choix brele
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Oreca
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mindar
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choix brele
j'avais fait un super post avec des photos ,une prose de dingue , des graphiques et j'ai tout merdu à la fin
Donc on va condenser et aller à l'essentiel .
Toutes les motos recentes venue de chine on bien failli m'avoir mais quand on creuse et se documente un peu on est enfin je suis nettement plus circonspect ,malgré leur cout de base très bas ,seule l'astor orcal avait encore potentiellement mon attention .
mais rapidement mon regard c'est de nouveau tourner vers des marques plus "connue" et vers un style nettement plus moderne.
A savoir que pour le moment quelques brêles ont retenues mon attention et d'autre son écartées parfois pour des critère que le cœur retiens mais que la raison ignore.
Donc exit mash et autre brixton,ensuite les custom ne m'attire pas du tout ,donc on elimine tout comme les trails j'habite paris et je ne compte pas aller à dakar
donc il nous reste vous l'avez devinez les roadster et les sports,les varadero,ybf et cbf sont éliminées aussi simplement car je les trouve pas belle je vous avez dis y a des criteres subjectif
il nous reste au final ktm duke ,yam mt , aprilia tuono et les sportives sauf la ktm rc que je trouve horrible
le souci c'est que ces joujoux coute un bras et ca m’ennuierais de me rater a ce prix , la mt est la par defaut elle n'est pas ma preference qui va plutot vers la duke
Donc on va condenser et aller à l'essentiel .
Toutes les motos recentes venue de chine on bien failli m'avoir mais quand on creuse et se documente un peu on est enfin je suis nettement plus circonspect ,malgré leur cout de base très bas ,seule l'astor orcal avait encore potentiellement mon attention .
mais rapidement mon regard c'est de nouveau tourner vers des marques plus "connue" et vers un style nettement plus moderne.
A savoir que pour le moment quelques brêles ont retenues mon attention et d'autre son écartées parfois pour des critère que le cœur retiens mais que la raison ignore.
Donc exit mash et autre brixton,ensuite les custom ne m'attire pas du tout ,donc on elimine tout comme les trails j'habite paris et je ne compte pas aller à dakar
donc il nous reste vous l'avez devinez les roadster et les sports,les varadero,ybf et cbf sont éliminées aussi simplement car je les trouve pas belle je vous avez dis y a des criteres subjectif
il nous reste au final ktm duke ,yam mt , aprilia tuono et les sportives sauf la ktm rc que je trouve horrible
le souci c'est que ces joujoux coute un bras et ca m’ennuierais de me rater a ce prix , la mt est la par defaut elle n'est pas ma preference qui va plutot vers la duke
mindar- En rodage
- Moto : sans
Localisation : 75
Re: choix brele
Salut Mindar,
Je ne peux que dire qu'en prenant des marques reconnues, tu as peu de chances de te loupé, oui elles coûtent un bras mais ça évite de laissé l'autre en réparations du brélon.
Peux-tu nous en dire plus sur tes envies(duo?daily ou plaisir?, budget max...
A+ LIO
Je ne peux que dire qu'en prenant des marques reconnues, tu as peu de chances de te loupé, oui elles coûtent un bras mais ça évite de laissé l'autre en réparations du brélon.
Peux-tu nous en dire plus sur tes envies(duo?daily ou plaisir?, budget max...
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lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix brele
C'est vrai que j'ai un peu tronquer la fin et que mes attentes ne figure pas sur le post de depart.
Donc une utilisation daily non a prirori du moins si les conditions meteo ne s'y prete pas je peux m'en passer.
En duo probablement pas non plus madame panique deja toute seule sur un velo donc a moins de tracter sa trottinette je serais seul.
La zone de jeu c'est paris et bien souvent en intra muros mais si je veux m’éloigner un peu histoire de rouler dans un cadre plus fun j'aurais forcement tronçon d'autoroute en mode urbain donc je pense qu'il faut que ça avoine un peu pour sauver mes miches donc après tout est dans le compromis accélération /vitesse pour me sortir de la mouise si besoin.
