Vestiaire moto, première version!
+8
janfran
Kymkromes
phifi
Alabasse 14
Damchnord
KTMiste
BALDO
patricus
12 participants
Page 1 sur 1
Vestiaire moto, première version!
J'en avais un peu marre de ne pas savoir où poser mes affaires dans le garage en revenant du boulot ou de balade. La chaise dédiée à cette tache ne me convenait plus.
C'est par un jour de pluie comme on en fait au pays basque (le pays basque est vert, on sait pourquoi...) que me vint l'idée de créer une "étagère-porte-manteau", un vestiaire pour mes affaires moto.
Quelques chutes de bois, quelques vis, une bonne scie sauteuse et le projet prenait forme. Ceci est la première version, je réfléchis déjà à quelques chose de plus abouti, avec la possibilité de ranger ma tenue de pluie (souvenez-vous, on est au pays basque!).
Bref, je suis preneur de toute bonne idée, quelle solution avez-vous trouver pour ranger vos affaires de moto?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est par un jour de pluie comme on en fait au pays basque (le pays basque est vert, on sait pourquoi...) que me vint l'idée de créer une "étagère-porte-manteau", un vestiaire pour mes affaires moto.
Quelques chutes de bois, quelques vis, une bonne scie sauteuse et le projet prenait forme. Ceci est la première version, je réfléchis déjà à quelques chose de plus abouti, avec la possibilité de ranger ma tenue de pluie (souvenez-vous, on est au pays basque!).
Bref, je suis preneur de toute bonne idée, quelle solution avez-vous trouver pour ranger vos affaires de moto?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
patricus- Membre en Or
- Moto : Yamaha YZF-R125 2019
Re: Vestiaire moto, première version!
c'est tout simplement génial !
tu pourrais en fabriquer et en faire un commerce, ça ferait un carton
tu pourrais en fabriquer et en faire un commerce, ça ferait un carton
très bien fait
KTMiste- Passionné
- Moto : Duke 890 R 2023, Duke 125 2021
Et bein franchement c super bien fait !! Pas mal l'idée je valide lol
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
S L C (e)
- simplicité + efficacité = tu as le brevet 125 attitude !
à la r'voyure
alain
- simplicité + efficacité = tu as le brevet 125 attitude !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut Patricus et félicitations pour ton génie. Surtout que c'est fait dédié ...
De mon coté je me suis débrouillé avec de la recup.
Un frigo qui avait rendu l’âme, est reste dans mon garage à la place de partir à la déchetterie. Il est transformé en placard de motards, les casques dans les étagères, les gants, cagoules et autres babioles dans les tiroirs et la veste accrochée à l’intérieur de la porte. Comme la porte n'a plus son joint il est aéré à l’intérieur et le tout est à coté des motos... C'est plus pratique que faire des allées et retours à la maison...
A plus
De mon coté je me suis débrouillé avec de la recup.
Un frigo qui avait rendu l’âme, est reste dans mon garage à la place de partir à la déchetterie. Il est transformé en placard de motards, les casques dans les étagères, les gants, cagoules et autres babioles dans les tiroirs et la veste accrochée à l’intérieur de la porte. Comme la porte n'a plus son joint il est aéré à l’intérieur et le tout est à coté des motos... C'est plus pratique que faire des allées et retours à la maison...
A plus
Kymkromes- Expert
- Moto : Kymco Zing 2 - 125cc
vraiment sympa
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
beau boulot
BAT.- Membre en Or
- Moto : sans
Du beau boulot : bravo
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Bonjour,
Alors là j'adore
Fait maison c'est un clin d'oeil pour Alain ?!
Un petit support incliné pour les bottes peut être avec un petit bac genre bidon de lave glace coupé en 2 histoires de ne pas tout cochonner en retour de balade sous la pluie et ce serait super
En tout cas je vais m'inspirer des chutes de bois ce n'est pas ce qui manque
Bravo
Alors là j'adore
Fait maison c'est un clin d'oeil pour Alain ?!
Un petit support incliné pour les bottes peut être avec un petit bac genre bidon de lave glace coupé en 2 histoires de ne pas tout cochonner en retour de balade sous la pluie et ce serait super
En tout cas je vais m'inspirer des chutes de bois ce n'est pas ce qui manque
Bravo
Daniel91- Habitué
- Moto : Hyosung Aquila Bobber/Harley-Davidson Ultra Classic Electra Glide/Derbi 50cm
sympa l'idée. Le bois j'ai, scie sauteuse j'ai, temps j'ai pas
J'avoue tout est en vrac chez moi. Casque et chaussures un a chaque coin d'une pièce. Gants, par là, pas loin du casque qui ère sur le coin d'un range dossiers.
Le blouson dans le placard d'entrée qui à réussi à ce faire une petite place entre les fringues de Madame.
J'avais eut l'idée de ces placards militaires ou d'usines en métal. Très sympas avec étagères, cintres. A placer dans un coin à côté de la moto ca peut faire sympa. Les prix sont exorbitants ou faut tomber sur la bonne occase.
J'avoue tout est en vrac chez moi. Casque et chaussures un a chaque coin d'une pièce. Gants, par là, pas loin du casque qui ère sur le coin d'un range dossiers.
Le blouson dans le placard d'entrée qui à réussi à ce faire une petite place entre les fringues de Madame.
J'avais eut l'idée de ces placards militaires ou d'usines en métal. Très sympas avec étagères, cintres. A placer dans un coin à côté de la moto ca peut faire sympa. Les prix sont exorbitants ou faut tomber sur la bonne occase.