Ma CB125R espagnole !
+6
lio29
lolocomet33
oliv'
Stefb
BALDO
Vince@Buca
10 participants
Page 1 sur 1
Ma CB125R espagnole !
Bonjour a tous,
Et voila je vous presente enfin ma nouvelle CB125R que j ai depuis quelques semaines. Je ne vous l avais pas présentée avant car je n avais pas beaucoup roulé. Je suis toujours en rodage, je n ai fait que 250kms dont une sortie de 170kms la semaine derniere.
Mes premieres impressions sachant qu avant je n etais pas motard mais j ai eu des scooters 125 :
- moto très jolie (selon moi) et tout le monde me demande si j ai passé mon permis car elle fait plus grosse (je parle de la moto )
- je fais 1,73m et aucun probleme de positionnement c est parfait
- par contre le rodage c est un peu penible du coup je ne peux pas vraiment vous dire ce que je pense du moteur car a 6000 tours max on se fait un peu chier
- les vitesses se passent tres bien et l indicateur de rapport aide bien pour les debutants comme moi. Par contre au niveau du retrogradage, trop souvent j ai un - qui s affiche et je ne sais plus ou je suis. Est ce que ca vous arrive ? Je dois faire quelque chose de mal c est surtout quand je veux tomber plusieurs vitesses d un coup.
Sinon je l adore mais j ai hate se finir le rodage pour en profiter pleinement.
Les motards que j ai croisé me saluent, c est sympa.
Ah oui j ai acheté un bloc disque qui rentre parfaitement sous la selle.
J essaie de vous mettre des photos prises aujourd hui.
Et voila je vous presente enfin ma nouvelle CB125R que j ai depuis quelques semaines. Je ne vous l avais pas présentée avant car je n avais pas beaucoup roulé. Je suis toujours en rodage, je n ai fait que 250kms dont une sortie de 170kms la semaine derniere.
Mes premieres impressions sachant qu avant je n etais pas motard mais j ai eu des scooters 125 :
- moto très jolie (selon moi) et tout le monde me demande si j ai passé mon permis car elle fait plus grosse (je parle de la moto )
- je fais 1,73m et aucun probleme de positionnement c est parfait
- par contre le rodage c est un peu penible du coup je ne peux pas vraiment vous dire ce que je pense du moteur car a 6000 tours max on se fait un peu chier
- les vitesses se passent tres bien et l indicateur de rapport aide bien pour les debutants comme moi. Par contre au niveau du retrogradage, trop souvent j ai un - qui s affiche et je ne sais plus ou je suis. Est ce que ca vous arrive ? Je dois faire quelque chose de mal c est surtout quand je veux tomber plusieurs vitesses d un coup.
Sinon je l adore mais j ai hate se finir le rodage pour en profiter pleinement.
Les motards que j ai croisé me saluent, c est sympa.
Ah oui j ai acheté un bloc disque qui rentre parfaitement sous la selle.
J essaie de vous mettre des photos prises aujourd hui.
Vince@Buca- En rodage
- Moto : Honda CB125R
Re: Ma CB125R espagnole !
- jolie mate
- pour le rétrogradage, au début la mienne était un peu récalcitrante avec aussi un - qui s'affichait souvent... mais au fil des km ça s'arrange.
- pour le rodage, Honda ne préconise rien et les concess' tendent a dire que 300 à 500 km suffisent.
- pour le rétrogradage, au début la mienne était un peu récalcitrante avec aussi un - qui s'affichait souvent... mais au fil des km ça s'arrange.
- pour le rodage, Honda ne préconise rien et les concess' tendent a dire que 300 à 500 km suffisent.
Ah ca me rassure pour le retrogradage. J ai l impression que lorsque que l on decompose bien le retrogradage c est ok mais lors d un freinage lorsqu on en descend plusieurs ca patauge un peu.
Vince@Buca- En rodage
c'est exactement ça ! en fait, faut que la boite se rode. au fil des km, ça ira de mieux en mieux
Oui il est vrai qu'elle fait bien plus grosse qu'un 125, les gens sont souvent très surpris
Stefb- Amateur
- Moto : CB125R
après, comme tu dis il faut décomposer... si tu cherches a passer de la 6 à la 1 en étant a l’arrêt, ça coince comme sur beaucoup de motos.
Bonjour Vince@Buca
Belle bécane
Cela doit être un plaisir de rouler sous le soleil d'Espagne...
Belle bécane
Cela doit être un plaisir de rouler sous le soleil d'Espagne...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Jolie !!!!!!!!!!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Sur les anciennes cbr c'était pareil pour passer les vitesses par moment Ca bloquer, fallait relâcher légèrement l'embrayage pour passer les rapports. Ça m'arriver souvent au feux rouge ou lors de descente de rapport trop rapide ou proche
Babyboom- Habitué
- Moto : GSXR 125
Oui c est ça si je relache un peu l embrayage le rapport s affiche. Je me suis retrouvé dans quelques situations un peu embarassantes au feu .
Vince@Buca- En rodage
Très belle
Ça fait plaisir aussi de voir qu'il y a des endroits où il fait beau
Ça fait plaisir aussi de voir qu'il y a des endroits où il fait beau
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
belle moto
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Slt, j'avoue je suis en rodage aussi et c'est la misère mais on a pas le choix hein, la moto nous le rendra bien après !! ️
Damchnord- Habitué
- Moto : Yamaha Mt 125 2021
Page 1 sur 1