Orcal sirio : confortable ou pas?
+3
Alabasse 14
BALDO
Dejonghe
7 participants
Page 1 sur 1
Orcal sirio : confortable ou pas?
Bonjour à tous
Pour ceux qui ont une sirio ou qui ont déjà eu l'occasion de l'essayer, comment trouvez-vous le confort de cette moto?
Ce serait pour l'utiliser régulièrement et je me demande si elle est suffisamment confortable.
Merci d'avance pour vos réponses
Pour ceux qui ont une sirio ou qui ont déjà eu l'occasion de l'essayer, comment trouvez-vous le confort de cette moto?
Ce serait pour l'utiliser régulièrement et je me demande si elle est suffisamment confortable.
Merci d'avance pour vos réponses
Dejonghe- En rodage
- Moto : Orcal NK01
Re: Orcal sirio : confortable ou pas?
Une des rares 125 que je n'ai pas essayé mais la position est droite donc c'est déjà un bon point pour le confort.
Et par rapport aux suspensions?
Dejonghe- En rodage
bonjour Dejonghe
- tu voudras bien passer par notre rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
- tu voudras bien passer par notre rubrique "présentation" tu verras c'est facile et ça prend tout juste 2 min, merci
Alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Je suis allé voir la rubrique présentation
Je voulais juste avoir des avis en plus de gens qui ont déjà roulé avec cette moto
Je voulais juste avoir des avis en plus de gens qui ont déjà roulé avec cette moto
Dejonghe- En rodage
Alabasse14 a raison, sur notre forum et dans l'univers motard, il est d'usage de se présenter. merci à toi de le faire
A ok je ne savais pas
Dejonghe- En rodage
Pas de soucis. C'est l'usage dans les clubs de motos... même virtuels
t'as du bol, ici c'est cool... chez Harley, tu dois faire tes preuves en tant que "prospect"
t'as du bol, ici c'est cool... chez Harley, tu dois faire tes preuves en tant que "prospect"
Ok
Je fais vite ma présentation :)
Je fais vite ma présentation :)
Dejonghe- En rodage
Voilà qui est fait
Dejonghe- En rodage
en fait tu risques d'avoir peu de retours sur cette moto car il y a encore peu de possesseurs... ce que je peux te dire c'est que depuis le changement de fournisseur, ORCAL a fait beaucoup de progrès... et que niveau confort, de part la position, les amortisseurs et la selle, la Sirio doit faire parti des motos confortables.
tu trouveras un test vidéo dans cette rubrique: https://www.125attitude.com/t12404-video-test-de-l-orcal-sirio
Merci beaucoup pour les infos
Dejonghe- En rodage
impec pour la Sirio... et niveau confort, ça ne pourra etre que mieux que ton orcal actuelle
Ooh génial
C'était ça que je voulais savoir, en fait je vais à la fac tout les jours en moto (avant le confinement biensûr ) et je commence à avoir de sérieuses douleurs au dos, du coup je me demandais si il y avait une différence de confort significative entre les 2
C'était ça que je voulais savoir, en fait je vais à la fac tout les jours en moto (avant le confinement biensûr ) et je commence à avoir de sérieuses douleurs au dos, du coup je me demandais si il y avait une différence de confort significative entre les 2
Dejonghe- En rodage
Je n'ai fait que 700 bornes avec la mienne, mais je peux donner un avis. Je l'ai choisie pour son "grand cadre" et la position est relax, on est pas du tout plié en deux (1m76). De ce point de vue, satisfaction.
Par contre je trouve la susp AR assez sèche. Sur les petits reliefs ça tape quand même un peu et on le sent dans le dos. Je fais 70kg, je crois que je pourrais désserer la précontrainte de l'Amorto AR d'un cran encore, je sais pas si ça jouerait beaucoup, je demanderai lors de la révision.
Par contre je trouve la susp AR assez sèche. Sur les petits reliefs ça tape quand même un peu et on le sent dans le dos. Je fais 70kg, je crois que je pourrais désserer la précontrainte de l'Amorto AR d'un cran encore, je sais pas si ça jouerait beaucoup, je demanderai lors de la révision.
Vertigo_35- Amateur
- Moto : PX125
D'accord, merci beaucoup pour ta réponse
Dejonghe- En rodage
Bonjour je fais 1,85 m je roule depuis 15 jours sur la Sirio 500 kms en tout et aucun problème au niveau confort même plutôt agréable !
Gavaudan- En rodage
- Moto : Orcal Sirio 125
Merci pour ton partage d'expérience
Dejonghe- En rodage
Salut,Gavaudan a écrit:Bonjour je fais 1,85 m je roule depuis 15 jours sur la Sirio 500 kms en tout et aucun problème au niveau confort même plutôt agréable !
En fait, la morphologie étant propre à chacun,on peut être tantôt à l'aise sur une moto,tantôt mal à l'aise sur une autre.
Par exemple,aucun soucis sur les DUKE ni la varadéro quant je me sens "tassé" sur la CB125R de madame...
Pourtant, le corps de change pas...
A+LIO
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Salut j'ai passé des journées entières dessus(genre 10h) l'hiver avec le caleçon et le jeans tu supportes bien ,l'été en fin de parcours tu fatigues mais pas trop mal aux fesses !Voilà si ça peut t'aider!Si tu veux changer ta NK pour une Sirio c'est un veau mais elle est trop cool !
tock- Passionné
- Moto : orcal sirio/zontes g1