Suzuki gsxr 125
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Suzuki gsxr 125
Je vous présente ma nouvelle Suzuki gsxr 125. Elle affiche maintenant ~ 250 km au compteur, autant dire qu'elle est en plein rodage.
Elle me plait bien telle qu'elle est et j'ai l'intention de la laisser "stock" pour l'instant.
Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur le tube de fourche, je suis preneur par contre !
Question aux autres possesseurs de cette moto : vous éteignez le transpondeur ou vous le laisser allumer en permanence ?
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en rouge et noire, je dois bien gagner 5 km/h ^^
Elle me plait bien telle qu'elle est et j'ai l'intention de la laisser "stock" pour l'instant.
Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur le tube de fourche, je suis preneur par contre !
Question aux autres possesseurs de cette moto : vous éteignez le transpondeur ou vous le laisser allumer en permanence ?
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en rouge et noire, je dois bien gagner 5 km/h ^^
Dernière édition par guts160 le Mer 24 Juin 2020 - 15:26, édité 1 fois
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
boujou les amis
- félicitations ! belle brêle bon rodage, encore 1 < 2 balades et tu pourras lui demander un peu + bonne route
à la r'voyure
alain
- félicitations ! belle brêle bon rodage, encore 1 < 2 balades et tu pourras lui demander un peu + bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: Suzuki gsxr 125
Perso j'éteins toujours le transpondeur (quand j'y pense), mais en concession les transpondeurs restent majoritairement sur le ON, donc soit c'est parce qu'ils en ont rien à carrer, soit ça n'a aucune importance en soi.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: Suzuki gsxr 125
Je poursuis un peu ma présentation :
Déjà le contexte:
Cela fait 6 mois que j'ai passé ma formation, j'y connais donc pas grand chose. Tout ce que je peux donner, c'est un ressenti d'après la 125cc précédente que j'ai pu conduire.
En parlant de celle-ci: Une YBR de 2007 (à injection). Je passe d'une d'une basique un peu agée à une "sportive" neuve.
Elle est en rodage, je suis les conseils qui m'ont été donnés: pas plus de 6000tr/min jusqu'à 500 km. Autant dire que je suis loin d'avoir testé la vitesse de pointe.
Les points que j'aime:
L'ABS, l'éclairage à led et de pneus neufs => 3 bons points pour la sécurité. J'ai pu rouler sur route mouillée, je ne me suis pas fait peur.
Le tableau de bord est nickel avec toutes les informations désirées. Super point pour un noob tel que moi: l'affichage de la vitesse engagée.
Les témoins lumineux sont bien visibles même au soleil (en comparaison de l'YBR, ça change tout).
Le carénage protège plutôt bien les jambes.
La moto est fine et légère, ça me convient plutôt bien en roulant.
La suspension avant: le changement est radical par rapport à la précédente (qui s'écraisait à chaque freinage). Bref ça me convient bien.
Le point que je n aime pas:
En manoeuvrant en étant sur la moto, je me cogne en permanance dans les **** de cal-pieds. Je fais 1m75 mais je dois pas être fait comme tout le monde.
J'ai fait le test avec quelqu'un de la même taille que moi, il n'a pas le problème car il a des jambes plus longues. Bref j'ai des bleus; et oui je suis pas doué ^^
Déjà le contexte:
Cela fait 6 mois que j'ai passé ma formation, j'y connais donc pas grand chose. Tout ce que je peux donner, c'est un ressenti d'après la 125cc précédente que j'ai pu conduire.
En parlant de celle-ci: Une YBR de 2007 (à injection). Je passe d'une d'une basique un peu agée à une "sportive" neuve.
Elle est en rodage, je suis les conseils qui m'ont été donnés: pas plus de 6000tr/min jusqu'à 500 km. Autant dire que je suis loin d'avoir testé la vitesse de pointe.
Les points que j'aime:
L'ABS, l'éclairage à led et de pneus neufs => 3 bons points pour la sécurité. J'ai pu rouler sur route mouillée, je ne me suis pas fait peur.
Le tableau de bord est nickel avec toutes les informations désirées. Super point pour un noob tel que moi: l'affichage de la vitesse engagée.
Les témoins lumineux sont bien visibles même au soleil (en comparaison de l'YBR, ça change tout).
Le carénage protège plutôt bien les jambes.
La moto est fine et légère, ça me convient plutôt bien en roulant.
La suspension avant: le changement est radical par rapport à la précédente (qui s'écraisait à chaque freinage). Bref ça me convient bien.
Le point que je n aime pas:
En manoeuvrant en étant sur la moto, je me cogne en permanance dans les **** de cal-pieds. Je fais 1m75 mais je dois pas être fait comme tout le monde.
J'ai fait le test avec quelqu'un de la même taille que moi, il n'a pas le problème car il a des jambes plus longues. Bref j'ai des bleus; et oui je suis pas doué ^^
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
Leoncino a écrit:Sympa le retour. Ca sert a quoi le transpondeur ? A connecter un téléphone ?
J'ai peut être mal choisi le terme.
La GSX-R 125 est doté d'un système keyless ("sans clé"). Si le transpondeur est à proximité de la moto, tu peux démarrer direct.
En réalité la clé est en permanence dessus mais pour la tourner, il faut que le transpondeur soit à coté et allumé.
Dans les faits, c est pratique si on le laisse en permanence allumé. Si on l'éteint et rallume à chaque fois, il vaudrait mieux une clé classique
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
Salut
Superbe machine.
Félicitations.
Superbe machine.
Félicitations.
Goblis- Habitué
- Moto : Honda CB 125 R
Localisation : Belgique
Re: Suzuki gsxr 125
Goblis a écrit:Salut
Superbe machine.
Félicitations.
merci beaucoup, je continue le rodage. j'ai profité du beau temps pour faire 50km ce midi. j'ai eu mal ni aux poignets ni au dos, par contre j ai douillé aux cuisses ^^. j'en suis à 500 km / 1600 km; même pas le 1/3... et je redemande en plus
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
guts160 a écrit:Leoncino a écrit:Sympa le retour. Ca sert a quoi le transpondeur ? A connecter un téléphone ?
J'ai peut être mal choisi le terme.
La GSX-R 125 est doté d'un système keyless ("sans clé"). Si le transpondeur est à proximité de la moto, tu peux démarrer direct.
En réalité la clé est en permanence dessus mais pour la tourner, il faut que le transpondeur soit à coté et allumé.
Dans les faits, c est pratique si on le laisse en permanence allumé. Si on l'éteint et rallume à chaque fois, il vaudrait mieux une clé classique
Ah d'accord. Ca parait moins pratique que le système voiture qui avec le keyless en poche tu peux ouvrir les portes et démarrer.
Dans ton cas c'est quand même plus facile d'allumer le transpondeur (juste a appuyer sur un bouton dans la poche), que de sortir la clé etc.
Ca m'est déjà arrivé de m'équiper et juste au moment de vouloir allumer la moto, tu t'aperçois que ta la clé dans la poche. J'ai eut beau essayer avec les gants de la sortir c'est impossible, alors qu'appuyer sur un bouton a travers le pantalon c'est gérable.
Si j'ai bien compris le truc
Re: Suzuki gsxr 125
2 photos pour mieux expliquer le système keyless:
Sur la photo ci-dessous: le transpondeur (que l'on garde dans sa poche) est en haut, le "bouton clé" est en bas. Pour démarrer on tourne le "bouton clé" à droite et on peut démarrer. Si le transpondeur n'est pas à coté, on ne peut pas tourner le bouton.
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Si on veut accéder au "coffre" sous la place passager ou pour ouvrir la trappe à essence, il faut retirer le "bouton clé":
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Est ce plus pratique qu'une clé "normale" ?
Sur la photo ci-dessous: le transpondeur (que l'on garde dans sa poche) est en haut, le "bouton clé" est en bas. Pour démarrer on tourne le "bouton clé" à droite et on peut démarrer. Si le transpondeur n'est pas à coté, on ne peut pas tourner le bouton.
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Si on veut accéder au "coffre" sous la place passager ou pour ouvrir la trappe à essence, il faut retirer le "bouton clé":
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Est ce plus pratique qu'une clé "normale" ?
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
Bienvenue j’ai une gsxr également avec la couleur moto gp et rajouter quelques accessoires sur la mienne. Concernant la clef moi je l'ai toujours dans ma veste de moto, pratique pour démarrer la moto, par contre je mets toujours le lock and antivol garer chez moi ou sur un parking même pour quelques minutes. De toute façon si tu n’est pas juste à côté de la moto elle démarre pas même si tu n’est pas loin. Concernant le rodage au début j’ai fait comme toi même le concessionnaire m’avez dit que par moments fallait la pousser jusqu’en 3 eme sans aller dans le rouge sinon le moteur va pas donner toute ça puissance,c’est ce que j’ai fait sur la mienne! Sinon tenue de route en effet même sous la pluie elle tiens bien. Sur la version 2020 il y a maintenant les warning, faudrait que je demande si c’est possible de le monter sur un ancien modèle
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Re: Suzuki gsxr 125
Merci pour ton conseil, Babyboom. Je vais me faire un plaisir de faire monter le moteur dans les tours en 3ème !Babyboom a écrit: Concernant le rodage au début j’ai fait comme toi même le concessionnaire m’avez dit que par moments fallait la pousser jusqu’en 3 eme sans aller dans le rouge sinon le moteur va pas donner toute ça puissance,c’est ce que j’ai fait sur la mienne!
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
Les suzuki sont les meilleures
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Localisation : Gironde 33
Re: Suzuki gsxr 125
Oui moi aussi au début il me disait d’être autour des 6500tm mais déjà c’était compliqué comme je rouler à 80 pour aller travailler voir plus sinon c’était dangereux surtout envers les autres usagers et quand je suis aller chez le concessionnaire pour un problème de démarrage ( je sais pas si toi aussi tu a déjà eu le tour) et là le mécano m’a dit faut pousser les 3 premiers rapport de temps en temps jusqu’à 9/10000mt pas tout le temps non plus et surtout quand le moteur est bien chaud !guts160 a écrit:Merci pour ton conseil, Babyboom. Je vais me faire un plaisir de faire monter le moteur dans les tours en 3ème !Babyboom a écrit: Concernant le rodage au début j’ai fait comme toi même le concessionnaire m’avez dit que par moments fallait la pousser jusqu’en 3 eme sans aller dans le rouge sinon le moteur va pas donner toute ça puissance,c’est ce que j’ai fait sur la mienne!
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Re: Suzuki gsxr 125
guts160 a écrit:2 photos pour mieux expliquer le système keyless:
Sur la photo ci-dessous: le transpondeur (que l'on garde dans sa poche) est en haut, le "bouton clé" est en bas. Pour démarrer on tourne le "bouton clé" à droite et on peut démarrer. Si le transpondeur n'est pas à coté, on ne peut pas tourner le bouton.
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Si on veut accéder au "coffre" sous la place passager ou pour ouvrir la trappe à essence, il faut retirer le "bouton clé":
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Est ce plus pratique qu'une clé "normale" ?
Ok, la c'est net et précis
Pour moi c'est un confort, et on s'y habitue. J'ai eut une voiture avec une clé que j'avais dans la poche c'est top. La voiture s'ouvre quand tu est a proximité, tu appuie sur un bouton pour démarrer. C'est top. Surtout quand tu a les bras chargé par exemple. J'ai repris une voiture classique, après 4 ans de sans clé, tu t'aperçois que c'est pas si mal que ca en fait.
Donc pouvoir garder la clé sur soi, surtout à moto ou on a tout un équipement a enlever, remettre. Ne plus ce soucier de la clé est un plus
Re: Suzuki gsxr 125
Salut,
Bien jolie bécane.
Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur le tube de fourche, je suis preneur par contre !
Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?
Le point que je n aime pas:
En manoeuvrant en étant sur la moto, je me cogne en permanance dans les **** de cal-pieds. Je fais 1m75 mais je dois pas être fait comme tout le monde.
J'ai fait le test avec quelqu'un de la même taille que moi, il n'a pas le problème car il a des jambes plus longues. Bref j'ai des bleus; et oui je suis pas doué ^^
Madame a le même souci que toi, question de morphologie .
Bonnes ballades avec.
A+LIO
Bien jolie bécane.
Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur le tube de fourche, je suis preneur par contre !
Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?
Le point que je n aime pas:
En manoeuvrant en étant sur la moto, je me cogne en permanance dans les **** de cal-pieds. Je fais 1m75 mais je dois pas être fait comme tout le monde.
J'ai fait le test avec quelqu'un de la même taille que moi, il n'a pas le problème car il a des jambes plus longues. Bref j'ai des bleus; et oui je suis pas doué ^^
Madame a le même souci que toi, question de morphologie .
Bonnes ballades avec.
A+LIO
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Suzuki gsxr 125
Alors en résumé pour le rodage:
La notice indique: 5500 tr/min jusque 800 km ; 8500 tr/min jusque 1600 km : et 11500 tr/min au delà
Mon concessionnaire préconise: 6000 tr/min jusque 500 km ; puis 1000 tr/min de plus par tranche de 100 km
Ce que babyboom a fait (sauf erreur de ma part): 6500 tr/min et des relances en 3ème jusque 9/10k tr/min quand le moteur est chaud.
Ce que je fais: 6000 tr/min max sur tous les rapports et maintenant des relances en 3ème de temps en temps. je suis presque à 500km au total
A la relance, on sent bien que le couple arrive dans les 7000 tr/min. (a priori le couple max se situe à 8000 tr/min)
Par contre, 6000 tr/min en 6ème cela donne 75 km/h au compteur et 66~67 km/h au GPS. C'est vraiment pénalisant et dangereux sur route... donc pas évident de faire des trajets un peu long.
En parlant de GPS, l'odomètre de la moto et la distance mesurée par le GPS concorde plutôt bien.
La notice indique: 5500 tr/min jusque 800 km ; 8500 tr/min jusque 1600 km : et 11500 tr/min au delà
Mon concessionnaire préconise: 6000 tr/min jusque 500 km ; puis 1000 tr/min de plus par tranche de 100 km
Ce que babyboom a fait (sauf erreur de ma part): 6500 tr/min et des relances en 3ème jusque 9/10k tr/min quand le moteur est chaud.
Ce que je fais: 6000 tr/min max sur tous les rapports et maintenant des relances en 3ème de temps en temps. je suis presque à 500km au total
A la relance, on sent bien que le couple arrive dans les 7000 tr/min. (a priori le couple max se situe à 8000 tr/min)
Par contre, 6000 tr/min en 6ème cela donne 75 km/h au compteur et 66~67 km/h au GPS. C'est vraiment pénalisant et dangereux sur route... donc pas évident de faire des trajets un peu long.
En parlant de GPS, l'odomètre de la moto et la distance mesurée par le GPS concorde plutôt bien.
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
Babyboom a écrit: je suis aller chez le concessionnaire pour un problème de démarrage ( je sais pas si toi aussi tu a déjà eu le tour)
Elle ne démarre pas vraiment au 1/4 de tour mais je n ai pas non plus eu de problème pour démarrer pour l'instant.
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
lio29 a écrit:Salut,
Bien jolie bécane.
Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur le tube de fourche, je suis preneur par contre !
Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?
Je cherche un montage de ce type:
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Pour l'instant, je n ai rien trouvé à moins de 80 €
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
Re: Suzuki gsxr 125
Regarde de ce côté Guts.
La boule est adaptable avec les système Quad lock et autre SP ou Tigra.
Je sais pas si ce modèle à le mode dans le trou comme ta photo. Mais ca vaut le coup de jeter un oeil.
https://fr.aliexpress.com/item/4000222218208.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20496c37fcrfb8
La boule est adaptable avec les système Quad lock et autre SP ou Tigra.
Je sais pas si ce modèle à le mode dans le trou comme ta photo. Mais ca vaut le coup de jeter un oeil.
https://fr.aliexpress.com/item/4000222218208.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.20496c37fcrfb8
Re: Suzuki gsxr 125
C’est pour ça que 6000tm c’est pas possible sur la route c’est trop dangereux pour ma part après pour le rodage c’est pareil pas de sous régime comme ça peut dégrader le moteur également faut trouver le juste milieux mais pousser un coup de temps en temps c’est pas toujours non plus. Sur les voitures j’ai jamais fait de rodage vraiment et jamais eu de problème de moteur due à çaguts160 a écrit:Alors en résumé pour le rodage:
La notice indique: 5500 tr/min jusque 800 km ; 8500 tr/min jusque 1600 km : et 11500 tr/min au delà
Mon concessionnaire préconise: 6000 tr/min jusque 500 km ; puis 1000 tr/min de plus par tranche de 100 km
Ce que babyboom a fait (sauf erreur de ma part): 6500 tr/min et des relances en 3ème jusque 9/10k tr/min quand le moteur est chaud.
Ce que je fais: 6000 tr/min max sur tous les rapports et maintenant des relances en 3ème de temps en temps. je suis presque à 500km au total
A la relance, on sent bien que le couple arrive dans les 7000 tr/min. (a priori le couple max se situe à 8000 tr/min)
Par contre, 6000 tr/min en 6ème cela donne 75 km/h au compteur et 66~67 km/h au GPS. C'est vraiment pénalisant et dangereux sur route... donc pas évident de faire des trajets un peu long.
En parlant de GPS, l'odomètre de la moto et la distance mesurée par le GPS concorde plutôt bien.
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Localisation : Le touquet
Re: Suzuki gsxr 125
Salut,guts160 a écrit:lio29 a écrit:Salut,
Bien jolie bécane.
Je te cite: Si vous avez un bon plan pour un support téléphone sur le tube de fourche, je suis preneur par contre !
Tu veux plutôt dire un support pour le guidon?
Je cherche un montage de ce type:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'instant, je n ai rien trouvé à moins de 80 €
Bien bonne idée de le placé ainsi car au moins, il est moins soumis au vent et au risque de se barré à 130.
Après, certes le prix pique mais combien coûte ton téléphone? Le tarif vaut peut-être la qualité des plastique ?
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: Suzuki gsxr 125
lio29 a écrit:Salut,
Bien bonne idée de le placé ainsi car au moins, il est moins soumis au vent et au risque de se barré à 130.
Après, certes le prix pique mais combien coûte ton téléphone? Le tarif vaut peut-être la qualité des plastique ?
A+LIO
La valeur marchande du smartphone est proche de zéro... C'est plus pour l'aspect pratique que je cherche ce type de montage. A cet endroit, il ne gène pas la vue du compteur, ni des commandes et est relativement bien protéger par la bulle. De plus, les demi-guidons laissent peu de place pour un autre système d'accroche.
guts160- Amateur
- Moto : Suzuki GSX R 125
Localisation : Orléans
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