Donc une utilisation daily non a prirori du moins si les conditions meteo ne s'y prete pas je peux m'en passer.
En duo probablement pas non plus madame panique deja toute seule sur un velo donc a moins de tracter sa trottinette je serais seul.
La zone de jeu c'est paris et bien souvent en intra muros mais si je veux m’éloigner un peu histoire de rouler dans un cadre plus fun j'aurais forcement tronçon d'autoroute en mode urbain donc je pense qu'il faut que ça avoine un peu pour sauver mes miches donc après tout est dans le compromis accélération /vitesse pour me sortir de la mouise si besoin.
Dernière édition par mindar le Jeu 23 Mai 2019 - 8:40, édité 1 fois
mindar- En rodage
- Moto : sans
Localisation : 75
Re: choix brele
Salut Mindar,
En premier lieu, je ne peux que te recommander la fiabilité Japonaise, qui n'a plus besoin de faire ses preuves. KTM j'aurais pas confiance sur ce plan hélas, mais c'est un avis personnel, reste que je trouve les KTM beaucoup trop chères pour ce qu'elles ont vraiment à revendre. La KTM RC125 par exemple, en plus d'être pas terrible esthétiquement comme beaucoup le pensent moi le premier, est au même prix quasiment qu'une YZF125R qui lui colle une mine à tous les niveaux, sans parler de son bruit de moteur, j'ai cru entendre une mobylette la première fois...
Deuxième point, une moto confortable. Tu évoques les roadsters, j'ai en tête la GSX-S 125 qui est vraiment excellente sur énormément de points, que ce soit perfs, maniabilité, puissance, consommation, Vmax...
MAIS, paradoxalement, c'est une "moto solo". Donc si tu veux embarquer quelqu'un, elle ne sera pas vraiment faite pour toi et les customs risquent de nouveau de s'imposer à toi ou alors tu devras faire des concessions, par exemple sur la puissance (et là je me dis que la Kawasaki Z125 est un super choix si tu te fous d'aller au delà de 115).
Et une sportive en termes de confort ce sera pas forcément ça, faudra juste voir les ballades que tu as en tête et surtout les reliefs empruntés.
Après tu évoques les MT, la Yam' MT125 est une bonne bête mais je ne la connais pas assez pour te la recommander.
Là vu ce que tu nous précises, j'en ai une en tête: la Suzuki GSX, mais R cette fois, qui se défendra pas mal sur autoroute et qui respecte le même ratio performances/prix que la GSX-S. Toutefois, attention, les grands gabarits auront peut-être un peu de mal sur cette GSX. Et pas fan de l'esthétique de la partie avant, je trouve notamment son phare vraiment moche. DOmmage car pour le reste, notamment sa robe MotoGP, elle est à couper le souffle et j'ai même failli partir sur celle-là avant d'apprendre la sortie de la Kawasaki Ninja 125 qui sera beaucoup plus jolie MAIS qui ne montera pas au dessus de 118.
En premier lieu, je ne peux que te recommander la fiabilité Japonaise, qui n'a plus besoin de faire ses preuves. KTM j'aurais pas confiance sur ce plan hélas, mais c'est un avis personnel, reste que je trouve les KTM beaucoup trop chères pour ce qu'elles ont vraiment à revendre. La KTM RC125 par exemple, en plus d'être pas terrible esthétiquement comme beaucoup le pensent moi le premier, est au même prix quasiment qu'une YZF125R qui lui colle une mine à tous les niveaux, sans parler de son bruit de moteur, j'ai cru entendre une mobylette la première fois...
Deuxième point, une moto confortable. Tu évoques les roadsters, j'ai en tête la GSX-S 125 qui est vraiment excellente sur énormément de points, que ce soit perfs, maniabilité, puissance, consommation, Vmax...
