125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Scooter ou moto ? (question de novice)

+10
janfran
Johan Hohn
JMBZ34
Alabasse 14
biglebowski
Pytagoque
Leoncino
phifi
BALDO
El_Grogno
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Scooter ou moto ? (question de novice) - Page 2 Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par Pytagoque Lun 18 Mai 2020 - 15:02

J'aime bien le côté sécurisant du scooter. Venant de la voiture (qui plus est automatique), je le trouve a priori assez accessible pour quelqu'un comme moi (ni casse-cou, ni très sportif).
Et dans tous les essais que j'ai vu jusqu'à présent, je ne crois pas avoir vu meilleur rapport prix/équipement que sur le Forza même s'il est à 5000 €.
Alors, à moins d'un revirement de situation lors d'un essai en concession, je crois bien que mon choix préliminaire est fait  ouaiii

Pytagoque
Amateur
Amateur

Revenir en haut Aller en bas

Scooter ou moto ? (question de novice) - Page 2 Empty Re: Scooter ou moto ? (question de novice)

Message par biglebowski Lun 18 Mai 2020 - 15:12

En optant pour le Forza tu ne peux pas te tromper , il se revend très bien sans subir  de décote excessive  et maintenant tu as droit à 5 ans de garantie chez Honda Wink .
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Alabasse 14 Lun 18 Mai 2020 - 16:46

boujou les amis

- pour ton utilisation je t'ai conseillé le scooter et le Forza est un valeur sûre, en revanche pas pour le côté sécuritaire, là, net avantage moto, grandes roues, réservoir entre les jambes… 
- la conduite est assez similaire par exemple le contrebraquage est très présent sur les 2 engins

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par JMBZ34 Mar 19 Mai 2020 - 16:15

biglebowski a écrit:
JMBZ34 a écrit:J'ai roulé en scooter jusqu'à juillet 2019. A cette date j'ai acheté la Honda cbr et une Suzuki gn. Au point de vue conduite, pour moi il n'y a pas photo, la moto est plus agréable.  J'ai  quand même eu un problème d'adaptation pour le passage des vitesses. En ce qui concerne le côté pratique le scooter était mieux,  j'avais un grand coffre,  utile pour les courses et le casque. Au final je ne regrette pas le scooter.
T'avais quoi comme scoot ?
J'ai eu 2 PIAGGIO et dernièrement 1 KIMKO DOWNTOWN blanc, très beau. Wink
JMBZ34
JMBZ34
Habitué
Habitué

Moto : Honda 125

Message par biglebowski Mar 19 Mai 2020 - 16:31

JMBZ34 a écrit:

J'ai eu 2 PIAGGIO et dernièrement 1 KIMKO DOWNTOWN blanc, très beau. Wink
Le Xciting 400 a l'air top chez Kymco  good
biglebowski
biglebowski
Membre en Or
Membre en Or

Moto : FORZA V3 Ex: MSX.TDR

Message par Johan Hohn Dim 24 Juil 2022 - 21:14

Scooter si tu veux rouler en costume 3 pièces (ou pingouin)
Moto si tu veux rouler motard avec tout l'équipement qui va avec !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci

Message par Alabasse 14 Dim 24 Juil 2022 - 21:23

boujou Johan Hohn et les amis

- la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec la machine utilisée mais avec l'envie de se protéger ou non...

petit V à la r'voyure et vive le forum
alain

Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par Johan Hohn Lun 25 Juil 2022 - 9:04

Alabasse 14 a écrit:boujou Johan Hohn et les amis

- la tenue vestimentaire n'a rien à voir avec la machine utilisée mais avec l'envie de se protéger ou non...
Ce que je voulais dire c'est qu'en scooter on est mieux protégé contre diverses salissures dû à la circulation, je ne parle pas quand il pleut ou quand on chute !!!
Johan Hohn
Johan Hohn
Habitué
Habitué

Moto : Softail Standard Harley Davidson 107ci

Message par janfran Lun 25 Juil 2022 - 19:27

Alabasse 14 a écrit:boujou Johan Hohn et les amis

petit V   à la r'voyure et vive le forum
alain

+1 tout a fait d'accord avec toi  petit V
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par jerem5962 Lun 25 Juil 2022 - 21:49

Pytagoque a écrit:Pour vous dire à quel point je n'y connais rien en 2 roues, je me demande quelle différence d'agrément il y a entre un scooter et une moto ? (si si !   Laughing)

Habitant à la campagne en Camargue, je suis plutôt parti sur l'idée d'une moto (type Scrambler), mais, au fil de mes pérégrinations sur Internet, je suis tombé sur le Honda Forza 125 qui a l'air pétri de qualités et du coup me fait douter.

Des avis ou conseils svp ?

Question idiote sur les maxi-scoot 125.

XMAX, Forza et Pulsion sont accès ville / route (avec une orientation instrumentation accès "automobile" pour le pulsion).

Quid de l'aprilia SR GT en campagne (SR GT (aprilia.com))?

[edit: il semble que le côté hors bitume du SR GT ou du DTX de Kymcko soit marketing, même si je ne m'attendais pas à y voir une capacité de trial..]
jerem5962
jerem5962
Habitué
Habitué

Moto : Projet (125 puis A2)

Message par lio29 Mar 26 Juil 2022 - 19:03

Salut,

Tout à fait, les nouveaux Sr gt ou dtx ne sont que des scooters "suv" comme les cross over dans l'automobile. Juste une histoire de look pas de capacité.
Il faudrait qu'ils soient équipés de pneus adéquats et aussi d'un ensemble fourche et amortisseur prévus pour le off road

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Phoenix21 Mer 27 Juil 2022 - 19:54

Si je devais grossir le comparatif moto / scooter pour le maintien (guider) avec les jambes  et la taille des roues, c est comme comparer un velo / trotinette, et pour le pilotage, comme pour les  voitures boite manuelle / automatique,... pas les memes attentes...
Phoenix21
Phoenix21
Amateur
Amateur

Moto : Cb 125 r

Message par Alabasse 14 Mer 27 Juil 2022 - 20:55

boujou les amis

- et pourquoi devrait on choisir ? 
> une blonde ou une brune
> un custom ou une sportive 

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par spartiate Mer 27 Juil 2022 - 21:41

parce que nous ne sommes pas polygames nous , monsieur Alabasse !!  non non non
spartiate
spartiate
Membre en Or
Membre en Or

Moto : BMW 750 GS

Message par lio29 Jeu 28 Juil 2022 - 19:43

spartiate a écrit:parce que nous ne sommes pas polygames nous , monsieur Alabasse !!  non non non

Salut,

lol!

Jaloux va moque

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Phoenix21 Jeu 28 Juil 2022 - 20:04

Je sais dorenavant qui a vole ma part...
Phoenix21
Phoenix21
Amateur
Amateur

Moto : Cb 125 r

Message par janfran Jeu 28 Juil 2022 - 20:33

spartiate a écrit:parce que nous ne sommes pas polygames nous , monsieur Alabasse !!  non non non
ha oui !!!!  scratch mince je suis polygame j'ai scooter, motos et vélo  ouaiii ouaiii ouaiii
janfran
janfran
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo

Message par Alabasse 14 Jeu 28 Juil 2022 - 20:52

boujou les amis

- brune ou blonde ou brune et blonde ? contrairement je choisis moto ou scooter parce que je ne peux pas monter les 2 à fois   :vroum: :vroum: :vroum: 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lio29 Ven 29 Juil 2022 - 19:33

Salut,

Tu parles menteur
lol!

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2