125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

choix brele

+3
Oreca
lio29
mindar
7 participants

choix brele Empty choix brele

Message par mindar Mer 22 Mai 2019 - 20:24

j'avais fait un super post avec des photos ,une prose de dingue , des graphiques et j'ai tout merdu à la fin No 

Donc on va condenser et aller à l'essentiel .

Toutes les motos recentes venue de chine on bien failli m'avoir mais quand on creuse et se documente un peu on est enfin je suis nettement plus circonspect ,malgré leur cout de base très bas ,seule l'astor orcal avait encore potentiellement mon attention .

mais rapidement mon regard c'est de nouveau tourner vers des marques plus "connue" et vers un style nettement plus moderne.

A savoir que pour le moment quelques brêles ont retenues mon attention et d'autre son écartées parfois pour des critère que le cœur retiens mais que la raison ignore.

Donc exit mash et autre brixton,ensuite les custom ne m'attire pas du tout ,donc on elimine tout comme les trails j'habite paris et je ne compte pas aller à dakar Very Happy 

donc il nous reste vous l'avez devinez les roadster et les sports,les varadero,ybf et cbf sont éliminées aussi simplement car je les trouve pas belle je vous avez dis y a des criteres subjectif

il nous reste au final ktm duke ,yam mt , aprilia tuono et les sportives sauf la ktm rc que je trouve horrible

le souci c'est que ces joujoux coute un bras et ca m’ennuierais de me rater a ce prix , la mt est la par defaut elle n'est pas ma preference qui va plutot vers la duke
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Moto : sans

Revenir en haut Aller en bas

choix brele Empty Re: choix brele

Message par lio29 Mer 22 Mai 2019 - 20:32

Salut Mindar,

Je ne peux que dire qu'en prenant des marques reconnues, tu as peu de chances de te loupé, oui elles coûtent un bras mais ça évite de laissé l'autre en réparations du brélon.

Peux-tu nous en dire plus sur tes envies(duo?daily ou plaisir?, budget max...

A+ LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par mindar Mer 22 Mai 2019 - 21:33

C'est vrai que j'ai un peu tronquer la fin et que mes attentes ne figure pas sur le post de depart.
Donc une utilisation daily non a prirori du moins si les conditions meteo ne s'y prete pas je peux m'en passer.
En duo probablement pas non plus madame panique deja toute seule sur un velo donc a moins de tracter sa trottinette je serais seul.
La zone de jeu c'est paris et bien souvent en intra muros mais si je veux m’éloigner un peu histoire de rouler dans un cadre plus fun j'aurais forcement tronçon d'autoroute en mode urbain donc je pense qu'il faut que ça avoine un peu pour sauver mes miches donc après tout est dans le compromis accélération /vitesse pour me sortir de la mouise si besoin.

Dernière édition par mindar le Jeu 23 Mai 2019 - 8:40, édité 1 fois
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Message par Oreca Mer 22 Mai 2019 - 22:21

Salut Mindar,

En premier lieu, je ne peux que te recommander la fiabilité Japonaise, qui n'a plus besoin de faire ses preuves. KTM j'aurais pas confiance sur ce plan hélas, mais c'est un avis personnel, reste que je trouve les KTM beaucoup trop chères pour ce qu'elles ont vraiment à revendre. La KTM RC125 par exemple, en plus d'être pas terrible esthétiquement comme beaucoup le pensent moi le premier, est au même prix quasiment qu'une YZF125R qui lui colle une mine à tous les niveaux, sans parler de son bruit de moteur, j'ai cru entendre une mobylette la première fois... Rolling Eyes 

Deuxième point, une moto confortable. Tu évoques les roadsters, j'ai en tête la GSX-S 125 qui est vraiment excellente sur énormément de points, que ce soit perfs, maniabilité, puissance, consommation, Vmax... 
MAIS, paradoxalement, c'est une "moto solo". Donc si tu veux embarquer quelqu'un, elle ne sera pas vraiment faite pour toi et les customs risquent de nouveau de s'imposer à toi ou alors tu devras faire des concessions, par exemple sur la puissance (et là je me dis que la Kawasaki Z125 est un super choix si tu te fous d'aller au delà de 115).
Et une sportive en termes de confort ce sera pas forcément ça, faudra juste voir les ballades que tu as en tête et surtout les reliefs empruntés. 
Après tu évoques les MT, la Yam' MT125 est une bonne bête mais je ne la connais pas assez pour te la recommander.

Là vu ce que tu nous précises, j'en ai une en tête: la Suzuki GSX, mais R cette fois, qui se défendra pas mal sur autoroute et qui respecte le même ratio performances/prix que la GSX-S. Toutefois, attention, les grands gabarits auront peut-être un peu de mal sur cette GSX. Et pas fan de l'esthétique de la partie avant, je trouve notamment son phare vraiment moche. DOmmage car pour le reste, notamment sa robe MotoGP, elle est à couper le souffle et j'ai même failli partir sur celle-là avant d'apprendre la sortie de la Kawasaki Ninja 125 qui sera beaucoup plus jolie MAIS qui ne montera pas au dessus de 118.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par Breizh Paladin Jeu 23 Mai 2019 - 17:39

Salut Mindar,

Dans la même veine que la MT tu as la CB125R.

https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014

Message par janfran Jeu 23 Mai 2019 - 18:16

Breizh Paladin a écrit:Salut Mindar,

Dans la même veine que la MT tu as la CB125R.

https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
ho j'allais la proposer honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par mac-gyver Jeu 23 Mai 2019 - 18:31

Salut Mindar,tu dis que tu n'aime pas les trails,mais est ce que ça inclut les trails routiers?
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006

Message par Oreca Jeu 23 Mai 2019 - 18:34

La Honda CBR125 je valide, mais s'il aime pas trop les customs, ça va le gêner car elle y ressemble un petit peu je trouve?
Et apparemment niveau pêche, c'est moins balèze sur autoroute qu'on pourrait le penser, c'est dingue comment ils ont fait varier la CBR entre les deux dernières générations, rien que sur l'esthétique c'est le jour et la nuit depuis 2017.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125

Message par lio29 Jeu 23 Mai 2019 - 19:30

Salut Mindar,

Bon bah vu ton utilisation, tu pourrais partir sur des joujous tel que:

-la DUKE 1 OU 2
-la MT (mise à jour en 2020)
-la ninja (voir avec Oreca excellent notre futur testeur officiel) ou la Z.
-la gsx S ou R
-CB125R (moins puissante mais capable d'aller au vite que les autres.
-la varadéro (look trail mais très bonne routière d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui vont dans les chemins)

Au niveau de ton utilisation c'est celles qui correspondent le plus à tes besoins. Après , à toi d'écrémé niveau look et les plus et les moins de chacunes.

Niveau fiabilité, chacunes à ses points positifs et négatifs, certaines non plus rien à prouvé et d'autres sont encore trop jeune pour savoir.

Niveau budget, c'est un billet de 4500€ neuf. Certaines se trouvent en occasion particulier ou concess'.

Niveau vitesse, c'est 110 FACILE et 120/125 MAX.

As tu d'autres questions?

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par mindar Jeu 23 Mai 2019 - 19:55

Hello
@breizh paladin la honda ne me choque pas niveau look et la review est plutôt flatteuse,merci d'en avoir rajouté une de plus 😂 meme si dans le genre la tuono me plait plus

@mac gyver trail routier non je n'aime pas les motos haut perché

@lio je vais continuer a comparer tout ca et affiner afin de vraiment voir avec vous mes interrogations d'ailleurs je pense aller en concession jeter un oeil en reelle

D'ailleurs aprilia fiable ?
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Message par lio29 Jeu 23 Mai 2019 - 20:01

mindar a écrit:Hello
@breizh paladin la honda ne me choque pas niveau look et la review est plutôt flatteuse,merci d'en avoir rajouté une de plus 😂 meme si dans le genre la tuono me plait plus

@mac gyver trail routier non je n'aime pas les motos haut perché

@lio je vais continuer a comparer tout ca et affiner afin de vraiment voir avec vous mes interrogations d'ailleurs je pense aller en concession jeter un oeil en reelle

D'ailleurs aprilia fiable  ?
Pardon , j'avais oublié Aprilia,

niveau fiablité, rien à redire.

a+ LIO
lio29
lio29
Staff
Staff

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 20:27

Je te dirai qu une chose. Marche au coup de coeur. En principe c est le mieux. Tu essais la bécane et tu te fais ta propre impression. petit V
Invité
Invité

Message par Alabasse 14 Jeu 23 Mai 2019 - 21:09

boujou les amis

Shocked   selon les critères qu'on privilégie le coup de cœur peut être un très mauvais conseiller pour preuve une certaine bécane nouvelle qui est magnifique et qui passe plus de temps chez le concess que sur la route…  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Invité Jeu 23 Mai 2019 - 21:16

Alabasse 14 a écrit:boujou les amis

Shocked   selon les critères qu'on privilégie le coup de cœur peut être un très mauvais conseiller pour preuve une certaine bécane nouvelle qui est magnifique et qui passe plus de temps chez le concess que sur la route…  

petit V  à la r'voyure
alain

A bon Alain, a quoi tu pense comme bécane ?
Invité
Invité

Message par mindar Jeu 23 Mai 2019 - 21:30

C'est pour ca que je m'y prend a l'avance ce n'est pas juste un bibelot donc je prefere prendre mon temps et pas me precipiter sinon je roulerais deja en yamazaki sport et j'aurais deja perdu la moitié des pieces en chemin😉
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Message par Breizh Paladin Jeu 23 Mai 2019 - 22:00

Du coup en ayant le temps, limite ton choix a 2-3 modèles et files les essayer.

une fois l'essai fait, le choix te viendra naturellement Very Happy

*ou pas*
Breizh Paladin
Breizh Paladin
Habitué
Habitué

Moto : Daelim Roadwin FI 2014

Message par Oreca Jeu 23 Mai 2019 - 23:00

lio29 a écrit:Salut Mindar,

Bon bah vu ton utilisation, tu pourrais partir sur des joujous tel que:

-la DUKE 1 OU 2
-la MT (mise à jour en 2020)
-la ninja (voir avec Oreca excellent notre futur testeur officiel) ou la Z.
-la gsx S ou R
-CB125R (moins puissante mais capable d'aller au vite que les autres.
-la varadéro (look trail mais très bonne routière d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui vont dans les chemins)

Bordel Laughing 
Sinon oui, si t'as pas le feu aux fesses, tu peux attendre quelques jours, le temps que je la teste en long et en large (en tenant du compte qu'elle est neuve et donc rodage avant tout, mais rodée ou non ça plafonnera à 118 quoi qu'il arrive), mais bon, si ça se trouve elle te plait pas du tout. 

Oliver vad 33 a écrit:Je te dirai qu une chose. Marche au coup de coeur. En principe c est le mieux. Tu essais la bécane et tu te fais ta propre impression. petit V

Sachant qu'elles ne sont pas toutes disponibles à l'essai. Ou alors c'est selon l'appréciation propre à chaque concessionnaire.  scratch
Mais c'est clair que si t'essaies pas, tu sauras pas te décider, ou alors ce sera en te basant sur le feeling des autres, donc tu auras toujours un doute qui retardera le moment de franchir le pas.
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par mindar Mar 4 Juin 2019 - 16:12

Alors histoire de me rendre mieux compte  j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)

il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique
pour le coté pratique justement on partira plutôt sur un roadster

pour celle de vu en vraie j'en suis a ce classement

-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence wahou c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible  vieux

-yamaha mt  elle est bonne partout pas de surprise

-honda cb125r moins fan mais sur un malentendu ...

me reste encore a voir la z et la tuono

et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )

la gsx et la ktm rc125 remportent elles la palme du moche pale

j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia   Wink )

bref je chemine gentiment mais surement

a+
mindar
mindar
En rodage
En rodage

Message par janfran Mar 4 Juin 2019 - 18:05

fait ta formation et ensuite pour affiner ton choix fait des essais honda
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Invité Mar 4 Juin 2019 - 18:13

mindar a écrit:

j'ai bien vu d'autre bécanes ... derbi gpr(mais autant prendre une aprilia   Wink )

a+

Histoire de compliquer encore les choses !!! , en parlant de ces 2 la, tu n'es pas passé voir la Malaguti RST125 ?? Very Happy
Invité
Invité

Message par lio29 Mar 4 Juin 2019 - 19:39

mindar a écrit:Alors histoire de me rendre mieux compte  j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)

il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique

-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence wahou c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible  vieux

et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )

j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia   Wink )

a+
Hormis le moteur, tous est identique en la 125 et la 390(d'ou la dif des couleurs). C'est valorisant pour nous mais moins pour les possesseurs de 390.

Je te le redit et je t'encourage: prends ton temps. 

Mes voisins bretons vont te tombés dessus et te dire : Z ou ninja  moque

Pour moi ex-aequo, il faut pensé : look et fiabilité. Ensuite assurance et entretien.

Chemine,chemine!

A+ LIO

Quid de ta formation 125?

Staff
Staff

Message par Oreca Mer 5 Juin 2019 - 0:01

mindar a écrit:Alors histoire de me rendre mieux compte  j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)

a+

Bah franchement même si c'est une sportive, la Kawa est super fine et je passe comme pour rire en ville, c'est un régal tellement elle est maniable, et pourtant je suis pas un pilote, mais sans forcer je mets une mine aux voitures dans les virages serrés comparé à la Daelim où je faisais souvent bouchon. 
DOnc pour le coup, la Ninja, tu aurais l'esthétique ET le pratique, et la classe qui va avec. J'avais peur de galérer à la prendre en main, mais il m'a fallu même pas 5 minutes quoi. 5 virages. Laughing 
C'est un vrai porno cette moto, à chaque sortie je m'éclate. 

La GSX-R n'est pas une horreur intégrale, c'est surtout l'optique avant qui est à chier, même si ça diverge pas des masses de la GSX-R 1000. Mais clairement, ils auraient pu mieux faire pour différencier le coup. 
Par contre la RC, clairement, elle est moche oui, et surtout affreusement surcôtée dans les tarifs. Rolling Eyes
Oreca
Oreca
Expert
Expert

Message par lio29 Jeu 6 Juin 2019 - 19:59

Oreca a écrit:

a+

Bah franchement même si c'est une sportive, la Kawa est super fine et je passe comme pour rire en ville, c'est un régal tellement elle est maniable, et pourtant je suis pas un pilote, mais sans forcer je mets une mine aux voitures dans les virages serrés comparé à la Daelim où je faisais souvent bouchon. 
DOnc pour le coup, la Ninja, tu aurais l'esthétique ET le pratique, et la classe qui va avec. J'avais peur de galérer à la prendre en main, mais il m'a fallu même pas 5 minutes quoi. 5 virages. Laughing 
C'est un vrai porno cette moto, à chaque sortie je m'éclate. 

La GSX-R n'est pas une horreur intégrale, c'est surtout l'optique avant qui est à chier, même si ça diverge pas des masses de la GSX-R 1000. Mais clairement, ils auraient pu mieux faire pour différencier le coup. 
Par contre la RC, clairement, elle est moche oui, et surtout affreusement surcôtée dans les tarifs. Rolling Eyes
J'espère qu'à chaque sortie t'as le slibard de rechange avec toi! moque

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé