Possible futur motocycliste
+21
avemoi
Pytagoque
Alabasse 14
Ian91
Varamax
gilloufou
janfran
jo 56
gg90
roro02
savage
BAT.
Fab31
Daniprp
oliv'
cork
Luis07
El_Grogno
The Duke
mich83
BALDO
25 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Possible futur motocycliste
Pytagoque a écrit:J'avais dégoté ce logigramme qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas indispensable.Leoncino a écrit:Welcom
Pour le permis renseigne toi, je ne suis pas sur que tu dois zappé la formation, je pense même que tu dois la faire.
Mais peut-être ai-je tort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A l'époque, je suis comme toi niveau date, il tamponnait le A1, mais avec les nouveaux permis c'est plus le cas. Mon frangin qui a aussi son permis tamponné, l'assurance lui a dit de bien ce renseigner. D'ailleurs en passant les visites du poid lourd il a eut un nouveau permis et ils ne lui ont pas validé le A1. Donc méfiance !! A voir avec une auto école, ils s'auront les mieux pour te renseigner .
boujou les amis (e)
- un arrêté "traine" en plusieurs d'exemplaires sur notre beau forum notamment sur le sujet dédié >>> sujet ici il est tjrs d'actualité
à la r'voyure
alain
- un arrêté "traine" en plusieurs d'exemplaires sur notre beau forum notamment sur le sujet dédié >>> sujet ici il est tjrs d'actualité
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Le topic qu'il me fallait !Alabasse 14 a écrit:boujou les amis (e)
à la r'voyure
alain
Merci Alain, je n'avais pas pensé à chercher dans le forum.
Pytagoque- Amateur
- Moto : Quadro QV3
S L C
- depuis un peu plus de 7 ans notre beau forum a accumulé des trésors, si on met bien tout à sa place la fonction "rechercher" est très efficace et puis… on peut s'appuyer sur les anciens
à la r'voyure
alain
- depuis un peu plus de 7 ans notre beau forum a accumulé des trésors, si on met bien tout à sa place la fonction "rechercher" est très efficace et puis… on peut s'appuyer sur les anciens
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
avemoi- Passionné
- Moto : fb mondial hps
Alabasse 14 a écrit:S L C
à la r'voyure
alain
Il lui faut donc la formation. Car mon frangin, il lui ont enlevé. Il ne devait pas être dans les bases de données FNPC. C'est pour cela je dis, méfiance !!
MEA CULPA
C'est l'inverse. Il lui avait retiré le A1 sur le nouveau permis, mais lui ont remis sur le suivant. (un truc de fou)
Sauf que j'ai trouvé ca:
Si votre permis ne mentionne pas la catégorie A1 par équivalence, vous devez alors suivre la formation de 7 heures spécifique pour la conduite des motocyclettes légères et des véhicules à trois roues (L5E). Vous pourrez conduire votre 125 uniquement en France et non dans le reste de l'Europe après cette formation.
À noter enfin que lors de la mise en place de la formation de 7 heures et afin de ne pas pénaliser les conducteurs qui roulent déjà sur une 125 avec un permis B, une attestation fournie par votre assurance prouvant votre expérience (au cours des 5 années précédant le 1er janvier 2011) vous dispense de suivre la formation.
Le suivi de la formation de 7 heures - ou le relevé d’informations de l’assureur - ne donne pas droit (et n'a jamais donné droit) à la délivrance de la catégorie A1, mais à la seule autorisation de conduire sur le territoire national une motocyclette légère ou un véhicule de la catégorie L5e (quelle que soit sa puissance) ; La présentation conjointe du permis B et d’un de ces 2 documents faisant foi du droit à conduire.
https://www.permispratique.com/Moto-et-scooter-125%C2%A0-Le-point-sur-les-permis-et-les-equivalences-avec-le-permis-auto_a283.html
leo33- Expert
- Moto : 125 intruder, z125
Blue devil- Passionné
- Moto : MT-07 2021 & YZF-R125 VVS 2019
Merci à tous pour votre accueil
Rendez-vous pris le 20/06 pour la formation de 7 heures.
La journée devrait être déterminante !
Rendez-vous pris le 20/06 pour la formation de 7 heures.
La journée devrait être déterminante !
Pytagoque- Amateur
boujou les amis
- prépare toi bien à enregistrer tous les bons conseils mais ne stresse pas, c'est décontracté et tu recevras ton attestation le soir sans la pression d'un examen, essaie de demander un scooter si c'est ton projet, bonne route
à la r'voyure
alain
- prépare toi bien à enregistrer tous les bons conseils mais ne stresse pas, c'est décontracté et tu recevras ton attestation le soir sans la pression d'un examen, essaie de demander un scooter si c'est ton projet, bonne route
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Merci Alain.Alabasse 14 a écrit:boujou les amis
à la r'voyure
alain
Apparemment, durant la formation, j'aurai la possibilité d'essayer 3 types de montures : Moto, Scooter et 3 roues.
Je ne pars avec aucun a priori, c'est donc celle avec laquelle je me sentirai le mieux qui l'emportera.
Pytagoque- Amateur
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2