Encore une CB125R
+10
lolocomet33
Leoncino
Alabasse 14
oliv'
BALDO
Pat42
VidDa
vara78
Oreca
Madpeky
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Encore une CB125R
Bonjour à toutes et à tous !
Heureux et fier propriétaire d'une CB125R noire mat depuis hier
Jamais fait de moto avant et j'adore ! Ça suffit amplement pour une ballade et aller travailler.
Elle tire et pousse bien malgré mes 1m88 et 86 Kgs
Par contre le vendeur m'a dit rodage pendant 1000 Kms (ça ok...) mais pas de problèmes jusqu'à 9000-9500 tours maximum durant cette période ?
Ça me semble élevé, est-ce que vous pouvez confirmer ?
Merci beaucoup :)
PS: Quelques photos classiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Heureux et fier propriétaire d'une CB125R noire mat depuis hier
Jamais fait de moto avant et j'adore ! Ça suffit amplement pour une ballade et aller travailler.
Elle tire et pousse bien malgré mes 1m88 et 86 Kgs
Par contre le vendeur m'a dit rodage pendant 1000 Kms (ça ok...) mais pas de problèmes jusqu'à 9000-9500 tours maximum durant cette période ?
Ça me semble élevé, est-ce que vous pouvez confirmer ?
Merci beaucoup :)
PS: Quelques photos classiques...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Madpeky- En rodage
- Moto : CB125R
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Re: Encore une CB125R
Quand j'ai acheté la mienne le concessionaire m'a dit pas plus de 7000 tours régale toi bien avec
vara78- Habitué
- Moto : Honda Varadero 2001 et Honda cbr 2018
En noir mat, elle en jette !
VidDa- En rodage
- Moto : Honda CB 125R
Salut, 7000 tours pour moi aussi, 9500 c'est ce que je fais aujourd'hui après rodage
Pat42- Amateur
- Moto : Honda cb125r
C'est bien ce qui me semblait, merci beaucoup
Madpeky- En rodage
et une CB de plus
Pour le rodage, il y a pleins d'écoles différentes... ce qui est certain c'est que l'usinage a beaucoup progressé... à la concession de Mérignac ils m'ont conseillé 300km à 7/8000 tours maxi... en fait, ils se sont rendus compte que les rodages trop longs ne servaient à rien et nuisaient aux perfs...
Pour le rodage, il y a pleins d'écoles différentes... ce qui est certain c'est que l'usinage a beaucoup progressé... à la concession de Mérignac ils m'ont conseillé 300km à 7/8000 tours maxi... en fait, ils se sont rendus compte que les rodages trop longs ne servaient à rien et nuisaient aux perfs...
je reviens sur le rodage.... en fait, peu importe la méthode.... le tout c'est d'y aller progressivement et de ne pas tirer dedans de manière prolongée avant la 1ere vidange... puis s'il y a une petite incartade, ce n'est pas un drame
Encore merci pour les infos
Deux petites questions s'il vous plaît...
Il m'a aussi dit de mettre du SP98 absolument et pas de 95, vrai ou faux ?
Et la question qui tue, comment faîtes vous pour faire un plein proprement avec ce système de réservoir bizarre ?
Merci !
Deux petites questions s'il vous plaît...
Il m'a aussi dit de mettre du SP98 absolument et pas de 95, vrai ou faux ?
Et la question qui tue, comment faîtes vous pour faire un plein proprement avec ce système de réservoir bizarre ?
Merci !
Madpeky- En rodage
98 oui effectivement et pour le plein juste en douceur avec patience, après je ne rajoute que 7 litres à chaque fois donc ce n'ai pas trop long non plus et puis 400 kms pour 10€, ça fait rêver
Pat42- Amateur
Bonjour,
Pour le rodage, 500 km sans dépasser les 7000 t/m. Maintenant j'ai 700 bornes et je commence à m'amuser avec allant même jusqu'à la zone rouge mais pas en continue. J'en reviens à ce que dit BALDO (usinage) et être progressif et tout ça moteur chaud...
Pour le carburant les deux sont compatibles même si je mets du 98.
Pour le remplissage ne appuyer sur la gâchette à fond, mais ça c'est pour toutes les motos...
Pour le rodage, 500 km sans dépasser les 7000 t/m. Maintenant j'ai 700 bornes et je commence à m'amuser avec allant même jusqu'à la zone rouge mais pas en continue. J'en reviens à ce que dit BALDO (usinage) et être progressif et tout ça moteur chaud...
Pour le carburant les deux sont compatibles même si je mets du 98.
Pour le remplissage ne appuyer sur la gâchette à fond, mais ça c'est pour toutes les motos...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
pour le carburant, le moteur est conçu pour tourner au 95... le 98 est une spécificité Française... bon perso je met du 98 excellium
par contre, le moteur est officiellement compatible avec l'E10 mais les mécanos le déconseille quand meme surtout sur le long terme
par contre, le moteur est officiellement compatible avec l'E10 mais les mécanos le déconseille quand meme surtout sur le long terme
boujou les amis
- bien belle/bonne brêle que cette CBR c'est la brêle du moment
- comme pour le rodage il y a plein (sans jeu de mots) d'écoles pour l'essence, mets le carburant qui te fait plaisir, ta brêle ne te diras rien du moins cher au plus cher...
à la r'voyure
alain
- bien belle/bonne brêle que cette CBR c'est la brêle du moment
- comme pour le rodage il y a plein (sans jeu de mots) d'écoles pour l'essence, mets le carburant qui te fait plaisir, ta brêle ne te diras rien du moins cher au plus cher...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Pat42 a écrit:98 oui effectivement et pour le plein juste en douceur avec patience, après je ne rajoute que 7 litres à chaque fois donc ce n'ai pas trop long non plus et puis 400 kms pour 10€, ça fait rêver
400kms pour 10€ ?
Il y va plus de 10 litres. Ok on omet la réserve, soit.
8 litres à 1.30€ = 10.40€ à 1.30€ elle est pas chère.
Et comment tu fait 400km ?
ok, je viens de calculer. Pour 10l ca fait du 2.5l/100kms. Moi j'ai jamais dépassé les 300kms. Je remplis jusqu'à la tringle à fleur juste en dessous. Je fais le plein au bidon, donc je sais pas combien je met.
Là je suis à 270km et il me reste une barre
Cela voudrais dire qu'il me reste 130 km à faire ? Surtout que moi je suis à 1.9l/100kms
Je vais aller faire un tour pour voir si elle clignote. J'espère ne pas tomber en rade
Ok...encore merci les gens !
Effectivement, super machine, même un gros (et lourd) débutant comme moi y trouve son compte et plaisir sans soucis
Effectivement, super machine, même un gros (et lourd) débutant comme moi y trouve son compte et plaisir sans soucis
Madpeky- En rodage
Je suis à 2,1 litres, avec 7 litres je fais à peut près 350 kms en roulant bien, 9500 tours, quand la barre clignote, il te reste une bonne centaine de kilomètres d'autonomie
Pat42- Amateur
la jauge est pessimiste.... ça commence a clignoter alors qu'il reste environ 2,5 l donc encore une centaine de km.
Salut,
Félicitations pour ton achat, une superbe moto.
Je viens de faire 88 km avec la mienne aujourd'hui, mis à part le qu'il y avait trop de vent, c'est pénible, peut-être car elle est fort légère, je ne sais pas.
Félicitations pour ton achat, une superbe moto.
Je viens de faire 88 km avec la mienne aujourd'hui, mis à part le qu'il y avait trop de vent, c'est pénible, peut-être car elle est fort légère, je ne sais pas.
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Salut,
HO NON, encore une CB125R!
Sinon, ça me donne vraiment envie de roulé. Mais notre célèbre temps breton étant de la partit, aucune envie d'être trempé (et d'avoir froid, je sais chochotte mais j'assume)
Une modif que je ne regrette pas : le support court.
Après, pour 0€ et 1 heure, des tutos sur you tube t'apprennent à racourcir (de 5 cms) le support.
C'est vrai qu'en mat, elle semble "plus grosse". Histoire d'effet visuel quoi.
A+LIO
HO NON, encore une CB125R!
Sinon, ça me donne vraiment envie de roulé. Mais notre célèbre temps breton étant de la partit, aucune envie d'être trempé (et d'avoir froid, je sais chochotte mais j'assume)
Une modif que je ne regrette pas : le support court.
Après, pour 0€ et 1 heure, des tutos sur you tube t'apprennent à racourcir (de 5 cms) le support.
C'est vrai qu'en mat, elle semble "plus grosse". Histoire d'effet visuel quoi.
A+LIO
Yep...J'ai la même en rouge ...Perso le rodage j'étais plutôt vers 7500/8000 ... Maintenant à 4500 km elle marche comme un avion ... Essence du 98 uniquement, c'est mon choix ...
Salut zambada,zambada a écrit:Yep...J'ai la même en rouge ...Perso le rodage j'étais plutôt vers 7500/8000 ... Maintenant à 4500 km elle marche comme un avion ... Essence du 98 uniquement, c'est mon choix ...
Tu lui as rajouté des ailes?
A+LIO
J'ai commandé une étude chez MBDA , j'attends le coût ...lio29 a écrit:Salut zambada,zambada a écrit:Yep...J'ai la même en rouge ...Perso le rodage j'étais plutôt vers 7500/8000 ... Maintenant à 4500 km elle marche comme un avion ... Essence du 98 uniquement, c'est mon choix ...
Tu lui as rajouté des ailes?
A+LIO
Pat42 a écrit:Je suis à 2,1 litres, avec 7 litres je fais à peut près 350 kms en roulant bien, 9500 tours, quand la barre clignote, il te reste une bonne centaine de kilomètres d'autonomie
Je suis partie faire un petit tour et j'avais 2 barres au lieu d'une. J'ai fais 20 bornes et toujours 2 barres.
Au retour comme toi 2.1l/100. Bon je vais tenter d'aller jusqu'à ce que ca clignote.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2