125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

125 Attitude
Bonjour,

Bienvenue sur 125 Attitude, le forum moto 125 multi-marques N°1 en France avec près de 20.000 membres !!!

Une véritable communauté unie par la passion et l'amitié !

Ici pas de clans opposants les marques ou les modèles, TOUT LE MONDE EST BIENVENU !!!

Pour accéder a l'intégralité des rubriques, discuter avec les copains, proposer des balades ou bénéficier des remises de nos partenaires, il est nécessaire de se connecter.

Si tu n'as pas encore de compte, il suffit de t'enregistrer, cela ne prend que quelques instants.

Merci
125 Attitude
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes

+13
lolocomet33
BALDO
Pascal 77
Alabasse 14
Corsica2B
Bahkog8
pyc2025
phifi
cork
Leoncino
coyote
pat 77
Vbump
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes  Empty Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes

Message par Vbump Ven 6 Mar - 23:15

Salut all.
J'aurais voulu savoir, qui a les bandes réfléchissante sur son casque ? À plus de 200 ou 300 balles le casque, qui les mets ? Pourquoi ? (Peur de tomber sur un flic à cheval ou tétue sur les lois) c'est comme l'histoire du gilet jaunes en moto. Des avis, anecdotes. Bref balancé votre avis
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Moto : cbf125

Revenir en haut Aller en bas

Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes  Empty Re: Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes

Message par pat 77 Ven 6 Mar - 23:20

La norme ECE 22-05, qui régit l'homologation des casques de moto, stipule en détail les endroits où les autocollants rétro réfléchissants doivent être apposés ainsi que leurs dimensions. La surface de chaque dispositif réfléchissant doit être d'au moins 18 cm².9 févr. 2018

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pat 77
pat 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : 125 varadero

Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes  Empty Re: Franchement, sincèrement , les bandes réfléchissantes

Message par Vbump Ven 6 Mar - 23:22

Oui je suis d'accord mais qui l'applique et qui ne l'applique pas. Et pourquoi
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par coyote Ven 6 Mar - 23:35

Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas monté d'origine, et que l'on laisse le choix au propriétaire du casque de l'installer ou pas..
Le gilet, c'est comme le pantalon de pluie, la bombe anti-crevaison et le U : je l'ai avec moi (pas sur moi) dès que je sors avec la moto.
coyote
coyote
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Yamaha TDR

Message par Vbump Ven 6 Mar - 23:44

On est d'accord coyote mais tout le monde ne le fait pas. J'aurais voulu des témoignages de personnes. Un échange sur ce sujet qui me semble important et aussi à controverse.
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par Leoncino Ven 6 Mar - 23:45

Vbump a écrit:Oui je suis d'accord mais qui l'applique et qui ne l'applique pas. Et pourquoi
Moi je l'applique. Mon moniteur m'a dit que tu peux prendre une amende. De plus ils peuvent t'arrêter pour ca, et du coup faire le tour de la machine , les papiers etc. Même si tu est en règle sa casse les c...es.

Je reconnais que ca m'a crevé le cœur de mettre ces m...es, mais bon ca va, la pilule est passée.  

Puis la nuit c'est vrai que ca reflète bien, donc si cela permet d'être mieux vu et d'éviter que l'on te coupe la route. petit V 
Ta vie ou du moins ton état de santé vaut plus que 4 autocollants.
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par Vbump Ven 6 Mar - 23:48

Je suis tout à fait de ton coté léoncino. Ça fait chié de coller 4 autocollants sur son casque (fait tout à l'heure) c'est avant tout pour la sécurité. Mais j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui les mettent pas.
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par Leoncino Ven 6 Mar - 23:53

Vbump a écrit:Je suis tout à fait de ton coté léoncino. Ça fait chié de coller 4 autocollants sur son casque (fait tout à l'heure) c'est avant tout pour la sécurité. Mais j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui les mettent pas.

Tu sais , c'est simple. Au mieux une recommandation d'un gendarme, au pire un accident car non vu, (bien que c'est pas ces réflecteurs qui font que mais bon), si c'est obligatoire et que tu ne l'ai a pas, ils sont capable de te dires que tu est coupable et connaissant les assurances.

Sinon, oui attendons le retour des rebelles  Cool
Leoncino
Leoncino
Membre en Or
Membre en Or

Moto : CB125R

https://www.sellerie-bao.com/

Message par cork Ven 6 Mar - 23:57

Je ne comprends pas l'intérêt de ne pas les mettre. En plus, aujourd'hui, tu as le choix des couleurs !
Sauf à vouloir se la jouer rebelle à tout prix !
Selon la couleur de ton casque et celles que tu choisis, elles sont à peine visibles...

Dernière édition par cork le Sam 7 Mar - 0:17, édité 1 fois
cork
cork
Membre en Or
Membre en Or

Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)

Message par phifi Sam 7 Mar - 0:11

Être vu participe à la sécurité, je comprend qu'on est pas envie esthétiquement d'enlaidir un casque mais le jeu en vaut quand même la chandelle.
phifi
phifi
Membre en Or, Expert mécanique
Membre en Or, Expert mécanique

Moto : 240TDR 900TDM

Message par pyc2025 Sam 7 Mar - 6:25

coyote a écrit:Je ne comprend pas pourquoi ce n'est pas monté d'origine, et que l'on laisse le choix au propriétaire du casque de l'installer ou pas..
Parce qu'il y a des pays où ils ne sont pas obligatoires.

