Membre VIP, spécialiste custom
- Moto : honda shadow , suzuki smx ,kymco
Localisation : nord
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Oreca a écrit: Les reprises fluides autant sur le plan qu'en montée malgré les +160 kgs de la bête
Non, ça, c'est la Varadero, la Shadow est moins lourde, dans les 140 -145 kg de mémoire !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Localisation : Ile de France
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
145 kgs pour être exact, mais à sec. Là elle avait le plein.Pascal 77 a écrit:Oreca a écrit: Les reprises fluides autant sur le plan qu'en montée malgré les +160 kgs de la bête
Non, ça, c'est la Varadero, la Shadow est moins lourde, dans les 140 -145 kg de mémoire !
Sinon je suis d'accord avec vous, 2400 c'est trop élevé, vous n'êtes pas les seuls à le dire (le groupe facebook a beaucoup insisté là-dessus, et même les commentaires sur youtube ont tilté directement sur le prix).
Eventuellement je peux passer le dire au garage à titre indicatif si je vois qu'elle n'est pas partie d'ici quelques jours.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Salut,
Bah oui, c'est un dépôt vente donc le vendeur essai. Mais elle risque de prendre la poussière quelque mois.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Pas sûr si la difficulté de trouver une moto continue plus que de raison en cette période... Mais clairement le gars est au dessus du prix du marché, même parfaite, ça ne peut pas aller au dessus de 2200€. Surtout pour un millésime 2000 qui reste potentiellement plus à risques que les suivants.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
Salut,
OUI, celle-là, elle est beaucoup trop chère.
Des shadow, pas chez nous, on en trouve toujours 4/5 sur LBC et les prix sont souvent vers les 2000/2500€ avec des kilométrages inférieurs et des millésimes vers 2001/2006.
Entre le prix d'achat et les réparations/restauration,
elle sera vers les 3500€:
A+LIO
OUI, celle-là, elle est beaucoup trop chère.
Des shadow, pas chez nous, on en trouve toujours 4/5 sur LBC et les prix sont souvent vers les 2000/2500€ avec des kilométrages inférieurs et des millésimes vers 2001/2006.
Entre le prix d'achat et les réparations/restauration,
elle sera vers les 3500€:
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Je teste la Honda Shadow 125: avis très favorable!!
C'est pas moi qu'il faut convaincre.
Mais bon, je leur montrerai ces offres quand je repasserai les voir, peut-être dans la semaine si ça se passe bien demain chez Yamaha. Après, ils en feront ce qu'ils voudront, moi je veux bien leur filer un coup de pouce pour les remercier de ce test, mais je peux pas faire de miracles.
Mais bon, je leur montrerai ces offres quand je repasserai les voir, peut-être dans la semaine si ça se passe bien demain chez Yamaha. Après, ils en feront ce qu'ils voudront, moi je veux bien leur filer un coup de pouce pour les remercier de ce test, mais je peux pas faire de miracles.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Sujets similaires
» J'ai testé la Suzuki GSX-S 125, mon avis en vidéo
» avis sur shadow 125 avant achat
» très grosse kustumisation sur 125 honda CB
» Inde : Une nouvelle Honda très rétro
» Avis annonce Shadow
» avis sur shadow 125 avant achat
» très grosse kustumisation sur 125 honda CB
» Inde : Une nouvelle Honda très rétro
» Avis annonce Shadow
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum