Yo! Encore un 125iste
+23
Kakas35
Blue devil
BAT.
leo33
Luis07
oliv'
cork
janfran
Daniprp
pat 77
coyote
joost33
BALDO
lolocomet33
avemoi
Ian91
jo 56
savage
gg90
roro02
Alabasse 14
mich83
Dreks
27 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Yo! Encore un 125iste
Salut à tous ! J'ai 36 ans et je suis Francilien. Je viens également aujourd'hui avec une mauvaise nouvelle: l'echec au plateau A2.
J'ai commencé le 2 roues fin 2018 avec un Peugeot 125 que j'ai gardé 3 mois et depuis Février 19 j'ai un PCX que j'ai toujours actuellement.
Je n'ai eu que des scooters. Faut dire que j'ai découvert tard le 2 roues. Juin 19, je m'inscrit au permis A2.Pourquoi? Je vis en IDF et plus précisément en agglomération, la 125 suffit amplement me diriez-vous. Mais je trouve que cela ne suffit pas dans certaines situations, derrière un PL qui roule déjà à 90 par exemple. Personnellement, je trouve que la cylindrée idéale est une 300cc. Y a ce qu'il faut pour gérer toutes les situations et ça reste économique. Et puis surtout ! Apprendre comment fonctionne une moto !
Un vrai régal!
Y a des situations où si j'avais plus puissant j'aurais probablement eu un accident. Rouler essentiellement en ville. Voilà 2 raisons qui me poussent à rester en 125cc.
Après 2 échecs au plateau et une réforme du permis qui va arriver courant Mars 2020, je mets le permis en stand by. J'aimerais éventuellement acheter une CB125R pour me faire la main. C'est une des rares 125 que j'ai trouvé qui fasse "grosse moto" à mon goût.
A bientôt sur les routes, qui sait?
J'ai commencé le 2 roues fin 2018 avec un Peugeot 125 que j'ai gardé 3 mois et depuis Février 19 j'ai un PCX que j'ai toujours actuellement.
Je n'ai eu que des scooters. Faut dire que j'ai découvert tard le 2 roues. Juin 19, je m'inscrit au permis A2.Pourquoi? Je vis en IDF et plus précisément en agglomération, la 125 suffit amplement me diriez-vous. Mais je trouve que cela ne suffit pas dans certaines situations, derrière un PL qui roule déjà à 90 par exemple. Personnellement, je trouve que la cylindrée idéale est une 300cc. Y a ce qu'il faut pour gérer toutes les situations et ça reste économique. Et puis surtout ! Apprendre comment fonctionne une moto !
Un vrai régal!
Y a des situations où si j'avais plus puissant j'aurais probablement eu un accident. Rouler essentiellement en ville. Voilà 2 raisons qui me poussent à rester en 125cc.
Après 2 échecs au plateau et une réforme du permis qui va arriver courant Mars 2020, je mets le permis en stand by. J'aimerais éventuellement acheter une CB125R pour me faire la main. C'est une des rares 125 que j'ai trouvé qui fasse "grosse moto" à mon goût.
A bientôt sur les routes, qui sait?
Dreks- En rodage
- Moto : Honda PCX
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Re: Yo! Encore un 125iste
boujou Dreks et les amis
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, tes envies, ton budget… les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "blabla moto" avec tes besoins, tes envies, ton budget… les moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
Salut bienvenue,
D'accord avec toi, si j'avais le permis A2 je me dirigerait aussi vers un 300 ou 400..suis pas non plus un dingue de vitesse c'est pourquoi je reste en 125, mais je te rejoins lorsque tu dit que c'est un peu "juste" parfois..
Sinon content d'accueillir un 125iste de plus parmi nous
D'accord avec toi, si j'avais le permis A2 je me dirigerait aussi vers un 300 ou 400..suis pas non plus un dingue de vitesse c'est pourquoi je reste en 125, mais je te rejoins lorsque tu dit que c'est un peu "juste" parfois..
Sinon content d'accueillir un 125iste de plus parmi nous
Invité- Invité
à toi.
Je roule en IDF également. Si tu veux, on pourrait se rencontrer et tu pourrais tester ma CB125R pour te faire une idée.
Je roule en IDF également. Si tu veux, on pourrait se rencontrer et tu pourrais tester ma CB125R pour te faire une idée.
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Salut Dreks Bienvenue
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Merci pour cet accueil.
Dreks- En rodage
- Moto : Honda PCX
Bienvenue Dreks
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Bonsoir, Bienvenue a toi
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
bon choix, l’essentiel c'est qu'elle te convienne aller V et je te souhaites de réussir ton A2 qd tu recommenceras....
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Kakas35- Membre en Or
- Moto : Varadero 125 .ybr 125- Kawasaki 125 éliminator
Page 1 sur 2 • 1, 2