Le 14 vers le 90
+8
cork
Fon2fu
pat 77
oliv'
coyote
BALDO
lio29
Alabasse 14
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le 14 vers le 90
boujou les amis
- alléluia le département du Calvados (14) va revenir à la limitation à 90 sur les routes départementales à double sens avant il faudra étudier la possibilité de ce retour, il ne faudra pas sur une longueur de 10 km:
> d'intersection
> d'habitation
> d'arrêt de bus
> de circulation d'engin agricole ou véhicule lent
- autrement dit que c'est encore un coup d'épée dans l'eau pour occuper le chaland faut bien que nos dirigeants justifient leur taitement
à la r'voyure
alain
- alléluia le département du Calvados (14) va revenir à la limitation à 90 sur les routes départementales à double sens avant il faudra étudier la possibilité de ce retour, il ne faudra pas sur une longueur de 10 km:
> d'intersection
> d'habitation
> d'arrêt de bus
> de circulation d'engin agricole ou véhicule lent
- autrement dit que c'est encore un coup d'épée dans l'eau pour occuper le chaland faut bien que nos dirigeants justifient leur taitement
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
- Moto : Yamaha DTMX 125; Honda XLV Varadero 125
Re: Le 14 vers le 90
Salut alabasse,
Bah oui, le gouvernement a lâché du lest mais sous les conditions ci dessus. Autant dire que ça ne vaut rien et qu'il sera difficile aux élus locaux de remettre des portions à 90.
Il y a pas à dire, c'est vraiment le pire gouvernement depuis 40 ans.(si on peut appelé ça un gouvernement).
On va se marré chez lrem le soir du 1er tour!...
A+LIO
Bah oui, le gouvernement a lâché du lest mais sous les conditions ci dessus. Autant dire que ça ne vaut rien et qu'il sera difficile aux élus locaux de remettre des portions à 90.
Il y a pas à dire, c'est vraiment le pire gouvernement depuis 40 ans.(si on peut appelé ça un gouvernement).
On va se marré chez lrem le soir du 1er tour!...
A+LIO
C'est ce qui s'appelle un effet d'annonce ... en Gironde pas de pipeau, toutes les routes restent à 80.
S L C
- alléluia bis: une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la vitesse ayant augmenté de 10 km/ le nombre de voitures radar augmentera aussi mais de façon moindre seulement 6 en plus pour le département du Calvados...
à plus tard
alain
- alléluia bis: une bonne nouvelle ne vient jamais seule, la vitesse ayant augmenté de 10 km/ le nombre de voitures radar augmentera aussi mais de façon moindre seulement 6 en plus pour le département du Calvados...
à plus tard
alain
Alabasse 14- Staff
Pas mieuxlio29 a écrit:
coyote- Membre en Or
- Moto : Yamaha TDR
j'ai mieux , des pourris jusqu'a la moelle .coyote a écrit:Pas mieuxlio29 a écrit:
C e n'est pas que je sois attaché plus que ça au 90 km/h , mais pondre ce genre de directive c'est carrement ce foutre de la gueule des Français et ce genre de comportement me devient insupportable
Invité- Invité
salut les amis (e)
pour le comportement insupportable avec pour la prochaine échéance une inquiétude grandissante
à la r'voyure
alain
pour le comportement insupportable avec pour la prochaine échéance une inquiétude grandissante
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Ils seraient capable de coller un radar à chaque portion de route ou le 80 repasse
Chez nous ça reste à 80...
Chez nous ça reste à 80...
oliv'- Membre en Or
- Moto : Suzuki SV 650
Vous semblez tous étonner, à mon avis c’était couru d’avance, juste une ordonnance pour appliquer une mesure soit disant provisoire et une usine à gaz pour la retirer et se principe pratiquement dans toutes leurs désistions, en fait on avale tout a marche forcés
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
S L C (e)
- oui ! étonné ! à mon âge je suis encore un grand naïf, je pensais qu'on avait touché le fond et bien non pas du tout, on descend encore et 2022 me fait peur...
à la r'voyure
alain
- oui ! étonné ! à mon âge je suis encore un grand naïf, je pensais qu'on avait touché le fond et bien non pas du tout, on descend encore et 2022 me fait peur...
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Les préfets ont pour consigne de donner systématiquement un avis défavorable.
En Corrèze et dans le Cantal, c'est les conseils départementaux qui ont voté pour, mais avec l'avis favorable de la sécurité routière !...
Si le changement des panneaux n'a couté que 20000€, il faut savoir que le retour au 90km/h est accompagné par un plan de prévention assez important, élaboré avec les associations de la sécurité routière, on parle de 20 à 100000€ par an...
...Et oui, tout se paie...Mais est-ce si mauvais ...
En Corrèze et dans le Cantal, c'est les conseils départementaux qui ont voté pour, mais avec l'avis favorable de la sécurité routière !...
Si le changement des panneaux n'a couté que 20000€, il faut savoir que le retour au 90km/h est accompagné par un plan de prévention assez important, élaboré avec les associations de la sécurité routière, on parle de 20 à 100000€ par an...
...Et oui, tout se paie...Mais est-ce si mauvais ...
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Salut Alabasse,Alabasse 14 a écrit:S L C
à plus tard
alain
Seulement 6 pour 2020, ensuite?
Nul doute que c'est ce système qui va être préféré au radar tour qui ont pris chers depuis les GJ.
Sûrement que ça sera aussi très lucratif.
vous êtres bien vus dans le Calvados!
A+LIO
attention aux annonces...la communication est devenue un moyen de lutte, il y a énormément de bluff
les voitures radars ne verbalisent en fait pas beaucoup et sont de moins en moins rentables... a terme, elles pourraient même disparaitre.. en cause, elles ne peuvent retenir que les excès supérieurs à 20km/h et leurs couts de fonctionnement est trop élevé.
https://www.caradisiac.com/quel-est-le-bilan-des-voitures-radar-privatisees-181179.htm
les voitures radars ne verbalisent en fait pas beaucoup et sont de moins en moins rentables... a terme, elles pourraient même disparaitre.. en cause, elles ne peuvent retenir que les excès supérieurs à 20km/h et leurs couts de fonctionnement est trop élevé.
https://www.caradisiac.com/quel-est-le-bilan-des-voitures-radar-privatisees-181179.htm
Dernière édition par BALDO le Dim 9 Fév 2020 - 10:07, édité 1 fois
BALDO a écrit:attention aux annonces...la communication est devenue un moyen de lutte, il y a énormément de bluff
...Comme quoi, il n'y a pas que des mauvaises nouvelles !
Fon2fu- Passionné
- Moto : Varadero
Les forces de l'ordre ne peuvent pas être partout surtout avec la diminution des effectifs... alors pour donner l'impression d'occuper le terrain, il faut communiquer... et bluffer
salut les amis
- j'ai lu: selon le ministre de l'intérieur et là… je m'attends à tout et surtout au pire, j'espère que ma "source d'infos" va se tromper
- les voitures piège qui roulent dans le 14 sont conduites par des sociétés
à la r'voyure
alain
- j'ai lu: selon le ministre de l'intérieur et là… je m'attends à tout et surtout au pire, j'espère que ma "source d'infos" va se tromper
- les voitures piège qui roulent dans le 14 sont conduites par des sociétés
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
personne ne connait le véritable nombre de voitures radars en service et encore moins leur activité surtout avec la privatisation....
en Gironde on en voyait de temps en temps vers 2015/2016 mais la depuis 2 ans on en voit presque plus car ici elles ne sont pas privatisées... les voitures existes mais sont peu utilisées... mobiliser 2 fonctionnaires pour faire rouler une voiture qui ne prendra que les excès supérieurs a 20km/h (25 en tenant compte de la triche des compteurs) = perte de temps et pas rentable... mieux vaut se mettre aux rond points avec les jumelles
en Gironde on en voyait de temps en temps vers 2015/2016 mais la depuis 2 ans on en voit presque plus car ici elles ne sont pas privatisées... les voitures existes mais sont peu utilisées... mobiliser 2 fonctionnaires pour faire rouler une voiture qui ne prendra que les excès supérieurs a 20km/h (25 en tenant compte de la triche des compteurs) = perte de temps et pas rentable... mieux vaut se mettre aux rond points avec les jumelles
Non, non, tu ne te trompes pas. La circulation de ces voitures radar est confiée à une société privée. J'avais vu un reportage à leur lancement.
cork- Membre en Or
- Moto : YBR 125, VTR 250 (anciennes motos : MZ 125, BMW R100R)
un autre article sur le flop des voitures radars en Normandie:
https://www.capital.fr/economie-politique/voitures-radars-privees-vers-un-flop-couteux-pour-les-finances-publiques-1337493
https://www.capital.fr/economie-politique/voitures-radars-privees-vers-un-flop-couteux-pour-les-finances-publiques-1337493
Le 14 vers le 90 ? Le Calvados glisse vers le Territoire de Belfort ?
Pascal 77- Membre en Or
- Moto : Honda Varadero "2016"
de toutes façons, en roulant a 90 sur une route à 80:
90 compteur - 5 à 7 % de triche moyenne - 5 à 10km/h de tolérance a déduire selon le type de radar = ça passe très largement !!!
90 compteur - 5 à 7 % de triche moyenne - 5 à 10km/h de tolérance a déduire selon le type de radar = ça passe très largement !!!
salut les amis
- il y a au moins une 308 qui sort tous le jours, je connais son lieux de garage sécurisé et son immatriculation xx xxx xx (14) soyez prudents, respectez ce que vous devez et rien de fâcheux n'arrivera j'adore donner des conseils que je ne respecte pas moi même
à la r'voyure
alain
- il y a au moins une 308 qui sort tous le jours, je connais son lieux de garage sécurisé et son immatriculation xx xxx xx (14) soyez prudents, respectez ce que vous devez et rien de fâcheux n'arrivera j'adore donner des conseils que je ne respecte pas moi même
à la r'voyure
alain
Alabasse 14- Staff
Tu as déjà l’esprit, au futur remaniement ministériel, postule auprès de notre gouvernementAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
pat 77- Membre en Or
- Moto : 125 varadero
Salut pat 77,pat 77 a écrit:Tu as déjà l’esprit, au futur remaniement ministériel, postule auprès de notre gouvernementAlabasse 14 a écrit:salut les amis
à la r'voyure
alain
Très bonne idée, l'ami alabasse, n'est dans aucun conseil d'administration et n' a pas de copains à qui il doit fournir un retour de services donc soit ministre de l'intérieur ou alors délégué à la sécurité routière en plus, il ne respecte pas le code (dixit lui même) alors pourquoi pas ?
bien sûr.
A+LIO
Page 1 sur 2 • 1, 2