125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

+5
phifi
Alexandre91
BALDO
Alabasse 14
frogner
9 participants

Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par frogner Ven 8 Mar 2019 - 17:28

Tout est dans le titre: 625 euros par an pour une orcal Sirio!!!!!
Help!!!
frogner
frogner
En rodage
En rodage

Moto : Brixtons bx scrambler
Localisation : Vannes

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Alabasse 14 Ven 8 Mar 2019 - 17:41

salut les amis (e)

- as tu fait un devis chez ton assureur habituel, maison… responsabilité civile… auto…
- généralement les mutuelles sont moins chère, là ça me parait carrément démesuré, sans être au même bonus, ma prime est de 75 €/an tous risques

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Invité Ven 8 Mar 2019 - 19:38

frogner a écrit:Tout est dans le titre: 625 euros par an pour une orcal Sirio!!!!!
Help!!!

Eu la oui !!! 625 € !!!! affraid affraid 

Bon, j'ai 50 % de bonus et je ne suis pas un novice, mais pour ma 125 la macif me demande en tous risques  42,44 pour l'année !!!

La difference de tarif ,bien que tu soit considéré comme "novice" et pas de bonus me semble vraiment énorme.

C'est ton assureur habituel qui te demande ce tarif ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par BALDO Ven 8 Mar 2019 - 19:40

effectivement, c'est très cher !

fait un devis en ligne sur https://www.amv.fr/  , ils sont généralement bien placés Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
FONDATEUR 125 ATTITUDE
BALDO
BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX
Localisation : Gironde (33)

https://www.125attitude.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Alexandre91 Ven 8 Mar 2019 - 19:56

April assurance, AMV
Alexandre91
Alexandre91
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB125R - 2019
Localisation : 91 - Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par phifi Ven 8 Mar 2019 - 19:58

Essaye ça:
https://www.april-moto.com/
https://www.club14.com/assurance/devis-en-ligne/banniere/libelle-aclkgoogle/aclkgoogle/moto/votre-profil.html?gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAAYAiAAEgJ8x_D_BwE
https://www.maaf.fr/fr/assurance-moto?app=LSMB&gclid=EAIaIQobChMIqf3qnZzz4AIV6p3tCh3IBQjQEAMYAiAAEgKTNfD_BwE&gclsrc=aw.ds
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par lio29 Ven 8 Mar 2019 - 21:56

Salut Frogner,

Gast! Ton assureur te prend pour un lapin de 3 semaines.
Avec un coeff de 1 tu devrais être plutôt vers 350€ à l'année.

Fait le tour des assurances. Comme dit Alabasse, si tu as d'autres contrat, fais joué la quantité.

A+ lio

_________________
A+lio
lio29
lio29
Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Localisation : Bretagne/Finistère/quimper

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par cork Ven 8 Mar 2019 - 23:01

Essaie aussi la Macif, ils assurent énormément de motos et peuvent se permettre de ne pas matraquer. J'ai comparé plusieurs devis pour moi et c'était la plus intéressante (il y a 2 ans) en région parisienne. Parce que les tarifs changent aussi selon les régions, et ici, c'est pas donné.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Localisation : 95 Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par mac-gyver Ven 8 Mar 2019 - 23:20

ça monsieur ce n'est pas un tarif c'est un rapport sexuel non consenti!  affraid  

En tout cas chez moi c'est comme ça que ça s'appelle!
avatar
mac-gyver
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 shadow 1999,F650GS 2006
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Invité Sam 9 Mar 2019 - 6:59

Essai ton assurance a toi avant d aller voir ailleurs. Par moment en regroupant plusieurs contrat, ils font des prix intéressant. Moi je suis a mutelle des motards. petit V
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par phifi Sam 9 Mar 2019 - 11:54

Moi, je fais des devis en ligne, puis j'essaye d'obtenir le même tarif en négociant avec mon assureur.
Si la négociation n'aboutit pas je vais au plus intéressant, car c'est devenu très simple de changer de compagnie d'assurance.

Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, la loi Consommation donne aux consommateurs le pouvoir de résilier leur contrat d'assurance auto, moto et habitation à la date de leur choix, passé un an de contrat.
Pour changer de couverture, il suffit de souscrire directement un contrat chez un nouvel assureur.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Medio Sam 9 Mar 2019 - 11:59

Attention avec les assurances pas cheres de type macif ou autre.

Souvent le conducteur n'est pas assuré et ce même en tout risque lorsque tu fais un accident et qu'il n'y a pas de tiers identifié.

Par exemple glissade sur une plaque de gazoil :moto assure OK, passager moto assurée OK (le tiers qui a cause l'accident sera le pilote) par contre le pilote de la moto pas assurée car la flaque n'est pas considérée comme un tiers. Les frais médicaux ne sont donc pas pris en charge....

Faire très attention. Je préférez payer plus mais être couvert à 100 pour 100.

Je vais être 1u crédit mutuel. 37 euros par mois avec bonus 0,50 mais assuré à 100 pour 100.

A titre de comparaison à la macif je tombe à 11 euros par mois mais cette garantie est absente. Bien lire les petites lignes
Medio
Medio
Amateur
Amateur

Moto : Honda
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Alabasse 14 Sam 9 Mar 2019 - 16:42

salut les amis

- en effet il suffit de lire avant de signer   Shocked    la couverture dépannage 0 Km coûte # 20 € /an... le vol idem... que ce soit Macif ou autre, savoir ce dont on a besoin et ce a quoi on s'engage...

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Localisation : Caen Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1?? Empty Re: Quelle assurance moto 125 quand on est novice avec un coefficient bonus/malus de 1??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum