Achat Honda CB125R occasion
+8
maverick
Iggarty
Kemet
Pat42
oliv'
Alabasse 14
lio29
Ender75
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Achat Honda CB125R occasion
Honda s'est organisé de manière à épuiser au mieux les stocks de motos euro4 avant la fin de l'année et sans devoir les brader.... avec la baisse de production qu'il y a eu au printemps a cause du covid, certains modèles qui se vendent particulièrement bien comme la CB125R, ont les stocks qui se sont épuisés plus rapidement que prévu... les nouvelles aux normes euro5 doivent arriver vers octobre.
Euro5 comme 5% de puissance en moins
Salut baldo,BALDO a écrit:Honda s'est organisé de manière à épuiser au mieux les stocks de motos euro4 avant la fin de l'année et sans devoir les brader.... avec la baisse de production qu'il y a eu au printemps a cause du covid, certains modèles qui se vendent particulièrement bien comme la CB125R, ont les stocks qui se sont épuisés plus rapidement que prévu... les nouvelles aux normes euro5 doivent arriver vers octobre.
Pas bête comme raisonnement.
Mais si c'est 5%, car 13,3CH moins 5% ça ne donne finalement 12,6ch.Bref, une belle perte. Une 15CH ne ferait plus que 14,3CH.
A+LIO
Bien content d'être passé tout de suite après le deconfinement
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Ça ne doit pas être loin de la réalitélio29 a écrit:Salut baldo,BALDO a écrit:Honda s'est organisé de manière à épuiser au mieux les stocks de motos euro4 avant la fin de l'année et sans devoir les brader.... avec la baisse de production qu'il y a eu au printemps a cause du covid, certains modèles qui se vendent particulièrement bien comme la CB125R, ont les stocks qui se sont épuisés plus rapidement que prévu... les nouvelles aux normes euro5 doivent arriver vers octobre.
Pas bête comme raisonnement.
Mais si c'est 5%, car 13,3CH moins 5% ça ne donne finalement 12,6ch.Bref, une belle perte. Une 15CH ne ferait plus que 14,3CH.
A+LIO
La Zontes est annoncée vers 14/14.5cv selon les articles, ...sachant qu'elle est homologuée euro5 et qu'elle a un moteur de 15cv à la base.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,
Donc cela confirme bien que les moto 125 euro5 vont effectivement devenir des veaux.
@oreca est visionnaire
Du coup, pas sûr que j'y investisse dans une moto 125 euro5. Même si je ne recherche pas la vmax ou la puissance, si il faut rajouté des pédales pour faire avancé le machin...
A+LIO
Donc cela confirme bien que les moto 125 euro5 vont effectivement devenir des veaux.
@oreca est visionnaire
Du coup, pas sûr que j'y investisse dans une moto 125 euro5. Même si je ne recherche pas la vmax ou la puissance, si il faut rajouté des pédales pour faire avancé le machin...
A+LIO
Limite ça peut permettre l'importation des modèles Asiatiques en 150/175/185 sans les brider, l'Euro5 suffira à les mettre à 15ch.
PS: no dream, second degré.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,Oreca a écrit:Limite ça peut permettre l'importation des modèles Asiatiques en 150/175/185 sans les brider, l'Euro5 suffira à les mettre à 15ch.
Peut-être 2nd degré mais d'ici euro7, pourquoi pas?
De toute façon, au moment où un consortium de marque fera pression pour arrêtées les 125, ça passera.
A+LIO
Sauf que ça niquera les permis B car faut pas rêver, la législation Française fera tout pour nous obliger à passer le A2 d'ici là, faut bien nourrir les auto-écoles après tout...
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Salut,Oreca a écrit:Sauf que ça niquera les permis B car faut pas rêver, la législation Française fera tout pour nous obliger à passer le A2 d'ici là, faut bien nourrir les auto-écoles après tout...
et . J'en ai ni l'envie, ni le temps. je reste en 125, elles me suffisent largement. AUCUN intérêt pour ma part de passé le A2.
A+LIO
Moi pour en avoir cherché une en occaz depuis janvier de cette année sur la région auvergne et ben il y a pas eu foule à vendre après ça dépend des régions aussi.
Bien content de l'avoir trouvé et pas lâché la mienne car c'est possible que le prix en occaz flambe légèrement.
Bien content de l'avoir trouvé et pas lâché la mienne car c'est possible que le prix en occaz flambe légèrement.
Soulwarrior- Amateur
- Moto : cb125r
Salut,Soulwarrior a écrit:Moi pour en avoir cherché une en occaz depuis janvier de cette année sur la région auvergne et ben il y a pas eu foule à vendre après ça dépend des régions aussi.
L'offre et la demande...
Pour sûr que certains petits malins vont essayé de faire des sous sur le dos des pauvres pigeons...
A+LIO
Salut les gens
je suis passé voir un revendeur KTM pour une duke 125, rien en occasion.
En neuf, il y avait juste un modèle et ensuite rien avant l'automne voire la fin d'année.
Même pas un modèle d'essai non plus....
D'après lui, avec le covid, les usines ont tourné au ralenti et on se ramasse le contre-coup...
je suis passé voir un revendeur KTM pour une duke 125, rien en occasion.
En neuf, il y avait juste un modèle et ensuite rien avant l'automne voire la fin d'année.
Même pas un modèle d'essai non plus....
D'après lui, avec le covid, les usines ont tourné au ralenti et on se ramasse le contre-coup...
Ender75- Amateur
- Moto : KTM Duke 125
Oui c'est sur il y a des chances.
Soulwarrior- Amateur
Salut ender75,
Un effet secondaire du Covid, c'est sûr.
Du coup, tu ne risques pas d'avoir de moto avant 2021 à ce rythme
A+LIO
Un effet secondaire du Covid, c'est sûr.
Du coup, tu ne risques pas d'avoir de moto avant 2021 à ce rythme
A+LIO
En tout cas perso j'hésitais avec un Duke au départ et coup de chance où j'ai passé ma formation c'était ce modèle et ben impossible à bien la contrôler j'étais pas à l'aise du tout résultat j'ai fais les 7h sur un trail Suzuki de 2011 nickel.
Comme quoi c'est mieux quand on peut essayer les motos.
Comme quoi c'est mieux quand on peut essayer les motos.
Soulwarrior- Amateur
Salut,
Et oui, SURTOUT, ne jamais se fier seulement au look.
Imaginez trouvé la perle rare et finalement se rendre compte qu'elle n'est pas rare pour rien, après, pour s'en débarrassée, bonjour la galère.(cela peut-être amené dans plusieurs domaine: )
A+LIO
Et oui, SURTOUT, ne jamais se fier seulement au look.
Imaginez trouvé la perle rare et finalement se rendre compte qu'elle n'est pas rare pour rien, après, pour s'en débarrassée, bonjour la galère.(cela peut-être amené dans plusieurs domaine: )
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2