Bilan des 80km/h, vous en pensez quoi?
+12
Hawk
Pascal 77
BALDO
zambada
pyc2025
Copik
Alabasse 14
phifi
The Duke
BASTOSdu24
Mr.MD
lio29
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
positif ou négatif
Re: Bilan des 80km/h, vous en pensez quoi?
Ici en montagne, les routes sont limitées à 80 en théorie. En pratique, dans les épingles, à 40 t'as le repose pied qui frotte, et à 60 t'es mort. Et dans les rares lignes droites, le bas côté est trop étroit pour que les bleus se postent avec les jumelles, donc personne ne respecte, voiture et motos roulent à l'allure qu'ils souhaitent, généralement autour de 110-120.
Dans chaque virage sans visibilité, tu peux avoir un tracteur ou un papi qui n'y voit plus rien et conduit à 20, et dans chaque ligne droite tu peux te faire doubler par un motard qui a confondu la route avec le circuit Paul Ricard.
Du coup chacun est attentif en conduisant, et ça se passe plutôt bien. Les gens sont intelligents et adaptent leur vitesse, non pas en fonction de la réglementation, mais en fonction du bon sens. Au final, on a un accident de temps en temps, et ce sont surtout ... les cyclistes. Qui coupent des virages sans visibilité en descendant à plus de 70 km/h sans aucune protection. D'ailleurs, pourquoi le type en 50 cm3 bridé à 45km/h a un casque, des gants et un gilet jaune obligatoire et que dalle pour les cyclistes qui roulent beaucoup plus vite ? Mystère ...
C'est dommage qu'on soit obligé de réglementer car les types en plaine sont incapables de faire preuve de bon sens. Pour en revenir aux 80km/h, ça m'est égal, je ne suis pas concerné, ici la loi française ne s'applique pas.
Dans chaque virage sans visibilité, tu peux avoir un tracteur ou un papi qui n'y voit plus rien et conduit à 20, et dans chaque ligne droite tu peux te faire doubler par un motard qui a confondu la route avec le circuit Paul Ricard.
Du coup chacun est attentif en conduisant, et ça se passe plutôt bien. Les gens sont intelligents et adaptent leur vitesse, non pas en fonction de la réglementation, mais en fonction du bon sens. Au final, on a un accident de temps en temps, et ce sont surtout ... les cyclistes. Qui coupent des virages sans visibilité en descendant à plus de 70 km/h sans aucune protection. D'ailleurs, pourquoi le type en 50 cm3 bridé à 45km/h a un casque, des gants et un gilet jaune obligatoire et que dalle pour les cyclistes qui roulent beaucoup plus vite ? Mystère ...
C'est dommage qu'on soit obligé de réglementer car les types en plaine sont incapables de faire preuve de bon sens. Pour en revenir aux 80km/h, ça m'est égal, je ne suis pas concerné, ici la loi française ne s'applique pas.
bibou1324- Amateur
Re: Bilan des 80km/h, vous en pensez quoi?
Je pense que si il y avait eu la troisième catégorie, "ça m'en touche une sans bouger l'autre" (à la Jacques Chirac), c'est elle qui serait en tête du sondage.
Que ce soit par rébellion, fatalisme ou utilisation de pétoire asthmatique.
Que ce soit par rébellion, fatalisme ou utilisation de pétoire asthmatique.
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Page 2 sur 2 • 1, 2