125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Envie de changement, que choisir ?

+12
Leoncino
Varani
bibou1324
BALDO
joost33
Pascal 77
patricus
Babyboom
Alabasse 14
oliv'
lio29
Mikowhy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Envie de changement, que choisir ? Empty Envie de changement, que choisir ?

Message par Mikowhy Mar 10 Mar 2020 - 20:28

Bonsoir à tous !

Alors voilà, je possède une Honda CB125F depuis octobre de l'année dernière. C'est ma toute première moto, très sympa pour débuter. Sauf que je sens déjà vite limité à son bord. Avec moins de 11ch, elle ne tient pas très longtemps à 110 km/h et la moindre côte me fait caracoler à 80 km/h.

J'envisage de me rendre une partie de l'année en moto à mon travail, qui se situe à 50 km de chez moi, et la moitié du trajet doit se faire sur autoroute (si je ne veux pas mettre plus 1h pour m'y rendre). Et avec ma petite CB125F, c'est très limite sur autoroute.

De plus, je suis assez attiré par les motos de type custom/bobber. Bref, un gros envie de changement !

Parmi les motos qui m'attirent esthétiquement, il y a ces modèles :

- Magpower Legenders 125
- Hyosung Aquila 125 Bobber
- SWM 125 Ace of Spades

Sauf qu'elles ont toutes plus ou moins des défauts. La Legenders a un rapport poids/puissance nul (11ch pour 160kg à sec, bref ça avance pas). La Hyosung a des problèmes mécaniques récurrents selon les avis du forum et le SAV est pas terrible. Et la SWM a une vitesse maximale à peine plus haute que ma CB125F. Bref, elles ont toutes les 3 des looks terribles je trouve, mais elles pêchent toutes quelque part.

Je pourrais aussi me tourner vers des occasions plus vieilles, comme la Honda Shadow, mais je préférerais un modèle récent.

Parmi d'autres modèles qui tapent fort niveau vitesse de pointe, j'en ai retenu d'autres :

- Honda CB125R
- Suzuki GSX-S 125
- Yamaha MT-125

Mais elles me plaisent moins niveau look.

Du coup, qu'en pensez-vous de tout ça ? Est-ce que vous avez des avis différents ou pas sur tous ces modèles ? Ou d'autres à me conseiller que je ne connais pas ?

V
Mikowhy
Mikowhy
En rodage
En rodage

Moto : Honda CB125F

Revenir en haut Aller en bas

Envie de changement, que choisir ? Empty Re: Envie de changement, que choisir ?

Message par lio29 Mar 10 Mar 2020 - 20:34

Salut,

Tu dis préféré les custom/bobber mais le marché n'est plus développé.

Pour ton besoin , le mieux serait soit la mt ou la gsx.
La CB est limite sur autoroute.(les autres aussi.)

Après cela reste des 125 et la cbf ne démérite pas.

Et une varadéro?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Mikowhy Mar 10 Mar 2020 - 21:05

lio29 a écrit:Pour ton besoin , le mieux serait soit la mt ou la gsx.
La CB est limite sur autoroute.(les autres aussi.)

Après cela reste des 125 et la cbf ne démérite pas.

Et une varadéro?

A+LIO

Merci pour ton avis !

Je me suis un peu intéressé à la Varadéro, mais le look trail ne m’attire pas trop et on ne peut la trouver qu'en occasion avec souvent plusieurs dizaines de milliers de km.

J'ai oublié de citer dans ma liste la Keeway K-light 125, qui a un style custom/rétro très sympa aussi. Mais les perfs ne sont pas top...
Mikowhy
Mikowhy
En rodage
En rodage

Message par oliv' Mar 10 Mar 2020 - 21:58

Salut Mikowhy
Ceci est mon avis personnel !!
Mais je trouve que la 125 en général est un peut limite pour emprunter l'autoroute, personnellement je ne m'y aventurai pas...
oliv'
oliv'
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Suzuki SV 650

Message par Alabasse 14 Mar 10 Mar 2020 - 22:08

salut les amis

- mets de l'ordre dans tes critères de choix, que faut il comme mob pour faire 100 km par jour ? c'est déjà beaucoup... => une brêle sûre, confortable et qui avance un minimum sur une autoroute… sûre: crois tu que les 3 premières citées démarreront chaque matin ? confortable: crois tu qu'un custom le soit au bout de 100 chaque jour ? qui avance: il te faut impérativement 15 ch... alors oublie la super bécane au "look" de la mort qui tue et choisis en une avec de beaux garde boue qui te protègeront les inévitables jours de pluie 
- bonne recherche

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Babyboom Mer 11 Mar 2020 - 7:24

Idem avec les autres faut 15ch pour faire de la route a cette vitesse . Moi j'ai la GSXR même moteur que la GSXS et elle tiens bien les vitesses et ce traine pas sur la route après elle est plus rapide que la GSXS due au carénage avant plus aero.sinon regarde des vidéo sur YouTube ou autre pour te donner une vmax de ces modèles qui t'intéresse
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par patricus Mer 11 Mar 2020 - 7:27

Si tu aimes le style custom, tu devrais jeter un oeil sur la Honda Shadow. certes, elle aura un peu de kilomètres (mais 30 000 km sur une Honda ça peut rouler encore longtemps...) ,c'est confortable, fiable, ça peut prendre un bout d'autoroute, et tu peux y adjoindre des sacoches pour transporter des affaires pour le boulot.
L'Aquila 125 1ère génération est un choix possible aussi, mais tu seras en difficulté sur l'autoroute, limité par une vitesse de pointe un peu faible. 
L'Aquila Bobber 2ème génération est vraiment sympa au niveau look, mais semble présenter des problèmes de jeunesse au niveau du moteur...

Honda Shadow
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hyosung Aquila 1ère génération

Hyosung Aquila Bobber

Dernière édition par patricus le Mer 11 Mar 2020 - 8:06, édité 1 fois
patricus
patricus
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha YZF-R125 2019

Message par Invité Mer 11 Mar 2020 - 7:36

quand j'avais ma shadow il m'est arrivé de prendre des bouts d'autoroute , sa vitesse de pointe lui permet de le faire et la fiabilité de son moteur aussi .

c'est un choix que tu peux envisager  good
Invité
Invité

Message par Pascal 77 Mer 11 Mar 2020 - 8:15

Mikowhy a écrit:Je me suis un peu intéressé à la Varadéro, mais le look trail ne m’attire pas trop et on ne peut la trouver qu'en occasion avec souvent plusieurs dizaines de milliers de km.

Ben oui, et alors ? contrairement à beaucoup de 125, la Varadero dispose (comme la Shadow), d'un moteur largement surdimentionné capable d'atteindre et de dépasser les 100 000 km. On a un célèbre exemple en tête : l'exploit de Mélusine Mallender, qui a entrepris un trek de 20 000 km à travers l'Europe et l'Asie, pour rallier Tokyo depuis Paris, au guidon d'une Varadero qui avait déjà 110 000 km au compteur au départ. A l'arrivée, la Vara était toujours vaillante malgré les 130 000 km que son compteur affichait !
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Alabasse 14 Mer 11 Mar 2020 - 8:41

salut les amis

- 100 km chaque jour, plus de 22000 km chaque année   Shocked  faut se faire plaisir avec une brêle qui plait mais le "look trail" parait bien dérisoire… que regarderait-on si on avait à choisir une auto pour faire 100 km/jour pour aller à son boulot ?
a) elle a une super peinture pailletée
b) elle est sûre et confortable

- rayer la à mention inutile
- si comme le titre l'indique c'est juste une envie alors tout est permis  ouaiii

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par joost33 Mer 11 Mar 2020 - 9:23

+1 avec Pascal.
joost33
joost33
Expert
Expert

Moto : Tracteur Italien

Message par BALDO Mer 11 Mar 2020 - 9:26

passer d'une Honda à une Magpower, SWM ou Hyosung Shocked ... niveau qualité/fiabilité, tu risques d'etre déçu... je te conseille de rester sur du Jap'  !

la plus efficace en terme de perf est la MT mais la CB et la GSXS ne déméritent pas, loin de là Wink

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par bibou1324 Mer 11 Mar 2020 - 16:47

100 km par jour, 253 jours ouvrés, par an ça fait:

- 4 vidanges, plus 4 gros entretiens pour une MT
- 6 entretiens en GSX-S ou en CBR
- 2 pour une Vara

Je ne suis pas fan du tout des Varadero, mais en restant en 125 vu les trajets que tu fais c'est elle que je choisirai. Elle fait 41kg de plus que ta CB, alors les 4 chevaux en plus tu vas pas tant les sentir que ça, par contre vu que c'est un bi elle s'épuisera moins à 110. Et la longévité est également supérieure.

Ce que j'en dis, c'est que pour des trajets quotidiens boulot dodo, c'est la raison qui doit choisir, pas le coeur. Quite à avoir une deuxième moto "fun" si les moyens le permettent.
bibou1324
Amateur
Amateur

Moto : MT125, YBR, CB500X

Message par Varani Mer 11 Mar 2020 - 17:47

A mon avis tu devrais partir sur une CB125R qui correspondrait bien a ton utilisation avec un look sympa et la fiabilité Honda .... good
Varani
Varani
Passionné expert tableau de bord
Passionné expert tableau de bord

Moto : Varadero, Pagani 1948

Message par lio29 Mer 11 Mar 2020 - 17:51

Salut mikowhy,

Alors, tu a fais le tri dans tes envies?

A+LIO

Staff
Staff

Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021

Message par Mikowhy Mar 21 Avr 2020 - 23:27

Oulà, le temps a passé vite !
Merci à tous pour vos réponses ! Je suis d'accord avec vous que pour faire du 100 km/jour, il vaut mieux regarder pour la fiabilité plutôt que le look. Après, ce ne sera pas toute l'année non plus. L'hiver, voir l'automne aussi selon la météo, se fera en voiture ^^

Pour l'instant je garde toujours ma CB125F, sauf que je prend un itinéraire sans autoroute (ça prend pas beaucoup plus de temps finalement et c'est plus court de 5 km/trajet).

J'abandonne pas l'idée de changer de moto, mais je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir. Et je considère également comme option de passer le permis A2/A.
Mikowhy
Mikowhy
En rodage
En rodage

Message par Leoncino Mar 21 Avr 2020 - 23:30

+1 pour le permis  good
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par lio29 Mer 22 Avr 2020 - 9:10

Salut mikowhy,

L'autoroute fait gagné du temps, pas des kilomètres (un peu des fois).

La CBF reste une très bonne moto et si tu recherche vraiment plus de vmax et de pêche alors le A me parait être la meilleure solution.En plus l'autoroute sera envisageable.

A+LIO

Staff
Staff

Message par rider25 Mer 22 Avr 2020 - 9:32

ayant pu tester yam et honda, il est clair que quand je suis passé sur les autre marques , j'ai été quelque peu déçu à chaque fois.moi je conseille la CB125 r ou la varadero
rider25
rider25
Habitué
Habitué

Moto : YZF R125 2009

Message par Alabasse 14 Mer 22 Avr 2020 - 9:35

boujou les amis

- depuis "l'envie de changement" et suite aux conseils et discussions les "envies" ont certainement évolué chez notre copain, le permis A est une proposition mais comme déjà dit entre une CBF de 11 ch et une "grosse" 1/8 de 15 ch il y a certainement des modèles qui pourraient convenir 

petit V   à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Message par lolocomet33 Mer 22 Avr 2020 - 10:13

Mikowhy a écrit:Oulà, le temps a passé vite !
Merci à tous pour vos réponses ! Je suis d'accord avec vous que pour faire du 100 km/jour, il vaut mieux regarder pour la fiabilité plutôt que le look. Après, ce ne sera pas toute l'année non plus. L'hiver, voir l'automne aussi selon la météo, se fera en voiture ^^

Pour l'instant je garde toujours ma CB125F, sauf que je prend un itinéraire sans autoroute (ça prend pas beaucoup plus de temps finalement et c'est plus court de 5 km/trajet).

J'abandonne pas l'idée de changer de moto, mais je vais prendre un peu plus de temps pour réfléchir. Et je considère également comme option de passer le permis A2/A.
+1
Je ne voulais pas intervenir dans ce sens, mais comme tu le fais, je m'autorise a le faire excellent .
Je fut dans le mème cas que toi, 100 kms/ jour en 125 (toutes saisons, pas d'autoroute). Aujourd'hui Je fais toujours le même trajet, mais J'ai lâché la 125 pour le A/A2. Et la j'y retrouve LE critère des copains cité plus haut. Confort !!!

good petit V
lolocomet33
lolocomet33
Membre BOF
Membre BOF

Moto : Suzuki svn 650

Message par KENZO Mer 22 Avr 2020 - 12:35

Pour faire 100 km par jour, + de l'autoroute,  un gros cube est plus adapté  good good

Si par contre tu restes en 125 : Yam mt ou ktm duke  good good
KENZO
KENZO
Ligue anti top case
Ligue anti top case

Moto : KTM / YAMAHA DTF

Message par Babyboom Mer 22 Avr 2020 - 17:56

lio29 a écrit:Salut mikowhy,

L'autoroute fait gagné du temps, pas des kilomètres (un peu des fois).

La CBF reste une très bonne moto et si tu recherche vraiment plus de vmax et de pêche alors le A me parait être la meilleure solution.En plus l'autoroute sera envisageable.

A+LIO
Concernant l'autoroute c'est pas toujours vrai non plus. Avant je rentrer tout les week-ends chez mes parents et je passer la plus part du temps par la nationale et j'ai essayer l'autoroute pour voir la différence et résultat le même temps mais 20kms de plus par l'autoroute sans compter le prix du péage donc aucun interêt sur ce coup. Mais souvent avec l'autoroute  ont fait pas mal de détours !
Babyboom
Babyboom
Habitué
Habitué

Moto : GSXR 125

Message par Razounet Mer 22 Avr 2020 - 18:00

Prend une cagiva planet 2 temps
Razounet
Razounet
Passionné
Passionné

Moto : Leonart pilder

Message par lio29 Mer 22 Avr 2020 - 18:24

Salut razounet,

100 kilomètres/jour en 2 temps, bah pourquoi pas! moque

A+LIO

Staff
Staff

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant