125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Mes nouvelles motos [SWM Oulaw Grand Milano 125 et Varez 125]

+16
Pilouse
William60
lolocomet33
Goblis
jeanmi64
Fred27
lechti599
janfran
orangeRunner
Omn44
oliv'
lio29
phifi
BALDO
greg 33
Alabasse 14
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Mes nouvelles motos [SWM Oulaw Grand Milano 125 et Varez 125] - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles motos [SWM Oulaw Grand Milano 125 et Varez 125]

Message par Fred27 Lun 18 Mai 2020 - 10:13

Salut Jeanmi,

J'ai regardé les articles et vidéos sur la Varez, j'aime beaucoup, je suis curieux de la découvrir lors de notre prochaine sortie  good

Si tu as d'autres photos, hésites pas ! 

petit V

Fred27
Habitué
Habitué

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouvelles motos [SWM Oulaw Grand Milano 125 et Varez 125] - Page 2 Empty Re: Mes nouvelles motos [SWM Oulaw Grand Milano 125 et Varez 125]

Message par jeanmi64 Lun 18 Mai 2020 - 16:13

Coucou Fred27, j'attends d'avoir fait au moins 500 km, et je viendrais avec, tu aime beaucoup la Varez, et moi j'aime bien ta Caballero... dirt
jeanmi64
Habitué
Habitué

Moto : Une moto

Message par Fred27 Jeu 28 Mai 2020 - 19:11

Les photos du jour de la sortie avec Jeanmi et sa belle italienne  Cool Elle est vraiment top cette moto Embarassed [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Fred27
Fred27
Habitué
Habitué

Moto : Fantic Caballero Scrambler

Message par lio29 Jeu 28 Mai 2020 - 20:23

Salut,

Ho oui, qu'elle est belle cette SWM varez.

Hormis des détails subjectif qui gâchent la ligne, le choix des matériaux et coloris est de bon goût.

Merci pour le partage.

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par jeanmi64 Ven 29 Mai 2020 - 14:36

Merci a toi Fred27 pour ces photos et le beau parcours que tu m'avais préparé dirt
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par Goblis Ven 29 Mai 2020 - 16:20

C'est vrai que c'est une très belle moto la Varez
Goblis
Goblis
Habitué
Habitué

Moto : Honda CB 125 R

Message par lolocomet33 Mar 2 Juin 2020 - 18:43

Ah oui !!!!!!!! sacré look  cette SWM wahou wahou wahou   Une gueule comme je les aimes. good
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par oliv' Mar 2 Juin 2020 - 19:03

Salut Jeanmi64
Quand tu as choisis tes deux Swm, as tu pu faire un essai avant l'achat ou même les voir ou bien était-ce sur commande ?
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650

Message par jeanmi64 Mer 3 Juin 2020 - 13:35

oliv' j'ai essayé la Outlaw en octobre 2019 et la Varez en décembre 2019...pourquoi ?
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par oliv' Mer 3 Juin 2020 - 14:19

Salut Jeanmi64,
Je viens de contacter deux "concessions" ou plutôt distributeur de Swm !
Et ils n'ont pas de moto en expo donc pas d'essai...
J'étais intéressé par la Varez...
C'est surtout la position de conduite dont je voulais savoir , j'ai fait un essai de la Z 125 et la position sur les poignets ne me convient pas du tout. Est-ce le même type de conduite sur la Varez ?
Merci de ta réponse.

oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par William60 Mer 3 Juin 2020 - 14:56

J'ai vu cette varez 😍. Mais dépasse mon budget Crying or Very sad
William60
Amateur
Amateur

Moto : KSR Code 125

Message par oliv' Mer 3 Juin 2020 - 15:16

3900€ me semble t'il...
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par William60 Mer 3 Juin 2020 - 15:33