Je ne vois pas l'intérêt de risquer une amende bêtement et j'aime avoir toutes les chances de mon côté question sécurité : je les mets.
Par contre, je vais bien les choisir, quitte à en mettre des noirs si ils font mieux sur le casque.
pyc2025
pyc2025
Habitué
Habitué

Moto : Guzzi, Mondial HPS

Message par Invité Sam 7 Mar - 6:38

perso j'ai posé ces bandes réfléchissantes , je ne suis pas sur de leur utilité , mais je prefere les avoir plutot que de prendre une amende  
Aprés chacun fait comme il veut , mais je trouve ridicule de prendre une prune pour trois ou quatre bouts d'autocollants ..... vieux
Invité
Invité

Message par Bahkog8 Sam 7 Mar - 6:45

Salut
Mieux vaut les mettres ça ce voit presque pas comme la dis cork on en trouve de toutes les couleurs maintenant.
Et pour le gilet ça m'arrive de le mettre en cas de très forte pluie la nuit ou de brouillard mieux vaut être vu.
Ça nous tous arrivé la nuit d'avoir a éviter un mec qui court la nuit habillé en noir sur la route ou qui traverse le passage piéton en courant ! Des vrais cons mais tout est là 😜
Bonne route ✌
Bahkog8
Bahkog8
Habitué
Habitué

Moto : MT125 2020

Message par Vbump Sam 7 Mar - 7:48

J'aime bien soulevé des sujets comme ça 😁 vois avez raisons hein, je suis pas contre ces bandes, juste je me posais la question
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par Corsica2B Sam 7 Mar - 8:59

Elles ne sont pas collées d'origine, car dans certains payes ce n'est pas obligatoire.

Perso, elles sont posées dès l'achat du casque. Au bout de quelques jours, on ne les remarques même plus Wink
Corsica2B
Corsica2B
Habitué
Habitué

Moto : Keeway RKV 125

Message par Alabasse 14 Sam 7 Mar - 9:12

salut les amis

- perso bête et discipliné c'est obligatoire donc je j'accepte la proposition du vendeur de les coller, ensuite je pense que c'est un plus pour la sécurité enfin franchement et sincèrement en quoi est-ce que ça peut gêner  Shocked  

petit V  à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Vbump Sam 7 Mar - 9:47

Je dis pas que ça peut gêner (perso), mais doit bien avoir des rebelles de la forêt et avoir leurs avis. Me doute bien que si elles sont là, c'est dans un but précis 😁
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par Alabasse 14 Sam 7 Mar - 9:56

Shocked 

- des rebelles qui ne posent pas les réfléchissants  think  des rebelles joueurs qui défient leur sécurité.… ah oui ! ça c'est de la vraie rébellion !

petit V à la r'voyure
alain
Alabasse 14
Alabasse 14
Staff
Staff

Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125

Message par Vbump Sam 7 Mar - 10:30

C'est pour ça que j'ai ouvert le sujet 😁
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par Pascal 77 Sam 7 Mar - 11:03

En fait, le truc, c'est d'oublier les casques "œuvre d'art", moi, j'ai pris un casque uni noir mat, et du coup, les autocollants ne me gênent absolument pas.

Quant à ta question, je vais te répondre : c'est obligatoire, c'est comme pour conduire, c'est obligatoire d'avoir le permis, alors l'avis de ceux qui roulent sans auto-collants ou sans permis, on s'en badigeonne le coquillart à l'aide d'une plume de crocodile rose ! carton
Pascal 77
Pascal 77
Membre en Or
Membre en Or

Moto : Honda Varadero "2016"

Message par Vbump Sam 7 Mar - 11:07

😂 pov croco. Après ce post peut aussi servir de prévention pour celles/ceux qui aurait pas envie/oublié de les mettre sur le casque ☝
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par BALDO Sam 7 Mar - 11:14

les stickers réfléchissants sont une spécificité Française qui doit être prochainement supprimée pour cause d'harmonisation Européenne... avec le nombre de réfléchissants déjà disposés sur les motos et les équipements, ces autocollants sont devenus inutiles.

perso, comme au moins la moitié des motards, je ne les ai pas mis et je n'ai jamais eu le moindre PV.

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Vbump Sam 7 Mar - 11:17

Ha merci Baldo pour ton témoignage ! Quelqu'un qui va à l'encontre de tous les messages du post.
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par BALDO Sam 7 Mar - 11:24

suffit que ça parte dans un sens pour que la meute suive Laughing 

mais je les connais bien les motards "exemplaires"... nombreuses libertés avec le code la route, moteurs débridés, équipements minimalistes, pots full barouf, mini rétros, mini clignos, conduite sous l'emprise du pastis , etc... de quoi remplir quelques carnets de contraventions excellent

BALDO
Staff
Staff

Moto : Honda CBX

https://www.125attitude.com

Message par Vbump Sam 7 Mar - 11:31

Je trouve intéressant d'échanger sur ce sujet.
J'imagine doit y'avoir de sacré loubard de la route 😂
Vbump
Vbump
Amateur
Amateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant