Scooter ou moto ? (question de novice)
+10
janfran
Johan Hohn
JMBZ34
Alabasse 14
biglebowski
Pytagoque
Leoncino
phifi
BALDO
El_Grogno
14 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Scooter ou moto ? (question de novice)
J'aime bien le côté sécurisant du scooter. Venant de la voiture (qui plus est automatique), je le trouve a priori assez accessible pour quelqu'un comme moi (ni casse-cou, ni très sportif).
Et dans tous les essais que j'ai vu jusqu'à présent, je ne crois pas avoir vu meilleur rapport prix/équipement que sur le Forza même s'il est à 5000 €.
Alors, à moins d'un revirement de situation lors d'un essai en concession, je crois bien que mon choix préliminaire est fait
Et dans tous les essais que j'ai vu jusqu'à présent, je ne crois pas avoir vu meilleur rapport prix/équipement que sur le Forza même s'il est à 5000 €.
Alors, à moins d'un revirement de situation lors d'un essai en concession, je crois bien que mon choix préliminaire est fait
Pytagoque- Amateur
En optant pour le Forza tu ne peux pas te tromper , il se revend très bien sans subir de décote excessive et maintenant tu as droit à 5 ans de garantie chez Honda .
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
boujou les amis
- pour ton utilisation je t'ai conseillé le scooter et le Forza est un valeur sûre, en revanche pas pour le côté sécuritaire, là, net avantage moto, grandes roues, réservoir entre les jambes…
- la conduite est assez similaire par exemple le contrebraquage est très présent sur les 2 engins
à la r'voyure
alain
- pour ton utilisation je t'ai conseillé le scooter et le Forza est un valeur sûre, en revanche pas pour le côté sécuritaire, là, net avantage moto, grandes roues, réservoir entre les jambes…
- la conduite est assez similaire par exemple le contrebraquage est très présent sur les 2 engins
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
J'ai eu 2 PIAGGIO et dernièrement 1 KIMKO DOWNTOWN blanc, très beau.biglebowski a écrit:T'avais quoi comme scoot ?JMBZ34 a écrit:J'ai roulé en scooter jusqu'à juillet 2019. A cette date j'ai acheté la Honda cbr et une Suzuki gn. Au point de vue conduite, pour moi il n'y a pas photo, la moto est plus agréable. J'ai quand même eu un problème d'adaptation pour le passage des vitesses. En ce qui concerne le côté pratique le scooter était mieux, j'avais un grand coffre, utile pour les courses et le casque. Au final je ne regrette pas le scooter.
JMBZ34- Habitué
- Moto : Honda 125
Le Xciting 400 a l'air top chez KymcoJMBZ34 a écrit:
J'ai eu 2 PIAGGIO et dernièrement 1 KIMKO DOWNTOWN blanc, très beau.
biglebowski- Membre en Or
- Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR
Scooter si tu veux rouler en costume 3 pièces (ou pingouin)
Moto si tu veux rouler motard avec tout l'équipement qui va avec !!!
Moto si tu veux rouler motard avec tout l'équipement qui va avec !!!
Johan Hohn- Habitué
- Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci
boujou Johan Hohn et les amis
- la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec la machine utilisée mais avec l'envie de se protéger ou non...
à la r'voyure et vive le forum
alain
- la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec la machine utilisée mais avec l'envie de se protéger ou non...
alain
Alabasse 14- Staff
Ce que je voulais dire c'est qu'en scooter on est mieux protégé contre diverses salissures dû à la circulation, je ne parle pas quand il pleut ou quand on chute !!!Alabasse 14 a écrit:boujou Johan Hohn et les amis
Johan Hohn- Habitué
- Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci
tout a fait d'accord avec toiAlabasse 14 a écrit:boujou Johan Hohn et les amis
alain
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Pytagoque a écrit:Pour vous dire à quel point je n'y connais rien en 2 roues, je me demande quelle différence d'agrément il y a entre un scooter et une moto ? (si si ! )
Habitant à la campagne en Camargue, je suis plutôt parti sur l'idée d'une moto (type Scrambler), mais, au fil de mes pérégrinations sur Internet, je suis tombé sur le Honda Forza 125 qui a l'air pétri de qualités et du coup me fait douter.
Des avis ou conseils svp ?
Question idiote sur les maxi-scoot 125.
XMAX, Forza et Pulsion sont accès ville / route (avec une orientation instrumentation accès "automobile" pour le pulsion).
Quid de l'aprilia SR GT en campagne (SR GT (aprilia.com))?
[edit: il semble que le côté hors bitume du SR GT ou du DTX de Kymcko soit marketing, même si je ne m'attendais pas à y voir une capacité de trial..]
jerem5962- Habitué
- Moto : Projet (125 puis A2)
Salut,
Tout à fait, les nouveaux Sr gt ou dtx ne sont que des scooters "suv" comme les cross over dans l'automobile. Juste une histoire de look pas de capacité.
Il faudrait qu'ils soient équipés de pneus adéquats et aussi d'un ensemble fourche et amortisseur prévus pour le off road
Tout à fait, les nouveaux Sr gt ou dtx ne sont que des scooters "suv" comme les cross over dans l'automobile. Juste une histoire de look pas de capacité.
Il faudrait qu'ils soient équipés de pneus adéquats et aussi d'un ensemble fourche et amortisseur prévus pour le off road
Si je devais grossir le comparatif moto / scooter pour le maintien (guider) avec les jambes et la taille des roues, c est comme comparer un velo / trotinette, et pour le pilotage, comme pour les voitures boite manuelle / automatique,... pas les memes attentes...
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r
boujou les amis
- et pourquoi devrait on choisir ?
> une blonde ou une brune
> un custom ou une sportive
à la r'voyure
alain
- et pourquoi devrait on choisir ?
> une blonde ou une brune
> un custom ou une sportive
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
parce que nous ne sommes pas polygames nous , monsieur Alabasse !!
spartiate- Membre en Or
- Moto : BMW 750 GS
spartiate a écrit:parce que nous ne sommes pas polygames nous , monsieur Alabasse !!
Salut,
Jaloux va
Je sais dorenavant qui a vole ma part...
Phoenix21- Amateur
- Moto : Cb 125 r
ha oui !!!! mince je suis polygame j'ai scooter, motos et vélospartiate a écrit:parce que nous ne sommes pas polygames nous , monsieur Alabasse !!
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
boujou les amis
- brune ou blonde ou brune et blonde ? contrairement je choisis moto ou scooter parce que je ne peux pas monter les 2 à fois
à la r'voyure
alain
- brune ou blonde ou brune et blonde ? contrairement je choisis moto ou scooter parce que je ne peux pas monter les 2 à fois
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 2 sur 2 • 1, 2