Injections VS Carburateurs
+8
Alabasse 14
papillon14
Pascal 77
Gillot
lio29
BASTOSdu24
phifi
charlouli08
12 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Injections VS Carburateurs
Pascal 77 a écrit:Gillot a écrit:BALDO a écrit:l'injection est un sacré confort... plus de starter à manœuvrer, plus de moteur qui pétrouille à froid, plus de robinet a fermer, plus de passage en réserve... le pied
D'autres diraient qu'il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une bécane sans caractère .... lol
Le problème est purement sémantique : ceux qui prétendent ça chevauchent généralement un tréteau qui passe plus de temps à l'atelier que sur la route, c'est ça, qu'ils nomment "caractère" !
C'est vrai que ça arrive, mais ils se dit beaucoup de connerirs aussi.
J'ai eu une ducati ST2 pendant 10 ans : zéro problème (c'etait un injection ceci dit, mais refroidissement a air pour les cylindres) et caractère moteur jubilatoire.
Maintenant j'ai une Harley injection (refroidissement air) et pour avoir testé une Harley 1340 à carbu, ben y a une sacrée difference d'agrément en faveur de la 1340, pourtant a comparer avec ma 1450, c'est un veau .... Allez comprendre ....
++
Gillot- Passionné
salut les amis
- ce serait trop simple s'il n'y avait que le carbu ou l'injection pour donner vie à un moteur j'ai eu une Varadero carbus et puis une autre injection même moteur et j'ai constaté une réelle différence de l'ordre de 0.000047 km/h
- il existe des carbus moisis et des injections au top et l'inverse se vérifie aussi
à la r'voyure
alain
- ce serait trop simple s'il n'y avait que le carbu ou l'injection pour donner vie à un moteur j'ai eu une Varadero carbus et puis une autre injection même moteur et j'ai constaté une réelle différence de l'ordre de 0.000047 km/h
- il existe des carbus moisis et des injections au top et l'inverse se vérifie aussi
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Alabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Toutafé !
Mais la comparaison portait surtout sur l'agrément, qui est pour bonne partie suggestif et difficile à quantifier
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Le problème, c'est que pour la comparaison soit valable, il faudrait comparer le même modèle, pas deux modèles différents. La Varadero se prète bien à l'exercice, la carbu semble plus réactive, mais le chrono dit le contraire, les deux se valent. Après, là, j'ai une Vara injection améliorée à 23 ch, comparée à ma première moto, de 1969 à 1973, une Honda C77 de 1964, 305 cc, en vitesse de pointe, elle était certes un poil plus rapide que ma Vara (environ 135 km/h contre 130 pour la Vara), mais sur le plan caractère, quel poumon c'était, dans le temps qu'il faut à ma Vara pour atteindre 120 elle arrivait tout juste à 90. Pourtant, c'était une "carbu" et de presque le double de cylindrée. Comme quoi, comparer des modèles différents, ça ne rime pas à grand-chose !
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
Le feeling, c'est peut-être seulement ça qui compte,..
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Bonsoir à tous messieurs.
Erratum de ma part, je m'étais mal renseigné, la petite merguez qui arrive mercredi chez moi, sera donc bien une injection. La norme EURO4 a poussé le constructeur à fait ce changement, donc je n'aurai (normalement) pas besoin de mettre mes mains dans le moteur à ce niveau là.
Egalement, sujet un peu éloigné, les pneumatiques d'origine sur les chinoises sont de mauvaises qualités ?
Erratum de ma part, je m'étais mal renseigné, la petite merguez qui arrive mercredi chez moi, sera donc bien une injection. La norme EURO4 a poussé le constructeur à fait ce changement, donc je n'aurai (normalement) pas besoin de mettre mes mains dans le moteur à ce niveau là.
Egalement, sujet un peu éloigné, les pneumatiques d'origine sur les chinoises sont de mauvaises qualités ?
charlouli08- En rodage
- Moto : Keeway 125 RKV
En effet les pneus CST généralement montés sur les chinoises sont particulièrement mauvais (voire dangereux) par temps de pluie.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
charlouli08 a écrit:Bonsoir à tous messieurs.
boujou les amis
- pourquoi voudrais-tu mettre les mains dans le moteur ? en achetant cette machine tu paies une garantie qui couvre les éventuels problèmes et ensuite des carbus bien compris ne sont pas des pièges, pour preuve mon avant dernière mob sur laquelle en 10 ans j'ai réglé 1 fois le ralenti pour revenir au réglage initial le lendemain
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Salut,
Bonne nouvelle alors.
, les CST = gamelle assurée.
A+LIO
Bonne nouvelle alors.
, les CST = gamelle assurée.
A+LIO