MAIS, paradoxalement, c'est une "moto solo". Donc si tu veux embarquer quelqu'un, elle ne sera pas vraiment faite pour toi et les customs risquent de nouveau de s'imposer à toi ou alors tu devras faire des concessions, par exemple sur la puissance (et là je me dis que la Kawasaki Z125 est un super choix si tu te fous d'aller au delà de 115).
Et une sportive en termes de confort ce sera pas forcément ça, faudra juste voir les ballades que tu as en tête et surtout les reliefs empruntés.
Après tu évoques les MT, la Yam' MT125 est une bonne bête mais je ne la connais pas assez pour te la recommander.
Là vu ce que tu nous précises, j'en ai une en tête: la Suzuki GSX, mais R cette fois, qui se défendra pas mal sur autoroute et qui respecte le même ratio performances/prix que la GSX-S. Toutefois, attention, les grands gabarits auront peut-être un peu de mal sur cette GSX. Et pas fan de l'esthétique de la partie avant, je trouve notamment son phare vraiment moche. DOmmage car pour le reste, notamment sa robe MotoGP, elle est à couper le souffle et j'ai même failli partir sur celle-là avant d'apprendre la sortie de la Kawasaki Ninja 125 qui sera beaucoup plus jolie MAIS qui ne montera pas au dessus de 118.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: choix brele
Salut Mindar,
Dans la même veine que la MT tu as la CB125R.
https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
Dans la même veine que la MT tu as la CB125R.
https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé
Re: choix brele
ho j'allais la proposerBreizh Paladin a écrit:Salut Mindar,
Dans la même veine que la MT tu as la CB125R.
https://www.motoservices.com/essai-moto/Honda-cb-125-r-2018-super-city-bike-test.htm
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: choix brele
Salut Mindar,tu dis que tu n'aime pas les trails,mais est ce que ça inclut les trails routiers?
mac-gyver- Membre en Or
- Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon
Re: choix brele
La Honda CBR125 je valide, mais s'il aime pas trop les customs, ça va le gêner car elle y ressemble un petit peu je trouve?
Et apparemment niveau pêche, c'est moins balèze sur autoroute qu'on pourrait le penser, c'est dingue comment ils ont fait varier la CBR entre les deux dernières générations, rien que sur l'esthétique c'est le jour et la nuit depuis 2017.
Et apparemment niveau pêche, c'est moins balèze sur autoroute qu'on pourrait le penser, c'est dingue comment ils ont fait varier la CBR entre les deux dernières générations, rien que sur l'esthétique c'est le jour et la nuit depuis 2017.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: choix brele
Salut Mindar,
Bon bah vu ton utilisation, tu pourrais partir sur des joujous tel que:
-la DUKE 1 OU 2
-la MT (mise à jour en 2020)
-la ninja (voir avec Oreca notre futur testeur officiel) ou la Z.
-la gsx S ou R
-CB125R (moins puissante mais capable d'aller au vite que les autres.
-la varadéro (look trail mais très bonne routière d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui vont dans les chemins)
Au niveau de ton utilisation c'est celles qui correspondent le plus à tes besoins. Après , à toi d'écrémé niveau look et les plus et les moins de chacunes.
Niveau fiabilité, chacunes à ses points positifs et négatifs, certaines non plus rien à prouvé et d'autres sont encore trop jeune pour savoir.
Niveau budget, c'est un billet de 4500€ neuf. Certaines se trouvent en occasion particulier ou concess'.
Niveau vitesse, c'est 110 FACILE et 120/125 MAX.
As tu d'autres questions?
Bon bah vu ton utilisation, tu pourrais partir sur des joujous tel que:
-la DUKE 1 OU 2
-la MT (mise à jour en 2020)
-la ninja (voir avec Oreca notre futur testeur officiel) ou la Z.
-la gsx S ou R
-CB125R (moins puissante mais capable d'aller au vite que les autres.
-la varadéro (look trail mais très bonne routière d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui vont dans les chemins)
Au niveau de ton utilisation c'est celles qui correspondent le plus à tes besoins. Après , à toi d'écrémé niveau look et les plus et les moins de chacunes.
Niveau fiabilité, chacunes à ses points positifs et négatifs, certaines non plus rien à prouvé et d'autres sont encore trop jeune pour savoir.
Niveau budget, c'est un billet de 4500€ neuf. Certaines se trouvent en occasion particulier ou concess'.
Niveau vitesse, c'est 110 FACILE et 120/125 MAX.
As tu d'autres questions?
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix brele
Hello
@breizh paladin la honda ne me choque pas niveau look et la review est plutôt flatteuse,merci d'en avoir rajouté une de plus meme si dans le genre la tuono me plait plus
@mac gyver trail routier non je n'aime pas les motos haut perché
@lio je vais continuer a comparer tout ca et affiner afin de vraiment voir avec vous mes interrogations d'ailleurs je pense aller en concession jeter un oeil en reelle
D'ailleurs aprilia fiable ?
@breizh paladin la honda ne me choque pas niveau look et la review est plutôt flatteuse,merci d'en avoir rajouté une de plus meme si dans le genre la tuono me plait plus
@mac gyver trail routier non je n'aime pas les motos haut perché
@lio je vais continuer a comparer tout ca et affiner afin de vraiment voir avec vous mes interrogations d'ailleurs je pense aller en concession jeter un oeil en reelle
D'ailleurs aprilia fiable ?
mindar- En rodage
- Moto : sans
Localisation : 75
Re: choix brele
Pardon , j'avais oublié Aprilia,mindar a écrit:Hello
@breizh paladin la honda ne me choque pas niveau look et la review est plutôt flatteuse,merci d'en avoir rajouté une de plus meme si dans le genre la tuono me plait plus
@mac gyver trail routier non je n'aime pas les motos haut perché
@lio je vais continuer a comparer tout ca et affiner afin de vraiment voir avec vous mes interrogations d'ailleurs je pense aller en concession jeter un oeil en reelle
D'ailleurs aprilia fiable ?
niveau fiablité, rien à redire.
a+ LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: choix brele
Je te dirai qu une chose. Marche au coup de coeur. En principe c est le mieux. Tu essais la bécane et tu te fais ta propre impression.
Invité- Invité
Re: choix brele
boujou les amis
selon les critères qu'on privilégie le coup de cœur peut être un très mauvais conseiller pour preuve une certaine bécane nouvelle qui est magnifique et qui passe plus de temps chez le concess que sur la route…
à la r'voyure
alain
selon les critères qu'on privilégie le coup de cœur peut être un très mauvais conseiller pour preuve une certaine bécane nouvelle qui est magnifique et qui passe plus de temps chez le concess que sur la route…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: choix brele
Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
selon les critères qu'on privilégie le coup de cœur peut être un très mauvais conseiller pour preuve une certaine bécane nouvelle qui est magnifique et qui passe plus de temps chez le concess que sur la route…
à la r'voyure
alain
A bon Alain, a quoi tu pense comme bécane ?
Invité- Invité
Re: choix brele
C'est pour ca que je m'y prend a l'avance ce n'est pas juste un bibelot donc je prefere prendre mon temps et pas me precipiter sinon je roulerais deja en yamazaki sport et j'aurais deja perdu la moitié des pieces en chemin
mindar- En rodage
- Moto : sans
Localisation : 75
Re: choix brele
Du coup en ayant le temps, limite ton choix a 2-3 modèles et files les essayer.
une fois l'essai fait, le choix te viendra naturellement
*ou pas*
une fois l'essai fait, le choix te viendra naturellement
*ou pas*
Breizh Paladin- Habitué
- Moto : Daelim Roadwin FI 2014
Localisation : 35 - Billé
Re: choix brele
lio29 a écrit:Salut Mindar,
Bon bah vu ton utilisation, tu pourrais partir sur des joujous tel que:
-la DUKE 1 OU 2
-la MT (mise à jour en 2020)
-la ninja (voir avec Oreca notre futur testeur officiel) ou la Z.
-la gsx S ou R
-CB125R (moins puissante mais capable d'aller au vite que les autres.
-la varadéro (look trail mais très bonne routière d'ailleurs il n'y en a pas beaucoup qui vont dans les chemins)
Bordel
Sinon oui, si t'as pas le feu aux fesses, tu peux attendre quelques jours, le temps que je la teste en long et en large (en tenant du compte qu'elle est neuve et donc rodage avant tout, mais rodée ou non ça plafonnera à 118 quoi qu'il arrive), mais bon, si ça se trouve elle te plait pas du tout.
Oliver vad 33 a écrit:Je te dirai qu une chose. Marche au coup de coeur. En principe c est le mieux. Tu essais la bécane et tu te fais ta propre impression.
Sachant qu'elles ne sont pas toutes disponibles à l'essai. Ou alors c'est selon l'appréciation propre à chaque concessionnaire.
Mais c'est clair que si t'essaies pas, tu sauras pas te décider, ou alors ce sera en te basant sur le feeling des autres, donc tu auras toujours un doute qui retardera le moment de franchir le pas.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: choix brele
Alors histoire de me rendre mieux compte j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)
il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique
pour le coté pratique justement on partira plutôt sur un roadster
pour celle de vu en vraie j'en suis a ce classement
-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible
-yamaha mt elle est bonne partout pas de surprise
-honda cb125r moins fan mais sur un malentendu ...
me reste encore a voir la z et la tuono
et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )
la gsx et la ktm rc125 remportent elles la palme du moche
j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia )
bref je chemine gentiment mais surement
a+
il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique
pour le coté pratique justement on partira plutôt sur un roadster
pour celle de vu en vraie j'en suis a ce classement
-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible
-yamaha mt elle est bonne partout pas de surprise
-honda cb125r moins fan mais sur un malentendu ...
me reste encore a voir la z et la tuono
et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )
la gsx et la ktm rc125 remportent elles la palme du moche
j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia )
bref je chemine gentiment mais surement
a+
mindar- En rodage
- Moto : sans
Localisation : 75
Re: choix brele
fait ta formation et ensuite pour affiner ton choix fait des essais
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Localisation : le gatinais
Re: choix brele
mindar a écrit:
j'ai bien vu d'autre bécanes ... derbi gpr(mais autant prendre une aprilia )
bref je chemine gentiment mais surement
a+
Histoire de compliquer encore les choses !!! , en parlant de ces 2 la, tu n'es pas passé voir la Malaguti RST125 ??
Invité- Invité
Re: choix brele
Hormis le moteur, tous est identique en la 125 et la 390(d'ou la dif des couleurs). C'est valorisant pour nous mais moins pour les possesseurs de 390.mindar a écrit:Alors histoire de me rendre mieux compte j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)
il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique
pour le coté pratique justement on partira plutôt sur un roadster
pour celle de vu en vraie j'en suis a ce classement
-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible
-yamaha mt elle est bonne partout pas de surprise
-honda cb125r moins fan mais sur un malentendu ...
me reste encore a voir la z et la tuono
et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )
la gsx et la ktm rc125 remportent elles la palme du moche
j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia )
bref je chemine gentiment mais surement
a+
Je te le redit et je t'encourage: prends ton temps.
Mes voisins bretons vont te tombés dessus et te dire : Z ou ninja
Pour moi ex-aequo, il faut pensé : look et fiabilité. Ensuite assurance et entretien.
Chemine,chemine!
A+ LIO
Quid de ta formation 125?
