Ma première gamelle en scoot :-(
+21
janfran
Ronguild
save44
The Duke
OWL
Blue devil
Pytagoque
Leoncino
oliv'
Mic Macadam
pat 77
phifi
Alabasse 14
coyote
cork
rider25
philartis
lio29
lolocomet33
BALDO
biglebowski
25 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Ma première gamelle en scoot :-(
Bah voila je viens de me vautrer avec le Forza il y a 20mn,
Rond point en ville , pas mal de circulation, excès de confiance de ma part , j'arrive un poil fort, j'incline trop et je parts en glissade au milieu du rond point...
Je me relève un peu sonné, je vais directe sur le scoot qui à bien morflé sur le carénage et la béquille latéral, un peu dégoûté .
Les automobilistes s'arrêtent, ils me demandent si ça va, je leur dit que le scoot n'a pas l'air trop amoché et l'un d'eux me répond, "non vous!" , je dits que tout va bien, je remonte sur le scoot et rentre chez moi.
Bon le scoot à bien morflé sur le côté gauche , pour moi les équipements de protection ont bien fait le job quelques éraflures au genoux gauche , sur le bras gauche , le casque est bien rayé coté gauche, un peu mal au dos et bizarrement à la jambe droite qui elle n'a pas frottée.
Alors les petits loups le conseil du soir de tonton bilebowski: "Portez bien vos Equipements de protections et attention à l'excès de confiance , ça pardonne parfois d'autre non...
Rond point en ville , pas mal de circulation, excès de confiance de ma part , j'arrive un poil fort, j'incline trop et je parts en glissade au milieu du rond point...
Je me relève un peu sonné, je vais directe sur le scoot qui à bien morflé sur le carénage et la béquille latéral, un peu dégoûté .
Les automobilistes s'arrêtent, ils me demandent si ça va, je leur dit que le scoot n'a pas l'air trop amoché et l'un d'eux me répond, "non vous!" , je dits que tout va bien, je remonte sur le scoot et rentre chez moi.
Bon le scoot à bien morflé sur le côté gauche , pour moi les équipements de protection ont bien fait le job quelques éraflures au genoux gauche , sur le bras gauche , le casque est bien rayé coté gauche, un peu mal au dos et bizarrement à la jambe droite qui elle n'a pas frottée.
Alors les petits loups le conseil du soir de tonton bilebowski: "Portez bien vos Equipements de protections et attention à l'excès de confiance , ça pardonne parfois d'autre non...
Dernière édition par biglebowski le Lun 1 Juin 2020 - 22:06, édité 2 fois
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Re: Ma première gamelle en scoot :-(
ba mince alors... meme si ça fait chier, le scoot ça se répare . l'essentiel c'est que tu n'ais rien de grave.
peut-être a cause d'une trace de gasoil ?
peut-être a cause d'une trace de gasoil ?
Ah merde !!! Ben si toi tu vas bien, c'est le principale pour le scoot ca fait chier, car faut sortir des billets, mais toi t'es la indemne et ça, ça n'a pas de prix
Prends du dolipane pour eviter les courbatures de demain
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Salut big lebowski,
Bon, tu n'as rien de méchant, demain, ça va piqué plus.
A voir aussi si ton assurance va prendre les dégats à sa charge?
Tu as raison pour les EPI (j'ai vu un gars en chemise hawaïenne et un autre SANS casque )
A+LIO
Tu as raison pour les EPI (j'ai vu un gars en chemise hawaïenne et un autre SANS casque )
A+LIO
Je sais que c'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre actuellement, mais comme les copains : si tu n'est pas bléssé (pas trop), c'est le principal.
@Baldo
Il me semble que c'était un poil glissant , difficile à dire et au milieu du rond point je n'ai pas vraiment eu le temps d'analyser le truc , je sais que j'arrivais un peu fort et que j'ai mis beaucoup d'angle .
A noter le comportement des automobilistes présents qui ont eu de bons réflexes ( ils ne m'ont pas roulé sur la tronche ) et qui se sont vraiment inquiété pour ma personne .
Après ,des chutes à moto j'en ai eu quatre , là, c'est ma première en scoot , l'essentiel étant que tout va bien
Il me semble que c'était un poil glissant , difficile à dire et au milieu du rond point je n'ai pas vraiment eu le temps d'analyser le truc , je sais que j'arrivais un peu fort et que j'ai mis beaucoup d'angle .
A noter le comportement des automobilistes présents qui ont eu de bons réflexes ( ils ne m'ont pas roulé sur la tronche ) et qui se sont vraiment inquiété pour ma personne .
Après ,des chutes à moto j'en ai eu quatre , là, c'est ma première en scoot , l'essentiel étant que tout va bien
rooooh put1put1put1
j'espère que ça va
j'espère que ça va
rider25- Habitué
- Moto : YZF R125 2009
biglebowski a écrit:des chutes à moto j'en ai eu quatre , là, c'est ma première en scoot
on va faire comme à Lolo, on va te mettre des roulettes
Dernière édition par BALDO le Lun 1 Juin 2020 - 21:09, édité 1 fois
Assuré tout risque au taquet , a voir demain ce qu'ils me dirontlio29 a écrit:Salut big lebowski,
A+LIO
J'y pense figures toiBALDO a écrit:biglebowski a écrit:des chutes à moto j'en ai eu quatre , là, c'est ma première en scoot
on va faire comme à Lolo, on va te mettre des roulettes
OK, tiens nous au courant, au moins, on verras si ça vaut le coup d'être tous risques...
A+LIO
A+LIO
Tout est OK, y'a pas de lézardsrider25 a écrit:rooooh put1put1put1
j'espère que ça va
Et puis je ne crains rien , il parait que ce sont les meilleurs qui partent les premiers
Je vous tiendrai au jus de l'évolutionlio29 a écrit:OK, tiens nous au courant, au moins, on verras si ça vaut le coup d'être tous risques...
A+LIO
Salut mon canard,lolocomet33 a écrit:Ah merde !!! Ben si toi tu vas bien, c'est le principale pour le scoot ca fait chier, car faut sortir des billets, mais toi t'es la indemne et ça, ça n'a pas de prix
Je viens de prendre un Doliprane 1000 à l'instant
Avec une bière
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
T'as carrément raison , le principal c'est d'être en un seul morceauphilartis a écrit:Je sais que c'est pas forcément ce que tu as envie d'entendre actuellement, mais comme les copains : si tu n'est pas bléssé (pas trop), c'est le principal.
Pour le reste, ceux qui se servent souvent de leur moto/scoot savent que ça arrive , on ne peut pas y faire grand chose à part s'équiper en conséquence.
Dernière édition par biglebowski le Lun 1 Juin 2020 - 21:30, édité 1 fois
Sérieux , ça commence par piquer correctement, mais on est des bonhommes , heinBALDO a écrit:Bourre toi la gueule, tu sentiras plus rien
l'horreur ! Ça fout les jetons !
J'espère que tu n'auras pas trop le contre choc....dans les prochaines heures.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Pour être parfaitement honnête , sur le moment, je me suis fait plus de soucis pour le scootcork a écrit: l'horreur ! Ça fout les jetons !
Pour le reste , j'ai la chance d'avoir une infirmière à la maison
Désolé pour toi et ton scoot..
Je ne vais pas être très original et rejoindre le groupe pour dire que l'essentiel c'est que tu n'ais rien.
Le reste, ce n'est que du matériel, même si ça fait toujours chier de voir sa monture blessée..
C'est bien de rappeler l'importance des équipements car, hélàs, les chutes ça n'arrive pas qu'aux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vais pas être très original et rejoindre le groupe pour dire que l'essentiel c'est que tu n'ais rien.
Le reste, ce n'est que du matériel, même si ça fait toujours chier de voir sa monture blessée..
C'est bien de rappeler l'importance des équipements car, hélàs, les chutes ça n'arrive pas qu'aux autres.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Ah c'est vrai, tu vas pouvoir être chouchouté
N'en profite pas trop
N'en profite pas trop
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
S L C (e)
- aïe bon courage, remets toi bien aurais-tu eu plus de chance de ne pas tomber avec une brêle ?
à la r'voyure
alain
- aïe bon courage, remets toi bien aurais-tu eu plus de chance de ne pas tomber avec une brêle ?
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Ah merde....
Bon, il faut positiver, c'est un signe !!!
C'est l'appel de la moto, il faut donc y répondre favorablement et le plus tôt possible.
Bon, il faut positiver, c'est un signe !!!
C'est l'appel de la moto, il faut donc y répondre favorablement et le plus tôt possible.
Dernière édition par phifi le Mar 2 Juin 2020 - 0:45, édité 1 fois
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5