Histoire d'une rencontre avec une MT
+10
lolocomet33
GERARD 87
oliv'
Luis07
Ian91
coyote
janfran
BALDO
lio29
Deds1979
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Histoire d'une rencontre avec une MT
Salut les 125'istes, après la présentation du gars je passe à celle de la mob.
J'ai recherché une moto aussitôt la formation passée, j'ai deux collègues au boulot qui ont une MT125 de couleurs différentes et je trouvais les deux aussi belles l'une que l'autre mais hors budget pour moi, j'allais craquer pour une CBR mais une annonce a attirée mon attention:
Une MT bleue de 2016 avec 15000Km au compteur pour 2400€, légèrement frottée et avec la révision à faire; je me renseignais quand au prix des pièces mais elle dépassée mon budget tout en me démangeant tout de même.
Une autre annonce m'était proposée la moto était un peu plus loin que ma zone de recherche mais elle a piquée ma curiosité, une autre MT bleue de 2017 avec également 15000Km au compteur, également frottée mais sans traces d'un impact fort et celle là bénéficiait de l'ABS que l'autre n'avait pas ainsi que le carnet de révision à jour.
J'ai posais cinquante questions au vendeur, j'ai parcouru pas mal de sites pour le prix des pièces et je me suis senti convaincu que l'affaire était honnête.
Le vendeur m'a envoyé les photos des traces de chute:
J'ai recherché une moto aussitôt la formation passée, j'ai deux collègues au boulot qui ont une MT125 de couleurs différentes et je trouvais les deux aussi belles l'une que l'autre mais hors budget pour moi, j'allais craquer pour une CBR mais une annonce a attirée mon attention:
Une MT bleue de 2016 avec 15000Km au compteur pour 2400€, légèrement frottée et avec la révision à faire; je me renseignais quand au prix des pièces mais elle dépassée mon budget tout en me démangeant tout de même.
Une autre annonce m'était proposée la moto était un peu plus loin que ma zone de recherche mais elle a piquée ma curiosité, une autre MT bleue de 2017 avec également 15000Km au compteur, également frottée mais sans traces d'un impact fort et celle là bénéficiait de l'ABS que l'autre n'avait pas ainsi que le carnet de révision à jour.
J'ai posais cinquante questions au vendeur, j'ai parcouru pas mal de sites pour le prix des pièces et je me suis senti convaincu que l'affaire était honnête.
Le vendeur m'a envoyé les photos des traces de chute:
A priori rien de bien méchant, donc je suis allé la voir pour l'acheter et à part de l'usure normale pour 15000Km et une petite surprise sur le carénage sous selle qui était cassé au lieu d'être rayé, j'avais pourtant insisté pour connaitre l'étendu des dégats mais le propriétaire n'était visiblement pas au courant et pas trop investi dans l'entretien de sa monture; il m'a fait une ristourne pour la mauvaise surprise et après essai nous avons conclu l'affaire et me voilà au guidon de ma première 125 pour rentrer à la maison.
La suite au prochain épisode
Deds1979- Amateur
- Moto : Yamaha MT 125 ABS 2017 Bleue
Re: Histoire d'une rencontre avec une MT
Salut deds1979,
C'est le début d'une belle histoire!
Je suis toujours étonné que les vendeurs oublient de dires qu'il y a une trace ici ou un truc là.
Elles sont jolies ces MT avec ce bleu yamaha.
Bonne route avec et fait nous des retours régulier.
A+LIO
C'est le début d'une belle histoire!
Je suis toujours étonné que les vendeurs oublient de dires qu'il y a une trace ici ou un truc là.
Elles sont jolies ces MT avec ce bleu yamaha.
Bonne route avec et fait nous des retours régulier.
A+LIO
superbe en bleu !
une 2017 avec ABS n'ayant que 15.000km... à 2400€ (si j'ai bien compris) c'est une sacrée bonne affaire
une 2017 avec ABS n'ayant que 15.000km... à 2400€ (si j'ai bien compris) c'est une sacrée bonne affaire
j'ai regardé en détail les traces... franchement rien de méchant du tout... elle a juste frotté un peu par ci par là... elle en verra surement d'autres
de souhaite bonne route
janfran- Membre d'honneur
- Moto : yamaha XT 125 R et honda 125 varadero en solo / yamaha tricity 300 pour le duo
Une bonne affaire, à ce prix : elle ne serait pas restée longtemps..
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
Merci à vous, j'espère que l'affaire va se confirmée durant les prochains kilomètres, quand j'aurai un peu plus de temps je vous écrirai le second chapitre.
Deds1979- Amateur
Très belle bécane. Pour commencer dans le monde de la 125, y’a pire. Bonnes balades à toi !
Ian91- Passionné
- Moto : CB125R
Yes merci, vous verrez bientôt qu'elle a déjà changée et que à la bonne affaire du vendredi (achat de la moto) a suivi le coup de bol du dimanche.
Deds1979- Amateur
ça c'est vraiment nous donné envie d'en (sa)voir plus.Deds1979 a écrit:Yes merci, vous verrez bientôt qu'elle a déjà changée et que à la bonne affaire du vendredi (achat de la moto) a suivi le coup de bol du dimanche.
Je rejoins baldo, c'est une bonne affaire à se prix et les petits bobo sont sûrement récupérable avec un peu d'huile de coude.
On attends la suite.
A+LIO
Chapitre 2 : le coup de bol du dimanche
J'avais paramétré une alerte LBC dans "équipements motos" avec le label MT125, et dimanche je tombe sur une annonce à deux pas de chez moi d'une MT en pièces détachées.
Après une prise de contact il s’avérait que c'était une casse moto qui vendait les pièces, j'avais besoin d'un carter latéral (gris autocollants bleus comme sur la photo) et ceux en vente étaient noirs je me suis dit qu'à 33€ pièces j'allais changer de couleur et que ça lui irait peut être même mieux.
Il y avait également une ligne complète arrow exhaust pour 130€; ni une ni deux lundi j'étais chez eux et je repartais avec les pièces ainsi que le garde boue avant car celui en place était un peu terne.
Il ne me reste qu'à remplacer l'embout de guidon et le levier pour qu'elle soit plus présentable, pour le fourreau de fourche je mettrais un coup de pinceau histoire de la soigner un peu plus
Voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'avais paramétré une alerte LBC dans "équipements motos" avec le label MT125, et dimanche je tombe sur une annonce à deux pas de chez moi d'une MT en pièces détachées.
Après une prise de contact il s’avérait que c'était une casse moto qui vendait les pièces, j'avais besoin d'un carter latéral (gris autocollants bleus comme sur la photo) et ceux en vente étaient noirs je me suis dit qu'à 33€ pièces j'allais changer de couleur et que ça lui irait peut être même mieux.
Il y avait également une ligne complète arrow exhaust pour 130€; ni une ni deux lundi j'étais chez eux et je repartais avec les pièces ainsi que le garde boue avant car celui en place était un peu terne.
Il ne me reste qu'à remplacer l'embout de guidon et le levier pour qu'elle soit plus présentable, pour le fourreau de fourche je mettrais un coup de pinceau histoire de la soigner un peu plus
Voici le résultat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deds1979- Amateur
Comme elle n'était pas suffisamment soignée à mon gout et que je voulais mieux la connaitre j'ai ensuite démonté une grande partie des carénages, je les ai nettoyés au savon noir et à l'eau chaude avant de remonter le tout, ça m'a pris en tout 3H.
Deds1979- Amateur
Va falloir que je la vois en vrai
Luis07- Passionné
- Moto : kawasaki z125
Un des plaisirs du motard... Passer du temps à embellir sa bécane dans son garage
Belle machine !
Belle machine !
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Une MT à 2400€ avec seulement 15000 km une vrai affaire...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
GERARD 87- Expert
- Moto : 125 VARADERO 2002
Salut deds1979,
bah c'est vrai que c'est un coup de bol ça.
Elle va être super propre après tout ça. L'ancien proprio la reconnaîtra plus.
Tu nous feras des photos en extérieur car celle de 22H49 ne montre pas le rendu du taf effectué.
A+LIO
bah c'est vrai que c'est un coup de bol ça.
Elle va être super propre après tout ça. L'ancien proprio la reconnaîtra plus.
Tu nous feras des photos en extérieur car celle de 22H49 ne montre pas le rendu du taf effectué.
A+LIO
supers affaires !!!
lolocomet33- Membre BOF
- Moto : Suzuki svn 650
Certains achètent, d'autres vendent ... Ca y est, j'ai vendu ma MT-125 2016 (ABS), elle va me manquer ... elle est parti en moins d'une journée pour 1000€ de plus. C'est une super affaire que t'as fait là.
bibou1324- Amateur
- Moto : MT125, YBR, CB500X
Salut, oui je suis vraiment content d'avoir pu être le premier à en profiter je savais que je ne retrouverai pas la même occasion deux fois.
Deds1979- Amateur
Bonsoir, je profite d'avoir un peu de temps derrière l'ordi pour mettre des photos plus nette
Dimanche j'ai fait quelques km pour acheter des bottes bering d'occasion ça m'a permis de rouler le matin c'était encore une belle rencontre comme souvent quand j'achète des articles d'occasion je tombe sur des personnes qui sont vraiment hyper cool
Dimanche après-midi un de mes beaux frère a débarqué à la maison avec la 125 Vara de son père et nous avons fait une petite virée improvisée en Ardèche, paysage magnifique il ne manquait qu'un peu de soleil et la route était un peu glissante, sinon vraiment sympa je l'avais équipé d'un intercom on en a bien profité
Deds1979- Amateur
salut les amis
- belle brêle ! les pièces d'occase permettent de se faire plaisir pour moins cher qu'en neuf j'aime bien ça !
à la r'voyure
alain
- belle brêle ! les pièces d'occase permettent de se faire plaisir pour moins cher qu'en neuf j'aime bien ça !
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
lio29- Staff
- Moto : Honda cb125r 2020/yamaha mt07 2018 /ducati monster 821 stealth 2021/Honda cb650r 2021
Page 1 sur 2 • 1, 2