Possible futur motocycliste
+21
avemoi
Pytagoque
Alabasse 14
Ian91
Varamax
gilloufou
janfran
jo 56
gg90
roro02
savage
BAT.
Fab31
Daniprp
oliv'
cork
Luis07
El_Grogno
The Duke
mich83
BALDO
25 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Possible futur motocycliste
Bonjour à tous,
Je me présente : FX (François-Xavier), 48 automnes (je suis né fin septembre).
J'habite en Camargue (terrain plat bucolique idéal pour la flânerie).
Plutôt épicurien dans l'âme, je me pose sérieusement la question de la moto.
J'avais un peu peur des 2 roues jusqu'à ce que je découvre les "petites cylindrées pour adultes". Elles me semblent loin d'être ridicules (les constructeurs font de gros efforts au niveau du look).
Je n'ai pas encore franchi le pas pour autant, mais, une fois que j'aurai fait quelques essais concluants, peut-être pourraient-elles me mettre en confiance et m'inciter à le faire.
En short liste pour l'instant au niveau de mes choix (par ordre de préférence) :
Ayant passé mon permis en 1994, j'ai le tampon de la préfecture concernant le permis A1.
Pour autant, je ne sais donc pas s'il sera obligatoire que je passe la formation de 7 heures.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà, vous savez tout (ou presque )
Je me présente : FX (François-Xavier), 48 automnes (je suis né fin septembre).
J'habite en Camargue (terrain plat bucolique idéal pour la flânerie).
Plutôt épicurien dans l'âme, je me pose sérieusement la question de la moto.
J'avais un peu peur des 2 roues jusqu'à ce que je découvre les "petites cylindrées pour adultes". Elles me semblent loin d'être ridicules (les constructeurs font de gros efforts au niveau du look).
Je n'ai pas encore franchi le pas pour autant, mais, une fois que j'aurai fait quelques essais concluants, peut-être pourraient-elles me mettre en confiance et m'inciter à le faire.
En short liste pour l'instant au niveau de mes choix (par ordre de préférence) :
- FB Mondial HPS
- Magpower Legenders
- Hyosung Bobber
- Honda CBR
- Rieju Century
- Malaguti Monte Pro
Ayant passé mon permis en 1994, j'ai le tampon de la préfecture concernant le permis A1.
Pour autant, je ne sais donc pas s'il sera obligatoire que je passe la formation de 7 heures.
Voilà, vous savez tout (ou presque )
Pytagoque- Amateur
- Moto : Quadro QV3
Re: Possible futur motocycliste
Salut, bienvenue parmi nous !
Pour le choix de ta moto, n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique blabla pour demander conseil aux copains.
Pour ton permis, si tu n'as pas de conditions particulières d'usage inscrit au dos (80km/h, boite auto) tu n'as pas besoin de passer la formation
Pour le choix de ta moto, n'hésites pas à ouvrir un sujet dans la rubrique blabla pour demander conseil aux copains.
Pour ton permis, si tu n'as pas de conditions particulières d'usage inscrit au dos (80km/h, boite auto) tu n'as pas besoin de passer la formation
boujou Pytagoque et les amis
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla moto" avec tes besoins, envies, budget.. le moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
- je lis ta 1 ère sélection, sûr qu'entre uen brêle dont personne ne veut et un autre que tout le monde s'arrache tu fais le grand écart
- ton permis te donne le droit de conduire une 1/8, en es tu capable ? à toi de voir…
à la r'voyure
alain
- bienvenu chez les fondus de la 1/8
- tu pourrais ouvrir un sujet dans le "bla bla moto" avec tes besoins, envies, budget.. le moustachus du forum vont t'aider dans ton choix
- je lis ta 1 ère sélection, sûr qu'entre uen brêle dont personne ne veut et un autre que tout le monde s'arrache tu fais le grand écart
- ton permis te donne le droit de conduire une 1/8, en es tu capable ? à toi de voir…
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
mich83- Membre en Or
- Moto : Benelli 125 TNT
Bienvenue à toi possible futur.
Lance toi ! tu ne seras pas déçu !!
Lance toi ! tu ne seras pas déçu !!
The Duke- Passionné
- Moto : Hyosung bobber 125 (2020)
Ami Gardois !
Il te faudra passer la formation de 7h. Seuls les gens ayant eu le permis B avant 80 ou 81 en sont dispensés.
Il te faudra passer la formation de 7h. Seuls les gens ayant eu le permis B avant 80 ou 81 en sont dispensés.
El_Grogno- Amateur
- Moto : Aucune
:bienvenue1:o
Varamax- Habitué
- Moto : Honda Varadero 125 2007
Bienvenue a toi
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
Salut Pytagoque Bienvenue
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
Salut Pytagoque bienvenue
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Salut et bienvenue
Fab31- Habitué
- Moto : Honda varadero
savage- Membre en Or
- Moto : Masai Greystone.Honda 500 CMX .
roro02- Membre en Or
- Moto : yamaha ybr custom noire 2015
Merci pour votre accueil qui fait chaud au cœur !
Pytagoque- Amateur
parmi nous
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
FONCE !!!
gilloufou- Passionné
- Moto : vulcan's 650
Welcom
Pour le permis renseigne toi, je ne suis pas sur que tu dois zappé la formation, je pense même que tu dois la faire.
Pour le permis renseigne toi, je ne suis pas sur que tu dois zappé la formation, je pense même que tu dois la faire.
J'avais dégoté ce logigramme qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas indispensable.Leoncino a écrit:Welcom
Mais peut-être ai-je tort.
Pytagoque- Amateur
Pytagoque a écrit:J'avais dégoté ce logigramme qui me conforte dans l'idée que ce n'est pas indispensable.Leoncino a écrit:Welcom
Mais peut-être ai-je tort.
A l'époque, je suis comme toi niveau date, il tamponnait le A1, mais avec les nouveaux permis c'est plus le cas. Mon frangin qui a aussi son permis tamponné, l'assurance lui a dit de bien ce renseigner. D'ailleurs en passant les visites du poid lourd il a eut un nouveau permis et ils ne lui ont pas validé le A1. Donc méfiance !! A voir avec une auto école, ils s'auront les mieux pour te renseigner .
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2