Oui c'est bien ça
William60
Amateur
Amateur

Moto : KSR Code 125

Message par jeanmi64 Mer 3 Juin 2020 - 15:43

oliv' je ne pourrais pas dire car je ne connais pas la Kawasaki z125; la Outlaw est a 3990 euros et la Varez a 4295 euros depuis le 01/02/2020...un distributeur est un concessionnaire qui a plusieurs "panneau" marques en fait...mais c'est la même chose, le plus important est que le SAV, l'entretient et les réparations sois bien assuré.
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par oliv' Mer 3 Juin 2020 - 16:22

Ils assurent bien le SAV, le soucis c'est que je ne peux pas faire l'essai de cette moto...
Et je me vois mal acheter une brêle sur photo.. Dommage !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre 🙂
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Message par Pilouse Mer 17 Juin 2020 - 12:30

Bonjour à tous.
Moi aussi j'ai craqué pour la Varez.
Je l'ai depuis le début du mois et pour l'instant je suis à mi rodage et déjà un petit problème de surchauffe…
Mon indicateur de température est à 5 rectangles sur 6 au bout de 20kms. Le ventilateur se met bien en route, je dépasse pas les 6000 tr/mn pour 60,70 km/h. Et quand je prends une petite grimpette et quelle force un peu le voyant de surchauffe s'allume ! confused.
Retour à la concession. Ils ont fait une purge du circuit de refroidissement mais le ventilateur tourne toujours au bout de quelques temps et l'indicateur de chauffe reste toujours à 5 sur 6.
Tout va bien avec la tienne Jeanmi ?
Combien de rectangles sont allumés lors de tes balades ?
Désolé pour le pavé mais je suis un peu inquiet…
Pilouse
Pilouse
En rodage
En rodage

Moto : Swm Varez

Message par jeanmi64 Mer 17 Juin 2020 - 13:59

Pilouse bonjour,la mienne a maintenant 800 km, aucuns problèmes, pas de surchauffe, 4 barres sur 6 même quant il fait chaud quelque sois le régime moteur et la vitesse a laquelle je roule...mais je ne roule jamais en ville...pour ton problème de surchauffe: j'ai un pote sur une Duke 125 neuve qui a eu le mème problème que toi...c'était le joint de culasse qui avait été mal monté en usine...ça peut arriver...cela peut venir aussi du calostat qui reste en position ouverte...va revoir ton concess...pour le rodage tourne entre 5000 et 8000 tr/mn...
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par jeanmi64 Mer 17 Juin 2020 - 14:17

Pilouse, la SWM Varez est une nouveau modèle, il se peut qu'il y est un pourcentage de défauts de jeunesse...toutes les marques qui lancent un nouveau modèle connaissent ce genre de désagréments...ne t'inquiète pas, il y a plus grave...Dimanche j'ai roulé avec un groupe de motards... il y a un gars qui a eu le pignon de la 6eme explosé...c'est une Yamaha MT10 quasi neuve avec 1500 km au compteur...comme quoi...
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par Pilouse Mer 17 Juin 2020 - 14:56

Merci pour ta réponse rapide.
Mon concess me disait ne pas avoir beaucoup de recul sur ce modèle. Mais tu confirme ce que je pense :
5 sur 6 c'est déjà trop !
Il m'a aussi dit qu'elle est sous garantie et de pas hésiter à repasser si le problème revient.
Mais c'est toujours pénible d'avoir un problème sur un joujou tout neuf (même à plus de 40 ans 😉
Je vais reprendre rendez vous ce week-end si je peux et lui parler du joint de culasse et du calostat.
Dès que j'aurai le droit d'éditer une image je t'envoie une photo des durites à l'arrière de mon radiateur, je les trouve un peu trop coudées pour permettre une bonne circulation du liquide de refroidissement.
Si d'autre personnes ont des pistes je suis preneur.
Je vous tiens au courant de l'évolution.
A bientôt !
Pilouse
Pilouse
En rodage
En rodage

Message par jeanmi64 Mer 17 Juin 2020 - 15:20

Pilouse, de rien c'est normal, j'avais effectivement pas pensé aux durites...un mauvais montage...peut être...les ouvriers Italiens sont aussi contraints en termes de production que les ouvriers Français ou d'autres pays...
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par early1378 Jeu 18 Juin 2020 - 16:38

Pilous a écrit: je suis à mi rodage et déjà un petit problème de surchauffe…
Mon indicateur de température est à 5 rectangles sur 6 au bout de 20kms. Le ventilateur se met bien en route, je dépasse pas les 6000 tr/mn pour 60,70 km/h. Et quand je prends une petite grimpette et quelle force un peu le voyant de surchauffe s'allume !

Salut Pilous,

J'ai une Outlaw, ce n'est peut-être pas exactement la même configuration que sur la Varez, Et même si je n'ai de pb. de surchauffe (suis toujours à 4 rectangles), je trouve que l'échappement passe quand même bien trop près du radiateur et d'une de ses durites... Et ça chauffe fort quand même. Rem : niveau conception bôf bôf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et donc je me demande si un peu de bande thermique ne permettrait pas de limiter un peu la diffusion de la chaleur autour de cette partie qui est peut-être même la sortie d'eau refroidie ?
Qu'en penses-tu, c'est foutu comment sur ta moto ?

Early1378
early1378
early1378
En rodage
En rodage

Moto : SWM Outlaw

Message par jeanmi64 Jeu 18 Juin 2020 - 20:57

early1378 bonjour, j'ai une Outlaw et une Varez, ce n'est absolument pas la  même configuration, 4 barres sur 6 c'est normal, c'est indiqué dans le livret d'utilisation...je ne trouve pas que sur la Outlaw l'échappement sois trop prêt d'une durite de liquide de refroidissement, et niveau conception ce n'est pas pire, ni mieux que sur la Varez et ma Suzuki GSX S125 (et oui j'ai 3 motos) v
jeanmi64
Habitué
Habitué

Message par Pilouse Jeu 18 Juin 2020 - 21:27

Si j'ai le temps je la dépose demain après-midi au concessionnaire. Il a appelé le SAV constructeur et doit tester une manip… Quoiqu’il en soit il m’a rassuré sur le fait que je suis sous garantie.
Ils ont vendu trois Varez et aucune n’a de problème !
A suivre.
Pilouse
Pilouse
En rodage
En rodage

Message par Pilouse Jeu 18 Juin 2020 - 21:39

Et donc je me demande si un peu de bande thermique ne permettrait pas de limiter un peu la diffusion de la chaleur autour de cette partie qui est peut-être même la sortie d'eau refroidie ?
Qu'en penses-tu, c'est foutu comment sur ta moto ?

Early1378

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pilouse
Pilouse
En rodage
En rodage

Message par early1378 Jeu 18 Juin 2020 - 21:50

@jeanmi64
Oui suis d'accord 4 barres c'est normal.
Je viens de regarder le collecteur passe à +- 1,5cm sous le radiateur et à +-2cm de la durite. C'est qd même assez proche, un vrai bain d'infrarouges. Comme ça , pour pinailler, j'aurais mis un deflecteur ou un isolant l'histoire d'être tranquille. D'un autre côté c'est vrai qu'en roulant ça brasse !
À voir à l'usage notamment quand il fera vraiment chaud cet été.
Au fait, petit veinard, 3 belles brêles comme ça... suis jaloux!

A+
early1378
early1378
En rodage
En rodage

Message par early1378 Jeu 18 Juin 2020 - 21:54

@Pilouse
Ouaip effectivement c'est pas pareil... Et d'après ce que je vois le collecteur ne colle pas le radiateur ou des durites. Tu nous diras stp ce que le mécano aura fait pour corriger ton pb ?
A+
early1378
early1378
En rodage
En rodage

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant