CB Twin brat style
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10 participants
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CB Twin brat style
Bonjour à tous,
Visiteur irrégulier du forum depuis quelques temps, je me suis brièvement présenté la semaine passée.
Certains m'ont demandé de présenter ma bécane dans le parking. Je me prete donc au jeu.
Voulant me séparer une gentille astor dont la fiabilité et l'esthetique m'ont vite lassé, je suis parti en chasse d'une 125 avec plus de chien. Je suis bricoleur, je sais graisser des moyeus de velo... mais une moto c'est autre chose. Du coup, je me suis rabattu sur les annonce du bon coin. C'est là que j'ai trouvé la perle rare. Une préparatrice vendait une de ses machines qui avait fait l'objet d'un reportage photo dans youngtimer. Une CB twin de 1980, décarénnée et dotée du réservoir de la CB 360, poncé et d'aspect métal brut.
La bete n'a plus ses pots d'origine et j'ai fait poser un GB avant car sous la pluie ca ne le faisait pas.
Le freinage est d'époque avec un frein à disque mécanique, l'éclairage aussi avec les 6V qui n'éclairent (pas) mais le moteur! Il ne se passe rien ou presque jusqu'à 6000 tours, après ca se réveille et à partir de 8000 on change de galaxie... et ca monte à plus de 12000. C'est un véritable plaisir à haut régime des vraies sensations de pilotage. Je n'ai pas pesé la mienne mais comme d'origine et est à 120Kg, celle ci doit etre autour de 110. Faites le compte: 17ch pour 125cc = 136ch/l en atmosphérique et 17ch pour 110kg (hors pilote !).
Quelques photos
Tout d'abord l'article
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Puis la moto en situation
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Le superbe réservoir
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Les caches latéraux et le moteur
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La selle (avec les gants)
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Le garde boue avant que j'ai fait ajouter (sur mesure compte tenu de la taille des pneus, largement plus élevée qu'à l'origine)
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Visiteur irrégulier du forum depuis quelques temps, je me suis brièvement présenté la semaine passée.
Certains m'ont demandé de présenter ma bécane dans le parking. Je me prete donc au jeu.
Voulant me séparer une gentille astor dont la fiabilité et l'esthetique m'ont vite lassé, je suis parti en chasse d'une 125 avec plus de chien. Je suis bricoleur, je sais graisser des moyeus de velo... mais une moto c'est autre chose. Du coup, je me suis rabattu sur les annonce du bon coin. C'est là que j'ai trouvé la perle rare. Une préparatrice vendait une de ses machines qui avait fait l'objet d'un reportage photo dans youngtimer. Une CB twin de 1980, décarénnée et dotée du réservoir de la CB 360, poncé et d'aspect métal brut.
La bete n'a plus ses pots d'origine et j'ai fait poser un GB avant car sous la pluie ca ne le faisait pas.
Le freinage est d'époque avec un frein à disque mécanique, l'éclairage aussi avec les 6V qui n'éclairent (pas) mais le moteur! Il ne se passe rien ou presque jusqu'à 6000 tours, après ca se réveille et à partir de 8000 on change de galaxie... et ca monte à plus de 12000. C'est un véritable plaisir à haut régime des vraies sensations de pilotage. Je n'ai pas pesé la mienne mais comme d'origine et est à 120Kg, celle ci doit etre autour de 110. Faites le compte: 17ch pour 125cc = 136ch/l en atmosphérique et 17ch pour 110kg (hors pilote !).
Quelques photos
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Puis la moto en situation
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Le garde boue avant que j'ai fait ajouter (sur mesure compte tenu de la taille des pneus, largement plus élevée qu'à l'origine)
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agrabois- En rodage
- Moto : astor
Localisation : paris
Re: CB Twin brat style
Chouette bécane !
Madame la préparatrice a bien travaillé.
Pour le garde-boue avant, pourquoi ne pas avoir pris un chromé comme celui de l'arrière ?
Madame la préparatrice a bien travaillé.
Pour le garde-boue avant, pourquoi ne pas avoir pris un chromé comme celui de l'arrière ?
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: CB Twin brat style
Superbe !
Gillot- Passionné
- Moto : Harley Softail Nigth train 2004 et CB 125 Twin 1987
Localisation : Ardeche
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: CB Twin brat style
Au fait, si ce n'est pas indiscret, combien l'as-tu payé ?
Mic Macadam- Expert
- Moto : Husqvarna Svartpilen
Localisation : là où je suis
Re: CB Twin brat style
sympas le look sauvage et viril tout en étant sobre, on dirai presque un mash café racer, une sorte d emélange reussi néo-retro, j aime bien, dommage pour les roues a bâtons y aurai ptet un look + norton avec (fallai bien dire quelque chose :) )
la rouge aussi est chouette, indémodable ces honda cb k
la rouge aussi est chouette, indémodable ces honda cb k
Re: CB Twin brat style
J'ai aussi une petite préférence pour les rayons, même si je trouve la première très bien.
Et sans vouloir faire une fixette, l'angle de la plaque d'immatriculation...
Et sans vouloir faire une fixette, l'angle de la plaque d'immatriculation...
BASTOSdu24- Expert
- Moto : 125 SXT
Localisation : 24
Re: CB Twin brat style
Mea culpa, je viens de vérifier la puissance. La valeur inquée dans la RMT et dans la fiche mines est de 16,5 ch. C'est la version qui lui a succédé (la première avec la suspension pro-link) atteignait 17ch avant d'être restreinte à 15ch pour cause de législation permis B (JC06).
La K5 (rouge) qui lui est antérieure, développe 15ch. Elle est magnifique et si j'en avais une, je la restaurerai dans son état d'origine.
La K5 (rouge) qui lui est antérieure, développe 15ch. Elle est magnifique et si j'en avais une, je la restaurerai dans son état d'origine.
Dernière édition par agrabois le Mar 9 Juin 2020 - 17:35, édité 1 fois
agrabois- En rodage
- Moto : astor
Localisation : paris
Re: CB Twin brat style
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]agrabois a écrit:Mea culpa, je viens de vérifier la puissance. La valeur inquée dans la RMT et dans la fiche mines est de 16,5 ch.
La K5 (rouge) qui lui est antérieure, développe 15ch. Elle est magnifique et si j'en avais une, je la restaurerai dans son état d'origine.
Donc la machine de base serait celle si
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Localisation : Terrasson Lavilledieu 24120
Re: CB Twin brat style
Presque, celle de la photo est la T, la mienne est basée sur la T2 qui apporte pour changement principal des jantes à baton comstar.
La T2 est sortie en 1979 sauf erreur.
La T2 est sortie en 1979 sauf erreur.
agrabois- En rodage
- Moto : astor
Localisation : paris
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