125iste du sud!
+18
eric50
Stephano
chris13
gg90
el pélo
jean-louis
run3914
lecointre vincent
fanc16
philaufrais
bridget31
KENZO
yann78
mich83
BALDO
Alabasse 14
franck33
flyingpuffin
22 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
125iste du sud!
Bonjour!
Comme annoncée je suis une 125iste roulant sur Montpellier et alentours.
Après la mort de ma voiture, j'ai voulu essayer la moto juste par curiosité, et là ce fut le coup de foudre!
Depuis, je n'ai quasiment plus conduit de voiture et j'ai quatre 125 au garage (c'est parce que mon garage est trop petit ). ça fait à peu près 4 ans que je suis en 2 roues. J'ai essayé le permis A, avec l'expérience que j'avais en 125, je n'avais aucun problème et je me régalais....jusqu'au jour de l'examen qui m'a complètement traumatisée! (déjà, si les examinateurs souriaient un peu!!) Au final, je suis passé à côté à cause du chrono et j'étais en rage car je trouvais cette histoire de chrono stupide. Bref, la déception fut telle que j'ai préféré rester en 125, même si c'est parfois un peu limité. L'épreuve du permis n'a plus de chrono (enfin un truc intelligent!), mais maintenant il faudrait que je repasse mon code. Sans compter le prix de tout ça..!
Première moto: Yamaha TW, le "tank" comme l'a nommée un autre membre. A ses côtés une autre TW, celle de mon copain qui a préféré avoir sa moto plutôt que de rester passager. Arrivant un peu à la limite de tout ce que peux faire en TW, j'ai voulu tester un truc complètement différent et j'ai choisi une CBR (modèle 2012). Pas facile au début de passer du vieux trail carbu à la joueuse routière à injection (je dis routière plutôt que sportive, ça lui correspond mieux je trouve). Maintenant, j'ai du mal à m'en passer!! Sauf quand il pleut (pneus savonnettes, merci Honda), là, je suis contente d'avoir la TW. Enfin, le père Noël m'a offert une vieille suzuki gn. Il s'est un peu planté le père Noël, mais je m'en expliquerai dans la description que je ferai de la moto dans le topic approrié. Depuis que j'ai la cbr, j'avoue que j'ai envie d'avoir des motos plus modernes même si l'entretien coûte un peu plus cher. En plus, je trouve que le marché de la 125 devient intéressant avec la Duke et la MT (et bientôt la nouvelle petit CB de chez Honda), ça devient juste de plus en plus cher!!
Voilà pour moi et mon histoire moto. Rendez-vous au "parking" pour la présentation de mes différentes bêbêtes
Comme annoncée je suis une 125iste roulant sur Montpellier et alentours.
Après la mort de ma voiture, j'ai voulu essayer la moto juste par curiosité, et là ce fut le coup de foudre!
Depuis, je n'ai quasiment plus conduit de voiture et j'ai quatre 125 au garage (c'est parce que mon garage est trop petit ). ça fait à peu près 4 ans que je suis en 2 roues. J'ai essayé le permis A, avec l'expérience que j'avais en 125, je n'avais aucun problème et je me régalais....jusqu'au jour de l'examen qui m'a complètement traumatisée! (déjà, si les examinateurs souriaient un peu!!) Au final, je suis passé à côté à cause du chrono et j'étais en rage car je trouvais cette histoire de chrono stupide. Bref, la déception fut telle que j'ai préféré rester en 125, même si c'est parfois un peu limité. L'épreuve du permis n'a plus de chrono (enfin un truc intelligent!), mais maintenant il faudrait que je repasse mon code. Sans compter le prix de tout ça..!
Première moto: Yamaha TW, le "tank" comme l'a nommée un autre membre. A ses côtés une autre TW, celle de mon copain qui a préféré avoir sa moto plutôt que de rester passager. Arrivant un peu à la limite de tout ce que peux faire en TW, j'ai voulu tester un truc complètement différent et j'ai choisi une CBR (modèle 2012). Pas facile au début de passer du vieux trail carbu à la joueuse routière à injection (je dis routière plutôt que sportive, ça lui correspond mieux je trouve). Maintenant, j'ai du mal à m'en passer!! Sauf quand il pleut (pneus savonnettes, merci Honda), là, je suis contente d'avoir la TW. Enfin, le père Noël m'a offert une vieille suzuki gn. Il s'est un peu planté le père Noël, mais je m'en expliquerai dans la description que je ferai de la moto dans le topic approrié. Depuis que j'ai la cbr, j'avoue que j'ai envie d'avoir des motos plus modernes même si l'entretien coûte un peu plus cher. En plus, je trouve que le marché de la 125 devient intéressant avec la Duke et la MT (et bientôt la nouvelle petit CB de chez Honda), ça devient juste de plus en plus cher!!
