125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Injections VS Carburateurs

+8
Alabasse 14
papillon14
Pascal 77
Gillot
lio29
BASTOSdu24
phifi
charlouli08
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Injections VS Carburateurs - Page 2 Empty Re: Injections VS Carburateurs

Message par Gillot Jeu 23 Juil 2020 - 12:56

Pascal 77 a écrit:
Gillot a écrit:
BALDO a écrit:l'injection est un sacré confort... plus de starter à manœuvrer, plus de moteur qui pétrouille à froid, plus de robinet a fermer, plus de passage en réserve... le pied good

D'autres diraient qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une bécane sans caractère .... lol

Le problème est purement sémantique : ceux qui prétendent ça chevauchent généralement un tréteau qui passe plus de temps à l'atelier que sur la route, c'est ça, qu'ils nomment "caractère" ! excellent

C'est vrai que ça arrive, mais ils se dit beaucoup de connerirs aussi. 

J'ai eu une ducati ST2 pendant 10 ans : zéro problème (c'etait un injection ceci dit, mais refroidissement a air pour les cylindres) et caractère moteur jubilatoire.
Maintenant j'ai une Harley injection (refroidissement air) et pour avoir testé une Harley 1340 à carbu, ben y a une sacrée difference d'agrément en faveur de la 1340, pourtant a comparer avec ma 1450, c'est un veau .... Allez comprendre ....

++

Gillot
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Juil 2020 - 13:09

salut les amis

- ce serait trop simple s'il n'y avait que le carbu ou l'injection pour donner vie à un moteur    scratch scratch scratch   j'ai eu une Varadero carbus et puis une autre injection même moteur et j'ai constaté une réelle différence de l'ordre de 0.000047 km/h    Razz Razz Razz   
- il existe des carbus moisis et des injections au top et l'inverse se vérifie aussi  

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Jeu 23 Juil 2020 - 20:53

Salut,

good  alabasse.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Gillot Jeu 23 Juil 2020 - 21:03

Alabasse 14 a écrit:salut les amis

- ce serait trop simple s'il n'y avait que le carbu ou l'injection pour donner vie à un moteur    scratch scratch scratch   j'ai eu une Varadero carbus et puis une autre injection même moteur et j'ai constaté une réelle différence de l'ordre de 0.000047 km/h    Razz Razz Razz   
- il existe des carbus moisis et des injections au top et l'inverse se vérifie aussi  

petit V   à la r'voyure
alain

Toutafé !

Mais la comparaison portait surtout sur l'agrément, qui est pour bonne partie suggestif et difficile à quantifier   vieux
Gillot
Gillot
Passionné
Passionné

Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987

Message par Pascal 77 Ven 24 Juil 2020 - 0:39

Le problème, c'est que pour la comparaison soit valable, il faudrait comparer le même modèle, pas deux modèles différents. La Varadero se prète bien à l'exercice, la carbu semble plus réactive, mais le chrono dit le contraire, les deux se valent. Après, là, j'ai une Vara injection améliorée à 23 ch, comparée à ma première moto, de 1969 à 1973, une Honda C77 de 1964, 305 cc, en vitesse de pointe, elle était certes un poil plus rapide que ma Vara (environ 135 km/h contre 130 pour la Vara), mais sur le plan caractère, quel poumon c'était, dans le temps qu'il faut à ma Vara pour atteindre 120 elle arrivait tout juste à 90. Pourtant, c'était une "carbu" et de presque le double de cylindrée. Comme quoi, comparer des modèles différents, ça ne rime pas à grand-chose !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par BASTOSdu24 Ven 24 Juil 2020 - 8:14

Le feeling, c'est peut-être seulement ça qui compte,..
BASTOSdu24
BASTOSdu24
Expert
Expert

Moto : 125 SXT

Message par charlouli08 Ven 24 Juil 2020 - 23:11

Bonsoir à tous messieurs.

Erratum de ma part, je m'étais mal renseigné, la petite merguez qui arrive mercredi chez moi, sera donc bien une injection. La norme EURO4 a poussé le constructeur à fait ce changement, donc je n'aurai (normalement) pas besoin de mettre mes mains dans le moteur à ce niveau là.
Egalement, sujet un peu éloigné, les pneumatiques d'origine sur les chinoises sont de mauvaises qualités ?
charlouli08
charlouli08
En rodage
En rodage

Moto : Keeway 125 RKV

Message par phifi Ven 24 Juil 2020 - 23:42

En effet les pneus CST généralement montés sur les chinoises sont particulièrement mauvais (voire dangereux) par temps de pluie.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par Alabasse 14 Sam 25 Juil 2020 - 6:51

charlouli08 a écrit:Bonsoir à tous messieurs.

Erratum de ma part, je m'étais mal renseigné, la petite merguez qui arrive mercredi chez moi, sera donc bien une injection. La norme EURO4 a poussé le constructeur à fait ce changement, donc je n'aurai (normalement) pas besoin de mettre mes mains dans le moteur à ce niveau là.
Egalement, sujet un peu éloigné, les pneumatiques d'origine sur les chinoises sont de mauvaises qualités ?

boujou les amis

- pourquoi voudrais-tu mettre les mains dans le moteur ? en achetant cette machine tu paies une garantie qui couvre les éventuels problèmes et ensuite des carbus bien compris ne sont pas des pièges, pour preuve mon avant dernière mob sur laquelle en 10 ans j'ai réglé 1 fois le ralenti pour revenir au réglage initial le lendemain

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par lio29 Sam 25 Juil 2020 - 19:43

Salut,

Bonne nouvelle alors.

+1 , les CST = gamelle assurée.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2