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lio29- Staff
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Re: choix brele
mindar a écrit:Alors histoire de me rendre mieux compte j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)
il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique
pour le coté pratique justement on partira plutôt sur un roadster
pour celle de vu en vraie j'en suis a ce classement
-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible
-yamaha mt elle est bonne partout pas de surprise
-honda cb125r moins fan mais sur un malentendu ...
me reste encore a voir la z et la tuono
et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )
la gsx et la ktm rc125 remportent elles la palme du moche
j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia )
bref je chemine gentiment mais surement
a+
Bah franchement même si c'est une sportive, la Kawa est super fine et je passe comme pour rire en ville, c'est un régal tellement elle est maniable, et pourtant je suis pas un pilote, mais sans forcer je mets une mine aux voitures dans les virages serrés comparé à la Daelim où je faisais souvent bouchon.
DOnc pour le coup, la Ninja, tu aurais l'esthétique ET le pratique, et la classe qui va avec. J'avais peur de galérer à la prendre en main, mais il m'a fallu même pas 5 minutes quoi. 5 virages.
C'est un vrai porno cette moto, à chaque sortie je m'éclate.
La GSX-R n'est pas une horreur intégrale, c'est surtout l'optique avant qui est à chier, même si ça diverge pas des masses de la GSX-R 1000. Mais clairement, ils auraient pu mieux faire pour différencier le coup.
Par contre la RC, clairement, elle est moche oui, et surtout affreusement surcôtée dans les tarifs.
Oreca- Expert
- Moto : Daelim Roadsport 125R et MT125, puis maintenant Kawasaki Ninja 125 + Duke 125
Localisation : 22 - Plouezec
Re: choix brele
J'espère qu'à chaque sortie t'as le slibard de rechange avec toi!Oreca a écrit:mindar a écrit:Alors histoire de me rendre mieux compte j'ai décidé de faire le tour des concessions pour voir les brêles en vrai ,pas les essayer j'ai pas encore fait la formation mais me rendre compte de la réalité des choses (reste aprilia et kawa pas eu le temps encore)
il en ressort clairement que les sportive dans paris intramuros ce sera plus un coup de coeur que le côté pratique
pour le coté pratique justement on partira plutôt sur un roadster
pour celle de vu en vraie j'en suis a ce classement
-duke ktm il y avait tout les modèles d'aligné et truc de dingue entre la 390 et la 125 bah si on les inverses et masque la cylindrée on voit pas la différence c'est assez valorisant sachant que le look est déjà très affirmé bien que logiquement je ne sois pas la cible
-yamaha mt elle est bonne partout pas de surprise
-honda cb125r moins fan mais sur un malentendu ...
me reste encore a voir la z et la tuono
et si vraiment je m'enflamme la rs4 , la ninja ,gsx-r,yzf (par ordre de préférence )
la gsx et la ktm rc125 remportent elles la palme du moche
j'ai bien vu d'autre bécanes plutôt avenante sym wolf ou nh-x ou derbi gpr(mais autant prendre une aprilia )
bref je chemine gentiment mais surement
a+
Bah franchement même si c'est une sportive, la Kawa est super fine et je passe comme pour rire en ville, c'est un régal tellement elle est maniable, et pourtant je suis pas un pilote, mais sans forcer je mets une mine aux voitures dans les virages serrés comparé à la Daelim où je faisais souvent bouchon.
DOnc pour le coup, la Ninja, tu aurais l'esthétique ET le pratique, et la classe qui va avec. J'avais peur de galérer à la prendre en main, mais il m'a fallu même pas 5 minutes quoi. 5 virages.
C'est un vrai porno cette moto, à chaque sortie je m'éclate.
La GSX-R n'est pas une horreur intégrale, c'est surtout l'optique avant qui est à chier, même si ça diverge pas des masses de la GSX-R 1000. Mais clairement, ils auraient pu mieux faire pour différencier le coup.
Par contre la RC, clairement, elle est moche oui, et surtout affreusement surcôtée dans les tarifs.
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A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
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