boitier cdi
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phifi
coyote
Alabasse 14
LIO59
8 participants
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boitier cdi
Bonjour, j'aimerai changé mon boitier cdi, sur ma rstunt 125 de 2017, car j'aimerai avoir plus de puissance.
Je cherche un boitier cdi débridé, pour une 50 pas de problème, on trouve mais pas pour la 125.
Quelqu'un aurai t'il un filon.
Merci d'avance les gars
Je cherche un boitier cdi débridé, pour une 50 pas de problème, on trouve mais pas pour la 125.
Quelqu'un aurai t'il un filon.
Merci d'avance les gars
LIO59- En rodage
- Moto : rstunt 125
Localisation : MASNY
Re: boitier cdi
boujou les amis
- as-tu joint l'importateur ? la R stunt a subit de nombreuses modifications ces dernières années
à la r'voyure
alain
- as-tu joint l'importateur ? la R stunt a subit de nombreuses modifications ces dernières années
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: boitier cdi
En faisant une recherche sur google, on en trouve mais je ne saurais te conseiller un produit quelconque car je ne sais absolument pas si cela change quoi que ce soit..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: boitier cdi
Je ne pense pas qu'un cdi changera quoique ce soit sur cette moto.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: boitier cdi
Reprogrammation ?
J ai vu que ça se faisait niveau calculateur sur la Fantic, via la prise OBD ...
J ai vu que ça se faisait niveau calculateur sur la Fantic, via la prise OBD ...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse
Re: boitier cdi
Salut lio59,
Faire des dépenses sans être sûr du résultat au risque de faire des bêtises...
Pour rappel, on est sur des 125 4 temps, hormis un gros budget pour augmenté l'ensemble du moulin (et ne plus être 125 cm3), le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Comme alabasse, voit avec ton vendeur/importateur.
A+LIO
Faire des dépenses sans être sûr du résultat au risque de faire des bêtises...
Pour rappel, on est sur des 125 4 temps, hormis un gros budget pour augmenté l'ensemble du moulin (et ne plus être 125 cm3), le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Comme alabasse, voit avec ton vendeur/importateur.
A+LIO
_________________
A+lio
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper
Re: boitier cdi
Quant tu vois le prix que ça coûte : ça refroidit quand-même..
Perso, je ne tenterais pas mais chacun fait comme il veut.
Surtout qu'il n'y a aucune garantie de gains quelconques..
Une idée sur les prix :
https://www.rrd-preparation.com/fr/5531-cdi-boitier-electronique-bobine-pieces-moto-125cc-4-temps
Perso, je ne tenterais pas mais chacun fait comme il veut.
Surtout qu'il n'y a aucune garantie de gains quelconques..
Une idée sur les prix :
https://www.rrd-preparation.com/fr/5531-cdi-boitier-electronique-bobine-pieces-moto-125cc-4-temps
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
Re: boitier cdi
Y'a rien a gagner en puissance avec un boitier CDI sur un 4T. La seule solution pour gagner en puissance sur une 125 4T c'est un changement de cylindrée mais du coup c'est plus une 125....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: boitier cdi
salut les amis
- on pourrait déjà agir sur le remplissage des cylindres en modifiant:
> la loi de distribution avec le remplacement des arbres à cames
> un CDI adapté
- est-ce que ce sera facile à trouver = non ! mais tout est possible, des arbres à cames se modifient
à la r'voyure
alain
- on pourrait déjà agir sur le remplissage des cylindres en modifiant:
> la loi de distribution avec le remplacement des arbres à cames
> un CDI adapté
- est-ce que ce sera facile à trouver = non ! mais tout est possible, des arbres à cames se modifient
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: boitier cdi
Le probleme du changement des arbres à came pour gagner plus de puissance 'est que le gain se fera a haut regime et du coup sur les bas regimes tu vas perdres enormement de couple et deja que nos p'tites 125 n'en n'ont pas beaucoup c'est pas conseillé.
Pour moi le meilleur rapport performance/prix c'est bien le montage d'un filtre style KN qui ne te fera pas gagner grand chose en puissance et en vitesse de pointe mais par contre beaucoup en coupe et va rendre ton moteur beaucoup plus agréable a exploiter Ma Varadero en possède deja un et dés que le rodage est fini sur la Pagani j'en monte un aussi.
Pour moi le meilleur rapport performance/prix c'est bien le montage d'un filtre style KN qui ne te fera pas gagner grand chose en puissance et en vitesse de pointe mais par contre beaucoup en coupe et va rendre ton moteur beaucoup plus agréable a exploiter Ma Varadero en possède deja un et dés que le rodage est fini sur la Pagani j'en monte un aussi.
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: boitier cdi
salut les amis
- tout à fait ! je répondais à ton message de 11:11 où il était question de puissance
à la r'voyure
alain
- tout à fait ! je répondais à ton message de 11:11 où il était question de puissance
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie
Re: boitier cdi
On peut gagner quand même pas mal en comportement moteur avec une meilleure courbe d'allumageVarani a écrit:Y'a rien a gagner en puissance avec un boitier CDI sur un 4T. La seule solution pour gagner en puissance sur une 125 4T c'est un changement de cylindrée mais du coup c'est plus une 125....
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: boitier cdi
Au temps des carbus oui certainement mais maintenant tout se gère tout seul selon la température le régime l'essence etc l’électronique de l'injection optimise constamment l'allumage en fonction des conditions d'utilisations. Malheureusement faut pas rêver nos 125 restent des 125 et il faut les utiliser et les apprécier comme elles sont sinon GC....
Varani- Passionné expert tableau de bord
- Moto : Varadero, Pagani 1948
Localisation : Rhône
Re: boitier cdi
Ben maintenant c'est encore mieux car on peut tout reprogrammer logiciellement, donc pas de soucis pour changer de caractère moteur.
On ne gagnera pas de nombreux chevaux sur un 125 4 temps mais on peut forcément changer la donne.
Actuellement un bon nombre de personnes sont persuadées que la moto va se régler toute seule grâce à l'ECU et la sonde lambda quand on met un filtre sport et un échappement "kikasslesoreye" !!
Sauf que c'est totalement faux, il y a toujours une vis de richesse sur le corps des injecteurs, et il y a très souvent un mode "diag" qui permet d'affiner le réglage de CO au tabeau de bord.
On ne gagnera pas de nombreux chevaux sur un 125 4 temps mais on peut forcément changer la donne.
Actuellement un bon nombre de personnes sont persuadées que la moto va se régler toute seule grâce à l'ECU et la sonde lambda quand on met un filtre sport et un échappement "kikasslesoreye" !!
Sauf que c'est totalement faux, il y a toujours une vis de richesse sur le corps des injecteurs, et il y a très souvent un mode "diag" qui permet d'affiner le réglage de CO au tabeau de bord.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33
Re: boitier cdi
Sur la Fantic, il y aurait des MAJ de cartographies ...
Svastef- Habitué
- Moto : Fantic 125 Caballero
Localisation : Toulouse
Re: boitier cdi
merci les gars. Pour le moteur, c'est bien un carbu, ils ont fait l'injection juste après. J'ai contacté, le fournisseur et il reprogramme bien le 50, mais pour le 125, il parait que c'est encore en étude ? Il m'a fait changer le pignon et le pot à l'achat, mais pas de résultat, mis à part, un très beau bruit. Merci
LIO59- En rodage
- Moto : rstunt 125
Localisation : MASNY
Re: boitier cdi
J'ai pris contact avec trois sites qui proposent la reprogrammation et ils m'ont dit : pas possible sur la 125 MT.. (pour vara par exemple, ils font..)
La reprogrammation sans passage au banc me paraît difficile quand même.
La reprogrammation sans passage au banc me paraît difficile quand même.
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Localisation : LA RÉOLE (33)
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