Voilà pour moi et mon histoire moto. Rendez-vous au "parking" pour la présentation de mes différentes bêbêtes
flyingpuffin- Habitué
- Moto : TW-CBR-GN
Re: 125iste du sud!
bienvenue
franck33- Expert
- Moto : Piaggio MP3 400 HPE Sport 2021
boujou Flyingpuffin et les amis
- bienvenu sur notre forum, ici c'est à fond la 1/8 l
et à la r'voyure
alain
- bienvenu sur notre forum, ici c'est à fond la 1/8 l
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
très belle présentation, bienvenu au club
n'hésites pas a poser des questions ou te joindre a nos bétises
n'hésites pas a poser des questions ou te joindre a nos bétises
salut a toi voisin
bienvenue sur le forum
bienvenue sur le forum
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
boujou Flyingpuffin et les amis
- bienvenue... excuse moi, je n'avais pas vu que tu étais une fille, et une fifille de plus
et à la r'voyure
alain
- bienvenue... excuse moi, je n'avais pas vu que tu étais une fille, et une fifille de plus
et à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Welcome voisine !!!
KENZO- Ligue anti top case
- Moto : KTM / YAMAHA DTF
oh pardon , VOISINE ...mich83 a écrit:salut a toi voisin
bienvenue sur le forum
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
bienvenue à toi.
philaufrais- Passionné
- Moto : YAMAHA 125 TDR 2001 / 850 TDM 1997
lecointre vincent- Expert
- Moto : 125 varadero
merci pour l’accueil! J'ai hâte d'apprendre à mieux connaître le site et surtout les motard(e)s qui y sont!
flyingpuffin- Habitué
Bienvenue parmis nous !
chris13- Membre en Or
- Moto : custom for ever
mich83 a écrit:oh pardon , VOISINE ...mich83 a écrit:salut a toi voisin
bienvenue sur le forum
Sympa la MSX! J'ai tjs voulu l'essayer, ça a l'air fun!
flyingpuffin- Habitué
Super ! Je vais pourvoir enfin avoir des infos plus complètes sur cette cbr nouveau modèle. Et oui ! j'aime bien Honda
Stephano- Habitué
- Moto : daelim roadsport
Je vais pourvoir enfin avoir des infos plus complètes sur cette cbr nouveau modèle.
elle est géniale!
Voilà. Ce sont les infos les plus complètes que l'on puisse trouver sur la cbr.
Y'a juste un peu de prise au vent latéral qui peut être désagréable par moment (quand il y a de bonnes rafales et qu'on est un petit gabarit), mais à mon sens, le seul vrai défaut c'est les pneus d'origine qui n'ont pas de grip sous la pluie. Là-dessus, ils se foutent de la gueule du monde chez Honda!
ça m'a valu ma seule "vraie" chute moto en plus de 4 ans! Je dis "vraie" chute contrairement aux chutes "oups, j'ai oublié de mettre la béquille" ou "zut, j'ai loupé mon démarrage en côte" . Une "vraie" chute où la moto part, où on glisse sur le sol en traversant la chaussée et où on prie pour que la voiture derrière reste bien derrière et le trottoir devant reste bien loin devant. Heureusement, j'étais full cuir et les gens ont été super prudents et gentils. Mais du coup j'ose plus la sortir sous la pluie
flyingpuffin- Habitué
Pour info, moi, j'ai du Bridgestone BT 45 et crois moi, j'ai roulé sous des trombes d'eau en roulant très bien !!! à vitesse soutenue.
Dommage, car elle incite à rouler. Je me pose la question si je dois changer ou pas mais je me suis attaché à ma NSR, en plus elle a peu de kilomètres. A voir !
Dommage, car elle incite à rouler. Je me pose la question si je dois changer ou pas mais je me suis attaché à ma NSR, en plus elle a peu de kilomètres. A voir !
Stephano- Habitué
Faudrait que je vois cette histoire de pneus avec d'autres possesseurs de cbr. En même temps, il pleut pas tous les jours par chez moi!!
flyingpuffin- Habitué
Je sais en Basse-Normandie, il ne pleut que deux fois par an mais à chaque fois, ça dure six mois !!!!
Je plaisante mais je pense effectivement qu'il pleut moins chez toi.
Renseignes toi des Bridgestone car ils sont au top.
Je plaisante mais je pense effectivement qu'il pleut moins chez toi.
Renseignes toi des Bridgestone car ils sont au top.
Stephano- Habitué
Page 1 sur 2 • 1, 2