Choix de moto et de concessionnaire Bordeaux
3 participants
Page 1 sur 1
Choix de moto et de concessionnaire Bordeaux
Bonjour à tous,
Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, dès mon retour à Bordeaux début Juillet, je compte m'acheter ma première moto !
Première étape, la formation 125, j'ai rendez-vous le 29 mai et et je pourrais enfin commencer à mettre le pied à l'étrier dans cette belle aventure qui se profile.
Concernant le modèle de moto, j'hésite entre 3 :
- Orcal NK01
- Brixton (je ne sais pas encore vraiment quel modèle mais plutot scrambler)
- Archive AM-64
Mon choix se porte depuis plusieurs semaines sur la NK01, notamment pour le nombre de retours (notamment sur le forum) et sa fiabilité alors que pour les autres modèles très peu d'infos. J'irai de toute façon les essayer dès que j'aurais ma formation. Un autre point d'importance dans l'achat reste le concessionnaire pour le suivi et l'entretien de la bête. Et j'aimerais avoir vos avis là dessus pour les Girondins :
Orcal :
- Speed Moto Services à Villenave d'Ornon
- Road Runner à Bègles
Brixton :
- V-Twin Garage à Bordeaux
Archive :
- MBK Scoot Kike à Talence
- Escoffier - Cycles Mariani à Pessac
Si vous avez des informations sur le sérieux ou non de ces concessionnaires, je suis preneur !
Merci beaucoup et bonne journée à tous
Comme je l'avais annoncé dans ma présentation, dès mon retour à Bordeaux début Juillet, je compte m'acheter ma première moto !
Première étape, la formation 125, j'ai rendez-vous le 29 mai et et je pourrais enfin commencer à mettre le pied à l'étrier dans cette belle aventure qui se profile.
Concernant le modèle de moto, j'hésite entre 3 :
- Orcal NK01
- Brixton (je ne sais pas encore vraiment quel modèle mais plutot scrambler)
- Archive AM-64
Mon choix se porte depuis plusieurs semaines sur la NK01, notamment pour le nombre de retours (notamment sur le forum) et sa fiabilité alors que pour les autres modèles très peu d'infos. J'irai de toute façon les essayer dès que j'aurais ma formation. Un autre point d'importance dans l'achat reste le concessionnaire pour le suivi et l'entretien de la bête. Et j'aimerais avoir vos avis là dessus pour les Girondins :
Orcal :
- Speed Moto Services à Villenave d'Ornon
- Road Runner à Bègles
Brixton :
- V-Twin Garage à Bordeaux
Archive :
- MBK Scoot Kike à Talence
- Escoffier - Cycles Mariani à Pessac
Si vous avez des informations sur le sérieux ou non de ces concessionnaires, je suis preneur !
Merci beaucoup et bonne journée à tous
sizeur- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Re: Choix de moto et de concessionnaire Bordeaux
Je connais celui de villenave.
Le patron a un abord un peu froid, mais c'est un très bon mécano qui est très professionnel et prend son boulot très à cœur.
Le patron a un abord un peu froid, mais c'est un très bon mécano qui est très professionnel et prend son boulot très à cœur.
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Je ne connais pas Speed moto.
Road runner a bonne réputation... perso j'ai eu 1 fois affaire avec eux il y a quelques années, rien a dire j'étais satisfait
Pour le choix de ta moto, parmi tes idées, ma préfèrence va vers Orcal pour la fiabilité un cran au dessus.
Road runner a bonne réputation... perso j'ai eu 1 fois affaire avec eux il y a quelques années, rien a dire j'étais satisfait
Pour le choix de ta moto, parmi tes idées, ma préfèrence va vers Orcal pour la fiabilité un cran au dessus.
Super ! Merci beaucoup pour vos retours !
Voulant principalement partir sur une Orcal, ca me rassure si les deux concessionnaires sont pro !
Voulant principalement partir sur une Orcal, ca me rassure si les deux concessionnaires sont pro !
sizeur- En rodage
Dans ce cas choisis le concessionnaire qui est le plus près de chez toi pour aller voir et essayer !
phifi- Membre en Or, Expert mécanique
- Moto : 240TDR 900TDM
Quand je serais de retour à Bordeaux, je serais plutôt plein centre alors ca va pas changer grand chose niveau distance. Je pense passer voir les deux !
sizeur- En rodage
Et est-ce que l'un d'entre vous connait Olli Motorcycles à la Teste ?
J'ai l'impression que c'est top, mais ca fait peut être loin de Bordeaux. D'un côté pour le rodage ca me ferait faire des kilomètres ahah !
J'ai l'impression que c'est top, mais ca fait peut être loin de Bordeaux. D'un côté pour le rodage ca me ferait faire des kilomètres ahah !
sizeur- En rodage