Nouvelle Cb sur le forum
+10
cork
BALDO
Leoncino
coyote
Alabasse 14
lolocomet33
Varani
Titine
phifi
oliv'
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouvelle Cb sur le forum
Moi je dis que lorsqu'il s'agit de son propre argent, le principal c'est d'être satisfait de la façon dont on l'a employé.
L'idéal étant d'avoir toujours la même satisfaction à terme du contrat..
L'idéal étant d'avoir toujours la même satisfaction à terme du contrat..
Félicitations !!
Contrairement à d'autres je trouve que la LOA peut être une bonne solution !
Si on compare avec un crédit ça peut plus valoir le coup !
J'ai pris la mienne en LOA aussi du coup !
LOA 25 mois car je compte passer le permis A2 surement par la suite, option d'achat à 2 ans : 2700€
Donc si je calcule bien (avec 3 loyers offerts), en étant à 86€/mois de location,
Cela nous donne 22x86 = 1892, et si je paye l'option d'achat, un cout total de 4592€ hors frais d'immat que je paye à part, pour une moto à 4599€...L'opération est plus que correcte non ?
Sachant que je suis du métier (mais automobile) j'ai bien décrypté l'offre de LOA et c'est vraiment correct dans la moto, contrairement à ce qui pet être pratiqué dans l'auto...
Et la plus value est possible à la fin réduisant le cout...(2700€ à la vente une CB125R de 2 ans je trouve ça vraiment bas au vu du marché actuel), quand bien même si je veux simplement la rendre à la fin oui je n'ai plus rien mais j'ai payé la décoté que j'aurai subi.
Dans ce cas la on ne parle pas vraiment de faire une plus value mais on récupère un peu de son argent tout simplement le raisonnement de oliv' est le bon
A comparatif sur un crédit 60 mois le solde est plus élevé que celui de la LOA au bout des 2 ans !
Donc pas photo dans mon cas !
Et pour la rendre en état neuve, c'est des légendes urbaines hein !
Sur le contrat il est bien indiqué que le véhicule si il est restitué doit être rendu dans des conditions d'utilisation normales (pour une voiture cela veut dire pas de carrosserie cassée ou enfoncée, pas de vitres fendues ou avec impact, pas de phare cassé, et à l'intérieur pas de tissu arraché ou autre, grosso modo)
Quand bien même avec des valeurs de rachat basse, autant la revendre par soit même si vous avez peur de vous faire assassiner en frais !
La LOA c'est pas juste une mensualité c'est un tout (vérifier valeur de rachat, conditions spéciales etc...)
Et éviter la LLD surtout, sauf pour les pros !
Contrairement à d'autres je trouve que la LOA peut être une bonne solution !
Si on compare avec un crédit ça peut plus valoir le coup !
J'ai pris la mienne en LOA aussi du coup !
LOA 25 mois car je compte passer le permis A2 surement par la suite, option d'achat à 2 ans : 2700€
Donc si je calcule bien (avec 3 loyers offerts), en étant à 86€/mois de location,
Cela nous donne 22x86 = 1892, et si je paye l'option d'achat, un cout total de 4592€ hors frais d'immat que je paye à part, pour une moto à 4599€...L'opération est plus que correcte non ?
Sachant que je suis du métier (mais automobile) j'ai bien décrypté l'offre de LOA et c'est vraiment correct dans la moto, contrairement à ce qui pet être pratiqué dans l'auto...
Et la plus value est possible à la fin réduisant le cout...(2700€ à la vente une CB125R de 2 ans je trouve ça vraiment bas au vu du marché actuel), quand bien même si je veux simplement la rendre à la fin oui je n'ai plus rien mais j'ai payé la décoté que j'aurai subi.
Dans ce cas la on ne parle pas vraiment de faire une plus value mais on récupère un peu de son argent tout simplement le raisonnement de oliv' est le bon
A comparatif sur un crédit 60 mois le solde est plus élevé que celui de la LOA au bout des 2 ans !
Donc pas photo dans mon cas !
Et pour la rendre en état neuve, c'est des légendes urbaines hein !
Sur le contrat il est bien indiqué que le véhicule si il est restitué doit être rendu dans des conditions d'utilisation normales (pour une voiture cela veut dire pas de carrosserie cassée ou enfoncée, pas de vitres fendues ou avec impact, pas de phare cassé, et à l'intérieur pas de tissu arraché ou autre, grosso modo)
Quand bien même avec des valeurs de rachat basse, autant la revendre par soit même si vous avez peur de vous faire assassiner en frais !
La LOA c'est pas juste une mensualité c'est un tout (vérifier valeur de rachat, conditions spéciales etc...)
Et éviter la LLD surtout, sauf pour les pros !
DaGioGio- Habitué
- Moto : Honda CB125R
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Salut,Alabasse 14 a écrit:salut le amis
- félicitations ! la CBR est la meilleure brêle du moment
- je fais partie des générations qui ne louent pas leur machine mais qui achètent, j'y viendrais peut-être un jour mais pour m'être renseigné un peu la formule fait surtout plaisir au... vendeur... le principal étant que ça te convienne
- vivement sa présentation
à la r'voyure
alain
,
Mais avec ça, tu peux avoir une brêle neuve pour des loyer modeste.
BRAVO oliv'. Je te l'avais bien dit que tu serais sorti conquis de l'essai et avec un bon de commande.
Hâte de la voir (on a la même à la maison )
A+LIO
Si t' arrives pas à te vendre toiphilartis a écrit:Moi je dis que lorsqu'il s'agit de son propre argent, le principal c'est d'être satisfait de la façon dont on l'a employé.
J' comprends pas que tu sois pas encore marié Bref, je vous le dis ! Phil, l' homme à la meilleure mentalité du Forum Et en plus, il est grand et beau, sans parler de ses yeux
Titine- Membre en Or, As du pilotage
- Moto : TDR de clown / Street Triple de fillette
En ce qui me concerne, commandé chez Honda Dardilly, avec financement, sans l'avoir essayé en moins d'un quart d'heure, mais le retour d'expérience du forum a fini de me convaincre, en espérant de ne pas être déçu
Pat42- Amateur
- Moto : Honda cb125r
Salut,Titine a écrit:Si t' arrives pas à te vendre toiphilartis a écrit:Moi je dis que lorsqu'il s'agit de son propre argent, le principal c'est d'être satisfait de la façon dont on l'a employé.
J' comprends pas que tu sois pas encore marié Bref, je vous le dis ! Phil, l' homme à la meilleure mentalité du Forum Et en plus, il est grand et beau, sans parler de ses yeux
Quelle belle déclaration...
A+LIO
Qu'est ce qui t’arrive Titine ?
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Le déconfinement sans aucun doute.philartis a écrit: Qu'est ce qui t’arrive Titine ?
A+LIO
Finalement ça devient une banalité ces CBR tout le monde en a une !
Ne pas taper ne pas taper !
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Salut varani,Varani a écrit:Finalement ça devient une banalité ces CBR tout le monde en a une !
Bah un peu comme à l'époque de la varadéro quoi.
C'est aussi un signe que cette moto va marquée sa génération.
A+LIO
Quand l'envie me prendra de repasser au 4 tps.. je ne dis pas non à cette CB moi aussi..
Ben, t' es un mec bien ! Je crois que j' ai pu comprendre qu' une belle dame serait la bienvenue LOA... Pas LOA...philartis a écrit: Qu'est ce qui t’arrive Titine ?
Et je précise, tout ce que j' ai dit est vrai
Alors si en + CBR, je dis, cerise sur le gâteau
Dernière édition par Titine le Ven 5 Juin 2020 - 22:09, édité 1 fois
Non je ne vais pas acheter de CB pour le moment.. bien que Pat33 a dit que mon DT faisait fuir les dames..
Mais toi t'es un mec bien - c'est p'têt pour ça que tu es marié depuis longtemps malgré ton 2 tps..
Mais toi t'es un mec bien - c'est p'têt pour ça que tu es marié depuis longtemps malgré ton 2 tps..
Pas marié, ah que non
Ah et bien ce qu'a dit Pat33 se confirmerait-il ?
Il faut faire un sondage
Il faut faire un sondage
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Il a dit quoi ? S' il a dit qu' on aimait les amis et les belles gonzesses, il a tout dit
Salut,BALDO a écrit:Belle déclaration entre hommes
ça doit être l'effet Leoncino
Faites se qu'il vous plait
A+LIO
Page 2 sur 2 • 1, 2