Ma belle Honda CB125F
+3
lio29
cork
kryler
7 participants
Page 1 sur 1
Ma belle Honda CB125F
Et bonjour / bonsoir à tous !
ça y est, je l'ai, ma toute belle CB125F d'occasion.
Je suis parti faire un tour dans l'après midi pour la prendre en main car cette petite va m'aider a faire un petit roadtrip Paris -> Suisse à la boussole dans une 10aine de jours :)
La voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça y est, je l'ai, ma toute belle CB125F d'occasion.
Je suis parti faire un tour dans l'après midi pour la prendre en main car cette petite va m'aider a faire un petit roadtrip Paris -> Suisse à la boussole dans une 10aine de jours :)
La voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kryler- En rodage
- Moto : CB125F
Re: Ma belle Honda CB125F
Félicitations, elle est toute belle
Tu peux la rajouter dans ton profil désormais.
Tu y vas à la boussole, en choisissant ta route comme ça par les petites routes ?
C'est une idée plaisante ça
Tu peux la rajouter dans ton profil désormais.
Tu y vas à la boussole, en choisissant ta route comme ça par les petites routes ?
C'est une idée plaisante ça
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut kryler,
Bien cette CB125F, tu vas prendre ton pied
A+LIO
Bien cette CB125F, tu vas prendre ton pied
A+LIO
Attention, je ne sais pas si la formation est suffisante pour aller en Suisse. Pour l'étranger, normalement il faut un permis.
https://www.acmb74.org/fr/blog-news/351-frontaliers-conduire-un-scooter-en-suisse.html
https://www.acmb74.org/fr/blog-news/351-frontaliers-conduire-un-scooter-en-suisse.html
Dernière édition par cork le Mar 21 Juil 2020 - 19:43, édité 1 fois
cork- Membre en Or
Salut,cork a écrit:Attention, je ne sais pas si la formation est suffisante pour aller en Suisse. Pour l'étranger, normalement il faut un permis.
, la formation n'est valable qu'en France.
Eh mais vous êtes dans le même département! Vous allez crée un club CB125F dans le 9-5!
A+LIO
On peut créer un club moto, mais moi je n'ai pas la CB125Flio29 a écrit:Salut,cork a écrit:Attention, je ne sais pas si la formation est suffisante pour aller en Suisse. Pour l'étranger, normalement il faut un permis.
, la formation n'est valable qu'en France.
Eh mais vous êtes dans le même département! Vous allez crée un club CB125F dans le 9-5!
A+LIO
cork- Membre en Or
Salut cork,
ça y est, je
SINON, un petit rasso 125 attitude (enfin toi avec ta 250) dans le 95 et ses environs?
pour moi tiens, oui maîtresse
A+LIO
ça y est, je
SINON, un petit rasso 125 attitude (enfin toi avec ta 250) dans le 95 et ses environs?
pour moi tiens, oui maîtresse
A+LIO
Ne te fais pas trop mal Lio
Je suis persuadée que Kryler sera des nôtres à la prochaine balade organisée dans le secteur
Je suis persuadée que Kryler sera des nôtres à la prochaine balade organisée dans le secteur
cork- Membre en Or
Haha, volontiers pour le rassemblement ! :)
Par contre pour la Suisse, si je comprends bien, si j'ai le permis A1 en "permis" genre carte cartonnée en plus de mon permis voiture c'est bon ?
Par contre pour la Suisse, si je comprends bien, si j'ai le permis A1 en "permis" genre carte cartonnée en plus de mon permis voiture c'est bon ?
kryler- En rodage
cork a écrit:Ne te fais pas trop mal Lio
A+LIO
Oui, si A1 et que la mention équivalence n'apparaît pas.kryler a écrit:Haha, volontiers pour le rassemblement ! :)
cork- Membre en Or
Il y a écrit : Attestation de suivi de formation à la conduite des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e
kryler- En rodage
Alors je crains que non, il faut que ce soit un examen, comme était le A1, et pas une attestation de formation avec laquelle tu ne peux pas conduire dans la plupart des pays étrangers, et la Suisse est plutôt à cheval sur la loi.
cork- Membre en Or
Je suis désolée de casser ton rêve
https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
cork- Membre en Or
Oh non
Bon bah je vais voir pour faire refaire mon permis et avec un peu de chance ils mettront le A1 sans la mention "national"
Bon bah je vais voir pour faire refaire mon permis et avec un peu de chance ils mettront le A1 sans la mention "national"
kryler- En rodage
à mon avis ne te fais pas trop d'idées là dessus...
car je pense qu'ils sont bien plus regardant qu'avant.
Mais si jamais ton coup de poker porte, il est clair que tu pourras te faire plaisir
car je pense qu'ils sont bien plus regardant qu'avant.
Mais si jamais ton coup de poker porte, il est clair que tu pourras te faire plaisir
Hawk- Useur de chenilles
- Moto : autrefois CB125F (2019) maintenant CB500X(2016)
Je la connais bien.
Salut Kryler!
Bravo! Très bon choix! J'avais la même depuis trois ans ( 16000km) et viens de m'en séparer, la larme à l'oeil ,pour une CB 125 R.
C'est une bonne moto qui t'emmènera partout. Sobre comme un chameau , 2 /2.2 L/100, autonomie avec ses 13 l de reservoir plus 500 km.
Aucun entretien, a part vidanges et tension de la chaîne. J'ai fait de bonnes ballades , notamment en Espagne ( 2000 km en 3 jours) sans aucuns
problèmes. Si t'as des questions n'hésite pas... Bonne route à toi!
Bravo! Très bon choix! J'avais la même depuis trois ans ( 16000km) et viens de m'en séparer, la larme à l'oeil ,pour une CB 125 R.
C'est une bonne moto qui t'emmènera partout. Sobre comme un chameau , 2 /2.2 L/100, autonomie avec ses 13 l de reservoir plus 500 km.
Aucun entretien, a part vidanges et tension de la chaîne. J'ai fait de bonnes ballades , notamment en Espagne ( 2000 km en 3 jours) sans aucuns
problèmes. Si t'as des questions n'hésite pas... Bonne route à toi!
Rolantos- En rodage
- Moto : Honda CB 125 R 2022
Merci à tous de vos messages !
Finalement je ne pourrais pas aller conduire en Suisse avec.. mais je passerais quand même tout près de la frontière ! (je dois rencontrer mon beau-père pour la 1ère fois :'D)
Si vous connaissez des lieux à visiter ou voir, se situant entre paris et la suisse je suis preneur, et je pense remonter par le centre de la France si vous en connaissez aussi dans ce coin là :)
Si vous voulez suivre mon épopée je pense que je mettrais des photos sur instagram, n'hésitez pas à m'ajouter si ça vous intéresse ! @egeerinck pour me trouver !
Finalement je ne pourrais pas aller conduire en Suisse avec.. mais je passerais quand même tout près de la frontière ! (je dois rencontrer mon beau-père pour la 1ère fois :'D)
Si vous connaissez des lieux à visiter ou voir, se situant entre paris et la suisse je suis preneur, et je pense remonter par le centre de la France si vous en connaissez aussi dans ce coin là :)
Si vous voulez suivre mon épopée je pense que je mettrais des photos sur instagram, n'hésitez pas à m'ajouter si ça vous intéresse ! @egeerinck pour me trouver !
kryler- En rodage
Salut,kryler a écrit:Merci à tous de vos messages !
Ignare pour de jolis coins dans ce coin, je te souhaites néanmoins bonne route et :good:les photos.
A+LIO
boujou les amis
- félicitations ! la CBF est le choix de la raison bonne route et n'hésite pas à nous faire partager tes aventures
à la r'voyure
alain
- félicitations ! la CBF est le choix de la raison bonne route et n'hésite pas à nous faire partager tes aventures
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Sacré balade avec une bonne monture ça fait envie !
Alors bonne route et tiens nous au courant.
Pour les coins sympa je te conseille Auxerre, Dôle, Chateauneuf en Auxois etc le choix est vaste car la France est un beau pays quand on veut bien le decouvrir
Alors bonne route et tiens nous au courant.
Pour les coins sympa je te conseille Auxerre, Dôle, Chateauneuf en Auxois etc le choix est vaste car la France est un beau pays quand on veut bien le decouvrir
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948